Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Ah oui 30mg d'un coup ça risque de faire "shoot" pour une 1ère tentative. Les miens sont sécables, Miansérine Zentiva, Sanofi...
Tu pourrais peut être demandé à ton médécin des comprimés de 10mg pour commencer, avant les 30...ou sinon tente, mais prépare toi à dodotter rapidement derrière
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

C'est miansérine mylan les miens,je vais essayer d'en couper un avec un couteau .sinon oui je rappelerai mon généraliste pour qu'il me prescrive du 10g . je crois que tu m'as décidé à le tester là. mon souhait de toute façon est d'en finir avec les insomnies et cela sans hypnotique...je rêve de dormir comme avant 8-10h par nuit
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Heureuse de t'avoir aidé à passer le cap de la tentative
Tiens moi au jus :)
Bonne nuit hihihi
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Coucou! J' ai pris un demi miansérine hier,je pense que je l'ai pris un peu trop tôt car ca a commencé à me mettre dans les choux rapidement..en revanche je n'ai pas pu me coucher de suite..je me suis quand même endormie plus rapidement une fois couchée! Mais réveillée en milieu de nuit et pas redormie..bref ,le miansérine a quand même un effet! Il faut que je le prenne 30 minutes avant d'aller au lit je pense et peut être bien un cachet de 30 mg..je vais tester ça ce soir! En tout cas pas de mauvaises effets pour l'instant et pas trop la tête dans le chou malgré le peu d'heures dormies...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bonjour Olivia,

Ah oui effectivement, ton médecin avait sans doute raison quant au 30mg alors ;-) il est mieux placé en même temps...
C'est cool déjà si tu n'as pas d'effet coton. C'est vrai que l'on a toujours des doutes lorsque l'on prend ce genre de traitement, les avis divergent tellement, et nous ne réagissons pas tous de la même manière.
Je croise les doigts pour que ça te convienne, et je croise aussi les doigts pour moi par la même occasion :)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Merci beaucoup whiteangel! Je souhaite que ca marche pour toi aussi
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Salut Olivia,

Alors ces quelques jours sous Miansérine? Meilleur sommeil?
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Salut Whiteangel! alors je dors un peu mieux oui..je m'endors vers minuit-1h,c'est mieux que vers 5h....je n'en prend que la moitiée sinon j'ai un peu trop la tête dans le chou lol. Merci Whiteangel et toi comment vas tu?
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

C'est déjà bien si tu t'endors plus tôt, et j'imagine qu'à la longue un cycle normal va se remettre en place.
Pour ma part toujours pas de grass mat, mais bon 7h de sommeil j'imagine que c'est bien.
Après pour l'humeur, c'est par vague dans la journée, on a du mal à imaginer que l'on retrouvera l'état d'antant, qu'on arrivera à ne plus avoir de pensées négatives, d'anxiété, se projeter de nouveau, et tout ce qui s'en suit. Bon ça fait 19j de prise...j'espère une amélioration d'ici peu ;-)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Oui ca va venir.. faut être patient c'est vrai..je diminue mon seroplex du coup..une moitié le matin..j'aimerai l'arréter car je le prend depuis 12 ans...donc je vais voir si le miansérine me suffit à plus long terme...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Tu as gardé le seroplex pour le sommeil? J'espère que la Miansérine remplira sont rôle tout autant effectivement ;-)
Pour ta part, comment l'évolution s'est faite au niveau de la guérison? Je sais curieuse, mais toutes les expériences sont bonnes à lire
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Non le seroplex ne me fait pas dormir du tout..personnellement ca me permet d'être moins triste et d'avoir moins d'angoisse..c'est le meilleur anti dépresseur d'après moi,sans effets secondaires aussi..je ne prend plus du tout d'anxiolytique depuis 2ans,je faisais de grosses crises d'angoisses,et je suis bien contente de ne plus en faire du tout..il me reste le problème de manque de sommeil,et j'espère qu'à plus long terme,le miansérine sera encore plus efficace et que je retrouverai un rythme normal..en tous cas plus de stilnox depuis 3 semaines c'est le top car c'est vraiment une saloperie ce truc,mais quand on n' a pas le choix...

--edit--

Je ne suis pas encore guérie...je pense que depuis toutes ces années j'ai plutôt accepté mon hypersensibilité..et j'ai appris a me protéger..bon je sors d'une relation avec quelqu'un qui m'a manipule et fais beaucoup de mal (violences psychologiques et début de violences physiques) mais je l' ai mis dehors et ai déposé une plainte contre lui...j'ai bien faillit replonger a cause de cette relation mais j'ai reussit à remonter et reste plus que le vrai sommeil a retrouver..ce qui m'a aidé en fait c'est aussi d'en parler!j'ai repris une psychothérapie depuis octobre dernier,et je me suis inscrite a un groupe de paroles de femmes sur la,manque de confiance en soi et ca m'aide beaucoup!
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Ah oui le Seroplex pour toi a bien fonctionné. Moi je l'ai pris 3j...il m'a fallu 3 semaines pour m'en remettre, c'était il y a un an.
Et là, jbim, arrêt clope, anxiété, angoisse et tout le toutim...je reprend la clope, et les maux ne se sont pas estompés donc traitement.
Le psy pense qu'il me convient, vu que je n'ai pas eu d'effets secondaires, et que l'anxiété a fortement diminuée, maintenant reste l'humeur et arrêter de me poser des questions sur le traitement (plus simple à dire qu'à faire).
J'espère que tout va roule
Je vois que ton sevrage Stilnox s'est bien passé, je pense que pour le Seroplex tu réussiras tout aussi bien
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

Oui c'est vrai qu'un antidépresseur ne fait pas du tout le même effet suivant les personnes..

--edit--

Et pour les troubles de l'humeur ,tu as essayé quelquechose?

--edit--

Le sevrage n' a pas été facile quand même..je suis accroc au stilnox dès la première prise..et j'ai eu des signes de manque pendant plusieurs jours..et je pense que de prendre le miansérine m'a empéché d'en reprendre car je faisais nuits blanches sur nuits blanches...
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Pour les troubles de l'humeur non...
J'étais de nature joviale, sans me poser de questions il y a encore 4 mois.
Je pense qu'il faut que je fasse confiance au traitement et que j'arrête de passer mon temps à me rassurer en cherchant sur Internet, et juste me laisser porter, lâcher prise.
Je n'ai pas d'inversion de l'humeur, c'est juste des pics de doutes et idées négatives à certains moments ;-)
En parallèle je suis une psychothérapie pour trouver la source (car apparemment ça ne peut pas être uniquement chimique d'après le toubib lol)
Olivia21

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Olivia21 »

oui ce serai bien que tu trouves avec ton psy ce qui a déclenché ça..

--edit--

et oui lacher prise c'est bien aussi..c'est ce que je fais en ce moment.. internet c'est bien mais parfois ça embrouille l'esprit..
Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par WhiteAngel »

Bon...j'entame ma 3e semaines...
Hier soir j'étais heureuse, en soirée j'ai eu une sensation d'avant :-)
Bon malheureusement elle n'était plus là au réveil... Un mot de travers au taf et vlan le retour des idées noires qui tournent en boucle sans que l'on puisse les arrêter !
Un peu défaitiste pour le coup, j'aimerai que ces idées cessent... Avez-vous ressenti des améliorations à ce niveau là dans le 1er mois de traitement ?
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Athymil(Miansérine) diminue les dysfonctions sexuelles induies par les Anti depresseurs?

Message par rageur »

j'avais pensé une solution contre les E.S sexuels des AD serotoninergiques, dites moi si je me trompe.
j'ai decouverts l'athymil(Miansérine) qui est un TETRAcyclique(trycicle atypique) et par ailleurs un NASSA's ( http://en.wikipedia.org/wiki/Noradrener ... depressant .
Il aurait un foctionnement partiellement similaire et bloquerait les recepteurs serotonines responsables de differents E.S liées à la stimulation de la serotonines par les AD.

Je cite :
"Noradrénaline et sérotonine sélectifs antidépresseurs (NASSA)
Contrairement aux autres antidépresseurs, ces molécules bloquent les autorécepteurs pré-synaptiques alpha-2 sur les neurones sérotoninergiques et noradrénergiques. Leffet thérapeutique commence dès la première semaine du traitement. Il augmente les concentrations de sérotonine et de noradrénaline rapidement. Le blocage des récepteurs 5-HT2 et 5-HT3 permet déviter ainsi les effets secondaires associés : agitation, insomnie, baisse de la libido, céphalée, malaise gastro-intestinal."

Une prise d'athymil avec Marsilid(IMAO 100mg par jour) pourrait etre envisageable, alors ? aussi bien pour reduire les troubles sexuels(ejaculation + que tardive 1heure) qu'augmenter la lutte contre l'anxiété que je ne ressens pas assez avec Marsilid ?


Le fait est que Mianserine n'est pas un serotoninergique à proprement parlé, ne risque t'il pas de bloquer le travail de Marsilid contre la baisse de l'anxiété ?


Enfin, Mianserine est un serotoninergique PARTIEL(5HT1), ne peut on donc pas craindre un syndrome serotoninergique, bien qu'on m'ait dit le contraire, je tiens à etre sur. ?

Merci, newbie de 22ans.
Avatar du membre
rageur
Messages : 124
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012 22:57

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par rageur »

Bonjour, Je vais prendre athymil 30 mg en un cp le matin à partir de lundi prochain contre mon anxiété (TOC's, phobie sociale etc...).

Je voulais avoir + de détail concernant son effet secondaire le + exprimé : la prise de poid ?

C'est un effet secondaire, donc pas obligatoire ? Est ce la molécule qui fait grossir (detruit moins les graisses) ou bien l'augmentation de l'appetit qui entraine une suralimentation ?

Merci.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par Archaos »

Bonjour Rageur,

Non ce n'est pas obligatoire, très fréquent "seulement".
Est ce la molécule qui fait grossir (detruit moins les graisses) ou bien l'augmentation de l'appetit qui entraine une suralimentation ?
Je pense que c'est surtout l’augmentation de l’appétit mais d'autre mécanismes peuvent rentrer en jeu qui ne sont pas forcement bien définis

Si tu prends le cas des neuroleptiques par exemple :

Qu’est-ce qui conduit à prendre du poids sous neuroleptiques ?

Les raisons qui conduisent à une prise de poids ne sont pas bien comprises. Les mécanismes qui peuvent expliquer le phénomène peuvent être un ralentissement ou des modifications du métabolisme, une augmentation de l’appétit, des changements hormonaux ou la réduction de l’activité.


Source : http://www.espace-socrate.com/
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre