Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
helest
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 février 2008 23:46

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par helest »

Je voudrais juste posté pour dire que je deteste les antidrepresseurs et les anxiolytiques parce qu'à cause d'eux je ne prends plus de plaisir au niveau sexuel comme je pouvais le faire avant..
Modifié en dernier par helest le jeudi 08 janvier 2009 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

C'est clair libido 0, envie nulle...

Je crois que je vais songer à une vie monastique si cela continue.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
helest
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 février 2008 23:46

Message par helest »

Non c'est pas terrible quand meme... j'aimerais tant retrouver ces sensations mais pour le plaisir je crois qu'il faudrat attendre encore.. c'est malheureux quand meme, cela peut mettre un couple en danger pour certains.
Finit les antidepresseur qui gachent le plaisir! non mais!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Helest

La dépression cause de toute façon une baisse notable du désir
voir une éradication totale de la capacité à rechercher le plaisir

alors il ne me semble pas judicieux d'arrêter ton traitement

mieux vaut guérir d'abord et reconquérir ce domaine après, tu ne crois pas?
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Oui Procrastina a raison car ton mal être sera omniprésent et te poursuivras chaques choses en son temps c'est dur mais bon...
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Moi aussi, je pense que la baisse (voire l'absence) de libido vient plus du fait de la maladie que des AD....

Ne perdons pas espoir, ça reviendra petit à petit ....

Il faut malheureusement avoir beaucoup de patience dans cette maladie !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
Lupara
Messages : 52
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 23:07
Localisation : Toulouse

Message par Lupara »

Patience et compéhension.


Mais bon, c'est long pour en sortir alors armons nous de patience et soutenons nous.
Le silence est la meilleure des paroles.
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily »

c'est super dur surtout quand on a un loup affamé comme le mien...

j'ai l'impression qu il va finir par se lasser, je lui dis tellement souvent non mais j'y peux rien, j'ai pas envie, je veux juste mon lit et dormir, mon médecin dit que c'est normal que j'ai besoin de soutien aussi mais je suis pas assez forte et je sens qu il ne me comprend pas vraiment
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Darklily

Le côté positif, c'est qu'il a du désir pour toi et quand tu seras prête, ce sera ainsi plus facile de retrouver cette intimité

mais je conçois très bien que cela puisse te stresser, te culpabiliser et te rendre triste... c'est vrai que c'est dur de refuser encore et encore

pour ma part j'essaie de faire comprendre à mon compagnon que cela ne vient pas de lui mais entièrement de moi, que je voudrais bien lui faire plaisir mais que c'est trop dur pour moi...

Courage
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Après une très très longue traversée du désert concernant mon désir, mon mari avait fini par se résigner et il ne demandait plus rien de peur de se voir repoussé.
Je prends un nouvel AD depuis 1 mois et demi environ (je sais plus trop ... ) et depuis environ 10 jours j'ai sollicité des "câlins" deux fois déjà
Mon mec n'en revient toujours pas.

Mais j'ai trouvé l'explication et finalement elle est très simple : Depuis des années je me plains auprès de lui de ne plus avoir d'attentions de sa part, de ne plus être "courtisée", séduite, de n'avoir jamais de gestes de tendresse....etc.
Mais depuis qu'il sait que j'ai rechuté il a changé du tout au tout. Il s'est rapproché de moi, me laisse des mots doux enregistrés, me prend dans ses bras, et m'a dit je t'aime (deuxième fois depuis 30 ans que nous sommes ensemble). Je lui ai donc expliqué qu'en réponse à toutes ces merveilleuses marques d'affections qu'il m'offre enfin, le désir est revenu. je ne sais pas si cela va durer mais c'est un signe encourageant.
Bien entendu c'est aussi parceque mon état s'améliore un peu car, en cas de mal être, difficile de penser aux câlins.
Alors je suis heureuse aujourd'hui de vous apporter ce témoignage positif et surtout n'arrêtez pas vos AD pour cela...
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily »

louna13 a écrit :
Mais j'ai trouvé l'explication et finalement elle est très simple : Depuis des années je me plains auprès de lui de ne plus avoir d'attentions de sa part, de ne plus être "courtisée", séduite, de n'avoir jamais de gestes de tendresse....etc.
merci les filles :)

c'est aussi ma situation Louna, j'aimerais tellement qu il passe plus de temps avec moi, qu il soit plus attentionné au plieu d'être tjs dans ses loisirs...je lui ai dis des 10zaines de fois pourtant...
Avatar du membre
louna13
Messages : 91
Enregistré le : mardi 12 février 2008 16:32
Localisation : marseille

Message par louna13 »

Il m'a avoué que lors de mes précédents épisodes dépressifs il n'avait pas encore accepté qu'il s'agissait d'une maladie, ce qui est maintenant le cas et cela change tout car il s'est lui aussi remis en cause, il a admis qu'il n'arrivait pas à montrer ses émotions et qu'il devait travailler sur cela.
Ne perd pas espoir et continue à essayer de le sensibiliser à ta maladie avec l'aide de ton psy si tu en as un.
Pour ce qui me concerne il a mis presque vingt ans à réagir de cette façon (date de ma première dépression). Bon je te souhaite qu'il soit plus rapide mais à l'époque (je parle comme une vieille... ) je n'avais pas l'aide de ce forum, par exemple.
C'est l'amour que nous avons l'un pour l'autre qui, renforcé par les épreuves, a finit par l'emporter, même si nous n'avons pas toujours su nous le montrer l'un à l'autre.
Courage !
Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos.
EnlieJC
Messages : 60
Enregistré le : lundi 24 décembre 2007 14:36
Localisation : Haute-Savoie (74)

Message par EnlieJC »

J'ai pris des AD pendant un unique mois car j'ai arrêté le traitement de moi-même à cause de ce problème justement. Le traitement était prévu pour 6 mois mais je ne supportais plus le fait de ne plus faire l'amour. Du coup je me forçais, mais c'était terriblement douloureux.

Mon ami aurait attendu, il me l'a dit, ce n'est pas lui le tyran hein ! Mais je ne peux pas, il fait déjà tant pour moi je ne peux pas nous enlever ça.

Enfin du coup la dépression est revenue au galop. Je me console en me disant que la libido aussi...
EnlieJC
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Pour moi qui suis célibataire, le problème est différent: si demain j'ai une nouvelle petite amie, je fais quoi ?

En y reflechissant, je me suis posé une question toute simple: es-ce que je veux guérir oui, ou non ?
Sachant que je m'arracherais un bras pour me débarasser de cette maladie qui me pourrie la vie depuis une vingtaine d'années, et bien j'ai décidé de me passer de ca.

Une guérison vaut bien six mois sans libido.
Cardinal

Message par Cardinal »

bah moi non seulement ma libido est tres basse (elle est rarement bien haute remarquez) mais en plus l'effexor me rend anejaculateur,pour l'instant je n'ai pu le constater que seul mais comme effet secondaire c'est assez speciale
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ah tu veux dire aucune éjaculation ? Mais du plaisir quand même ? Ou l'inverse ?

faudrait peut être voir un urologue quand même ?
Cardinal

Message par Cardinal »

j'ai une erection mais je n'ejacule pas,ca a commencé juste quand j'ai pris les medocs donc ca peut etre que ca.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui c'est effectivement très probable, j'en parlerais quand même à mon doc si j'étais toi...

je te demandais ça parce que l'inverse, c'est à dire ejaculation sans orgasme, c'est apparemment un symptôme que certains hommes ont quand ils sont épuisés (mon ex a eu ce souci).
Avatar du membre
libellule70
Messages : 37
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 0:46
Localisation : EN BRIERE

Message par libellule70 »

Pas facile, je suis une femme mariée et depuis février mon mari n'a pas eu la chance de pouvoir me toucher une seule fois. Je n'ai pas envie et je ne supporte pas qu'il me touche. Contrairement à d'autre, moi j'ai pris 6 kg à cause de ma dépression et 3 kg à cause de l'effexor (qui donne de l'appetit). Je suis pleine d'oedeme, je me trouve horrible et du coup je ne me plais plus donc je n'ai pas le droit de plaire à mon mari.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Libellule,

Que tu ne te plaises plus, je peux comprendre mais laisse tout de même ton mari décider si tu lui plais ou non

On se fait tout un monde pour quelques rondeurs alors que les hommes n'y accordent pas la même importance que nous.

Essaie de parler de ce problème avec ton mari et de lui expliquer tes complexes
Répondre