Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Fluoxétine (Prozac)

Message par Qwerty_ »

Un mois de fluoxétine. Je ne mange toujours pas plus d'un repas par jour, j'ai pas remis les pieds au sport sous la pluie dans le froid depuis 1 mois... Je ne me sens absolument pas énergisée, j'ai passé la majeure partie de ma semaine de congé de formation au lit à lire ou a regarder des séries parce que j'avais envie de rester au lit à ne rien faire de productif . Je devrais ranger, descendre les poubelles, j'ai une invasion de drosophile dans ma cuisine, mais j'ai pas envie alors je le fais pas... J'ai revu des amis et j'ai rigolé avec eux, mais le sommeil, l'énergie et la motivation c'est toujours pas trop trop ça. Au moins j'ai plus d'idées noires et j'ai été forcée de me reposer vraiment...
Comment ca se passe pour vous autres ?
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1083
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps »

Un mois c'est juste, ton état me paraît normal...
Déjà si tu rigole c'est trop top...
Tu tiens le bon bout.
Courage
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

bonjour
j'attaque ma 7ème semaine
le psy pense que ça fonctionne et moi aussi
mais pas tant que ça
aujourd'hui humeur morne, je suis tendue, stressée, j'ai des choses à faire mais le seul truc qui me fasse envie, c'est mon lit...
j'ai envie d'essayer le Prozac, pas le générique, pour voir si différence
sur l'ordo c'est noté fluoxétine
ai-je le droit en pharmacie de demander le non substituable ?
silver
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 mai 2021 20:47

Fluoxétine (Prozac)

Message par silver »

Bonjour,
J'ai arrêté le prozac il y a une semaine au bout de trois mois car je suis actuellement en hospitalisation et manifestement ça ne marchait pas.
Ma libido est revenue mais je suis extrêmement fatiguée
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Bonjour à tous,nouvel arrivant ici...alors voilà je suis sous prozac 10mg au lieu de 20 prescrit pour attaques de paniques devenues chronique il y a peu.j'en suis à 5 jours de traitement et j'en peux déjà plus de ces effets secondaires de plus je me sens moins bien qu'avant d'avoir commencé, je sais que c est long à agir mais je pense arrêter le traitement bien sûr après coup de fil à mon psy demain,bref juste ce petit mot pour vous dire que je vous trouves tous bien courageux face à tout ces effets 😉
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16622
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nadine1 »

bonjour
depuis 5 jours, essai de l'insert pour voir si il y a une différence
j'ai quand même ressenti un petit mieux avec la fluoxétine à 20 mg
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Possible,ce qui me chagrine c'est que j'étais vraiment mieux sans,ces nausées ces tremblements cette sensation d'avoir la tête qui pèse 50 kgs avec les migraines et j'en passe ça devient vraiment compliqué enfin pas autant que la paroxetine qui m'a provoqué bien pire le premier jour et où j'ai du arrêter directement sur avis médical mais faut vraiment avoir envie de supporter tout ça
Pily
Messages : 11
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 14:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Bonjour,
Le prozac ou fluoxetine est il efficace pour traiter les troubles anxieux ? Quelqu'un est-il dans ce cas ?
Merci !
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aéopia »

Bonjour,

Je ne sais pas mais ce n'est pas marqué sur la notice ? Ou alors ton médecin ou un pharmacien peut probablement te conseiller
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Pily
Messages : 11
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 14:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Il est justement marqué qu'il traite les dépressions, la boulimie et les TOC mais pas les troubles anxieux. C'est pour cette raison que je me demande si mon psychiatre a fait un choix judicieux...
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Aéopia »

Si c'est ton psychiatre qui l'a prescrit alors il a sûrement des raisons. Demande lui au prochain rendez-vous
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Salut,mon psy aussi me l'a prescrit pour ces raisons donc certainement 😉
Pily
Messages : 11
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 14:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Bonjour Fabrice,
Depuis combien de temps prends-tu de la fluoxétine pour tes troubles anxieux? Est-ce que tu te sens mieux depuis?
Bonne journée.
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Victor, toujours pas d'effet notable ?

Non j'ai arrêté au bout d'1 mois sans regrets... j'étais trop mal, pire que l'état avant... c'est dire. Maintenant, c'est mieux grâce au sommeil meilleur sans ad même si je suis très très fragile, je le sens. Je bénéficie du fait qu'il fasse un temps de M.... : pas de fiesta, pas trop de bruits, pas de chaleur accablante. Je sais que ça ne durera pas...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Pily a écrit : mercredi 07 juillet 2021 13:40
Bonjour Fabrice,
Depuis combien de temps prends-tu de la fluoxétine pour tes troubles anxieux? Est-ce que tu te sens mieux depuis?
Bonne journée.
Bonjour,ça va faire un peu plus d'un mois et pas d'effets notables sur moi que des effets secondaires...et limite pire qu'avant de l'avoir commencé...après nous sommes tous différents donc ça fonctionne certainement pour d'autres.la seule chose qui me calme plutôt bien c'est le lorazépam mais bon je le prends qu'en cas de crise car j'ai plutôt peur de l'accoutumance.j'espere que ça ira pour toi😉
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Fluoxétine (Prozac)

Message par Victor1 »

Malheureusement ça ne va pas mieux. De toute façon, je suis condamné à aller mal, c'est une évidence pour moi. Rien n'y fera, je suis pas à ma place. Les médocs n'y feront rien, une vie saine non plus... je suis comme un poisson qui vit hors de l'eau.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Pily
Messages : 11
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 14:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Re bonjour Fabrice,
Le Prozac ne semble pas te convenir du coup? Est-ce que tu le continues ou est-ce que tu as arrêté? Te sens-tu mieux depuis le dernier message?
Pily.
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Salut Pily, non c est pas dingue je suis parti en vacances il y a des jour où j'arrive à gérer avec anxyolitiques et d'autre comme aujourd'hui ou j'ai fait une belle crise donc pour moi cela ne m'aide pas je verrai lundi avec mon psy pour qu il me trouve une autre solution.et toi comment tu gères ?tu les supportes? A+ et bon courage 😉
Pily
Messages : 11
Enregistré le : lundi 21 juin 2021 14:00

Fluoxétine (Prozac)

Message par Pily »

Salut Fabrice,
Pour le moment le Prozac ne fait pas d'effets, mis à part que je suis crevée, je ne sais pas si c'est normal... Tiens moi au courant quand tu auras vu ton psy, j'espère qu'il trouvera quelque chose pour te soulager.
Bon week end.
Pily.
Fabrice917
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 juin 2021 18:45

Fluoxétine (Prozac)

Message par Fabrice917 »

Bonjour Pily,
logiquement il faut 1 mois avant que celà commence à agir pour la fatigue oui c est normal au début il paraît mais pour ma part je suis toujours fatigué en plus des autres effets.Je te dirai ça lundi aprem,je l espère aussi qu'il va affiner le traitement et trouver un truc qui me convient. Prend sois de toi, A+
Répondre