Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Drogbatus,

J'ai fusionné ton message avec un sujet déjà existant sur la Miansérine.

Pourquoi l'as-tu arrêté au bout de 5 jours seulement ?
Ce genre de médicaments met du temps avant de faire effet complètement, on parle de plusieurs semaines.
De plus, ce n'est pas comme un benzodiazépine ou un somnifère qui agit le jour même de la première prise : on voit des effets après plusieurs semaines (4 à 6) pour les effets positifs.

Il se peut que cela «assomme» certaines personnes dans les premiers jours, mais tout le monde réagit différemment à une molécule. L'arrêter si vite ne te permettra pas de voir si cela aide ton moral et du même coup ton sommeil.

Le norset pourrait te convenir, comme il pourrait ne pas te convenir. Il faut prendre les antidépresseurs un certain temps pour voir leurs pleins effets et rares sont les effets positifs avant 3-4 semaines de prise, surtout pour une nouvelle molécule.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

BONjour à tous,

Je suis depuis le 10/07 à 20 mg de mianserine, j'étais à 30 mg depuis 1 an et demi. Avec l'aide de mon médecin traitant nous tentons 20 mg. Pouvez vous me dire combien de temps je dois rester à 20 mg sachant que je ne descendrai pas au dessous de 15 mg car j'en ai besoin pour dormir. Pour l'instant je ne ressens pas trop d'effets secondaires mais la baisse du dosage est récente...quels sont les symptômes susceptibles de survenir ? La mianserine est elle une molécule dont il est difficile de se sevrer ?
Merci pour vos éclaircissements.

Fantine
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par clémentine »

Bonjour Fantine,

J'ai souvent diminué, augmenté la mianserine de 10 à 30 en passant par 20
Ce n'est pas ce qui a été le plus difficile pour moi, j'ai eu très peu de signe de sevrage.
Mais je te conseillerais d'en discuter avec ton psy, il saura mieux te répondre en lui faisant part de ton inquiétude.


Bonjour Drogbatus,

Moi ça me fais dormir énormément comme quoi chaque personne est différente face aux traitements, à la maladie.
Il agit bien sur l'anxiété aussi sur moi.
J'espère que tu soigneras vite tes problèmes de santé.


Bonjour à tous,

un petit coucou en passant.

Chacun est différent et on a tous notre cocktail de traitement, de thérapie, de règles hygieno-diététiques pour mieux être.

Quand à moi, toujours sous mianserine 30, ça me fait moins dormir et j'ai récupéré mon poids initial.
Maintenant, j'ai à nouveau le syndrome des jambes sans repos suite à une tentative d'augmentation, comme c'était pour le risperdal.
Il parait que les antidépresseurs peuvent aussi provoquer ce syndrome.
Du coup, je ne me repose pas bien.
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour Clémentine,
Merci bien pour ta réponse concernant le dosage de la mianserine, qui à priori ne t'a pas trop posé de problèmes. Tant mieux. En règle général, cet antidépresseur semble bien supporté par les utilisateurs.
Avais tu déjà le syndrome des jambes sans repos avant les traitement AD ? Est ce que tu arrives à dormir avec 30 mg de miansérine malgré ce syndrome ?
Lodimie

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Lodimie »

Bonjour,

Je prends Miansérine aussi, ça me rends plus fatiguée mais ça n'agit pas encore sur mes émotions car je pleure
assez souvent, on voulait me changer mon traitement encore une fois, mais je reste comme ça finalement, on ne
m'en a pas reparlé
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour Lodimie,
Oui la miansérine agit surtout sur le sommeil, c'est un très bon médicament pour les gens qui ne dorment pas. Quel est ton dosage et depuis combien de temps le prends tu ? A 30 mg c'est un antidépresseur. Il faut pleurer, de toutes façons ça fait du bien. Pour moi la miansérine est la seule molécule que je supporte à peu près.
Fantine
Lodimie

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Lodimie »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu prends ton traitement depuis longtemps mais j'ai vue le psy médecin ce matin et il ne trouve pas ça
normal que je continue à pleurer, sur la boîte c'est marqué 60mg, et toi!
Ca fait un peu près 1 mois, pour le sommeil j'ai l'équivalent Imovane, car j'ai des insomnies quand je ne travailles pas
et une hypersomnie quand je travailles, j'ai RV fin novembre pour ça, mais le méd ne trouves pas normal que je pleure
quand il y des choses de la vie que je n'accepte pas
Je reprends le travail dans quelque jour mais le méd veut que je me fasse hospitalisé car je me sents à bout, et je
n'arrive pas à surmonter, es-ce que tu sais : si on se fait hospitalisé, es-t-on en arrêt de travail ou pas!
Car en ce moment je travailles,,, je suis en arrêt de travail,,, je travailles,,, je suis en arrêt de travail

Travailles-tu ? Je sais c'est pas facile notre situation c'est pour cela que c'est bien d'avoir des conseils
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour Lodimie,

Ne t'inquiètes pas trop pour tes larmes..moi aussi je pleure pour un rien, ça me soulage. C'est quand je n'arrive pas à pleurer que du coup ça va très mal. Pour l'hospitalisation ne t'inquiètes pas non plus, tu seras en arrêt de travail. 1 mois de traitement c'est encore un peu tôt pour se prononcer..Moi j'étais à 30 mg depuis 1 an et demi, j'ai baissé depuis 3 mois j'ai trop de problèmes digestifs, je n'arrive pas à m'alimenter normalement mais je crois que je ne pourrai pas arrêter..La dépression c'est long..Moi j'ai été arrêtée très longtemps.
Peut-être le fait de cesser le travail puis reprendre sans y parvenir te fatigue encore davantage et te fais sentir à bout.
Tiens moi au courant de tes visites chez médecin

Fantine
Spirale15

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Spirale15 »

C est la premiere fois que je prends cet ad, quelqu un le connait il?
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Mianserine

Message par fantine »

Bonjour Spirale,

J'ai pris cet AD pendant presque 2 ans. La première fois, je ne pouvais plus dormir et il m'a fait retrouver le sommeil, il active l'appétit, donc on a tendance à manger beaucoup plus (au moins au début). Pour certaines personnes il constipe. Pour ma part il m'a plutôt bien réussi. J'ai eu moins d'effets secondaires qu'avec les autres AD. Il agit également contre l'anxiété
Quel dosage prends tu ?
Voilà ne soyez pas trop inquiet.
Bonne soirée

Fantine
Spirale15

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Spirale15 »

Bonsoir fantine je prends depuis 8 jours 1 comprime de 30 mg
Jattends pour une hospitalisation en clinique,
Merci
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonsoir Spirale,

Moi aussi, j'étais à 30 mg. Si tu supportes bien, c'est un bon antidepresseur sans les effets secondaires de nombreux autres (genre nausées, mal au ventre). Espérons qu'ils te conservent ce traitement en clinique. Tiens moi au courant.
Bises

Fantine
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Frog2Hdf »

Bonjour Spirale15 et tout le monde,
C'est la Grenouille qui s'incruste. (Je viens d'ouvrir un salon sur la douleur chronique peut importe qu'elle soit physique ou morale où vous toutes et tous invités à toute heure car si je peux aider...)

Spirale15 tu vas mieux? (Vu que tu devais te faire hospitaliser en février dernier). Encore merci d'être passée dans mon entrée. C'est cool. Je vais te faire un petit coucou très très vite sur "tes terres".

Pour en revenir au sujet, la miansérine m'a super beaucoup aidée il y a quelques années. OK cela constipe, cela pousse à manger et il y a pas mal de somnolence au départ donc il faut augmenter les doses TRES progressivement. (J'étais allée jusqu'à 75mg). Pour faire de bons et gros dodos c'est au poil donc cela limite dans le temps la souffrance. Comme beaucoup d'AD il y a des tremblements mais j'avais eu à l'époque des médocs pour cela qui m'avaient aidée mais je ne m'en souviens plus. Désolée... aïe aïe aïe. Dommâge que beaucoup d'entre vous en aient subi les mauvais effets au lieu des bons.

A lire le fil, chacun réagit bien ou mal à la molécule et on ne peut jamais le savoir avant, le fonctionnement des nombreuses arcanes du psychisme de chacun étant si intimes et difficiles à décoder pour le psy, si cela va marcher. Et les psys sont aussi limités par les connaissances scientifiques actuelles. Mais quand on souffre comme des dingues "ma bonne dame" on s'en fout de tout ce bla bla...Et oui je le sais si bien.

Je salue bien bas ce médoc qui m'a aidée en vous souhaitant qu'il agisse sur le maximum d'entre vous.

Louise Frog2Lille
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par totodu60 »

Actuellement en cours de traitement avec cette molécule pour dépression anxieuse depuis fin septembre, mes maux de ventres du a l'anxiété ont disparus, ma tristesse a bien diminuée, mes ruminations sont de moins en moins présentes...par contre son impact sur mes insomnies sont inefficaces alors qu'il est conseillé pour cela, mais bon difficile de faire encore des conclusions, ce n'est que le début du traitement...

A bientôt
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Bonjour totodu60,

Normalement cette molécule fait dormir, ça dépend du dosage aussi. Encore un peu de patience...mais le traitement semble bien vous soulager, c'est pas si courant

A bientôt

Fantine
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Frog2Hdf »

Je te souhaite que cela agisse sur tous les symptômes et ce rapidement.
Louise
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par totodu60 »

Merci pour votre soutien, depuis 2 jours, retour des ruminations et remises en question... aujourd'hui j'ai l'impression de tourner en rond, mes anxiétés sont toujours bien enfouies, je me demande si un jour je vais retrouver le moral...j'en suis à sept semaines de traitement...
A bientôt,
Avatar du membre
fantine
Messages : 22
Enregistré le : mardi 18 août 2015 9:34

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par fantine »

Les ruminations, l'anxiété, hélas ça revient toujours plus ou moins nous pourrir la vie, le plus difficile c'est de parvenir à vivre avec..Il faudrait arriver à dormir (ce qui est mon gros problème) pour ma part quand j'ai mon compte de sommeil, j'ai un peu meilleur moral et moins d'angoisses...
Normalement la mianserine devrait vous aider à dormir ?

Fantine
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par totodu60 »

il faut que j'apprenne donc a vivre avec...Mais au fond de moi je me dis qu'un autre Ad pourrait mieux fonctionner, j'en parlerais à mon psy
Pour mes nuits, si je prends la miansérine seule je n'arrive pas à m'endormir, je suis obligé de prendre un anxio hélas, sinon c'est nuit de 2 h ou blanche assurée et le moral qui redescends ...
eric
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 25 mars 2018 16:26

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par eric »

Etant nouveau , je n'ai pu lire tous les commentaires.
L'effet de la mansiérine sur moi est extra-ordinnaire.
Je retrouve le sommeil et quant à la prise de poids , je maigris......
En effet ,
parvenant à dormir , je suis enclin dans la journée à ne pas me précipiter sur la nourriture et autres( comme la caféine , nicotine et alcool ; )

J'avais dévelloppé des troubles alimentaires en raison d'un vide existenxielle. ( ce vide existe toujours mais le médicament le masque .....je reconnais que c'est surprenant).
Ce médicament est pour moi miraculeux.
Répondre