Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

oui c'est trop court, ce n’est qu'environ au bout de deux mois que tu pourras si un Ad te convient ou pas.
Les effets bénéfique sur l'humeur : retrouver la "joie de vivre" en gros
A votre avis au bout de combien de mois elle s'en va (je fais tout pour et mon argent et le peu d'energie y passent: psychotherapie, medicament, psychiatre).
Impossible de répondre mais pas avant six mois car la durée minimum d'un traitement par antidépresseur est de six mois .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
feuilledautomne
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 novembre 2013 11:28

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par feuilledautomne »

Merci Archaos!

vivement le retour de la joie de vivre. Je pense que mon entourage n'en peut plus de m'entendre rabacher les memes choses chaque jour..

Tu ne penses donc pas qu'une depression peut "se lever" d'elle-même. Il y a un fond et après on remonte non? Bon retour à 10 mg, la psy ne pense pas obtenir assez d'effets avec 5mg. Je veux lui faire confiance.
Allez petit médoc!agit!
un Hug à tous ceux qui me lisent.Il faut etre tres courageux dans cette maladie pour se relever chaque jour.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

feuilledautomne a écrit :
Tu ne penses donc pas qu'une depression peut "se lever" d'elle-même. Il y a un fond et après on remonte non?
D'elle même je ne sais pas mais les médicaments ne sont pas toujours obligatoires si c'est ce que tu veux dire. Par contre sans travail sur soi ou résolution des problèmes qui ont favorisé son déclenchement ça me semble plus difficile, tu peux lire un peu ce sujet : viewtopic.php?t=12293
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Olivia21

MiansérineMiansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Bonjour! mon généraliste m'a proposé du miansérine le soir pour m'aider à dormir et arrêter le zolpidem..(je prend du seroplex15 le,matin) .qu' en pensez vous? Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour Olivia,

Tu arrêterais/diminuerais le Seroplex dans ce cas ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Bonjour ,

Non mon généraliste m' a dit de continuer le seroplex..mais comme je le disais ,j'ai peur des effets secondaires du miansérine après tout ce que j'ai lu..donc je ne prends plus que le seroplex depuis 3 jours,j'ai arrété le stilnox à cause de ses effets indésirables..
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

MiansérineMiansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour à tous,

Je décide à m'inscrire sur ce site après vous avoir lu depuis plusieurs jours pour trouver une aide.
Suite à un arrêt de tabac (sans substitut) des troubles anxieux se sont développés (insomnie, anxiété, perte d'appétit, d'envie, de libido). Malgré ma reprise de la cigarette, les effets ne se sont pas estompés.
J'ai tenté plusieurs choses, l’acupuncture, l'hypnose ericksonnienne, mais rien n'y a fait, mon état était en dents de scie...
J'ai été consulté un psychiatre, qui m'a prescrit de la Mianserine. J'ai commencé par 10mg pendant 2j, puis 20mg depuis 2j pour ensuite pouvoir atteindre 30mg.
D'après lui c'est un trouble anxieux généralisé (trouble aillant beaucoup de point commun avec la dépression). Ne voulant pas un benzo (dépendance), il m'a prescrit cet AD.
Mon anxiété commence a diminuer, pas d'effet secondaire pour le moment...
Mais petite question, combien de temps avant de retrouver notre élan vital, retrouver les petits bonheur de la vie, se lever en étant bien heureux et arrêter de se poser 36000 questions?
De plus, est-ce que le sevrage est simple...toutes ces petites questions qui me turlupinent...

Merci de vos réponses ;-)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Olivia21 a écrit :
Non mon généraliste m' a dit de continuer le seroplex..mais comme je le disais ,j'ai peur des effets secondaires du miansérine après tout ce que j'ai lu..donc je ne prends plus que le seroplex depuis 3 jours,j'ai arrété le stilnox à cause de ses effets indésirables..
Tu n'as pas pris du tout la Miansérine alors ?

Pour les effets secondaires c'est variable selon les personnes, white angel, juste au dessus, n'en a pas .

--edit--
WhiteAngel a écrit :
Mais petite question, combien de temps avant de retrouver notre élan vital, retrouver les petits bonheur de la vie, se lever en étant bien heureux et arrêter de se poser 36000 questions?
De plus, est-ce que le sevrage est simple...toutes ces petites questions qui me turlupinent...

Merci de vos réponses ;-)
en général on compte environ un mois avant de voir des améliorations notables.

Je ne sais pas exactement pour la miansérine mais je n'ai pas lu d'écho catastrophique à ce sujet sur le forum.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Merci Archaos...il faut donc jouer la patience et tenter un maximum d'être sur l'instant présent (essayer d'éliminer les ruminations constantes).
Olivia21, pour ma part aucun effet secondaire, sauf peut être une légère somnolence les 1ers soirs, mais pas plus faim, pas plus d'angoisse...
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Non je ne l'ai pas commencé pour l'instant..le sevrage du stilmox ne se passe pas trop mal pour l'instant..

--edit--

*stilnox...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

11ème jour de traitement, arrivée à 30mg depuis 2j...toujours des angoisses qui se déclenchent sans raison, et le moral avec des hauts et des bas...
Pas simple, le temps paraît long dans ces moments là et on se demande si il est réellement possible de retrouver son état d'avant (voir même avoir du mal à se souvenir du avant)...
On cherche des infos en lignes, et malheureusement avec la Miansérine, il n'y a quasiment pas d'avis...
J'ai RDV avec le psychiatre mardi, hâte de voir ce qu'il va me dire...
Dur dur d'atteindre le bout du tunnel :(
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour WhiteAngel,

Et le sommeil n'est pas mieux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Archaos,
Si le sommeil est mieux, lors de mes réveils successifs, j'arrive à me rendormir sans trop de problème. Par contre toujours pas de grass mat'...
Et tension dès le réveil, qui s'estompent après la douche...après des petites vagues, puis plus compliqué dans l'après-midi...
Pas d'augmentation de l'appétit...toujours pas faim...
Mais bon, j'essai d'être patiente, ce qui n'est pas simple dans ces moments là, on souhaite voir des améliorations pour retrouver un semblant de bonne humeur, et non pas être dans l'expectative de la prochaine montée et des "et si...et si..." ;-)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

mansiarine

Message par violette »

le doc m'a prescrit de l'hatimyl et bien hier je l'ai pas pris exprès
malgré les somnifères j'ai pas pu m'endormir, j'ai du me lever pour le prendre
je suis devenue dependante en quelques semaines seulement, c'est dur
je vois que je continue à maigrir, et pourtant je mange
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Violette.
Depuis combien de temps prends-tu Athymil? C'était pour le sommeil qu'il t'a été prescrit?

Pour ma part, depuis hier, je sens une amélioration, je pense moins, et les tensions sont diminuées! Bon pas encore d'effet dur le moral, et j'ai compris que ça viendrai par la suite.
J'ai vu le psychiatre aujourd'hui qui m'indique que si je répond (par moins de pensées) au traitement, c'est que c'est bon, il me convient...maintenant à voir l'évolution dans les prochains jours ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

pff moi je suis perdue,j'ai arreté le stinolx car je sentais la dependance..je ne dors toujours qu'à 3-6h du matin . je me tate à commencer le miansérine...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Salut Olivia,

A faible dose, la Miansérine aide à l'endormissement. En tout cas, je le prend à 20h, je passe la soirée zen et je m'endors sans soucis...bon je me reveille pendant la nuit, mais je me rendors...
Après c'est souvent prescrit pour le sevrage des somnifères...parles en à ton médecin ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Whiteangel,oui mon genéraliste me l'a prescrit pour me sevrer du stinolx..j'arreté le stilnox depuis 15j mais pas encore osé prendre le miansérine..mais je ne peux pas rester comme ça..
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Si ça peut te rassurer, je n'ai eu aucun effet secondaire avec la Miansérine.
J'en ai prit 10mg pendant quelques jours puis 20 et maintenant 30 depuis une semaine. Je n'ai pas plus faim, et je ne suis pas "défoncée" juste zen 30min après la prise ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Ok oui merci tu me rassures , j'ai du miansérine 30mg,ils sont pas sécables les comprimés..
Répondre