Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ally Enée

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Ally Enée »

Bonsoir,

Je suis sous Zopiclone depuis maintenant 5 jours.

Les avantages:
Pas de goût métallique dans la bouche, même si je suce complètement le comprimé
Aucun cauchemar, tant mieux en même temps, par contre j'ai l'impression de "mieux" dormir, ce qui est difficile pour moi en ce moment qui suis en hypomanie. Donc, je dirai qu'il "régule" davantage le sommeil plutôt qu'il ne le provoque.

Les inconvénients:
Je salive davantage, ce qui est légèrement handicapant à l'extérieur, on dirait un bouledogue.
Je peux le prendre et rester éveillée encore 1 heure, pas de sensation d'ébriété, je ne plane pas, rien, que dalle. Aucune envie de dormir, je m'endors en désespoir de cause ou par ennui... même si j'évite le plus possible les siestes la journée, car ça détraque les cycles de sommeil.
l'Imovane peut rendre agressif et je le suis particulièrement en ce moment. Mais est-ce le médicament ou mon hypomanie ?

Effet mitigé pour l'instant, je verrai avec le psy. Mais si ça peut me permettre de mieux dormir sans m'abrutir, c'est déjà ça.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Ostinato »

Alexia311 a écrit :
ce gout est horrible.
Qu'est-ce que tu dirais si tu le croquais comme moi ! Pendant 10 ans j'ai pris du Zopiclone 7,5mg. J'ai diminué en prenant du 3,75mg et depuis 1 an je coupe le 3,75 en deux avec mes dents pour n'en prendre qu'un demi et là en effet il y a un goût. Un bon prétexte pour prendre une cuillère de confiture juste après
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Ally Enée
Donc, je dirai qu'il "régule" davantage le sommeil plutôt qu'il ne le provoque.
C'est normal. Les somnifères, contrairement à la croyance populaire, n'endorment pas, mais permettent généralement un sommeil continu d'un minimum de 6 heures. Pour favoriser l'endormissement, les médecins prescrivent généralement soit un benzodiazépines car cela calme le système nerveux et favorise l'endormissement, ou bien un antidépresseur ou un neuroleptique qui sédate et permet donc l'endormissement.

Bon courage. Certains effets secondaires comme la salivation excessive peuvent se dissiper progressivement, c'est ce que je te souhaite.
Ally Enée

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Ally Enée »

Bonjour Brocheuse26,

Effectivement, la salivation s'est estompée. Et j'ai arrêté le traitement avec l'estompation de ma phase maniaque... dommage, je faisais de si beaux rêves . Aucun cauchemar, mais alors, qu'est-ce que Roch Voisine a pu hanter mes nuits !
Pourquoi lui ? J'en sais strictement rien, surtout qu'il n'est pas de ma "génération" si j'ose dire ! Mais ce n'était pas désagréable non plus
Nous nous reverrons peut-être une nuit, autour d'un Zopiclone sorti de derrière les fagots !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Brocheuse26 »

Contente que tu aies pu le stopper !
Tu pourras en reprendre dans d'autres phases maniaques si le besoin s'en fait sentir
Avatar du membre
Francky78
Messages : 7809
Enregistré le : mardi 10 octobre 2017 18:34

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Francky78 »

Ce médicament Imovane et autres génériques agit bien quelques jours ( moins d'une semaine ) et au final ça amplifie mes symptômes anxieux et provoque l'effet inverse : dur de trouver le sommeil , légers tremblements des membres inférieurs en position assise , état dépressif comme si je ne prenais pas d'AD ...

J'ai fais le test 3 fois cette année de façon espacé pour ne pas fausser les tests et même résultat à chaque fois donc au bout d'une semaine j'en prend plus que la moitié sur 3 ou 4 jours et ensuite je stoppe net .

Et comme par hasard les symptômes disparaissent , donc pour moi ce médoc n'est plus efficace comme par le passé
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Houpps »

Bonjour,
Pour dépression et anxiété je suis sous escitalopram 4semaines à 15 et 2 semaines à 20 mg... Et j'attends toujours le mieux.
Comme je perds le sommeil mon médecin MCA prescrit imovane (zoli.) mais j'ai l'impression qu'il me fatigue beaucoup la journée.... Très difficile de se bouger.
Dépression ? Esitalopram ou imovane ?

Merci de vos témoignages.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Archaos »

Bonjour Houpps,

C'est du 7.5 ou du 3.75 mg que tu prends ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Houpps »

Je Coupe un comprimé en 2 donc 3,5.

Bonjour et merci de me répondre. Comme je l'ai mentionné plus haut je prends escitaopram 20 depuis 15 jours. Peut être qu'enfin ça va commencer à faire effet.
Mon état change, moins mal à l'estomac mais nausées, angoisses bien moins fortes mais presque permanente sur... J'en ai ras le bol..
Et toi comment vas tu?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Archaos »

Merci Houps, je vais bien ,

Tu peux toujours essayer de couper la moitié en deux avec un coupe ongle pour voir si cela serait suffisant...

Pour l'AD, tu sauras bientôt si l'Escitalopram te convient. Les nausées s'estomperont avec le temps normalement.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par raskolnikov »

J'ai arrêté le zopiclone avant hier.
J'ai passé deux nuits de relatif bon sommeil par la suite.
En revanche, j'ai changé le lexomil pour le valium. ( 10 à 20 Mg par jour)
Des gros moments de baisse de moral dans la journée ( le confinement n'aide pas, c'est rien de le dire) et des paresthésies et démangeaisons qui me pourrissent la vie.
Je comprends rien à ces benzos ! La psy pas d'avantage, çà rassure ( enfin si on veux)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Antonio »

Sois vraiment très régulier dans la prise de benzo, et prends exactement le même dosage tous les jours au milligramme près.

C'est bien que tu aies arrêté le zopiclone. Tu peux utiliser un antihistaminique comme le Benocten (diphénhydramine) pour dormir.

Courage à toi.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par eric51454 »

Je prends depuis x années ( plus de 10 ans).
Avant le second confinement, mon médecin s'est trompé dans l'ordonnance.
Il a mis Noctamide à la place du Zopiclone.
J'ai jeté le noctamide.
Ça fait 15 jours que je n'ai donc plus de Zopiclone.
Quelques insomnies et.....hop, sevrage réglé.
Ça dépend des personnes, bien sûr.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Lilah
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 04 mai 2022 10:13

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Lilah »

Bonjour. je prends Zopiclone 2mois pour insomnie. il y a 2 jour je essai de diminuer et je prends 1/2 de cachet de 3.75
aujourd’hui j'ai mal au ventre, diarrhée, est que ca peut être provoquée de sevrage?
Merci
Avatar du membre
Émilien
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2022 19:15

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Émilien »

Houpps a écrit : dimanche 04 octobre 2020 11:52
Bonjour,
Pour dépression et anxiété je suis sous escitalopram 4semaines à 15 et 2 semaines à 20 mg... Et j'attends toujours le mieux.
Comme je perds le sommeil mon médecin MCA prescrit imovane (zoli.) mais j'ai l'impression qu'il me fatigue beaucoup la journée.... Très difficile de se bouger.
Dépression ? Esitalopram ou imovane ?

Merci de vos témoignages.
Personne n'est pareil bien sûr mais perso sous Escitalopram + Imovane j'étais en bonne forme physique malgré des bâillements assez nombreux. Il faut dire que je ne fais pas une dépression "manque d'énergie/envie de rien".
Avatar du membre
OptimaluS
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 20:22

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par OptimaluS »

Bonjour,
J'ai des insomnies d'endormissement depuis 2 mois environ suite à une grippe intestinal.
Ma grippe est passée, mais pas mes insomnies. Mon médecin ma prescrit du Zopiclone et pour le moment un demi comprimé fonctionne.
Il m'a aussi conseiller de changer avec un anxiolytique (Alprazolam), car en effet je rumine trop. J'ai la peur de ne pas dormir.

Pour moi le Zopiclone me convient mieux, il est très efficace et je n'ai pas trop d'effet secondaire. Par contre, pour l'anxiolytique j'ai pas l'impression qu'il agit quand je le prend 1 heure avant de me coucher. Je m'endort malgré tout, mais je ressent ces effets le lendemain (somnolence) et impression de ne pas avoir dormi.

Zopiclone ou Alprazolam, quelle est la meilleur solution pour mes insomnies d'endormissement ?
Merci d'avance, je suis nouveau parmi votre communauté.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Archaos »

Bonjour Optilimus,

Entre les deux je choisirai le Zopiclone.
Je pense qu'il sera plus facile de te sevrer du Zopiclone que du Xanax par la suite.
Je prends aussi 1/2 Zopiclone mais occasionnellement maintenant et comme toi les molécules de type Xanax avait un effet limité sur mon sommeil par rapport au Zopiclone ou au Stilnox.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
OptimaluS
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 juin 2023 20:22

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par OptimaluS »

Merci pour cette réponse.
J'ai plus cas trouver quelque chose de naturel pour gérer mes ruminements et ne pas tomber dans la dépendance de ce somnifère. :wink2:
Répondre