Divarius (Paroxétine)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Divarius (Paroxétine)

Message par Archaos »

Merci pour ton témoignage clochette !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Divarius (Paroxétine)

Message par Tyrosine »

Salut,

C'est vrai pour les crises d'angoisses ça marche bien.J'en ai pris 10 ans , j'ai pu ensuite diminuer les doses assez rapidement.
@+
jean07
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 17:36

Divarius (Paroxétine)

Message par jean07 »

bonjour a vous tous
je suis en pleine depression , le psy que je vais voir regulierement me donne du divarius 1 cachet le matin et un demi le soir ...mais regulierement j ai des attaques de panique , de peur , et d angoisse , je note les jours ou cela m arrive , et c est a peu pres regulier : tous les 20 a 25 jours , ensuite cela passe apres 1 semaine pour retmber dans une periode plus stable et normale !!!!
que faudrait il faire , svp aidez moi , je commence a en etre tres fatigué , merci , jean07
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Divarius (Paroxétine)

Message par Archaos »

Bonjour Jean,

ton psy ne t'a pas donné des anxiolytiques à prendre en cas d'attaques de panique ? (ou en prévention puisque tu sais quand cela se produit environ)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
jean07
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 17:36

Divarius (Paroxétine)

Message par jean07 »

ok , merci de repondre , mais pourquoi cette periode revient regulierement comment peut on l expliquer ces crises si penibles !!!!, que faudrait il faire ? jean07
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Divarius (Paroxétine)

Message par Archaos »

Bonjour,

Pour le traitement des attaques de paniques, tu peux voir ce sujet : viewtopic.php?t=25935

Normalement les antidépresseurs et une thérapie doivent pouvoir t'aider à les traiter. Peut être que le Divarius ne remplit pas son rôle il faudrait revoir ton médecin.

En ce qui concerne le fait qu'elles reviennent ainsi périodiquement, je ne saurais te répondre, tu a posé la question à ton psy, qu'en pense t'il ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
jean07
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 17:36

Divarius (Paroxétine)

Message par jean07 »

merci de toutes ces reponses , je vais revoir mon medecin et tout lui expliquer ,
encore une petite question , est ce que l acuponcture ne serait pas efficace dans cette maladie ? en arretant evidemment les medicament progressivement ? bon courage a tous , jean07
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Divarius (Paroxétine)

Message par Archaos »

est ce que l acuponcture ne serait pas efficace dans cette maladie
C'est à tenter, tu n'as rien à perdre, tout à gagner, cela a aidé certains membres sur le forum .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Divarius (Paroxétine)

Message par clochette76 »

je viens compléter mon témoignage : j'ai vu un psychiatre différent la semaine dernière, qui m'a appris une chose importante :
le divarius est sujet à beaucoup de dépendance pour ceux qui l'utilisent, mais surtout, il fait prendre du poids.
disons que si on a déja une tendance à prendre du poids (comme moi) on en prend 3 fois plus : j'ai pris 15 kg depuis que je le prend (septembre 2009).
actuellement, je suis en sevrage, je n'en prends plus le dimanche et le mercredi, et mon poids se stabilise.
(1m70 pour 99kg)
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Divarius (Paroxétine)

Message par ChristopheC »

Bonsoir,

Bon ça fais 4 mois que je prends de la paroxetine sensée me redonner du tonus etc etc et bien force est de constater que je n'ai plus mes crises d'angoisse mais que j'ai chopé d'autres symptomes. Exemple a 20 mg, j'ai été prit de depersonnalisation, j'ai donc diminué la dose a 10 et hop c'est un peu mieux, au niveau du tonus, rien ne se passe je suis tjs aussi fatigué. Au niveau des idées noires etc, c'est résolu, par contre j'ai comme un genre de flash parfois violent qui interviennent le plus souvent juste après la prise de l'ad. Au niveau de la mémoire, ben c'est un flop, flash back, j'essaye de me rappeller ce que j'ai fais au matin alors que je n'ai rien fais de spécial.

Donc au départ, j'avais des crises d'angoisse ou plutot de spasmophilie car je ne voulais plus faire la route pour aller bosser puis est venue la depression, grosse fatigue et pleurs donc traitement. Et depuis le traitement ben tous ces symptomes qui apparaissent. On dirait que l'angoisse que j'avais pour certaines choses est enfermée quelque part enfin c bizarre.

Donc je pense à arrêter ce traitement et de faire sortir naturellement toutes ces émotions, à vrai dire je préférais les crises de spasmo ou d'angoisse car une fois passée j'étais bien.

Bref j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ces trucs avec la paroxetine?????????????????
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Divarius (Paroxétine)

Message par dorine »

Pas vraiment de dépersonnalisation mais une désinhibition un peu trop poussée ...
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Divarius (Paroxétine)

Message par ChristopheC »

Lol bon ben je vois que d'une personne à l'autre...
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Divarius (Paroxétine)

Message par clochette76 »

je reviens ici pour vous faire part de quelque chose que j'ai remarqué : depuis le mois de juillet, j'arrete progressivement le divarius, avec mon médecin.
aujourd'hui je n'en prend plus du tout le mercredi et le dimanche. en septembre, le 18 pour etre exacte , je pesais 97kg, soit une prise de poids de presque 15kg en un an. je me suis pesé la semaine dernière, le 24 décembre, je pèse 92kg. l'arret progressif du divarius me fait perdre du poids.
voila, si ça peut aider!
Avatar du membre
ChristopheC
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 14:22

Divarius (Paroxétine)

Message par ChristopheC »

Perso, je trouve ça dégueulasse ce medoc...D'ailleurs je suis en train d'arrêter de le prendre et sans l'avis de mon medecin car il ne veut plus me voir pour ça...
Lolo13
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 21:05

Divarius (Paroxétine)

Message par Lolo13 »

Bonjour

Je prend du divarius depuis des années. J'ai commencé a en prendre après mon accouchement, des que je sortais de la maison j'étais très mal, sensations de malaise etc.. le divarius a été magique, j ai pu revivre normalement.
Seulement, je n' arrive pas a l'arrêter, ça fait plus de 15 ans que je prend 1/2 cachet par jour. Libido en berne, poids etc.. des que j'essaie de l arrêter j'ai des décharges électriques dans la tête, l impression de avoir du coton dans le cerveau..... J'ai essayé de diminuer doucement, rien a faire..

Je recherche donc des personnes qui auraient réussi a arrêter en l ayant pris plusieurs années.

Aussi, je vais très bien moralement, donc plus besoin de le prendre depuis longtemps.

Merci d avance
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Divarius (Paroxétine)

Message par Areanor »

Bonjour,

J'ai eu de la paroxetine mais seulement pendant un peu plus d'un an.

Je n'ai pas eu beaucoup d'effets secondaire en dehors de la perte de poids. J'ai arrêté brutalement parce que je considérais ne plus en avoir besoin.

Ne fais pas la même erreur que moi.. je vais surement reprendre et les effets secondaires du début avec..

Arrête avec un programme. Un jour sur deux pendant 1 mois par exemple. Vois ton médecin il t'aidera à faire un "planning" selon tes besoins
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Divarius (Paroxétine)

Message par lise »

Lolo13 a écrit : lundi 12 octobre 2020 7:35
des que j'essaie de l arrêter j'ai des décharges électriques dans la tête, l impression de avoir du coton dans le cerveau..... J'ai essayé de diminuer doucement, rien a faire..
Oui, la paroxétine est parfois très compliquée à sevrer.
Et en plus de ces symptômes physiques, on peut aussi avoir des symptômes psychiques comme des sautes d'humeur, ou même des crises d'angoisse pire que celles qu'on avait à l'origine, par "effet rebond".

Tu peux par exemple lire ces conseils sur Wikihow :
Comment arrêter de prendre de la paroxétine

Cet article reprend en gros tous les conseils qu'on peut trouver un peu partout, c'est-à-dire :

- arrêter progressivement, en faisant des paliers, et adapter la diminution progressive à la façon dont ton propre corps et psychisme réagit.
Si réduire de 10% est trop rapide et qu'on a trop de symptômes, diminuer encore plus progressivement. Si ça peut aller, diminuer plus rapidement.

- si on a besoin d'un sevrage très progressif, se faire prescrire la formulation de paroxétine liquide, en gouttes. C'est plus facile de faire des dosages très précis avec des gouttes qu'en coupant des comprimés en huit ou en seize.

- on peut aussi utiliser la méthode de la substitution par le Prozac : ton médecin remplace la paroxétine par du Prozac.
L'idée est que le Prozac poserait moins de problèmes à l'arrêt parce que sa demi-vie est très longue par rapport aux autres antidépresseurs.
Alors si on arrive à s'adapter au Prozac, après il n'y a plus qu'à arrêter le Prozac, et c'est supposé être moins difficile.
Je ne sais pas si ça fonctionne, je ne me rappelle pas avoir déjà lu de témoignage à ce sujet.

Bonne chance en tout cas.
Lolo13
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 21:05

Divarius (Paroxétine)

Message par Lolo13 »

Bonsoir

Merci beaucoup, je vais aller voir les conseils.
Bonne soiree
Cednounours
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 06 octobre 2023 17:19

Divarius (Paroxétine)

Message par Cednounours »

Bonjour j'en suis à mon 11e jours de divarius 20mg je doit en prendre un demi le matin mais je ne ressens toujour aucun effet car j'ai pas mal d angoisse et j'ai peur d'avoir peur car je me sens toujours pas bien quelqu'un a déjà senti c'est symptômes pendant le début de ce traitement divarius merci pour vos réponses
Cednounours
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 06 octobre 2023 17:19

Divarius (Paroxétine)

Message par Cednounours »

Bonjour j'en suis à mon 13 e jour de divarius mais je ne ressens toujour aucun effet positif je me sens pas bien à chaque prise de divarius cela et il normal es le début du traitement qui fait cela dois-je encore attendre quelqu'un a déjà senti c'est symptômes pendant le début de ce traitement merci pour se qui pourront m'apporter des réponses
Répondre