Fluoxétine (Prozac)

Pour parler de vos traitements.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
panamoise
Messages : 9
Enregistré le : lundi 19 mars 2007 16:43

je ne veux pas dire de bétise mais

Message par panamoise »

il me semble qu'il faut attendre un peu, donc 15 jours minimum, avant de voir un résultat, alors peut être il te faut attendre encore un peu

et ensuite, qu'il y a des personnes à qui le Prozac ne fait aucun d'effet, donc tu es peut être parmi ceux là et dans ce cas, il te faudrait un autre AD
Avatar du membre
perdue
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

je passe à 1 entier demain on verra bien... :sad:
Diana

Message par Diana »

Bonjour, perdue,
préviens ton médecin quand même....
Avatar du membre
perdue
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

je me suis mal exprimée : je suis passée à 1 après avis de mon médecin par téléphone :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7248
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'espère que tu te sentiras mieux :fleur:

Bisous,
Claudine
Avatar du membre
nuiclaire
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 11:23
Localisation : Ile de France

Il faut attendre un peu

Message par nuiclaire »

Bonjour, :fleur:

J'ai une assez longue expérience des antidépresseurs.
C'est le prozac que j'ai commencé à prendre en premier; on dit qu'il faut 15jours à 3 semaines pour qu'il commence à agir. Pour moi (j'étais vraiment très mal), il a fallu un mois et j'ai continué...un an..
Sans-doute a-t-il changé de format? C'était des gellules (non seccables, donc).
Mais peu importe. Continues toujours avec ton médecin.
Car chacun réagit différemment.

J'en prenais 1 par jour. Déjà cela m'avait fait retrouver le sommeil!
Puis ensuite, cela a été mieux.

Courage. Amicalement

nuiclaire :fleur: :bye:
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

prozac

Message par etrangepitbull »

voila le traitement que mon médecin ma prescrit ("ma petite depression se porte bien a coup de cachetons je l'entretien...." paroles de Billy The Kick).
Pour certain ce médicament n'aurait pas du mettre conseiller, qu'en pensez vous? j'ai arréter de le prendre car j'avais l'impression de perdre de la mémoire, de ne plus pensée par moi meme.J'ai décider d'etre plus forte, meme si sa n'a pas toujours réussi !
d'autres utilisateurs de Prozac ici? que pensez vous de ce médicament?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18959
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour etrangepitbull :fleur:

tu sais nous ne pouvons pas juger le traitement d'un médecin :wink2:

Tout ce que je peux te dire c'est que le prozac est "assez ancien" et que d'autres de la même famille comme le seroplex sont "mieux tolérés", mais cela varie aussi d'une personne à l'autre :rooleye:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nikita
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Bonjour

Perso, je prend 2 prozac par jour. Je n'ai pas l'impression d'avoir des effets secondaires. Par contre ça n'agit plus assez. Faut que j'en parle à mon doc.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7248
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Nikita,

Je pense que tu es soulagée d'avoir retrouvé Bennou.

J'espère que tout ira pour le mieux pour ta santé à toi :fleur: :fleur:

:big:
Avatar du membre
Nikita
Messages : 82
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

oui merci Claudine.
Avatar du membre
fanfan
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 21:42
Localisation : Ht marne

prozac

Message par fanfan »

moi je suis sous prozac depuis peu mais je peux dire que ça peut aller avec par rapport aux autres traitements de choc que j'ai eu precedamment comme Clopixol, semap (plus en vente) seropram, etc...

et pour les crises d'angoisses j'ai demandé à mon psychiatre un nouveau et à mon medecin traitant nouveau aussi de me prescrire de l'homeopathie et ça à l'air de marcher pour le moment car depuis 1 semain je ne vais plus de cauchemar à etre reveillée en pleine nuit.


:sad:
Avatar du membre
nina54
Messages : 28
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

effets du prozac

Message par nina54 »

voilà 2 semaines que j'ai commencé mon traitement avec le prozac,

effet secondaires les premières 6 h après la prise : grosse boule dans la gorge et dans le ventre, bizarre ! :pense:

le médecin me dit que ses effets vont s'estomper avec le temps.
Mais je voulais votre avis, pour ceux qui sont ou ont été sous prozac

sinon toujours aucun effet sur mon état cet AD, le docteur dit d'attendre encore.

Normal, que ce soit si long ?

bisous à tous :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7248
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nina,

2 semaines ce n'est pas très long. Cela dépend des personnes :pense: Chez moi les AD agissent très vite mais chez d'autres personnes il faudra au moins 3 semaines.

Mon fils est sous PROZAC et il est nettement mieux qu'avec tous les AD qu'il prenait avant.
Avatar du membre
nina54
Messages : 28
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

merci claudine,

je vais attendre encore,

là j'ai déjà changé le moment de la journée,

je le prenais au lever, maintenant plutôt au coucher,

c'est dur de trouver le bon médicament :dub:

bisous :love1:

ton fils va bien ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7248
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nina,

Mon fils va beaucoup mieux et j'espère sincèrement que cela va durer. Il parle même de vouloir reprendre le travail (il est en arrêt maladie depuis le mois d'avril).

Bonne journée :fleur:
Avatar du membre
nina54
Messages : 28
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

bonjour claudine,

c'est très bien pour ton fils, il a de la chance d'avoir une maman comme toi !!

gros bisous, moi j'ai senti un tout petit mieux hier pour la première fois depuis 4 mois : prozac ou pas je sais pas, en tout cas jen ai profité à fond !

:love1:
Avatar du membre
nina54
Messages : 28
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

impossible de rouler ce matin ,mes yeux se ferment tout seul, je suis morte de fatigue, comment vais je faire pour trouver un travail dans cet état ?

prozac depuis bientôt un mois
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 7248
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nina,

Ce n'est pas parce que tu es sous Prozac que tu dois obligatoirement être au top de ta forme tous les jours !

Accorde-toi le droit d'être fatiguée de temps en temps et n'angoisse pas trop car cela ne va certainement pas durer :console: .
Avatar du membre
woops
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

mon traitement

Message par woops »

ca y est, j ai un traitement! c'est de la fluoxetine :up2:

apparamment ca fait pas effet avant une 10aine de jours donc je commence des demain!

j espere que ca marche! ca fait tellement longtemps que je suis depressive que je sais meme plus ce que c est d etre bien
Répondre