Temesta (Lorazepam )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Antonio »

Salut Butt,

Normalement le Temesta est prescrit au maximum pendant 12 semaines.
Les somnifères comme le Zolpidem ou la Zopiclone, c'est 4 semaines maximum.

Ils sont très addictifs, en fait.

Certains médecins prescrivent de faibles doses de neuroleptique, comme 25 mg de Seroquel, il a un effet antihistaminique.

Ou encore mieux, 50 mg de Benocten qui est un antihistaminique très sédatif et causant rarement une addiction.

Il faut voir avec ton psy comment tu prévoies la prise de Temesta sur le long terme.

Bon courage.
Butt
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 05 août 2020 13:55

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Butt »

Je vois mon médecin généraliste demain mais il est toujours très frileux pour changer mes traitements. Peut-être baisser un peu le Lorazepam, je prends 2.5mg.
Je vois ma psychiatre le 7 décembre sinon.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Bilirubine »

Archaos a écrit : samedi 11 juin 2011 11:04
essaye si possible de n'en prendre que quand tu en ressens le besoin car sinon ça ne te fera plus d'effet au bout d'un moment.
Bonjour, c'est vrai que le Lorazépam en grande quantité ne fait plus aucun effet immédiat, il m'est arrivé d'en prendre une dizaine d'un mg et je n'ai rien ressenti sur le coup :blink: Je pense que mon corps est saturé et que cela se stocke dans mon foie (le pauvre, je vais demander à ma toubib un bilan hépatique bientôt), par contre il y a eu comme un effet différé et j'ai bien dormi le soir.....

Aujourd'hui, malgré le fait que je suis censée d'avoir arrêté l'alcool, je me suis pris 4 bières, car cela m'aère la tête et libère la parole.
Pour le moment je ne culpabilise pas :mrvert:

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà consulté un addictologue ??
Et en a retiré un bénéfice ??
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Je vais essayer de passer de 3 à 2 mg, dose que je vise comme mon niveau de stabilisation, et m'imposer des espaces horaires plus ou moins fixes :timide:
Ma généraliste me dit qu'il n'y a pas ( ou qu'elle ne connait pas ) d'équivalents moins addictifs et qui ne soient pas des benzodiazépines
Cela fait des années que j'absorbe du Lorazépam 1mg, avec l'habitude d'un verre de vin et d'une clope en complément.
J'ai arrêté net le vin et la clope il y a 10 mois, reste le plus dur: la partie chimique .... que je ne veux pas éliminer complètement mais réduire et me stabiliser mentalement, c'est que ça s'accroche bien cette minuscule pilule ....et que je suis tellement mal quand j'ai pas ma dose.
En plus depuis qq temps je me réveille avec une chanson de M.Sardou (que je n'aime pas) dans la tête Quelle horreur !!

Du coup comme j'en prenais un max pour dormir ou me rendormir ou tout simplement être bien à un moment de la journée, elle me fait tester pour m'endormir du Théralène liquide 4% ou/et de l'Atarax. J'ai essayé les 3 et j'étais très mal au petit matin ...

Là je teste juste le Théralène + 3 Lorazépam, mais je me réveille quand même en pleine nuit, en essayant de m'endormir vers 23h...
Bon tout ça ce sont de belles paroles sur un écran mais faut y'aller maint'nant !!

Si une personne du forum à réussi à réduire ses prises et la quantité de Lorazépam, pourrait-elle me dire l'espace horaire qu'elle s'imposait entre les prises, merci d'avance.

Il y a un centre d'addictologie à Pau où j'habite, je vais PEUT-ÊTRE .... me décider à aller y faire un tour pour voir.

S'il y a des déprimés qui sont mal en ce moment (euphémisme) et qui habitent le Béarn, on pourrait se rencontrer pour parler de nos nuages noirs respectifs
Parce qu'en fait ma parano et moi réalisons que le peu de gens de mon entourage ne sont pas très sensibles à ce qui m'arrive, alors que moi j'y suis dans l'hypersensibilité. A fond.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi stoppé l'AD Citalopram en Septembre dernier, que je prenais depuis qq années. Il participait certainement à un meilleur sommeil...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (Lorazepam )

Message par Archaos »

Hello,

Déjà bravo pour la cigarette et le vin ;)

Tu as déjà essayé le valium ou le lysanxia ?
L'Idéal serait de passer sur un des deux puis de diminuer ensuite.
Tu auras moins d'effets de sevrage qu'avec le Temesta car ils ont durée de vie plus longue dans l'organisme.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Bonjour Archaos,

Non je n'ai pris aucun des deux, mais je vais en parler à ma toubib car j'aimerais un semi-sevrage moins difficile (voire impossible). C'est vrai que le lorazépam à une action courte voire nulle avec l'habitude...
Merci pour ce conseil avisé.
As-tu toi même fait le passage du lorazépam à l'un des deux cités ??
Pour le côté technique de la transition faut il prendre la dose prescrite de valium en avec une dose réduite (et qui le sera de + en +) de lorazépam par exemple ??
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (Lorazepam )

Message par Archaos »

Je suis passé du lexomil au lysanxia sans souci et ensuite sevrage.
Temesta ou lexomil, c'est un peu la meme chose.

Après je n'avais pas fait de mix des deux. Direct au dosage équivalent en Lysanxia.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Je suis plutôt du genre à casser net aussi, c'est ce qu j'ai fait avec avec le Citalopram que je prenais depuis des années, sans remplacement je l'ai lâché sur un mois avec 1/2 tous les 2 jours. Je vais entendre ce que me dit ma toubib qui va certainement me proposer un remplacement gradué et progressif, mais dans l'absolu je préfère en ch... un bon coup sur un temps court et basta :sue:
Après, il faut voir comment je supporte mais positivons :jap:

:zenzen: Merci pour ta réponse.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (Lorazepam )

Message par Archaos »

Je ne crois pas que la substitution sera trop dure. Ca reste dans la même famille .
Par contre, ensuite, pour la diminution il faudra y aller très doucement sinon échec assuré.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (Lorazepam )

Message par lodiz »

Bravo pour le vin et le tabac, chapeau bas c'est déjà un grand exploit.

Je prends du lorazépam depuis ma TS en 1998 et en 24 ans j'ai réussi à faire 1'année d'arrêt (presque) total, 4 lorazepam en 1 an on peut appeler cela 1 arrêt je pense. Tout en continuant mon AD bien sûr. Comme le dit Archaos faut y aller doucement très doucement de 3 à 2 d'abord et ne pas hésiter à prendre 3 à nouveau si ca va mal, de 2 à 1 ou 1,5 puis de 1,5 à 1, puis à 0,5 et là le plu sdur (effet psy j'ai trouvé se passer du 0,5 restant... ca m'avait pris 2-3 ans je pense mais y avait pas urgence, uen baisse tous els 6 mois en moyenne.

Après 1 an, rechute et donc reprise, pendant le covid je suis remonté de 1 à 2, pendant les dernières vacances avec beaucoup de problème j'ai pris 5 pendant 3- 4 semaines et là je suis à 2mg avec tendance à la baisse certains jours je me retrouve à 17H00 sans en avoir pris et si cela là je le prends pas je dors mal donc je le prends...

ce qui peut aider selon moi: remplacer par le lysanxia en goutte car cela permet de faire des doses plus à la carte avec des gouttes et perso les extraits d'huiles essentielles de camomille romaine et/ou de marjolaine par voie orale sur un sucre m'ont aidé (çà pue tellement que çà je ne vois pas comment on peut devenir addict, mais bien sûr bien moins efficaces qu'un benzo.. et perso ma femme ne veut plus que j'en prenne, elle ne supporte pas que j'ai une haleine de bouquet de fleur... lol).

Bon courage mais déjà si tu refumes pas c'est super !!!
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Merci à tous les deux pour vos conseils :smile:
Je crois qu'il n'y a que des personnes qui ont vécu ou vivent ce genre de situations qui peuvent se comprendre et se soutenir.
Je dis ça aussi parce que je viens de m'engueuler avec ma soeur qui était plutôt agressive en me disant de me remuer, que je me complais dans cet état etc.... même si je n'ai jamais été aussi mal. Ce n'est pas du tout le genre de soutien dont j'ai besoin c'est sûr !!
Elle venait du Nord pour le W.E pour que nous allions voir ma mère à l'EHPAD et finalement elle ira seule vue l'ambiance, c'est con. :sad:
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (Lorazepam )

Message par lodiz »

ah le fameux "bouge toi c'est dans la tête", il faut leur pardonner ils ne peuvent pas comprendre (et je leur souhaite de ne jamis le vivre à leur tour). J'ai de la chance ma femme avait fait un début de dépression avant notre mariage (burn out pendnat ses études). elle voyait (un peu) ce qui se passe dans nos têtes et a don c compris ("mais ne me refais jamais un deuxième suicide, çà je ne le supporterai pas" (elle s'était contentée de caquer la porte des on école juste avant la dernière année en pleurant et en prenant un taxi, alors qu'elle avait son abonnement de train payé pour rentrer, complètement paumée ce jour-là. Plus jamais mis les pieds au cours, son problème était solutonné (et puis elle a travaillé dans... une école PTDR).

Dur les familles, ça lui passera à ta soeur si elle est intelligente.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 233
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Je me rends compte aussi que depuis que je prends Temesta j'ai des pans entiers de mémoire ancienne qui ont disparus, je ne rêve plus aussi depuis qq temps....
Et c'est en essayant actuellement de m'en passer (pour un autre benzo à demi-vie plus longue) que je me rends vraiment compte des côtés négatifs de ce médicament que je prends depuis 30 ans environ. Devinez quoi: ça me déprime encore plus :sad: :pasca:
J'espère fortement que Brintellix l'AD que je commence à prendre va d'une certaine façon me "booster" pour que je me réintègre socialement en trouvant un job.
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Répondre