Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par comprenpas »

Depuis hier soir, je suis sous mianserine à petite dose (2x10)
Premiere prise, vers 20h...et ca m'a defoncé!
Ce matin encore je suis à l'ouest

Est ce que ce genre d'effet sera à chaque prise ou c'est l'effet "nouveauté" pour mon organisme qui fait ca? Et qu'à terme, je serais moins défoncé sur les 15h qui suivent?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour comprenpas
Moi aussi ça m'avait fait ça parce que j'avais des dettes de sommeil en retard, ça le fait les premiers jours et après ça se régularise..je ne dormais plus et la mianserine m'a bien aidé..et ça avait calmé mes nerfs...Ne vous inquiétez pas vous avez sans doute du sommeil à récupérer.
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par comprenpas »

Merci pour la reponse, c'est exactement ca, je suis moins defoncé desormais mais je dors beaucoup mieux et beaucoup plus
Pour le reste, je ne vois pas d'enormes differences par contre
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Martine63
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 16 août 2018 15:52

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Martine63 »

Bonjour,

Je suis sous Miansérine 30 depuis le mois de mars. Pas pour dépression mais pour essayer d'améliorer mon sommeil car je souffre de fibromyalgie et mes nuits sont difficiles.

Ce médicament marche bien sauf que j'ai pris 5 kg...

J'envisage donc un sevrage. Je prenais 2 comprimés de Miansérine 30 le soir. Depuis hier soir, je suis passée à 1,5.

Est-ce que vous pensez que je peux diminuer tous les 15 jours ? Mon médecin est en vacances actuellement. J'aimerais passer à 1 comprimé le 1er septembre.

Merci de vos conseils.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour,

A mon avis, essayez 1/5 comprimé 1 jour sur 2 uniquement pour l'instant... jusqu'à ce que votre medecin revienne..ne baissez plus.
J'ai pris aussi mianserine...qui m'a bien aidé...sommeil etc...oui ça fait prendre du poids...dans mon cas j'en avais besoin (et j'en ai toujours besoin).
Parlez en à votre medecin si vous continuez à prendre beaucoup trop mais 5 kilos c'est pas inquiétant...

Bien à vous
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par comprenpas »

Toujours sous mianserine depuis mai, je me rends compte d'un truc bizarre...j'ai perdu mon humour.

Même quand ça ne va pas, j'ai toujours envie de plaisanter et là je m'aperçois que ce n'est plus le cas depuis un moment déjà.

Savez vous si mianserine la base de ce changement d'humeur?

Je sais que je n'ai plus non plus envie de m'intéresser aux gens, je suis moniteur auto école et là je suis en mode robot, je fais mes leçons et c'est tout, sans intérêt pour qui que ce soit et sans m'amuser. Ça rend les heures encore plus longues qu'elles ne sont vraiment
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
chadou
Messages : 4
Enregistré le : lundi 29 octobre 2018 15:23

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par chadou »

bonjour comprenpas, maintenant que tu as récupéré ton sommeil, tu sembles etre sans ressort sans joie de vivre d'ou la perte de ton humour. Tu n'aimes plus les gens....serais tu en train de te refermer sur toi, de ne plus avoir la vitalité qui donne envie de faire confiance aux autres et de les apprécier ? Il est possible, hypothèse, que tu sois en train de descendre petit à petit vers une dépression, déjà ne pas pouvoir dormir est un signe. Quand tu dormais mal, te réveillais tu en pleine nuit ? Avais tu du mal à t'endormir ou pas ? Que pense-tu d'aller voir un psychothérapeute ? pas un psychiatre qui va te donner des antidepresseurs mais un psy pour parler de ton malêtre ? Il faut compter entre 50 et 70 euros la séance d'une heure non remboursée mais c'est un investissement pour ton avenir. Bien à toi, chadou
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par comprenpas »

Merci pour tout ces conseils Chadou, je suis un habitué de la dépression et des psys (pas en ce moment par contre)

Niveau dépression, j'en déjà connu 2 sévères (tu sais, celles qui clouent au lit sans espoir ou envie d'en sortir) et là, ce n'est pas ca.
Je n'ai jamais vraiment aimé les gens, c'est juste que d'habitude, je fais plutôt bien semblant et avec le sourire et beaucoup de second degrés...mais là, plus rien...comme si les cachetons m'avaient enlevé ca (je dis pas que c'est ca, j'étudie juste les différentes possibilités)

Apres, tu peut-être raison, ce sont peut-être les prémices d'une nouvelle dépression....youpi
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Butt
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 05 août 2020 13:55

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Butt »

Bonjour, je prends actuellement de la Miansérine en 60 mg, depuis 3 semaines, et je ne vois aucun changement à propos de mon sommeil.
A quelle heure prenez-vous votre traitement? Mon médecin n'a pas su vraiment me dire, seulement "en soirée".
Je le prends vers 22h30 et je me couche entre minuit et une heure du matin.
Avatar du membre
nadia80
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 24 juin 2020 8:30

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par nadia80 »

bonjour, moi j’ai commencé voilà 5 jours mianserine 10 a 22h30, j’ai pas encore le sommeil réparateur, je fais des attaques de panique, de nature anxieuse et angoissée, je suis tombée dans la dépression mais sans envie de suicide au contraire peur de mourir, donc voilà je recherche dés témoignages qui vivent la même chose et qui sont guéri, merci de me lire et de me repondre, bon courage à vous tous!!!
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Jacouille »

Je croyais que la Miansérine n'était plus vendu en France.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par eric51454 »

@Jacouille
Elle est en rupture de stock.
Aucun traitement ne doit être commençé afin que ceux qui en prennent puissent poursuivre leurs traitement.
Bref, il faut aller dans différentes pharmacies pour en trouver.( Ça date d'avril 2020!!!).
Je le sais car je suis dans ce cas.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Bonsoir,je viens vers vous pour vous demander si vous avez une expérience avec ATHYMIL contre les troubles du sommeil mais aussi ATHYMIL et prise de poids ou non.
En fait ça fait très longtemps que je dors mal:insomnies d'endormissement plus ou moins forts ET réveils nocturnes minimum 3 à 4 fois par nuits au cours desquels je me rendors mais j'ai des prises alimentaires 2 fois par nuits..*
Depuis qqs temps les réveils nocturnes se sont accélérés: quasi toutes les heures,j'en ai marre,ça me tape sur le système,ça fait beaucoup...comment puis être reposée le matin comme ça,ce n'est pas possible..

Je suis déjà sous antidép venlafaxine 37+ 1 xanax 0.5 le soir pour dormir+(javais arrête mais repris) 1 valium 5mg..sans compter que des fois je prends en plus de la mélatonine et ou sédatif PC (plante)
malgré tout ça sommeil de M......je me demande si mon antidépresseur marche encore...avec cette crise sanitaire et la sollitude accrue qui en résulte ,ca ne peut aller mieux...
J'ai demandé à ma psy de faire qqch..elle me propose athymil (elle hésitait avec le Norset).Or je lui avait déjà dit que je l'avais déjà pris (le J j'avais bien dormi/le J 2 non seulement je n'avais pas dormi mais en plus j'ai fait une belle crise de boulimie) mais ca a l'air d'être son truc l'athymil.
Qui a déjà pris Athymil?
Est ce que ca fonctionne bien pour le sommeil?
Est ce que ça fait prendre spécialement du poids (car j'ai tjr lu que oui) car je suis déjà en surpoids et je n'ai pas besoin d'en prendre plus?
Qui a pris le NORSET?
Je l'ai déjà eu pris à l'époque et pour le sommeil c'était top.mais elle dit que c'est fort et que ça fait de la rétention d'eau (m'en souviens pas).
Merci de vos réponses.
Si vous avez des solutions pour les réveils nocturnes à répétition,je suis preneuse.
Merci
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour,

Je suis également sujette aux réveils nocturnes et aux angoisses nocturnes.

Oui j'ai pris de la miansérine (= Athymil) pendant longtemps. ça me fait dormir beaucoup, énormément même, pendant 10h environ mais ça fait grossir aussi.
La mélatonine : je dormais 2h et me réveillais en pleine forme d'où une phase maniaque. C'était ma psy qui me l'avait prescrite vers 2013.

Jamais pris de Norset, les ATD sont contre indiqués chez moi sauf l' Athymil. L'homéopathie a marché pendant un bon moment. Je n'ai jamais pris sédatif pc mais L 72 qui marchait bien mais très contraignant.

Je prends du chanvre et de la passiflore en ce moment. Faut attendre un moment avant que ça marche l'association apparemment C'est pas mal.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par havane69 »

Merci clémentine pour ta réponse.
Je retravaille en ce moment. Est ce que tu penses qu athymil est compatible avec le réveil du matin? ( j ai déjà du mal)...tu me confirmes que ça fait prendre du poids donc(je l ai Lu partout). Ma psy le dit que non..
Pk tu ne peux prendre des antidépresseurs?
Le chanvre? Pour le sommeil ? L 72 connais pas.
La passiflore n est pas compatible avec antidépresseurs je crois.
Sédatif PC:pas mal pour insomnies légères.
Merci a toi
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Re:
Je pense qu'il faut écouter son psy, ils peuvent être une bonne source d'infos la plupart du temps cependant je me renseigne, je fais comme toi, ils se trompent parfois.
Je dormais beaucoup le matin avec l' Athymil. Impossible de me lever mais il le fallait. Je prenais Athymil du 10 mg donc à petit dosage.
C'était aussi son truc à ma psy.
La passiflore n'est pas contre indiquée avec les ATD à ma connaissance. Le millepertuis, oui.
Bonne journée
Llaurine
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 11:31

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Llaurine »

Bonjour à tous

Je prends de la mianserine 10 mg au coucher depuis deux jours seulement. Mais voilà au réveil impossible de me lever, je suis complètement dans le brouillard. Je n’ai pas pu aller travailler et j’ai dormi toute la journée.
De plus j’ai des douleurs dans les mains et les doigts !
Dedel
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 29 juillet 2021 11:31

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Dedel »

Bonjour,

Je voulais savoir si qun avait eu les même symptome que moi en prenant de la mianserine (60mg)
Lorsque je me réveille en pleine nuit je ne peux pas parler et bouger, j'ai le visage et le corps qui me picotte.Le coeur qui ralenti.Le matin lorsque je me lève j'ai encore du mal à parler correctement et des difficultés pour marcher. Toute la journée j'ai l'impression de ne pas être connectée. On m'a prescrit aussi de l'aprazolam que je prends le matin et le midi. Je ne me reconnais plus. Je n'ai plus d'envie de rien, je n'arrive plus à me concentrer, j'ai perdue ma joir de vivre, mon job, et je suis à l'ouest. Mon psy vient de me faire dimiuet la mianserine à 30 pour l'arrêter. Je n'ai pas dormir de la nuit.Je voudrais arrêter l'aprazolam car je vois qu'il y a un pb avec cette molécule mais mon psy veut que j'en prenne un en plus le soir. Je prends cette m... depuis 4 mois.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Antonio »

La miansérine est ancienne et mal tolérée parce qu'elle est, justement, trop sédative. Si votre dépression vous ralentit déjà trop, songez à prendre un antidépresseur + récent avec moins d'effets secondaires et qui ait une composante stimulante comme le Prozac.

Concernant le Xanax, il vaudrait mieux l'arrêter en douceur, parce que 4 mois ça commence à faire pas mal, normalement c'est 1 mois. Si tu deviens accro à cette substance qui, certes est utile, mais très addictive, ça va encore te créer le problème d'une dépendance à ce produit.

En plus, le Xanax n'agit pas très longtemps et doit être pris 3 à 4 fois par jour, essayez plutôt le Rivotril (si vous êtes hors de France) ou le Valium ou éventuellement le Temesta qui a une composante intéressante sur l'anxiété, mais qui n'existe pas en gouttes.

Le sevrage d'une benzo devrait toujours se faire avec du Rivotril ou du Valium en gouttes avec un schéma posologique très précis.

Il faut ensuite savoir, en après-sevrage, comment gérer l'anxiété de base, c'est-à-dire celle que vous aviez avant de commencer votre benzo.
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par charlemagne93 »

Bon bien au moins une piste pour arrêter le deroxat qui me cause de graves insomnies
Répondre