Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Fluoxétine (Prozac)

Message par Kat91 »

bonjour a tous !

Mon généraliste m'a prescrit de la fluoxétine (prozac) 20mg 1gélule le matin et alprazolam(xanax) si besoin .
Ayant quelques connaissance sur la dépendance qu'engendre les anxiolitiques je ne l'ai pas pris .. la 1ere semaine de fluoxétine a été très difficile , agitation et angoisse surtout le matin , nuits affreuses avec angoisses et ruminations sur mes peurs ..

je suis retourné le voir , il m'a mit en arrêt maladie et ma prescrit du laroxyl (5 a 25 gouttes le soir a moi de doser ) pour mieux dormir et sa a fait son effet des le 1er soir j'ai pris 10 gouttes , sa ma bcp détendu et depuis je dors sans angoisses:ruminations et si je me réveille en pleine nuit je me rendort assez facilement . Suite a cela j'ai réussi a avoir un rdv avec un psychiatre qui a voulu me prescrire du zoloft a la place de fluoxétine me disant qu'il correspondrait plus a mon profil , et c'est ce que je pense aussi , Mais il s’avère que ma mère a eu un glaucome a cause de cet AD ..j'en ai donc fait part au psychiatre qui a préféré re changer pour du brintellix , AD assez récent il me semble , il n'avait pas l'air de bien le connaitre ..du coup j'ai pris la décision de continuer la fluoxétine .

Je suis donc a 17jours de fluoxétine .. j'ai constaté une amélioration tout de meme assez rapide au bout de 10jours avec moin de ruminations , plu de pleurs mais des angoisses et tremblement le matin des que je suis avec mes enfants :-( c'est affreux pour moi qui suis habituellement très proche d'eux , un vrai crève cœur ..bien évidement je prend sur moi pour pas qu'ils le ressentent , mais j'ai l'impression que mes sentiment d'amours inconditionnel de maman ne sont plu la et sa m'affecte bcp .. je me demande si c'est la dépréssion qui fait ça ? De plus la peur et la sensation d'impulsion est encore la que ce soit envers eux ou moi , j'ai aussi des pensées négatives envers moi , le fait de ne plu ressentir cet amour inconditionnel envers eux me fait souffrir . Les mauvaises pensées sont moindre qu'avant la prise de fluoxétine mais encore la . D’après la psy qui va me suivre pour une thérapie comportemental cognitive la phobie d'impulsion fait partie des tocs ..je me demande donc aussi si la fluoxétine est le bon AD pour sa ... bref je revois mon psychiatre le 13 fevrier , j'aurais bien testé le zoloft car depuis quelques jours j'ai limpression que la fluoxétine me rend agité et nerveuse le matin , j'ai des tremblement , peut etre du a l'angoisse ou l'anxiété ( du coup depuis 4jours je prends 1 prazepam par jour , en espérant que les effets secondaire de la fluoxétine s'estompent ) ...

Voila donc le récit de l'éppreuve difficile que je traverse .. désolé pour les fautes ! Au plaisir d'échanger !!
Modifié en dernier par Kat91 le jeudi 06 février 2020 16:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Bonjour,

Tant qu'à être dans le sujet prozac, je suis sevrée, je n'en prend plus depuis une semaine environ après avoir diminué les doses sur plusieurs semaines.
Pas noté d'effets secondaires.

Je pense que c'est un AD qui me correspond, mais j'ai l'espoir de ne pas en avoir la nécessité toute ma vie.

Je prend toujours mon deuxième AD.
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Line1990 »

Leïla a écrit : jeudi 06 février 2020 15:08
Je prend toujours mon deuxième AD.
C'est quoi ton deuxième as?
Tu le prends à quel dosage ?
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Fluoxétine (Prozac)

Message par Leïla »

Je prend de la mirtazapine mais à très petite dose, la moitié de 15mg pour dormir.

Mais j'ai tout de même noté que ne pas prendre le prozac pas de soucis, par contre les fois où j'oubliais la mirtazapine les angoisses remontaient.
Avatar du membre
Kat91
Messages : 16
Enregistré le : lundi 03 février 2020 11:50

Fluoxétine (Prozac)

Message par Kat91 »

bonjour ,

Pensez vous que la fluoxétine ( prozac) est efficace pour les pensées obsessionnelles ( peur d’impulsions) ..je suis tombé en dépression a cause de ça ( je pense) , avec impression de devenir folle.. mon généraliste ma donc mis sous fluoxetine 20mg 1 gelule le matin , je suis a 18j . Je ne pleurs casiment plu mais mes emotions sont casi inexistante , meme avec mes enfants :/ c'est horrible ! pensez vous que ce soit la depression qui soit a l'origine de cet état ? merci
Leïla a écrit : vendredi 07 février 2020 8:59
Je prend de la mirtazapine mais à très petite dose, la moitié de 15mg pour dormir.

Mais j'ai tout de même noté que ne pas prendre le prozac pas de soucis, par contre les fois où j'oubliais la mirtazapine les angoisses remontaient.
Pour bien dormir mon généraliste ma préscrit du laroxyl moi et sa été le pied après des nuits d'angoisses et de ruminations
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Ostinato »

Bonjour Kat
Kat91 a écrit :
mes emotions sont casi inexistante , meme avec mes enfants :/ c'est horrible ! pensez vous que ce soit la depression qui soit a l'origine de cet état ?
Difficile de faire la part des choses. ça peut être un effet du médicament ou/et l'effet de la dépression.
Kat91 a écrit :
j'ai tout de même noté que ne pas prendre le prozac pas de soucis,
Si tu l'oublies une fois ce n'est pas grave mais il faut le prendre régulièrement, sinon il peut y avoir un effet de rebond.
Anthony
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 23:51

Fluoxétine (Prozac)

Message par Anthony »

Bonjour,
J’apporte mon petit témoignage, je suis sous Prozac depuis 19 jours. Avant ça j’étais sous Brintellix pendant deux ans environ à 40 mg dans les derniers mois pour dépression sévère avec agoraphobie. Je tolérais très bien cet AD, pas d’effets secondaires notables, mais une posologie souvent revue à la hausse jusqu’à atteindre 50 mg . Avec l’accord de mon psy, on a essayé de baisser un peu donc de passer de 40 à 35, et deux semaines plus tard bonne rechute... du coup changement de molécule pour le Prozac 20 mg le matin. Ça a été compliqué pendant 1 semaine puis j’ai senti une amélioration, à peu près bien pendant une semaine même si c’était pas la folie malgré une douleur œsophagienne, nausées, troubles intestinaux et réduction notable de l’appétit (ce qui me navre vu que j’adore manger et je suis plus dans l’optique de prendre du poids que d’en perdre). Et depuis avant-hier, retour des symptômes dépressifs du coup je comprends plus rien vu que ça allait un peu mieux. Est ce que ça peut être du au fait que le brintellix n’est plus dans mon corps et que le prozac n’agit pas encore? Mon psy m’avait dit que si ça n’allait pas mieux en 8 jours, il fallait que je passe à 40 mg.
Du coup hier j’ai pris 20 le matin et 20 le soir et depuis j’ai des acouphènes et je ne ressens pas d’amélioration, je sens que ça me booste mais aucun intérêt pour rien et grande tristesse du coup je suis boosté à ne rien faire et pendant le confinement pour couronner le tout... je ne sais pas quoi faire... merci de m’avoir lu ^^
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Fluoxétine (Prozac)

Message par William95 »

Je n'ai pas bien suivi depuis quand tu es sous prozac mais il faut compter 3-4 semaines pour se faire un avis. A priori si tu augmente la dose derriere, rebelotte, il faut attendre 3-4 semaines, du coup tu ne constateras pas d'amelioration en 1 prise suite a augmentation. Perso je suis passe de 10MG de Seroplex pendant 8 semaines ( avec du mieux et du moins bien) et 15j sous 15MG qui n'ont rien ameliore du tout. c'est toi qui voit si tu peux supporter les effets secondaires de l'augmentation et patienter 3-4 semaines. Perso j'ai pas reussi et c'est retour a 10MG demain. Autant aussi dire que le confinement n'aide surement aucun d'entre nous....
Anthony
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 23:51

Fluoxétine (Prozac)

Message par Anthony »

Je suis sous Prozac depuis 18 jours. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai commencé à me sentir mieux une semaine après le début du traitement et là depuis 2 jours grosse rechute du coup je passe à 40 mg, les effets secondaires sont pénibles mais je crois que j’ai pas le choix étant donné le contexte actuel..
Anthony
Messages : 12
Enregistré le : lundi 22 avril 2019 23:51

Fluoxétine (Prozac)

Message par Anthony »

William95 a écrit : mardi 24 mars 2020 1:56
Je n'ai pas bien suivi depuis quand tu es sous prozac mais il faut compter 3-4 semaines pour se faire un avis. A priori si tu augmente la dose derriere, rebelotte, il faut attendre 3-4 semaines, du coup tu ne constateras pas d'amelioration en 1 prise suite a augmentation. Perso je suis passe de 10MG de Seroplex pendant 8 semaines ( avec du mieux et du moins bien) et 15j sous 15MG qui n'ont rien ameliore du tout. c'est toi qui voit si tu peux supporter les effets secondaires de l'augmentation et patienter 3-4 semaines. Perso j'ai pas reussi et c'est retour a 10MG demain. Autant aussi dire que le confinement n'aide surement aucun d'entre nous....
Quels sont les effets secondaires qui t’ont fait diminuer ?
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Fluoxétine (Prozac)

Message par William95 »

Je n'ai pas vu de mieux. Plus d'anxiete, de la derealisation ( vision floue, effet coton) que je n'avais pas sous 10MG. Retour d'idees noires plus forte. Est ce du a l'augmentation ? Au,confinement ? Au fait que je ne peux pas faire du sport ? On verra. Mais dans mon cas jetais au mieux qd je faisais du sport et que j'etais zn vacances alors que je prenais des AD que depuis 3 semaines,donc je doute de la molecule. En tout cas j'estime qu'apres plus de 15j, jai patiente assez.

Je comprends tes doutes et je partage mais 18j c'est peu pour se faire un avis sur la molecule et le dosage. J'aurais attendu 6 semaines avant d'augmente mais je suis pas medecin. Moi aussi je deteste ce cote fluctuant mais il semble que tout n'est pas Rose et on ne fait pas que d'allez mieux. C'est petit a petit et parfois un jour c'est mieux, l'autre non. Ca veut pas forcemment dire que la molecule ou le dosage sont pas bons. Il y a des chanceux qui voit une amelioration direct et sans rechute, malheureusement cest pas mon ( notre) cas
ohdela
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 15:20

Fluoxétine (Prozac)

Message par ohdela »

Bonsoir,

j'ai une petite question a vous posé a vous les connaisseur ou connaisseuse ...

je prends du prozac 30mg et en augmentant la dose a 40 mg esce que c'est possible que l'ad fasse sont effet ?

car a 30mg je n'est aucun effet et en l'augmentant peux t'il faire son effet svp?

merci de vos réponse
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Fluoxétine (Prozac)

Message par Toutite »

je prends du prozac 30mg et en augmentant la dose a 40 mg esce que c'est possible que l'ad fasse sont effet ?

car a 30mg je n'est aucun effet et en l'augmentant peux t'il faire son effet svp?
Bonjour ohdela,

Je prenais 20mg de Prozac, on m'a augmenté la dose à 30mg et je n'ai pas vu de différence. C'est lorsqu'on a ajouté le Zyprexa que j'ai vu une amélioration de mon état. Je prends 7,5mg de Zyprexa le soir et 30 mg de Prozac le matin. Je suis mieux ainsi.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Salut à tous!

J'ai pris du Prozac lors de ma dépression il y a 11 ans.
Avec le recul, je pense qu'il a contribué à ma guérison mais d'autres facteurs ont bcp joué aussi comme changer de conditions de travail.
Dans mes souvenirs, il agissait un peu comme un filtre entre mes soucis et moi.
J'ai effacé ma galerie, je vais voir si j'avais posté ici pour me raffraichir la mémoire.
Sevrage sans problème.

Aujourd'hui, je suis en arrêt car depuis la fin de ma dépression, je me tape une grosse séquelle: l'hyperanxiété (finalement, en consultant un psy TCC, il a parlé de TAG)
J'ai craqué suite au déconfinement, la période depuis Mars est assez anxiogène mais ayant vécu une année assez dure, je pense que je devais couver ce craquage depuis plusieurs mois à force de prendre sur moi.

Se pose aujourd'hui la question de reprendre un AD (je prends un anxio si besoin en cas d'anxiété trop forte et je suis une adepte des médecines alternatives comme l'homéo, les HE, l'acupuncture, etc) et quitte à en prendre un, autant prendre celui que je connais et que j'ai bien supporté dans l'ensemble: le Prozac.

Le problème, c'est que c'est depuis la fin de ma dépression (et du sevrage) que je me tape mon TAG.
Est-ce un effet secondaire du Prozac?
J'ai tjrs été anxieuse de base mais jamais à ce point...
Après, suis aussi rentrée dans la vie d'adulte et les soucis qui vont avec, c'est peut-être juste l'accumulation des soucis d'adulte que je ne sais pas gérer normalement qui alimentent le TAG.
Avant, j'avais moins de stimulis négatif et sans ça, pas de scénario cata et donc moins de TAG.
Si vous avez un avis là-dessus, n'hésitez pas.

Est-ce que certains ici prennent cet AD pour un TAG?
Est-ce que cela vous soulage?
Si vous avez fait un sevrage, est-ce que le TAG est revenu en force?

Merci d'avance pour votre aide!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Je reviens par ici😉

Ayé, c'est officiel, je suis sous AD depuis quelques jours.
Retour aux sources: Prozac 10mg une fois/j
Comme je l'ai bien supporté il y a 10 ans, le psy me l'a conseillé.
J'espère qu'il donnera de bons résultats sur mon TAG car il y a 10 ans, je l'ai pris pour une anxiodepression.
Je mise bcp sur lui, j'aimerais vraiment me libérer de mon hyperanxiété qui me bouffe l'existence.

Pour l'instant, pas d'effets 2aires.
Pourvu que ça dure
Je ne suis plus anxieuse au réveil le matin (mais ça, c'est peut-être parce que je n'ai pas de souci a gérer pour l'instant et ce sont les soucis, les mauvaises nouvelles qui réveillent mon TAG)
Je suis un peu plus déprimée le soir mais cela reste gérable.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Nouche as-tu l'impression que le Prozac "aplanit" tes émotions ?
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Jacouille a écrit : samedi 27 juin 2020 23:08
Nouche as-tu l'impression que le Prozac "aplanit" tes émotions ?
Hello @Jacouille

Pour l'instant, j'ai une sensation furtive de moins rester sur mes ruminations mentales (ça tourne moins en boucle pendant des heures) et d'être légérement plus sereine.
Plus du tout d'anxiété le matin (depuis un mois, je me réveillais avec 😱 et ça diminuait dans la matinée)
Aucun effet 2aire, pourvu que ça dure

Mais....comme je l'écrivais, je n'ai aucun souci ou mauvaise nouvelle à gérer et d'habitude, c'est ce qui réveille mon TAG.
Facile d'aller mieux quand tu as fini de traverser la tempête et ce qui m'a fait craquer, c'est l'accumulation sur une courte période de me*des à régler, tout ça dans le contexte anxiogène du Covid qui a contribué à me faire descendre la pente doucement mais sûrement
Je n'ai aucun scénario catastrophe à me mettre sous la dent , alors j'ai plus envie de faire des choses, de me bouger et je fonctionnais déjà comme ça avant l'AD.

Je le prends depuis moins d'une semaine à un dosage de 10mg (solution buvable) donc je ne pense pas que cela fasse effet si vite.

Et toi, tu en prends aussi? Depuis combien de tps?
Que ressens-tu au niveau de tes émotions (négatiges et positives) et de l'anxiété si tu en avais?
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Ben en fait en ce moment je suis sous Anafranil à 150mg car je suis agoraphobe mais oui ça diminue mes symptômes agoraphobes.
Sinon des fois ça va et d'autres fois je ressens de l'ennui.
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche »

Je up ce sujet au cas où, à la recherche de compagnons de Prozac

J'en suis à un mois de prise.
Tjrs 0 effet secondaire, tjrs ça de pris
L'impression de sentir un mieux depuis le début de cette semaine.
J'ai réussi à me lancer dans mes exos de TCC et à depasser mes peurs, à faire ces exos en étant plus sereine.

Je ne sais pas quelle est la part du Prozac dans tout ça, car comme je l'écrivais il ya peu, je n'ai aucun souci à gérer en ce moment et c'est ça qui déclenche mon TAG d'habitude.
Avec la reprise du boulout, du quotidien, je pense que je finirai bien par savoir si cela fonctionne vraiment ou pas.
J'espère qu'il diminuera bien mes réactions d'anxiété face aux événements négatifs
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Vous avez vu une différence au bout de combien de temps ?
Répondre