Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lv8811
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 06 mars 2022 18:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lv8811 »

Merci Nadine pour ce retour , comment se fait il que cela fait perdre autant de poids ? J'ai toujours la même sensation de faim , voir un peu plus car je suis hyper fatiguée. J entame mon 14eme jour j'espère que cela ira mieux. Tu le prend depuis des années ? J'ai tres peur que ce soit nocif sur le long terme . Cest la première fois que je me résous à prendre un AD
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

je crois (à voir avec ton doc) que le prozac est recommandé en cas de boulimie, hyperphagie (mais à plus haute dose que les 20 mg) si c'est ça ton souci
un an bientôt
Lv8811
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 06 mars 2022 18:19

Fluoxétine (Prozac)

Message par Lv8811 »

La ça va faire plus de 2 semaines que.je prends Prozac et j'ai un appétit incroyable je mange énormément, est ce que certains ont eu cet effet ? Je suis déjà en surpoids j'ai des problèmes avec la nourriture le médecin m'avait ASSURÉ que ça ne fesait pas grossir
Je suis toujours autant fatiguée. Est ce normal au bout de 15 jours d'avoir tout cela ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

ça m'a fait l'effet inverse (mais je faisais la transition entre Effexor qui ne m'a strictement rien fait et la Fluo)
voit avec ton médecin, c'est vraiment un médicament reconnu pour ne pas faire grossir, contrairement à d'autres...
charlemagne93
Messages : 467
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Fluoxétine (Prozac)

Message par charlemagne93 »

Moi, étant toujours fatigue et ayant pris du poids,mon psy à voulu me faire passer de la paroxetine au prozac...je lui ai dit non merci..augmentez un peu la dose de mon medoc si vous voulez....je vais tenter de compléter avec un acide amine.l'acetylcysteine,pour la fatigue
Et un régime souple non contraignant..legumes verts, compotes,volaille......changer un traitement qui fonctionne pas trop mal me semble risque..
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Fluoxétine (Prozac)

Message par CaraLou »

Personnellement ayant pris ce médicament durant 2ans peut-être, je n'ai pas eu de perte de poids en le commençant ou en l'arrêtant. J'ai été mieux au fur et mesure oui mais était-ce réellement dû à la molécule dans ce médicament, je ne saurais le dire...
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

hello,
Je suis repassé au prozac 10 mgs après qq jours d'essais avec le seropram; le prozac est le seul SSRI que je supporte bien et qui fonctionne, ça ne fait pas grossir aussi et c'est très légèrement stimulant sans excès à ce dosage par contre ça met du temps à a faire pleinement effet surtout sur l'anxiété, apparemment plus long que les autres molécules mais progressivement on sent du positif.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Tu étais comment sous Seropram ?
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Hello; en passant du prozac au séropram (doses équivalentes) moins d'énergie, moral, de la fatigue et des palpitations (j'ai fait tous les exams de contrôle chez le cardio récemment et pas de soucis); un jour je n'ai pas pu me lever du lit de l'après midi, moral dans les chaussettes j'ai décidé de repasser à la fluoxetine que je prenais depuis fin d'année dernière; dès le switch je me suis senti mieux au niveau moral, énergie; au niveau anxiété ça agit suis plus calme mais c'est moins spectaculaire (d'ou la tentative séropram); le point positif pas d'effets secondaires aux 10 mgs que je prends sauf légère baisse de libido.
J'avais tenté le séroplex aussi; bien pire que le séropram, dès les premiers jours, agitation, anxiété++, malaises; je l'avais viré.
Ma psy préfére les demi doses pour l'anxiété en ce qui me concerne d'ou les 10mgs
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Et au niveau libido sous Seropram ?
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Pareil que prozac mais je n'ai pas testé le seropram assez longtemps pour vraiment comparer; deroxat par contre m'avait supprimé toute libido (dysfonctions plus absence d'éjaculation), je l'avais arrêté pour ça d'ailleurs, par contre l'effet anxiolitique était bon.
Tu prends du séropram?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

Non mais j'en ai pris sérieusement jusqu'à Septembre ou Octobre 2005 et j'en ai gardé de bons souvenirs 🙂
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

ah oki tu prenais quelle dose? :smile:
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Jacouille »

60mg
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

ben puisqu'on en parle; vu la psy hier, on me repasse au seropram; la fluoxetine n'ayant pas eu d'effet anxiolitique ça ne présente pas un grand intérêt me concernant. faudra que je tienne les premiers jours c'est toujours un peu pénible de switcher encore
Avatar du membre
Émilien
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2022 19:15

Fluoxétine (Prozac)

Message par Émilien »

Vraiment aucun effet anxiolytique la fluoxetine ? On m'en a prescrit pour des angoisses permanentes/troubles du sommeil. Je suis vraiment dégoûté si c'est le cas.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

chaque personne réagira différemment
attends de voir si effet, ça vient vers 3/4 semaines en général
après c'est un stimulant, clairement
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

Bonsoir émilien,

En ce qui me concerne pas d'effet anxiolitique significatif de la fluoxetine après plusieurs mois d'essais on et off même si parfois j'ai eu l'impression un jour ou deux (cf plus haut), ça m'avait touché au niveau libido et sommeil plus long à trouver; sinon pas d'effets indésirables importants mais elle a préféré reswitcher vers le séropram qui est en théorie plus anxiolitique, moins stimulant (je ne supporte pas son cousin le séroplex); on est tous différents, attends un peu surtout que la fluoxetine met du temps à s'installer^^
Avatar du membre
Émilien
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2022 19:15

Fluoxétine (Prozac)

Message par Émilien »

D'accord merci pour ta réponse.
Je comprends vraiment pas pourquoi on m'a mis sous Fluoxetine car j'ai absolument pas besoin d'être stimulé.... j'étais sous Seroplex pendant 3 semaines ça avait l'air de commencer à m'aider.... Ras le bol de changer de traitement pour aller de pire en pire.
Avatar du membre
alexdusud
Messages : 119
Enregistré le : lundi 18 avril 2022 13:54
Localisation : Marseille

Fluoxétine (Prozac)

Message par alexdusud »

hello,
Même si c'est en théorie plus stimulant, la fluoxetine reste souvent un traitement de 1er choix off label pour l'anxiété; c'est une molécule de puissance moyenne, moins forte que d'autres, bien supportée en général et avec une longue durée de vie qui limite les effets problématiques en cas d'arrêt; il n'y a pas ou peu de toxicité cardiaque aussi; c'est pas le plus anxiolitique mais chez certains ça marche bien au niveau anxiété, chez d'autres beaucoup moins, il faut tester qq semaines pour voir et ne pas hésiter à commencer bas, 5 ou 10mgs maxi au départ; pourquoi on t'a enlevé le séroplex si ça t'aidait?
Répondre