Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par croquette »

Rien d'étonnant, vu que tu as pris plein de cachets avant, l'imovane n'est plus assez efficace. Tu devrais suivre le conseil du psy pour l'hospi...
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
laeti67
Messages : 51
Enregistré le : mercredi 21 juillet 2010 18:06

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par laeti67 »

Bonjour,

Comment envisager un sevrage d'Imovane pris sur le long cours? diminution par quart?
quelqu'un a essayé le sevrage?
merci
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par step@ne »

J'en prend depuis 2 mois et j'ai déja une accoutumance, je suis bon pour une association avec du théralène
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par charlye »

Bonsoir
Mon médecin m'a prescrit ce médicament le zopiclone car le premier médicament pour dormir qu'elle m'avait prescrit ne fonctionnait pas du tout.
Par contre, lorsque je prends mon zopiclone, il fait son effet mais il me fait aussi avoir de terribles cauchemars. Je me réveille telllement à l'envers que je préfère ne pas dormir, mais c'est aussi un cercle vicieux, moins je dors plus mon anxiété me joue des tours, et plus elle me joue des tours, plus je deviens fatiguée
Les cauchemars vont-ils cesser à la longue ou dois-je demander à mon médecin de me prescrire autre chose?
Merci à l'avance ...
Avatar du membre
step@ne
Messages : 40
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2010 12:54
Localisation : I.D.F

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par step@ne »

Bonjour,

Je prend du zopiclone depuis 3 mois 1/2 du 7.5 et diminue d'ailleur actuellement en ayant rajouté du théralène.
Hormis ce petit tableau, je n'ai jamais eu de cauchemard avec, plus au contraire une totale amnésie, un gros sommeil lourd quand il marchais bien ( a force le temps de sommeil ce fait plus court pour moi). Je ne fait que peu de cauchemard depuis que je suis adulte, c'est plus des rêves chiant ou angoissant mais pas de terreur (extèmement rare sur une année) mais en tous cas je n'en ai pas fait plus avec le zopiclone.
Parle en a ton médecin/psy chacuns réagis différement suivant sont univers intérieur

Bon courage.
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par charlye »

Merci Step@ne
Je rencontre mon médecin lundi et je vais lui en parler
D'ailleurs je dois aussi lui mentionner que j'ai une grosse perte de cheveux depuis le début de ces anxiétés, je dirais même que j'ai perdu la moitié de l'épaisseur de ma chevelure...
Merci de tes conseils et bonne journée/soirée à toi
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par charlye »

Je viens vous dire que les cauchemars ont cessé avcec le zoplicone....
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Archaos »

Bonne nouvelle, merci pour le retour !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par charlye »

De rien Archaos, c'est un plaisir de venir vous donner des nouvelles, surtout lorsqu'elles sont bonnes...
Avatar du membre
Ezio72
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 février 2010 12:03
Localisation : Suisse

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Ezio72 »

Bonjour ,la prise d'Imovane à haute dose est-elle dangereuse?
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par Lillirose »

Qu est ce que tu appelles a haute dose ? C est un somnifère . Alors comme tous somnifère il faut quand même être prudent !! La dose normale est de 1 par soir .
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par miracle rose »

ca depend du nombre et si c est la quantite prescrit par le dr ou le psy...
si c est pas le cas
oui c est dangereux
rena
Messages : 7
Enregistré le : lundi 07 février 2011 22:15

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par rena »

Ezio tu vas bien? Je m'inquiète
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par ami1 »

Hello,

comme je n'ai rien vu sur ce sujet particulier, je voulais apporter mon témoigage et avoir vos avis :

Depuis mes premières crises d'angoisse en 2006, je prends quasiment chaque soir 1/2 comprimé d'immovane pour m'endormir. J'arrive pas à m'en passer, sinon, je passe des nuits plutôt affreuses (cauchemards, anxiété nocturne ...). J'imagine que je suis bien dépendant maintenant. Pensez-vous que je pourrais essayer de m'en passer et avec quelle méthode ? Faut-il un sevrage progressif ?

Je précise que je suis sous AD depuis août 2011 et que j'en suis à ma 3ème molécule en espérant que ce soit la bonne (effexor) pour anxiété généralisée et crises d'angoisse + dépression.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par lewis »

Sur La documentation tu peux lire :
  • Dépendance:

    Tout traitement par les benzodiazépines et apparentés, et plus particulièrement en cas d'utilisation prolongée, peut entraîner un état de pharmacodépendance physique et psychique.

    Divers facteurs semblent favoriser la survenue de la dépendance:
    • · durée du traitement,
      · dose,
      · antécédents d'autres dépendances médicamenteuses ou non, y compris alcoolique,
      · anxiété.
Une pharmacodépendance peut survenir à doses thérapeutiques et/ou chez des patients sans facteur de risque individualisé.

Avec la zopiclone, cet état de pharmacodépendance a été rapporté de façon exceptionnelle à doses thérapeutiques.

Cet état peut entraîner à l'arrêt du traitement un phénomène de sevrage.
Certains symptômes sont fréquents et d'apparence banale: insomnie, céphalées, anxiété importante, myalgies, tension musculaire, irritabilité.
D'autres symptômes sont plus rares: agitation voire épisode confusionnel, paresthésies des extrémités, hyperréactivité à la lumière, au bruit, et au contact physique, dépersonnalisation, déréalisation, phénomènes hallucinatoires, convulsions.

Les symptômes du sevrage peuvent se manifester dans les jours qui suivent l'arrêt du traitement. Pour les benzodiazépines à durée d'action brève, et surtout si elles sont données à doses élevées, les symptômes peuvent même se manifester dans l'intervalle qui sépare deux prises.

source : afssaps

Personnellement j'avais arrêté l'Imovane en faisant ainsi :

1/2 comprimé pendant 2 semaines puis j'étais passé à 1/4 les deux dernières semaines. Après tu peux aussi aussi jouer sur le fait de ne prendre 1/2 comprimé qu'un jour sur deux au lieu de passer à 1/4 par exemple, enfin dans tous les cas, prends ton temps .
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par ami1 »

Bon ben j'ai commencé le sevrage avec une mauvaise nuit : normal me direz-vous... Mais je vais commencer par 1 jour sur 2 pour que ce ne soit pas trop violent...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par lewis »

et oui normal, mais ça va aller, bon courage !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par ami1 »

Sur les conseils de mon psy, je commence le sevrage en prenant 5 à 10 gouttes de tercian le soir à la place de l'immovane. Cette nuit j'ai pu dormir, mais la prochaine ?
Je crois que je dois plus aller vers les 10 gouttes que les 5.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par lewis »

ça reste raisonnable 10 goutes, c'est parfait alors si tu arrives à dormir sans zopiclone
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Zopiclone (Imovane/Zimovane/Zopinox)

Message par ami1 »

Coucouc Lewis,
et ben j'ai encore passé une mauvaise nuit mais je pense que j'ai pris le tercian trop tard. J'espère que cette nuit ça ira mieux...
Répondre