Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fluoxétine (Prozac)

Message par bennou »

Le problème c'est que malheureusement mon psy ne prend pas deux personnes proches. c'est bête, mais bon ..
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

claudine a écrit :
Bonsoir Nikita,
Tu ne peux pas demander à ton généraliste de te changer ton traitement ?
Moi, je l'ai fait plusieurs fois quand je voyais que ça n'allait plus.
Pour le psy, Bennou est très content du sien, tu n'as pas envisagé de le consulter aussi.
Il te faut tenir bon pour ta petite fille et aussi pour Bennou qui a besoin de toi.
Bonjour Claudine
Comme l'a marqué bennou, son psy ne veut pas me prendre ....
Je crois que je vais essayer d'aller chez le généraliste cette semaine, mais bon, j'ai pas envie
Je sais que ma puce et mon homme ont besoin de moi, mais moi j'ai besoin de quoi ? j'en sais même rien ....

Bises
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tu as besoin de nous Nikita, le seul problème c'est que pour le moment je ne te suis d'aucune aide (un fardeau même).
Un bon 6 au loto pour pouvoir poser un peu les valises et voir venir tranquillement les choses et pouvoir riposter à la moindre agression externe.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Nikita,
Cela me semble une bonne idée de revoir ton généraliste et de faire le point avec lui. Il va t'aider.
Ta phrase "et moi j'ai besoin de quoi ?" résume parfaitement ton état d'esprit. Tu as une chose essentielle :tu as l'amour de Bennou, c'est primordial, crois-moi. Tu vis avec l'homme que tu aimes, beaucoup n'ont pas ta chance.
Bises
Diana

Message par Diana »

Bonjour, Nikita,
je ne peux que te souhaiter vraiment bon courage, même si du courage tu dois en avoir des tonnes pour être là.

J'espère que ton médecin saura t'aider, mais en attendant je t'envoie toute mon empathie virtuelle....Bennou et toi, vous la méritez
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Oui j'ai de la chance d'avoir bennou, je sais pas si un autre homme me supporterait comme lui.

Du courage ? oui j'en ai certainement un peu, surtout quand je pense à ma fille. Franchement, c'est je crois la seule raison qui fait que je m'accroche à la vie (désolée bennou, je t'aime et tu le sais, mais notre fille c'est mon étoile, ma force, ma vie quoi).
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Nikita, je le comprends très bien, notre fille c'est toi qui l'a portée et "fabriquée", c'est un "échantillon" de toi
Et il est normal que tu tiennes tellement à elle.
Diana

Message par Diana »

Nikita a écrit :
Oui j'ai de la chance d'avoir bennou, je sais pas si un autre homme me supporterait comme lui.

Du courage ? oui j'en ai certainement un peu, surtout quand je pense à ma fille. Franchement, c'est je crois la seule raison qui fait que je m'accroche à la vie (désolée bennou, je t'aime et tu le sais, mais notre fille c'est mon étoile, ma force, ma vie quoi).
Tu sais, cela m'arrive aussi de dire cela. C'est très dur pour nos compagnons, pour ceux qui essayent tant bien que mal de nous aider. Mais un enfant, ça vient des tripes, on ressent une force qui nous dépasse, moi aussi je la sens quand il pleure par exemple ou qu'il a besoin de moi. L'autre jour, en pleine crise moi même, Raphaël s'est fait mal (rien de grave), ses pleurs m'ont arrachée de ma crise....alors que bien de médicaments même les plus puissants échouent.

Tu as raison, Nikita et je crois que Bennou le comprend très bien, nous avons en tant que mères et femmes des ressources différentes...l'important est que tu sois mieux
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

prozac

Message par perdue »

Bonjour,

voilà maintenant un peu plus de 2 semaines que je suis sous 1/2 prozac et que je ne vois toujours pas les effets !! Pensez-vous que la dose ne soit pas assez forte ? J'ai bien envie de passer à 1 prozac !
je pense que le médecin a encore une fois minimisé mon état....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Perdue,

J'allais répondre à ton message du "salon" et je vois celui-ci où tu parles de ton traitement actuel.

Il est évident qu'un demi PROZAC c'est peu. Mais je ne peux pas te conseiller d'augmenter la dose de toi-même.

Tu devrais prendre contact avec ton médecin et lui dire que tu n'es pas bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Perdue

Passes un petit coup de fils à ton médecin , je pense qu'il te permettra d'augmenter un peu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
panamoise
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 mars 2007 16:43

Message par panamoise »

il me semble qu'il faut attendre un peu, donc 15 jours minimum, avant de voir un résultat, alors peut être il te faut attendre encore un peu

et ensuite, qu'il y a des personnes à qui le Prozac ne fait aucun d'effet, donc tu es peut être parmi ceux là et dans ce cas, il te faudrait un autre AD
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

je passe à 1 entier demain on verra bien...
Diana

Message par Diana »

Bonjour, perdue,
préviens ton médecin quand même....
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

je me suis mal exprimée : je suis passée à 1 après avis de mon médecin par téléphone
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Message par nuiclaire »

Bonjour,

J'ai une assez longue expérience des antidépresseurs.
C'est le prozac que j'ai commencé à prendre en premier; on dit qu'il faut 15jours à 3 semaines pour qu'il commence à agir. Pour moi (j'étais vraiment très mal), il a fallu un mois et j'ai continué...un an..
Sans-doute a-t-il changé de format? C'était des gellules (non seccables, donc).
Mais peu importe. Continues toujours avec ton médecin.
Car chacun réagit différemment.

J'en prenais 1 par jour. Déjà cela m'avait fait retrouver le sommeil!
Puis ensuite, cela a été mieux.
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

voila le traitement que mon médecin ma prescrit ("ma petite depression se porte bien a coup de cachetons je l'entretien...." paroles de Billy The Kick).
Pour certain ce médicament n'aurait pas du mettre conseiller, qu'en pensez vous? j'ai arréter de le prendre car j'avais l'impression de perdre de la mémoire, de ne plus pensée par moi meme.J'ai décider d'etre plus forte, meme si sa n'a pas toujours réussi !
d'autres utilisateurs de Prozac ici? que pensez vous de ce médicament?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour etrangepitbull
tu sais nous ne pouvons pas juger le traitement d'un médecin

Tout ce que je peux te dire c'est que le prozac est "assez ancien" et que d'autres de la même famille comme le seroplex sont "mieux tolérés", mais cela varie aussi d'une personne à l'autre
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Bonjour

Perso, je prend 2 prozac par jour. Je n'ai pas l'impression d'avoir des effets secondaires. Par contre ça n'agit plus assez. Faut que j'en parle à mon doc.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 21:42
Localisation : Ht marne

Message par fanfan »

moi je suis sous prozac depuis peu mais je peux dire que ça peut aller avec par rapport aux autres traitements de choc que j'ai eu precedamment comme Clopixol, semap (plus en vente) seropram, etc...

et pour les crises d'angoisses j'ai demandé à mon psychiatre un nouveau et à mon medecin traitant nouveau aussi de me prescrire de l'homeopathie et ça à l'air de marcher pour le moment car depuis 1 semain je ne vais plus de cauchemar à etre reveillée en pleine nuit.
Répondre