Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Merci beaucoup pour votre message
Quel benzo... A quelle dose? Depuis qd ?
Arrêter les benzo, ne vas pas jouer sur votre moral je pense pas ou le fait d'en abuser, cherchez ailleurs avec un thérapeute, y a une raison que vous connaissez ou refoulée si je peux me permettre qui nous rongent au fond de nous.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

À l'époque, je prenais toutes les benzos sur le marché noir, j'ai commencé avec 1 mg de Xanax par jour et je pouvais prendre entre 10 et 50 comprimés de 1 mg par jour. C'est plus qu'énorme, c'est très toxique. Je sais que j'ai détruit une partie de mes fonctions cognitives.

Maintenant, je dois apprendre à vivre sans benzos. Quand l'AD fera effet, je diminuerai ma benzo (Rivotril 0.25 mg x 2 par jour) jusqu'à l'arrêt complet et je continuerai une année avec l'AD, je me sèvrerai, et basta. Dépression envolée.

Si je devais trouver une autre cause (cette maladie étant multifactorielle), je ne sais pas, je dirais le manque de contact social.
J'en ai jamais vraiment eu dans ma vie et ce n'était pas pour ça que je pleurais. Donc je ne sais pas, franchement.

Toi tu sais ce qui t'a plongée dans la dépression ? Tu as une TCC ?
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Effectivement moi aussi manque de contact social..
Beaucoup de choses ont fait que... L'ennui...
Je connais pas vraiment la cause
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

J'espère que tu trouveras, en tout cas je te souhaite vraiment tout de bon.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

50 comprimés... Xanax...
Mais tu étais dans quel état ???
Hyper shooté
Je pense que si tu avais soigne ton anxiété dès le début correctement tu en serais pas arrivé là..
Bref faut pas culpabiliser, je te félicite pour cette prise de conscience.... Bravo
Tu as fait la moitié du chemin.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Je pourrais être un sujet d'études pour un article scientifique.

J'étais encore conscient, mais je pouvais m'endormir à tout moment et très rapidement, sauf si j'avais un trou noir (comme l'excès d'alcool) et que j'étais peut-être encore réveillé, mais sans en avoir conscience. C'était vraiment une psychose toxicomaniaque, triste époque.

Je dois dire être impatient de voir ce que ça fait d'être fonctionnel, même avec un cerveau endommagé.

Merci à toi, Saturne.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Qui te dit que ton cerveau est endommagé...?
Un médecin ?
Je ne porte aucun jugement mais je suis surprise que vous puissiez en parler sans gêne, bravo encore !
Ça va marcher, y a pas de raison...
Patience..
Faudrait aussi en parler de ces petites bêtises, une thérapie.... Ça fait du bien, surtout si tu n'as pas d'amis..

Au fait tu fais quoi dans le forum fluoxetine hiiii puisque tu prends autre chose ?
Lol
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

C'est le bon sens qui me fait dire que mon cerveau est endommagé, l'abus de toute chose est toxique.

Je suis sur ce sujet parce que j'ai déjà pris du Prozac, il n'avait pas marché pour moi.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Ah bon...
Tu as eu quoi comme effet secondaire ?
Tu l'as pris combien de temps ?
Oui il faut trouver la bonne molécule....
Sinon pourquoi pas un centre de sevrage ?
Vous aurez un soutien psy.. C'est important

Je pense que tu faisais beaucoup de mélange.. Un passé lourd.. Faut un suivi rigoureux ou un centre... Je pense
À toi de voir

Comment peut-on savoir si on resiste ou rejette..
17ème jour et toujours pas d'amélioration
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

@Saturne plus d'un mois sous Prozac et pas d'amélioration. Je désespère. Je vois ma psy dans 10 jours, je demande à changer.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

OK.... Chacun réagit à cette molécule à sa manière je pense...
Parfois il faut beaucoup plus... C'est pas un doliprane, le cerveau doit s'habituer, laisser le temps à la serotonine d'être sécrétée..
Moi c'est l'impatience qui me ronge... Mon état d'être surtout quand tu fais rien et que tu deviens dépendant, t'as envie d'avoir la baguette magique, hélas il y en a pas..
Est ce que tu as eu des effets indésirables ?
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard »

Non pas d'effets secondaire.
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi justement... Insomnie pas d'appétit... Angoisses.. Bouche sèche... Anxieuse....palpitations
Je dormais bien sans aucune saloperie..
Donc chacun réagit différemment....
On verra ce que le psy va me dire, certainement c'est normal faut attendre pfffff
Brefffff on va y arriver y a pas de raison
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Allo y a quelqu'un...
Moi je comprends pas, réveil 3h après la prise des somnifère, le pire sensation brûlure de la peau.. Bras lourd.. Engourdie...mâchoire serree Je ne sais pas quoi... Cette M.......
C'est horrible.. Est ce de l'anxiété angoisse à cause des médoc ou un rejet ou j'angoisse psychologiquement car peur des médoc.....
Avez vous une idée... Svp
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Selon les témoignages que j'ai lus, les "vaincus" abandonnaient le traitement à cause des effets secondaires, et les autres continuaient d'attendre une lumière jusqu'à ce qu'elle finisse par arriver. Je pense vraiment que si cette molécule te convient, abandonner le traitement ne te permettrait pas de voir si cette molécule est la bonne. Essaie de tenir, peut-être que ça en vaut le coup.

Moi aussi j'ai parfois des périodes où j'ai l'impression de revenir en arrière, c'était le cas d'hier et ce matin, j'ai eu un mauvais sommeil.

C'est que dans la psychiatrie il n'y a pas beaucoup de solutions disponibles contre la dépression, alors faisons avec...
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Coucou à tous
Bon et bien je dois toujours prendre un demi anxiolytique le matin car toujours de la fatigue après la prise du prozac
Le matin c’est tellement difficile et vous ???
Je me réveille tôt et après je suis si fatiguée mais il faut se lever pr les enfants
Je mange mais sans plaisirs et vous ?? Difficile ce moment à passer j’ai l’impression que ça n’ira j’aimais mieux 😢
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

Moi je ne dors pas, dans la journée les yeux ouverts, moi il m'a fait un effet stimulant, trop anxieuse, maintenant je crois c'est psychologique, j'appréhende le sommeil et je fais des angoisses là nuit je pense.
1/4 lexomil ne me detent pas, je sens les muscles tendus..
Moi je quitte pas le lit
Avant j'avais pas d'appétit, la c'est pire, je me force pour manger... Je fais aucune tâche du quotidien... Repliée sur moi même dans un coin...
Hier j'ai essayé de me laver j'étais mal....
Je comprends pas

Amandine
Tu. Le prends pendant combien de temps
Moi ça fait même pas 3 semaines.
Avatar du membre
Amandine1986
Messages : 94
Enregistré le : mercredi 09 septembre 2020 11:43

Fluoxétine (Prozac)

Message par Amandine1986 »

Saturne
Merci pour la réponse
Je le prend depuis 15 jours et je prend 1/2 lysanxia avec le matin
Le soir rien je m’écroule de fatigue
J’ai l’impression qu’il n’a pas d’effet stimulant sur moi
Une heure après l’avoir pris je vais me recoucher et si je suis au travail je me traîne c’est dur dur pr le moral je trouve
J’ai peur de ne pas redevenir comme avant
Avatar du membre
Saturne
Messages : 136
Enregistré le : mardi 08 septembre 2020 19:42

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne »

15 jours c'est que le début...
Faut dire qu'on voit tout négatif, la loi d'attraction.
Moi 18j mais je fais rien, allongée...
Estime toi heureuse, prends le le matin, faut voir avec le psy...
L'erreur qu'on fait c'c'est trop attendre des médoc, or ils font pas tout et on lâche pas prise... On surveille limite chaque jour chaque geste.... Ce qui va et ce qui va pas..
Moi perso, je suis dans une spirale, figée sur ça, je fais rien, juste lire lire relire sur la dépression sur mon téléphone nuits et jours, je lâche pas le téléphone....
C'est horrible
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Fluoxétine (Prozac)

Message par Antonio »

Justement c'est intéressant de voir chaque geste que nous faisons, un AD peut avoir des effets subtils. On peut s'étonner à reprendre goût à de petites choses, puis à d'autres, et ça s'enchaîne dans un processus généralement progressif.

J'ai connu ça, Saturne, le fait de retourner tout Internet pour tout comprendre de la dépression, au final j'ai rien compris de concret.
Répondre