Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour
C"est le 15 ème jour que j'ai augmenté le cymbalta
Peut être faut il attendre un peu ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Brocheuse26 »

Ça peut prendre plusieurs semaines, oui.
Souvent 3 semaines environ. J'espère que ça prendra moins de temps.

Bisous Satynee
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bon jour
bonne et heureuse année

Je suis rentrée de l'étranger le 31/12. 2 jours après mon arrivée je me sens déprimée et nauséeuse. J'ai dû mal à me lever le matin. J'ai envie de pleurer.
Lorsque j'étais à l'étranger il m'était arrivé là même chose. J'avais téléphoné à mon psy qui m'avait dit d'augmenter de 60 mg soit 120 mg de cymbalta par jour. Au bout d'une semaine mon état s'était amélioré.
A mon arrivée en France, je me suis senti trés sédatée. Aujourd'hui se sont les nausées, la déprime, une envie constante de dormir qui ont pris le relais . Le soir je me sens assez bien.
Pensez vous que le dosage de cymbalta soit trop fort ? Ou le changement d'environnement qui fasse cet effet ?
P.s : avant de partir à l'étranger j'étais à 60 mg cymbalta/jour et tout allait bien
Merci
Prenez bien soin de vous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Brocheuse26 »

Le changement d'environnement peut y faire, sinon ça peut êtreque parfois, le temps de monter à un certain dosage, le corps prend du mieux et se rend finalement compte au bout de quelques temps que ça prend un petit coup de pouce en augmentant.
Est-ce possible de prendre le traitement le soir, si tu te sens sédaté ? Peut-être que cela aiderait. C'est à tester.
Sinon peut-être redescendre entre 60mg et 120mg, à demander à ton docteur si c'est possible

Bon courage Satynee
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour et bonne année
J'ai vu mon psy . Je suis maintenant à 90 mg de cymbalta à prendre le matin. Parce-que le soir, je me sens bien donc inutile d'en prendre.
En revanche je prends 1/2 lysanxia matin et midi , un le soir + 1/2 imovane au coucher. Le réveil au matin est un peu difficile. Mais en ce moment je suis un peu tendue. Donc je ne touche à rien
Bisous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee

Contente que ton psy ait mis le dosage entre les deux. Ça sera peut-être, je te le souhaite, la solution
Je suis maintenant à 90 mg de cymbalta à prendre le matin. Parce-que le soir, je me sens bien donc inutile d'en prendre.
En fait, les ADs ne fonctionnent pas comme ça, pas comme ton lysanxia et ton Imovane qui sont des prises au besoin et dont le moment de la prise se module. Les ADs font effet sur du long terme en raison de la prise quotidienne du médicament. Le moment de la prise affectera au niveau parfois de la sédation ou de l'excitation du corps. Par exemple, dans ton cas, je te suggérais de le prendre le soir car quand on se sent sédatée de jour, c'est parce que un gros de l'effet agit suite à la prise, mais le traitement en tant que tel agit 'constamment'. La sédation est un effet secondaire qui agit peu de temps après la prise, mais l'effet antidépresseur sera là que tu le prennes le matin ou le soir. Donc même si tu te sens bien de soir, la prise de soir pourrait éviter que tu te sentes sédatée, car la 'sédation' se ferait tandis que tu dors et peut-être même n'aurais-tu plus besoin d'Imovane pour dormir, mais ça, ce serait à voir.

Bonne année à toi aussi
Avatar du membre
kurgan27
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 06 août 2015 13:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par kurgan27 »

Bonjour. Je prends du cymbalta depuis 4 ans à 120 mg. Effets super positif sur mon agoraphobie (j'étais coincé dans ma ville depuis plus de dix ans...) maintenant je suis beaucoup plus libre. Par contre sur le moral ça reste en dent de scie, et rarement des joies réel..... J'hésite souvent à changer, mais je viens de tellement bas que j'ai une peur paralysante de retomber....
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour kurgan 27
Je prends cymbalta depuis septembre ou octobre 2016 au début à 60 mg par jour. Avant la prise de cymbalta je prenais effexor , et j'étais toujours au fond du puits, ma psychiatre du cmp refusait de modifier mon traitement. Après une hospitalisation trés dure moralement (hospitalisée chez les cas psychiatriques les plus dures : démence, violence, ....). Ou je n'aurait pas dû être . Et un refus à nouveau de modification de traitement sans accord de mon psy (le cmp dépend de l'hopital donc les psy sont collègues).

J'ai pris la décision de changer de psychiatre et de partir dans le privé. Heureuse décision ! Mon moral est meilleure. Pas de déprime. Sauf en novembre et décembre 2016 pour un voyage de 2 mois ou à l'aller et au retour,J'avais du mal à retrouver mes repères. J'étais passée à 120 mg. Aujourd'hui ça va.j'en suis à 90 mg

Mon nouveau psychiatre m'a dit que lorsqu'un autre psy refuse de changer de traitement alors qu'on est très mal la seule chose à faire est de se sauver. Et de trouver un autre psychiatre L'anti dépresseur est là pour nous aider à se sentir mieux.

Parle en à ton psychiatre explique lui que tu as le moral à zéro. Malgré l'effet positif sur ton agorapgobie. Peut être que ton médicament ne fait plus effet.

Moi je prenais effexor depuis depuis 2012 et en novembre 2016, j'ai gravement rechuté (moral à 0, pleurs continuels, crises d'angoisses, impossible de marcher, refus de sortir, tous les jours sous ma couette...). Parce-que mon AD ne faisait plus effet. Et il était impossible d'augmenter le dosage car j'avais des tremblements et de la tachycardie. J'ai déclaré mes symptômes à l'ANS qui a pris en compte mes symptomes (je viens de recevoir le courrier)
Je te souhaite bon courage
Et j'espère que mon message t'aidera à passer une bonne année 2017
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour,

Je prends depuis le mois d'octobre 2016 : 90mg de cymbalta , 2 lysanxia par jour et 1imovane le soir.
Depuis quelque temps, je ressens une intense fatigue.j'ai par conséquent pris ma tension sur 10 jours. La plus faible tension est 8,5. La plus haute 10,7. Sinon je tourne autour de 9,7. Je suis épuisée ave une constante envie de dormir. J'ai vu mon psy aujourd'hui, il m'à prescrit de l'heptamyl 4 cp par jour pour rebooster ma tension.
Pensez vous que cela puisse être un effet secondaire de cymbalta ?
Merci pour vos réponses
Audette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Audette »

Hola !

je sais pas si c'est seulement le cymbalta qui te fatigue, je trouve que ton doc te surcharge de médocs, non ? Peut-être que la fatigue est liée à ta dépression ? Sinon ça m'étonnerait qu'en te filant médoc sur médoc tu retrouves la santé...
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Bonjour
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si la dépression donne de l'hypotension?
Audette

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Audette »

Ah alors là tu me poses une colle, je n'en sais rien du tout... d'après info-dépression.fr c'est possible car ton corps se dérègle. Après il est aussi possible que ce soit ton traitement ou une hypotension indépendante de ta maladie
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Duloxetine (Cymbalta)

Message par satynee »

Cette après midi, je ne me sens pas bien. Pendant plus de 10 jours j'ai eu une fatigue intense avec peu de tension. Aujourd'hui je suis indisposée, j'ai une tension nerveuse dans le dos et envie de pleurer. Je vais arrêter heptamyl. Je pense que ma fatigue était liée à un syndrome prémenstruel.
En janvier, aprés une prise de sang mon gynécologue m'à dit que j'étais en pré-ménopause voire ménopause au regard des résultats.
Pendant des années, J'avais comme pilule Adepal pour calmer un syndrome prémensuel. En juillet 2016. Je l'ai arrété pour savoir où j'en étais dans mon cycle. Je n'ai pas eu de règles entre juillet 2016 et janvier 2017. Au mois de février, les revoilà. Pour le mois de mars,j'avais perdu cette habitude d'être indisposée que je n'ai pas pensé à vérifier mon calendrier. Habituellement, je ressens de la fatigue à leur approche.
Là je viens de prendre 1/2 comprimé de lysanxia 10 pour calmer mon angoisse. J'espère que ce sera suffisant.
Avatar du membre
fripouille40
Messages : 12
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 11:10

Duloxetine (Cymbalta)

Message par fripouille40 »

Bonjour,
mon psy m'a prescrit un nouvel antidépresseur le Cymbalta 60 mg. Je les ais presque tous essayé : effexor, brintellix, deroxat, mianséril, anafranil, seroplex et j'en passe. Aucun ne m'a fait de l'effet. A croire que je suis chimiorésistante... J'aimerai avoir des retours de vos expériences avec le cymbalta pour me donner une petite idée. J'en suis au 8ème jour de mon traitement. Merci pour vos réponses.
bauer
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2013 12:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par bauer »

hello tout le monde

suis dépressif depuis de nombreuses années, j 'ai décidé de reprendre un traitement après 2 ans d'arret, le toubib m'a prescrit cymbalta, mais
j 'ai des insomnies. je n'arrive pas a dormir, au bout de combien de temps cela disparait?
Avatar du membre
fripouille40
Messages : 12
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 11:10

Duloxetine (Cymbalta)

Message par fripouille40 »

Bonjour,
bientôt 2 mois de Cymbalta et les résultats sont là. J'en prends 60 mg et j'ai à nouveau la pêche ! Je me sens mieux et je fais à nouveau des projets. J'ai essayé plusieurs antidépresseurs qui n'ont eu aucun effet sur moi. Il fallait trouver la bonne molécule. Seulement, je réponds à Bauer, ce médicament m'empêche de dormir. Je dors jusqu'à 3 h du matin puis impossible de me rendormir. Alors je prends un seresta 50 pour passer une bonne nuit. Cet effet secondaire n'a pas disparu avec le temps. Chacun réagit différemment à une molécule. J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi. Mais c'est un très bon antidépresseur.
jerome58130
Messages : 1
Enregistré le : lundi 05 octobre 2020 4:02

Duloxetine (Cymbalta)

Message par jerome58130 »

Bonjour à tous,

Je m’appelle jerome, 33 ans, je sors d’une période compliquée de plus de deux ans avec troubles anxieux généralisés mêlés à un burn out...
Je suis passé par un cocktail d’imovane (arrêt il y a plus d’un an), xanax (Arrêt il y a plus un an et demi) et duloxetine (cymbalta) en 30 puis 60 mg (prise pendant deux ans).
J’ai progressivement arrêté la duloxetine (avec l’accord de mon médecin sur une durée de 2 mois) avec arrêt complet il y a tout juste un mois.
Je ressens encore ce qui peut s’apparenter à des effets de sevrage, Assez gênant (angoisses, palpitations,...) même un mois après l’arrêt.

Bonne journée à tous.
vincez
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 18 février 2021 10:17

Duloxetine (Cymbalta)

Message par vincez »

Bonjour

J'ai commencé un traitement sous Duloxetine en septembre et j'ai décidé d'arrêter car on m'a diagnostiqué entre temps de l'apnée du sommeil (qui a vraisemblablement provoqué cet état de fatigue/dépression).

Je prenais 60 mg tous les jours, je suis passé déjà à 30 mg en décembre et petit à petit j'ai enlevé des granules dans le courant du mois de Janvier.

Je ne prends plus rien depuis début février.

Quelques jours après l'arrêt total du traitement j'ai ressenti une très grande fatigue, bras tous mous sans force, tête qui tourne et pensée confuse, irritabilité.

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai totalement arrêté et je suis surpris de ressentir encore ces effets secondaires.
funkitten
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 08 août 2021 10:50

Duloxetine (Cymbalta)

Message par funkitten »

Bonjour à tous.

J’ai voulu commencer un traitement sous les conseils d’un psychiatre qui a diagnostiqué mon trouble comme étant de l’anxiété généralisée avec troubles obsessionnels compulsifs. Il m’a prescrit du Cymbalta 30 mg que j’ai donc pris dès le lendemain à 10:30. 1h après je me sentais bizarre mais je me suis dis que c’était parce que j’avais pas mangé. J’ai donc attendu le midi pour manger et là de violentes nausées sont apparues et ont augmenté de plus en plus jusqu’à vomir à plusieurs reprises. J’ai fini aux urgences avec en plus des tremblements et ma mâchoire qui se crispait. Je m’attendais à des effets secondaires mais aussi violents et ce dès la première prise j’avoue que ça m’a douchée. Suis-je la seule à ne pas supporter ce médicament , à avoir une Intolérance au Cymbalta en faible dose ? Je précise que je n’avais rien mangé d’inhabituel ni pris d’autres médicaments en interaction.

Merci d’avance pour vos retours et bon courage à tous.
Vero74
Messages : 8
Enregistré le : mardi 16 novembre 2021 13:09

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Vero74 »

Bjr à tous,
Sous duloxetine depuis 2 mois 1/2, j ai eu aussi des effets secondaires, maintenant sa va mieux.
Le psychiatre l’a augmenter je prend 60mg le matin et 30mg le midi. Je dors assez bien surtout sur le matin..(je fait la marmotte jusqu’à 11h). Pas facile de trouver le bon, j ai tjr des angoisses,et tjr une douleur au milieu du dos en fin de journée 😡
Courage à tous et toutes
Merci 🙏 de forum me fait du bien
Répondre