Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

Tu as quel traitement ?
Avatar du membre
Léoma
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 11:28

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Léoma »

j'en parle dans mon salon
Petit Nouveau
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 17:09

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Petit Nouveau »

Je confirme ici aussi : zéro libido avec Effexor puis Anafranyl.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Jacouille »

Troubles de l'érection ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par havane69 »

Bonsoir à tous,une petite question sur un traitement et la la libido.
Ca fait des années que je prends des antidep (+ de 20 ans) et j'ai changé plusieurs d'antidep.Je pense que jusqu'alors ça n'a pas eu de conséquences sur ma libido (nb,je suis une femme).
Depuis novembre dernier,je suis repassée de venlafaxine à prozac (x2) et là plus de libido,la cata.Ma psy m' avait prévenu avant de prendre ce médicament (attention la libido)mais c'est vraiment vrai....Pourtant j'ai pris ce médicament à l'époque qd j'étais très jeune (19 ans ,ça a été mon 1er antidép) et il ne me semble pas que j'ai eu cet effet).
Est ce qu'ici il y a des gens qui par hasard prennent de prozac et qui ont eu un effondrement total de leur libido?Merci
Avatar du membre
Marie59
Messages : 77
Enregistré le : vendredi 03 décembre 2021 6:47
Localisation : Haut de France

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Marie59 »

De mon côté je prend du Lyrica depuis plusieurs mois
Et les effets secondaires se font ressentir...
Mais bon tout traitement réagi sur le corps d'une façon ou d'une autre
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par zeuhlwortz »

Hello,
Je prends effexor 37,5 depuis 10 jours et je ressens une baisse notable de la libido, mais pas une disparition complète
Par contre, beaucoup plus embêtant, plus moyen d'avoir un orgasme et même de prendre du plaisir
J'avais connu ça exactement de la même manière quand j'avais commencé le Solian 200mg il y a 4 ans, puis cet effet était parti peu à peu à partir de 3-4 mois je dirais
Donc j'espère que l'effet va s'estomper aussi pour l'effexor, sinon j'arrête ou je trouve une solution avec mon psy
(Je suis un homme de 33 ans en couple)
Dommage parce que je commence à bien aimer l'effet, ça me calme un peu les angoisses
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par havane69 »

Salut.je viens d avoir ta notification.pour te répondre je n ai pas eu cet effet(libido)avec effexor (mais d autres de M.... décrits plus hauts ds les posts).en revanche j ai cet effet(je suis 1 femme)depuis que je prends prozac depuis nov dernier.nette baisse de ma libido(+pb de couples).
Le mieux c est d en parler à ta psy.essaie le traitement un temps voir si ça passe (en accord avec ta psy) mais c est connu que ces traitements antidep peuvent jouer sur la libido (ça dépend lequel sur qui) mais moi quasi zéro libido depuis prozac.pas avec effexor par contre.courage 1 toi
zeuhlwortz
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 mai 2020 11:25

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par zeuhlwortz »

Merci pour ta réponse
C'est marrant, j'avais essayé prozac mais j'avais pas eu d'effet sur ce point là! Comme quoi...
(Mais j'avais pas supporte pour d'autres raisons)
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par havane69 »

De rien...eh oui on a tous une réponse différentes aux mêmes traitements et on se passerait bien des effets secondaires...sinon essaie les anxiolitiques plutôt au lieu des antidépresseurs si c est de l anxiété...mais t auras d autres effets négatifs ....courage
Avatar du membre
vibou
Messages : 382
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par vibou »

zeuhlwortz a écrit : dimanche 16 avril 2023 17:13
Hello,
Je prends effexor 37,5 depuis 10 jours et je ressens une baisse notable de la libido, mais pas une disparition complète
Par contre, beaucoup plus embêtant, plus moyen d'avoir un orgasme et même de prendre du plaisir

Donc j'espère que l'effet va s'estomper aussi pour l'effexor, sinon j'arrête ou je trouve une solution avec mon psy
(Je suis un homme de 33 ans en couple)
Dommage parce que je commence à bien aimer l'effet, ça me calme un peu les angoisses
J'ai pris effexor 37.5 pendant 12 ou 13 ans.
Je n'ai pas eu de baisse de libido mais une anorgasmie qui n'a pas passé avec le temps. Dommage car c'est un AD que j'ai trouvé efficace contre l'angoisse.
Une solution de fortune serait de ne pas prendre la gélule la veille d'un rapport sexuel...
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par havane69 »

"J aipris effexor 37.5 pendant 12 ou 13 ans.
Je n'ai pas eu de baisse de libido mais une anorgasmie qui n'a pas passé avec le temps. Dommage car c'est un AD que j'ai trouvé efficace contre l'angoisse.
Une solution de fortune serait de ne pas prendre la gélule la veille d'un rapport sexuel...".vibou,je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme.vous croyez que sauter le médicament 1 soir pourrais faire l affaire?
Laly
Messages : 54
Enregistré le : lundi 10 juillet 2023 13:43

Traitements (Antidépresseurs, anxiolytiques...) et Libido

Message par Laly »

Bonjour,

Je me demandais si notre genre influait sur la baisse de libido ressentie avec les AD : est-on plus sensible à l'action sur la libido selon que l'on soit un homme ou une femme ?
De même, est-ce qu'il y a un (ou plusieurs) AD moins susceptibles d'influer la libido ?

Lorsque j'étais sous Cymbalta, je redoutais les rapports sexuels. Ce n'était pas par manque d'envie, mais en raison de douleurs qui persistaient plusieurs jours après. Je pensais que c'était à cause de la fibromyalgie. Mais en fait non, car depuis que je ne prends plus de Cymbalta je n'ai plus de souci de ce côté-là. Quelqu'un a vécu une expérience similaire ?
Répondre