Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

En médecine on tâte mais je pense que c'est par rapport à mes problèmes de dépersonnalisation.
A la limite j'aurai su je serai resté avec 1 comprimé de Deroxat il n'y avait pas d'attaque de panique mais j'étais blasé et j'ai l'impression que d'avoir augmenté le Deroxat m'a plus enfoncé qu'autre chose sachant que dans ma vie j'ai réussi à être bien sans rien!!!
Je rappelle que je pratique la musculation à niveau tout à fait correct les tours de cartes comme loisirs et la guitare classique c'est mon job!
J'aimerai tout simplement redevenir moi même!
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

J'ai commencé mon traitement depuis aujourd'hui!
Pour le moment RAS
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

4 jours à 30mg de Cymbalta et 1 jour à 60mg de cymbalta RAS
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Pas d'effet secondaire alors, c'est déjà pas mal ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

oui RAS pas d'idées noires pour le moment mais libido nulle ça l'est depuis le passage à 60mg de Deroxat ou alors c'est la dépression...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

2 jours à 120 mg RAS
petite-maman-83
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 01 août 2014 11:12

Duloxetine (Cymbalta)

Message par petite-maman-83 »

bonjour
Comme je le disais dans mon précédent post, rv avec le psychiatre lundi soir Il a plus que confirmé la dépression qui me ronge et n'a pas hésité une seconde à me mettre sous traitement. Il a été très étonné qu'on ne m'ait pas prise en charge plus tôt

Voici donc ce qu'il m'a donné: cymbalta 30mg 1 par jour pendant 3 jours puis 2 par jour, avec 1/2 xanax 0.25mg le matin.

Lorsque j'ai pris le premier cachet hier j'ai pu quasi immédiatement constater (mon mari aussi d'ailleurs) que j'étais moins irritable et moins anxieuse, moins triste aussi. J'ai bossé en psychiatrie et je sais qu'un traitement met 2 à 3 semaines pour commencer à agir, mais force est de constater que sur moi (vierge de tout traitement et à plus forte raison psychotrope) l'effet est immédiat.

Par contre, si cette expérience médicamenteuse est psychiquement apaisante, elle est physiquement TRES éprouvante: vertiges après 20min, nausées très violentes après 1h30 couplée de diarrhées, sensation d'être sur du coton (shootée en quelque sorte), l'impression que je vais tomber dans les pommes à chaque fois que je baillais (et dieu sait combien de fois j'ai baillé!) comme des chutes de tensions violentes qui me coupent les bras et les jambes suivies de claquement de dents, perte totale d’appétit (hier j'ai mangé un steack haché et une petite part d'omelette dans la journée) et perte totale de libido, sans compter la belle crampe au pied!

Je me suis forcée à boire le plus d'eau possible pour "diluer" le produit mais je suis effrayée à l'idée de prendre mon traitement ce matin car je dois assurer avec mes trois filles (qui vont heureusement au centre aéré vu que je devais bosser à l'origine...). je suis seule aujourd'hui et j'ai peur de faire un malaise, et je ne sais pas si je vais pouvoir doubler la dose après demain

Qui a déjà vécu ce genre d'effets secondaires? est ce que ça se calme après? comment faites vous lorsque vous n'arrivez plus à manger? (je fais 50kg pour 1.65m et il ne faut pas que je perde trop)

Merci de vos réponses, je suis un peu perdue là...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Bonjour petite-maman-83,
je suis seule aujourd'hui et j'ai peur de faire un malaise, et je ne sais pas si je vais pouvoir doubler la dose après demain
Comment s'est passée la journée ?

Peut-être pourrais-tu demander à ton psy si tu ne peux pas différer un peu le doublement de la dose, le temps que ton corps s’habitue
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

J'ai vu beaucoup de gens qui avec des ISRN ça les casse en ce qui me concerne les ISRN et non les ISRS ne me cassent pas et ne me coupent pas les émotions mais bon... toujours blasé à 120mg de Cymbalta ça ne fait que 2 jours...
Les effets secondaires sont tout à fait tolérables des frissons je me réveille trempé mais bon je suis toujours je suis toujours plus ou moins dépersonnalisé mais moins depuis que j' ai descendu à 40mg de Deroxat j'ai une libido faible mais peut-être est-ce la maladie...
Pour tout vous dire je commence à être ami avec les ISRN et non les ISRS..
Je vous tient au courant...

Bien à vous,

Thomas
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

6 jours à 120mg RAS mais toujours aucun effet...

j'ai appelé suicide écoute et ça ne répond pas
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

120mg de Cymbalta libido nulle et totalement creux vide!
Je ne fais même plus ma musculation...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Jacouille a écrit :
120mg de Cymbalta libido nulle et totalement creux vide!
Je ne fais même plus ma musculation...
Plus de motivation, plus d'énergie ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Jacouille »

plus aucune
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Gisele-Antoinette »

Bonjour,
Je suis sous Cymbalta 60 depuis 6 jours, les 2 premiers jours un vrai zombie, fatiguée, completement décalée. Je ne sais pas a quoi je dois m attendre apres avoir été 6 ans sous prozac. Si vous avez des avis a me donner je suis a votre écoute merci a l avance.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Suricat »

Hello ici !

Ayant fait un syndrome sérotoninergique avec le seroplex (c'était donc ça les effets secondaires que je n'arrivais pas à tolérer ?), et sachant que j'en avais déjà fait un il y a longtemps sous prozac (même classe)... enfin non il ne le savait pas, j'avais dû oublier de lui préciser :timide: Enfin bon, je suis censée passer au cymbalta, si j'ose le prendre, on verra.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Zooey »

Tu prenais quelle dose de seroplex?
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Suricat »

5mg
Je rajoute un détail : je prends aussi du lithium, qui potentialise l'effet des ADs, et je suis une petite nature (peut-être que mon gabarit joue) avec pas mal de médocs... mais heureusement je ne suis jamais malade.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Suricat »

Suri au rapport !
1ère journée. Prise ce matin.
Effets secondaires :
- mal de crâne
- nausées (1er médoc de ma vie qui m'en donne)
- mâchoire crispée (comme avec le seroplex)
- transpiration (moins qu'avec le seroplex)
- léger tremblement des mains et mâchoire (moins qu'avec le seroplex)
- peut-être un léger effet laxatif
- fatigue +++, complètement dans le cirage (je vais passer la prise le soir)
- sensation de sol mou, de légèreté et légers étourdissements.

Voilà, pour l'instant c'est franchement gérable.
Par contre ma tête a franchement du mal, je passe mon temps à me demander si c'est vraiment une bonne idée, surtout pour voir du monde niveau recherche de boulot. J'ai peur de faire une bascule aussi. Et puis j'aurais voulu tenter sans médocs je crois...
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Zooey »

oui c'est sur que les premiers jours de prise, c'est pas top pour se comporter 'normalement" devant des gens.
5mg en effet, c'est peu! Ben écoute le truc c'est quand même que tu arrives à trouver le compromis entre paralysie dépressive et syndrome séroto/confusionnel...
parce que l'un ou l'autre, pour chercher du boulot, c'est pas top.
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Gisele-Antoinette »

Bon j ai pas trop supporté les effets du cymbalta, mais avec le psy vu que je dors tres mal on a décidé de le prendre le soir, comme ca a un effet d'endormissement, ca m aidera et ca completera l effet du stilnox, je peux vous assurer que je ne suis pas rassurée, car j ai besoin d etre au top toute la journée....
Mais on verra.
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
Répondre