Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Navré, @Saturne, que ce soit difficile et douloureux pour toi encore aujourd'hui. C'est une dose faible (la plus faible d'après mes souvenirs), je ne sais pas si une augmentation serait utile. Moi j'avais tenu 3 jours avec 5 mg, je dormais tout le temps.

Il faut voir avec ton psy s'il faut augmenter le dosage ou changer d'AD.

Prends soin de toi. :coeur5:
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Antonio...
Ben mon psy m'a donné 10mg de brintellix j'ai pas supporte il a baissé à 5mg...
Au début je prenais prozac 20mg insomnie, du coup j'ai laroxyl 10 gouttes le soir... Et la j'ai décidé de baisser avec psy car prise de poids... Mais c'est horrible
J'ai des sensations bizarre... Douleur gêne peau diffuse sur mon corps... Angoisses...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Salut à tous les Prozaquiens de ce post

J'en suis à 5 mois de prise en sol buvable.
Je suis très satisfaite après un effet qui a été progressif, faut être patient au début

En revanche, je fais des rêves très étranges depuis quelques mois, j'ai lu sur la notice que c'était fréquent.
Avez-vous remarqué la même chose?

Autre effet qui vient tout juste d'apparaitre (c'est la 2ème fois que cela m'arrive) une sensatiin de voir des formes étranges comme dans un kaléidoscope mais uniquement dans le noir, la nuit quand je me réveille.
Je suis alors obligée d'allumer la lumière et là, je vois normalement.
C'est assez😨
Idem, qqun a déjà eu ça sous Prozac?

Je vais en parler au psy mais je ne le vois que dans un mois.

Merci d'avance!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Coucou..
Moi je suis fatigué eeee.... Je crois que le dosage est trop faible 5mg
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Coucou @Nouche , je ne fait pas de rêve étrange ni la sensation de voir des formes étranges.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Paco richard a écrit : lundi 23 novembre 2020 21:22
Coucou @Nouche , je ne fait pas de rêve étrange ni la sensation de voir des formes étranges.
Merci pour ta réponse :smile:

Bon, cela ne m'est arrive que 2 fois en 5 mois de prise et j'ai plus d'effets positifs que 2aires donc je m'en sors bien, je vais en parler au doc just in case
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

@saturne
@amandine
@paco Richard
Comment allez-vous ? Toujours des hauts et des bas?
Pour moi 3 mois sous escitalopram 20 mg.... Et les angoisses sont toujours là mais j'ai des moments plus agréables.
Il faut que mon esprit soit occupé, sinon je dors mieux et l'appetit est revenu... Un peu trop, envie de sucre en permanence. C'est peut être le traitement ?
Les fêtes de fin d'année me font un peu peur. On verra bien.
À la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!!!
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Bonjour...
Houpps..
Amandine
Moi bof boj je vais lui dire de me changer ce médoc... Brintellix 5mg
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Coucou,
Moi aussi bof... Je me réveillé super stressée et envie de rien. Ça commence à faire long.... Par contre je dors bien.
J'ai tellement hâte d'aller bien.
Aujourd'hui je vais quand même aller en course, après invitation chez mon frère.... Être mal chez lui ou chez moi.... Ça fera du bien à ma famille.
Peut être je prendrai un anxiolytique.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Ré...
Bon je retourne de chez le psy... Il m'a dit arrête brintellix 5mg je retourne à prozac 20mg
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Je pense que c'est une bonne chose.
Tu fêtes Noël🎄🎅🔔❄ ?
Tu as déjà été sous Prozac?
gael35922
Messages : 4
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 20:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par gael35922 »

Bonjour à tous,

Je suis sous fluoxetine 20 mg depuis 2 semaines pour traiter ma dépression. Je suis un homme de 36 ans, j'avais un épisode de dépression traité avec paroxetine.

Je prends 20mg tous les matins à 7h30, toujours avec le petit déjeuner. J'ai rencontré pas mal d'effects secondaires: Nausées (disparu au bout de 5 jours),
Sueur nocturne , baisse de libido, baisse d'appétit. Ce qui me gène le plus est l'éveil nocturne, je me réveille tous les jours à 5h c'est assez gênant. En plus, je constate que le sommeil réparateur semble raccourci aussi. Heureusement,j'arrive à me rendormir, afin d'avoir 3h de sommeil profond/reparateur tous les soirs. J'ai eu aussi quelques épisodes de crise d'angoisse les deux premières semaines. Pourtant je les avais pas eu avant le traitement.

Je commence à sentir une légère amélioration de l'humeur depuis hier. Les crises d'angoisse semblent disparues ou moins importantes. la journée fut toujours difficile, je suis fatigué des réveil, pourtant fluoxetine est censé être stimulant. j'ai toujours une manque de motivation, de plaisir, même si c'est moins que le début. je me force à cuisiner, à manger et sortir pour prendre un peu de l'air. J'arrive à me concentrer sur mon teletravail, c'est un des rares moments dans la journée ou ma tête est lucide. La soirée, je la vis plutôt bien, je suis entouré de mes amis qui me soutiennent. Et la tête semble lucide.

Je sais que la fluoxetine ne peux pas résoudre tous mes problémes, à côté je vais suivre une TCC qui devrait commencer dans 1 semaine. Tous les jours j'ai des ruminations qui reviennent, j'essaie de les noter, analyser, et me forcer à changer la manière de voir ces choses, tant bien que mal.

Dans une semaine, je vais voir mon psy pour le suivi de 3 semaines. Pour le moment, il y a un effet positif visible.

C'est dur de se dire tous les jours que je vais sortir de cette maladie même si le combat est long et dur. J'ai choisi d'y croire.

Je vous souhaite bonne journée et bon courage.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Merci pour ton témoignage.

C'est normal d'avoir de ressentir de mauvais effets, mais ils disparaîtront tous. L'effet de l'antidépresseur arrive entre 2 et 4 semaines, puis il se stabilise encore jusqu'à 8 semaines, il faut être très patient. Tu sembles motivé, tu y arriveras.

Bon courage à toi aussi.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Oui c'est pour ça que j'écrivais ici
J'étais sous prozac 20mg,il me l'a supprimé après brintellix 5mg et la ré.. Prozac 20mg..on verra..
Amandine a disparu je m'inquiète pour elle !!!

Pour Noël on se réunit pour un repas les cadeaux pour les enfants moi avec ma dépression je ne dis plus demain, angoisses peur.... Donc Noël
J'ai le goût à rien je sors même pas
gael35922
Messages : 4
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 20:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par gael35922 »

Antonio a écrit : mercredi 09 décembre 2020 14:57
Merci pour ton témoignage.

C'est normal d'avoir de ressentir de mauvais effets, mais ils disparaîtront tous. L'effet de l'antidépresseur arrive entre 2 et 4 semaines, puis il se stabilise encore jusqu'à 8 semaines, il faut être très patient. Tu sembles motivé, tu y arriveras.

Bon courage à toi aussi. :jap:
Merci pour ton encouragement. Je vais m'armer de patience.

Bonne soirée
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Bonjour... Qui a eu le sommeil perturbé avec prozac ????
gael35922
Messages : 4
Enregistré le : mardi 08 décembre 2020 20:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par gael35922 »

Salut,
Ça fait 3 semaines je suis sous fluoxetine. J'ai commencé à avoir problème de sommeil dès la fin de la première semaine. Ceci manifeste par

1. Difficulté de m'endormir
2. Sueur nocturne qui me réveille
3. Durée de sommeil raccourcie( 5 ou 6 h au lieu de 7 ou 8 h avant)

Pour cela, je suis allé voir mon psy, il m'a recommandé de prendre en complément un autre ad sédatif pour la nuit à faible dose. J'ai refusé, en lui disant que je préfère attendre encore 1 mois pour voir si la situation s'améliore.

Pour le moment, j'ai bien senti l'effet stimulant de la fluoxetine. Et mes symptômes de la dépression sont diminués. C'est plutôt positif. Je fais en sorte de surveiller mon sommeil, on verra.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@gael35922

Fluoxétine 10mg en buvable depuis quelques mois et bcp plus d'effets positifs que négatifs.

Pour le sommeil, j'ai remarqué plus de réveils nocturnes qu'avant mais j'arrive à me rendormir facilement donc ça va.
Tu peux peut-être essayer des méthodes douces comme de l'homéopathie, quelques gouttes d'HE de lavande sur l'oreiller, une tisane relaxante, etc.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Etonnant de prescrire du prozac aux personnes anxieuses et phobiques...
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

@Jacouille

Pourquoi?

Le Prozac est préconnisé pour les TOC.

Il a bien calmé mes crises d'angoisse et a fait baisser mon anxiété
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre