Fluoxétine (Prozac)

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » vendredi 23 octobre 2020 11:03

Pourquoi nous augmente tu pas un peu le dosage?
Il faut pas attendre que les crises soient trop fortes.
Tes journées doivent être longues.
Courage. Tu arrive sur à voir du monde et à sortir un peu ?

Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne » vendredi 23 octobre 2020 11:13

Pas du tout.... Je sors si je vais chez le médecin.. Ou voir ma tante mais forcée... J'y vais pas spontanément...

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » vendredi 23 octobre 2020 11:50

Tu te sens fatigué, ou plus angoissé ?

Saturne

Fluoxétine (Prozac)

Message par Saturne » vendredi 23 octobre 2020 12:02

Angoissée pas de fatigue

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » vendredi 23 octobre 2020 12:47

Moi aussi aujourd'hui c est pas la joie....
Comment passer sa journée....

lise

Fluoxétine (Prozac)

Message par lise » vendredi 23 octobre 2020 19:41

faf112 a écrit :
jeudi 22 octobre 2020 17:50

qu'en pensez-vous?
ça me paraît clairement plus intéressant que tous ces articles qu'on trouve sur le net qui expliquent de façon conventionnelle ce qu'est une dépression.
Faut dire que c'est un problème qui prend des formes assez variées selon les personnes, alors les documents "officiels" restent dans des descriptions vagues, très générales, qui n'expliquent finalement pas grand-chose à force de ne pas se mouiller.
Là, cette vidéo décrit bien un genre de dépression existentielle, et ça peut toucher les gens qui ont eu le même genre de problème.
ça parle de trucs assez profonds pour une vidéo comique, et tout ça en seulement 2 mn30 ! :jap:

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » samedi 24 octobre 2020 15:55

Pas mal...
@saturne
@amandine
Comment vous sentez vous aujourd'hui ?
Moi, pas beaucoup d'evolution. C'est fatiguant d'attendre. J'essaie quand même de me bouger,

Paco richard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard » samedi 24 octobre 2020 19:54

Moi non plus pas beaucoup d'évolution.

faf112

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 » dimanche 25 octobre 2020 9:22

moi plus ca va, plus j'ai des ennuis gastriques, reflux, mal de ventres c vraiment chiant!!!!!

Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche » dimanche 25 octobre 2020 11:26

Un petit message de soutien au Prozéquins de ce post.
Je vous souhaite de bons effets, que cet AD vous rende d'aussi bons services qu'a moi.
Il a changé ma vie, même si les effets ont été hyper progressifs, je ne regrette pas un seul instant d'avoir accepté ce traitement après tant d'années de :box:
Mon TAG m'a gaché tellement de bons moments et les 2 dernières années furent😨

Soyez patients même si cette attente semble interminable parfois et au pire, il existe plein d'autres familles d'AD, vous n'êtes pas seuls!
Courage!
Bienvenue chez moi!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat, cocooning and co :)
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Paco richard

Fluoxétine (Prozac)

Message par Paco richard » dimanche 25 octobre 2020 20:49

Tu as bien de la chance, moi ça fait 2 semaines et toujours pas d'amélioration.

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » lundi 26 octobre 2020 7:05

@nouche long peut vouloir dire 4 , 5 mois au bon dosage ?
As tu été mieux en quelques semaines ?

faf112

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 » lundi 26 octobre 2020 8:57

bonjour,
aujourd'hui passage à 20 mg, on va voir si ca se passe mieux, apres 15 jours à 10.

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » lundi 26 octobre 2020 9:58

Courage, ne t'inquiète pas des effets secondaires.... N'esite pas...

faf112

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 » lundi 26 octobre 2020 11:41

Houpps a écrit :
lundi 26 octobre 2020 9:58
Courage, ne t'inquiète pas des effets secondaires.... N'esite pas...
MERCI!!!

Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche » lundi 26 octobre 2020 12:14

@Houpps

Suis allée relire quelques pages de mon salon pour mieux te répondre car une fois que l'AD a fait effet, on a tendance à oublier les semaines d'attente.

Je suis à 10 mg en sol buvable après qq jours à 5 pour m'habituer.
J'ai commencé fin Juin.
Le psy m'avaot conseillé de monter à 15 début Septembre mais comme je me sentais bien à 10, je ne l'ai pas fait.

Sur mon salon, je commence à écrire que ça va mieux vers le 15/08.
Tous les messages précédents montrent un effet progressif et bcp de questions et d'impatience les 1ères semaines où j'avais tendance à compter le nombre de jours de prise :tourne:
Finalement, j'ai arrêté car ça rajoutait de la pression d'être là à se dire tous les jours "c'est bon? Tu vois une différence? Ça fonctionne?'

L'AD a commencé à vraiment m'aider au bout de 6 semaines.

Après, c'est cet AD que j'avais eu pour ma précédente dépression et qui avait bien fonctionné donc je ne partais pas dans l'inconnu, ça joue aussi.

Courage à toi!
Bienvenue chez moi!
Il y a déjà 10 ans, je suis arrivée ici dans un sale état, en pleine dépression et puis, j'ai sorti la tête hors de l'eau, étape par étape. La dépression s'en est allée mais elle ne voulait pas trop se faire oublier, elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...Espérons que cela sonne le glas de mon TAG🍀

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » lundi 26 octobre 2020 12:18

@Nouche
Après Qu'Appelle t'on aller mieux... Sortir de son lit, dormir mieux la nuit, plus d'anxiété.
Il te reste quoi comme symptômes ?
Merci

Nouche

Fluoxétine (Prozac)

Message par Nouche » lundi 26 octobre 2020 13:13

Houpps a écrit :
lundi 26 octobre 2020 12:18
@Nouche
Après Qu'Appelle t'on aller mieux... Sortir de son lit, dormir mieux la nuit, plus d'anxiété.
Il te reste quoi comme symptômes ?
Merci
J'avais un TAG qui a bien flambé depuis 2ans.
Cela faisait 2 ans que je descendais la pente doucement mais sûrement avec des scénari cata qui tournaient quasi en permanence dans ma tête :coma:
Je ne voulais pas reprendre d'AD et depuis ma précédente dépression d'il y a 10 ans, je luttais contre l'anxiéte avec des méthodes alternatives: homéo, ostéo, HE, lithothérapie, magnétiseuse, soigner mon alimentation, sport, etc.
En parallèle, j'ai continué à être suivie en thérapie puis j'ai basculé vers la TCC qui me correspond mieux.
En cas de grosse flambée du TAG, je prenais 1/4 de Lexo.

Il y a deux ans, cela a commencé à empirer: bcp de crises d'angoisse avec la spirale "peur d'en faire une ou en gros, peur d'avoir peur" quelques attaques de panique bien😨 et après toutes ces années d'anxiété, mon cerveau a commencé à craquer avec des crises de déréalisation bien 😱 aussi.
Au moment du Covid, ce fut l'apothéose, j'ai decompensé avec une peur de sortir de chez moi, de contaminer mes proches, etc.
Je n'ai pas pu reprendre le boulot en présentiel et j'ai même fini en arrêt.
C'est là que j'ai compris que si je ne reprenais pas d'AD, j'allais très mal finir...

Le Prozac m'a permis de retourner bosser en toute sérénité, de prendre du recul par rapport au Covid même si cela serait mentir que de dire que je n'ai plus peur, cela reste vivable, je ne rumine pas H24 là-dessus.
Plus aucune crises d'angoisse, plus de peur d'en faire une, plus de moments de plaisir (entre amis par ex ou lors d'une sortie) gachés par la peur de faire une CA.
Plus de prise de recul, une sensation d'avoir un filtre entre les événements et moi.
Quelques épisodes très furtifs de DR mais plus de crises qui durent des jours.

Après, je n'ai pas eu de mauvaise nouvelle à gérer ces derniers temps et c'est ça qui déclenche mon TAG d'habitude mais je sens un certain apaisement, une focalisation sur l'instant présent qui fait bcp de bien.
C'est comme si mon cerveau pouvait enfin se reposer, ne plus vivre dans la peur quasi H24, ça fait du bien, je savoure en espérant que cela dure mais si je vois que je suis capable de ne pas repartir dans mes travers en cas de gros soucis, je pourrai être convaincue à 100% reste à savoir si je devrai poursuivre ce traitement à vie :bloque:
En attendant, je n'ai aucun regret, j'ai pris la bonne décision, j'en suis convaincue :oui:
Bienvenue chez moi!

faf112

Fluoxétine (Prozac)

Message par faf112 » mardi 27 octobre 2020 9:28

le passage du 10 a 20 ca fatigue!!!!

Houpps

Fluoxétine (Prozac)

Message par Houpps » mardi 27 octobre 2020 12:04

Hey, oui. . J'ai eu d'affreux effets secondaires presque 3 semaines mais on est tous différents... Courage.
Sinon comment va le moral et l'angoisse ?

Répondre