Duloxetine (Cymbalta)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
GNACOU
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:51

Duloxetine (Cymbalta)

Message par GNACOU »

Je prends depuis 2 semaines un nouvel anti-dépresseur : Cymbalta

Effets secondaires classiques (nausées, bouche sèche, tremblements, fatigue,...) mais surtout un moral au plus bas, bien pire qu'avant

Connaissez vous ce médicament ?

Quand va-t-il avoir un effet positif sur moi ?
sylvana
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 16:04
Localisation : lille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par sylvana »

mon psy m'a prescrit du cymbalta j'en prends depuis trois semaines et me sens très fatiguée
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Hope »

Bonsoir à vous !

Mon mari n'a jamais pris cet AD, je ne connais donc pas, mais la fatigue fait partie des effets secondaires de la plupart des AD donc je pense que c'est normal.
Par contre pour ce qui est du moral, je ne sais pas du tout, mais il est possible que dans les premiers temps ça arrive. Retourne chez ton médecin si ça ne va pas, dis lui que tu vas de plus en plus mal, que ça n'est pas possible, il pourra te le changer. Tu sais, il faut souvent essayer plus d'un traitement avant de trouver le bon.
GNACOU
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:51

Duloxetine (Cymbalta)

Message par GNACOU »

Je n'en suis pas à mon 1er traitement malheureusement

J'ai pris Deroxat pendant 10 ans

mais là je ne vais pas bien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Duloxetine (Cymbalta)

Message par claudine »

GNACOU,

Deux semaines c'est peu pour juger des effets positifs d'un antidépresseur

Prends patience encore une semaine ou deux et tu en reparles à ton médecin.

Il faut parfois essayer plusieurs AD avant de tomber sur la bonne molécule qui va nous convenir et nous soulager
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Hope »

Et le deroxat te convenait mieux ? Sais tu pourquoi on t'a changé ton traitement ?
Comme le dit Claudine, deux semaines ça fait un peu juste pour juger de l'effet de cet AD, mais si tu ne te sens vraiment pas bien, retourne chez ton médecin.
GNACOU
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:51

Duloxetine (Cymbalta)

Message par GNACOU »

Le Deroxat me convenait bien au départ mais plus depuis qqs mois c'est pour cela que mon médecin m'a changé d'AD

Je vais attendre encore qqs jours et si ça ne va toujours pas mieux, j'appellerai mon docteur

Merci
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par louna13 »

Je prends Cymbalta depuis 15 jours environ. Au début les effets secondaires étaient nombreux et assez désagréables : nausées, bouffées de chaleur ou frissons, fatigue, vertiges manque d'appétit.
Bref pas très marrant.
Au bout d'une semaine les effets se sont atténués et maintenant j'ai encore parfois des frissons et je suis assez fatiguée, l'appétit n'est pas revenu mais je ne vais pas m'en plaindre car j'avais pris 6kg en 6 mois avec Seropram alors !!
Pour la fatigue j'essaie de le prende le soir depuis une semaine et cela va mieux. En ce qui concerne le moral il est un peu en dents de scie ; un jour je vais pleurer sans raison et sans m'arrêter et l'autre cela ira a peu près. Mais pour avoir été pêcher des infos un peu partout sur le net sur ce médicament il faut attendre environ 2 à 4 semaines pour une stabilisation, comme à peu près tous les AD.
De toutes façons il est difficile de savoir d'où viennent certains symptômes, à cause de la dépression ou du médicament. Il y a certainement un mélange des deux.


A ce jour je ne souffre quasiment plus d'aucun effet secondaire après trois semaines de prise. J'ai même retrouvé un peu d'appétit.
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Duloxetine (Cymbalta)

Message par vget »

Bonjour,

Je prenais Cymbalta 60mg depuis 1 mois. Au début, j'avais tout le temps la bouche sèche puis ça a passé après 15 jours. Par contre, je n'ai pas eu les effets concernant la fatigue. Et j'ai même eu l'impression de redevenir moi-même ces deux dernières semaines.
GNACOU
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:51

Duloxetine (Cymbalta)

Message par GNACOU »

et bien après 1 mois 1/2 de traitement avec Cymbalta, je suis encore + mal qu'avant (sous Deroxat)
Complètement déprimée, le goût à rien, très fatiguée

Demain j'appelle mon médecin pour prendre rendez vous parce que je suis à bout
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

Je pense que tu as raison, tu aurais du ressentir des effets bénéfiques depuis 1mois 1/2 .

Tiens nous au courant !
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Duloxetine (Cymbalta)

Message par luméa »

j'ai commencer le Cymbalta hier soir on essaye de trouver un traitement avec moins de molecule differente de facon a ce que meme si les dosages sont eleves je n'ai pas 15 medicament par prises a prendre donc la on ma mis a 60 mg
Et on ma supprimer un tegretol et je suis en sevrage donc de ce derniere et pour berné mes neuro transmetteur on ma laisser 25 mg de toffranil qui est un vieux sommenifere.
j'ai accepter ce traitement car dans les effets secondaire les plus frequents il y a la perte de poid et je sais que maigrir me remontera certainement le moral
car je me sens grosse a cause du poids que m'on fait prendre tous les autres medicaments

Pour l'instant on vois la semaine prochaine si les effets secondaire ne sont pas trop important chez moi sinon j'aurai rendez vous dans un mois pour voir si tout ce passe bien et retirer d'autre molecule de mon traitement
en tous grace a ce medicament si tout marche comme prevu on me supprimerai 8 medicaments par jours
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Archaos »

J'espère de tout coeur que cela va marcher
Et en effet cela serait vraiment une très bonne chose d'alléger ton traitement
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Duloxetine (Cymbalta)

Message par louna13 »

J'espère que ça va marcher pour toi Luméa car c'est déjà une petite victoire quand on peut "allèger" un peu les traitements.
Biz
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Duloxetine (Cymbalta)

Message par luméa »

MErci de votre soutiens pour le moment hors mi des nuits encore plus courte du au seuvrage je ne suis pas mecontente de ce medicament.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Je le prend depuis 4 jours maintenant.

Premiere nuit presque blanche, les suivantes un peu agitées mais pas mal d'heures de sommeil qd meme.
Quelques maux de tête, un peu de perte d'appétit (ca tombe bien j'ai 7 kgs à perdre ) et une légère sensation de nausée.

Reste plus qu'a patienter.
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007 22:53
Localisation : Au fin fond de ma coquille...dans l'Aude

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Mielemiah »

Je commence demain le cymbalta 60 mg 1comp./jour
Je viens de lire qu'il fatiguait dans la plupart des cas, donc peut être devrai-je mieux commencer demain soir ou alors demain matin pour voir quel effet il a sur moi j'hésite.
Je suis rassurée car apparemment il y a pas mal de positif à son sujet. J'espère qu'il en sera de même avec moi, c'est mon premier traitement.
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

Moi :
viewtopic.php?t=5675
Erdaah

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Erdaah »

La plupart des aD peuvent se prendre indifféremment matin et soir. Commence le matin et si tu te sens fatiguée, prends le le soir!

J'espère que ça va marcher!
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Duloxetine (Cymbalta)

Message par Heckle »

Quinze jours que je suis sous Cymbalta.

Je n'ai plus de symptomes de depression mais par contre je suis assez amorphe. Le moindre coup de fil à passer est une épreuve et si je m'écoute je passe ma journée au lit, ce qui n'est pas du tout le cas en temps normal.

J'ai vu mon psy hier il m'a dit que c'etait normal, de ne surtout pas m'inquiéter et que cet état devrait passer.

Je le revois dans trois semaines, en espérant qu'il y ait du nouveau d'ici la.
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Duloxetine (Cymbalta)

Message par luméa »

un mois que je le prends maintenant, tout ce passe bien une forte perte d'appetit ce qui est plutot cool et qui avait ete esperé!
j'ai tout de meme 50 kg a perdre.
je dors plutot bien voir trop mais c'est peut etre du au reste de mon traitement.

Ps: Cymbalta bravo ca m'aide
Répondre