Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Fluoxétine (Prozac)

Message par Qwerty_ »

Ca fait 6 ou 7 ans que je prenais le Remergon (mirtazapine), je vais switcher sur 20mg de fluoxetine fin de semaine (histoire que si les insomnies débarquent, ca soit le week-end et pas en pleine formation). Advienne que pourra... Je n'ai pas lu la liste d'effets secondaire, je me laisse un peu la surprise...
@Victor1 ca va mieux tes soucis digestifs ?
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Bonsoir Qwertry, j'aimerais te dire que oui mais gros problèmes intestinaux ce soir. J'ai dû prendre un ibuprofène ce matin pour soulager un début de lumbago (comme si j'en avais pas assez comme ça...) donc ça peut être aussi à cause de ça. Ça allait mieux depuis que j'étais redescendu à 20 mg. Je reviendrai poster pour donner mes impressions.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

4 jours sous prozac, je sais qu'il ne faut pas compter les jours pour voir l'effet, mais depuis j'ai des rêves complètement délirants
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Fluoxétine (Prozac)

Message par Qwerty_ »

Bonsoir Victor1 ! Aie ! J'espère que tes problèmes de santé se sont résolus ou au moins calmés depuis... Ca n'allait pas à 40mg de Fluoxetine ? Trop d'effets secondaires par rapport aux positifs ?

Hello Nadine, j'ai commencé hier matin à 20mg, j'ai dormi cette nuit mais je me sens shootée, pas d'effet énergisant remarqué pour le moment.
Ca a l'air fun les rêves délirants !
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

oui c'est sympa ! :rotfl:
pas d'autre effets secondaires en tout cas
je me sens clairement moins mal, moins le besoin écrasant de restée couchée, pas pas au top non plus, entre les deux, ça pourrait être pire, c'est mon 6ème jour...
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Je suis revenu à 40 mg et ça va mieux, il fallait peut-être un temps d'adaptation ? J'ai fait des rêves aussi au début mais depuis plus rien... Est ce que votre rythme cardiaque a diminué ? Mon rythme à baissé de 5 pulsations au moins. j'ai une montre connectée pour info.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Ça fait 1 mois, l'impression d'un placebo. Je me sens dans le même état qu'il y a 1 mois. Hormis les extrasystoles qui ont disparues. Si je n'avais pas lu sur ce forum que ça pouvait prendre 2 mois à agir, je l'aurais déjà arrêté.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

oui un mois sans aucune amélioration c'est dur pour tenir
j'ai tenu un mois avec l'Effexor et ai demandé à changer
je n'ai pas noté de mon côté de battements cardiaques plus lents ou rapides, mais je n'ai pas de montre connectée pour en être sûre
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Bonjour,
Peut-on prendre de la fluoxétine sans anxiolytique ?
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Thx91

Fluoxétine (Prozac)

Message par Thx91 »

bonjour Victor,

oui normalement tu peux arrêter (ou diminuer) l'anxio dés que tu sent que l'AD commence a faire effet... si tu ne ressent pas d'angoisse tu peux ne pas prendre l'anxio le matin.. ou si tu dors bien ne pas prendre celui du soir..
perso au bout de 2 semaines, j'ai commencé a diminuer... maintenant on ne réagit pas tous de la meme façon aux AD.. si tu ne vois pas d'amelioration avec ton AD au bout de 3 a 4 semaines, parles en a ton médecin

courage
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Merci Thx91.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Fluoxétine (Prozac)

Message par Qwerty_ »

Bonjour les Fluoxétiniens,
J'en suis a une semaine de 20mg.
J'vais tenter d'ecrire un bilan, ca me servira pour mon rdv chez ma généraliste mercredi.

- Je n'ai pas + d'energie qu'avant, ni + envie de faire les choses. (-)
- Mon sommeil est bof (-)
- j'ai zero energie probablement parce que je ne mange quasi plus (pas de juste milieu entre la mirtazapine ou j'avais faim toutes les 3-4h et ce medoc-ci ou j'ai faim... euh... jamais)... Bon, l'avantage c'est que je vais peut-etre perdre ma bouée en ne bouffant plus h24, mais j'ai l'impression de beaucoup moins sentir le gout des aliments et des plats que je kiffais avant ne m'inspirent plus rien... (+/-)
- Je chiale pour un rien, peut-etre que j'évalue une partie du surplus d'émotions (+/-)
- j'ai du mal à avoir envie de sortir de mon lit et je m'y remets tres rapidement (-)... mais peut-etre que c'est parce que je m'ecoute et que mon corps a besoin de se reposer ? (+?)
- Des bonnes nouvelles ne me provoquent aucune émotion tandis que les choses qui m'enervent m'énèrvent encore plus. (-)
- J'ai plus le gout pour la lecture qu'avant (+)
- mon rythme cardiaque beaucoup trop élevé semble avoir baissé un chouilla (+)
- ma concentration et ma mémoire sont toujours aux abonnés absents (-)

Comment ca se passe de votre coté ? Victor, toujours pas d'effet notable ? Et Nadine, un peu plus d'effets positifs ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

pas vraiment, je dois toujours me forcer pour faire des choses
mais je n'ai plus de rêves bizarres
pas d'autres effets secondaires
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Fluoxétine (Prozac)

Message par Qwerty_ »

Tu as gardé le même appétit qu'avant de commencer ce traitement ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

l'Effexor m'a clairement coupé l'appétit, je me forçais pour avaler quelque chose
depuis le prozac l'appétit est revenu, j'arrive de nouveau à manger, oui, ça revient à la normale
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

2 semaines pile et je ressens un vrai mieux depuis hier
je me sens plus dynamique et apaisée en même temps
je croise les doigts, mais je pense que le prozac fonctionne sur moi
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

du coup, lundi ça allait mieux effectivement, mais depuis mercredi c'est tout retombé, manque d'énergie, moral en berne, envie de rien
lundi prochain ça fera 3 semaines....
silver
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 20:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par silver »

Bonjour cela fait actuellement 6 semaine que je prends le prozac
Les trois premières semaines le matin j'avais envie de vomir puis ça m'est passé. Les trois premières semaines j'ai aussi pu constater des humeurs changeantes allant de l'euphorie durant une journée jusqu'à se sentir au fond du trou le lendemain.
Ça s'est ensuite stabilisé et je me sentais mieux mais bon pour d'autres raisons j'ai l'impression de recommencer une rechute, d'où mon arrivée du ce forum ^-^
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

bonjour
c'est un peu ça, humeur changeante, ce week-end c'était au lit et ce matin je suis à la limite du syndrome de la Tourette, j'exagère à peine, je me sens super bien, légère, détendue, joyeuse... l'effet complètement improbable et chimique
mais je prend, je préfère mille fois ça au côté lourd de la dépression où le moindre geste est un effort
3 semaines pile aujourd'hui, à voir comment ça évolue
tu vas faire le point avec ton médecin ?
silver
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 20:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par silver »

Si vous me parlez à moi, j'ai déjà fait un point au bon d'un mois et il semblerait que l'évolution que j'ai connu soit normale. Elle a donc continué les mêmes dosages avec du risperdal et de l'atarax
Répondre