Risperidone (Risperdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

bridget a écrit :
Pour les troubles anxieux, il me semble qu'il existe tout une panoplie de calmants très efficaces que le médecin doit prescrire en premier lieu au patient, car le ripsredal est traitement très lourd. je ne comprends pas que l'on prescrive un neuroleptique aussi puissant pour des troubles anxieux???????

Mon psy m'en avait prescrit à une époque et je lui avais un peu posé cette question, il m'avait répondu que tout dépendait des doses prescrites...Ces types de prescriptions (en faible dosage généralement) ne sont pas toujours facile à décrypter lorsque l'on n'est pas médecin car peu souvent décrites dans les documentations accessibles à tous
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Risperidone (Risperdal)

Message par bridget »

merci pour ta réponse,

je suis vraiment très étonnée que ton psy te l'ait proposé, et je ne comprends toujours pas???? même à faible dose, cela reste un antipsychotique très puissant avec de nombreux effets secondaires très gênant.
mystère donc, je vais essayer de mener mon enquête, j'en parlerai à mon psy que je vois la semaine prochaine, et à ma mère, car quelque chose me dit que c'est une utilisation abusive et inhabituelle de ce médicament. mais évidemment, je suis pas médecin....mais bon....gros doute de ma part sur le professionnalisme de certains psy.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Risperidone (Risperdal)

Message par lewis »

je l'ai refusé mais bon je ne suis pas forcement un exemple à suivre ...
Avatar du membre
JardinZen
Messages : 67
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 0:08
Localisation : France (77 Seine et Marne)

Risperidone (Risperdal)

Message par JardinZen »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et diagnostiquée bipolaire (maniaco-dépression) depuis 1999.

Le Risperdal n'est pas un thymorégulateur (thymorégulateur = qui prévient l'arrivée de crise, mais ne traite pas une crise installée), soit, mais dans mon trouble il régule les CRISES maniaques ou hypomaniaques en faisant chuter mon humeur trop haute. Dès que mon humeur revient à la normale je cesse de le prendre...

En fait dans mon trouble seul le thymorégulateur est le traitement de fonds (lithium actuellement)

Je sais qu'il au aussi d'autres effets mais je ne les connais pas bien, moi c'est uniquement pour mes manies et hypomanies qu'il m'est prescrit...

Voilà pour mon témoignage personnel.

Bonne soirée
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

Risperidone (Risperdal)

Message par dumber »

Salut à tous

Mon psychiatre m'a prescrit du RISPERDAL mais en injection ce que l'on appel du RISPERDAL CONSTA LP 50mg/2ml je ne note pas d'effets secondaire à part peut-être le visage plus rond mais je ne suis pas du tout sur que ca vienne de ce médicament. Et puis a dire vrai depuis que je suis sorti de l'hôpital (aout 2009) je mange beaucoup plus donc le faite d'avoir grossit vient peut être de ce fait et que je ne soit pas trop une nature sportive.

voila mon point de vue pour ce médicament.

Dumber.
babyfly24
Messages : 1
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 2:59

Risperidone (Risperdal)

Message par babyfly24 »

Moi j'en prend depuis deux semaine,au début c'était l'horreur : fatigue la journée, mal de têtes, rêve hallucinant... mais là ca va mieux, en fait je n'en prend pas tout les soirs sinon c'est l'horreur !!
Florent
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 26 septembre 2010 18:46

Risperidone (Risperdal)

Message par Florent »

Bonjour, je prends du Risperdal depuis 8 jours, à faible doses (1mg matin et 1mg soir), pour calmer mes angoisses, mes ruminations et mes pensées obsédantes...

Mais pour l'instant c'est sans effets... ni positifs, ni négatifs... Pensez vous qu'au bout d'une semaine il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives, que la dose que je prends est insuffisante, ou que la molécule est inefficace (j'ai vu que certains en prenaient jusqu'à 10mg)...??

Combien de temps à votre avis faut t-il attendre pour voir apparaitre une baisse des angoisses et des ruminations, et à quelles doses cela vous a t'il été profitable?

Merci pour toutes vos réponses

PS : je prends également 30 gouttes Tercian matin midi 50 gouttes soir et nuit; 15 gouttes rivotril matin midi soir 20 gouttes nuit et 25 mg de valdoxan le soir...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30160
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Risperidone (Risperdal)

Message par Perséphone »

coucou Florent!
moi aussi je prends du risperdal, jusqu'à 5mg, ce sont des doses pour l'anxiété, de 5 à 12 mg pour les pathologies plus graves...
attends encore, il va commencer à faire effet!
c'est normal les effets secondaires au début, peut être que ton médecin augmentera la dose, mais pour l'instant faut pas aller trop vite, on ne peut qu'augmenter ou descendre les doses que très doucement...
moi ca me fait très bien dormir...
c'est pas un somni mais ca apaise bien...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Risperidone (Risperdal)

Message par Nemesis »

Je prend 2,5mg de Risperidone par jour depuis un ou deux mois et ça a bien régulé mes angoisses.

Seulement, j'ai l'impression que, depuis que j'en prend, je n'ai plus d'émotions. Surtout dans un contexte social en fait.
Je suis là, je regarde les autres, j'écoute, mais je ne trouve rien à dire, je n'arrive plus à faire la conversation, mon visage est figé, inexpressif, je m'ennuie et on arrête pas de me dire que j'ai l'air de me faire ch... ou que j'ai l'air exténué.

Je voulais savoir si ça vous était arrivé à vous aussi, cette impression de perte d'émotions ?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30160
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Risperidone (Risperdal)

Message par Perséphone »

coucou Nems!
non le risperdal n'a jamais eu de conséquences comme des pertes d'émotion...
c'est bizarre!!!!
par contre le risperdal donne envie de manger tout le temps, faut apprendre à résister... j'ai pris 40kg!mais ca me tient en vie...
courage ma puce!
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Risperidone (Risperdal)

Message par Nemesis »

J'ai gagné de l'appétit et du poids depuis un moment mais je n'avais pas pensé à mettre ça sur le compte du médicament. Mince !

Si je n'arrive pas à me reréguler, je vais devoir l'arrêter.
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Risperidone (Risperdal)

Message par Bartleby »

Coucou Némésis

Ben arrête pas sans avis médical, ceci dit si tu ressens un tel inconfort, il faut peut être juste que ton doc ajuste le dosage. C'est peut être juste un peu too much pour toi. Après, je sais pas depuis quand tu le prends j'ai pas tout lu j'avoue, et je sais pas non plus si il faut un certain temps d'adaptation...
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Risperidone (Risperdal)

Message par isabelle »

mon psy vient de me changer le xanax contre du risperdal, 0,5mg le soir et 0,5 mg le matin. Il me dit que c'est un neuroleptique mais que pris à petites doses, cela va m'aider dans mes crises d'angoisses. Connaissez-vous ce médicament ? Et est-ce qu'il fait effet assez rapidement ? merci à vous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Risperidone (Risperdal)

Message par Archaos »

Bonjour Isabelle,

J'ai regroupé ton message avec le sujet réservé au Risperdal.
Si la prescription est faite pour les angoisses, j'aurais tendance à dire que son effet, si il te convient, devrait se faire dans les jours qui suivent (c'est mon avis qui ne suis pas médecin, à confirmer avec ton psy)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Risperidone (Risperdal)

Message par isabelle »

merci à toi, d'après mon psy, il devrait avoir un effet assez rapide. En tous les cas, mieux que le xanax, qui ne m'aide pas du tout. ce qui m'inquiète un peu c'est que c'est un neuroleptique, et que je n'ai QUE des crises d'angoisse. N'est-ce pas un traitement un peu fort ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Risperidone (Risperdal)

Message par Archaos »

isabelle a écrit :
N'est-ce pas un traitement un peu fort ?
à dose "normale" (5, 6 mg) oui , mais là c'est un peu différent :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
isabelle
Messages : 14
Enregistré le : lundi 04 avril 2011 12:13

Risperidone (Risperdal)

Message par isabelle »

et bien ça a été l'horreur !!!! j'ai été assommé durant plus de 12 h et là, je viens de me lever, et je suis comme un zombie, la tête totalement embrumée. Donc, c'est clair, je prends pas ce genre de médocs !!! je tiens à peine debout.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Risperidone (Risperdal)

Message par Archaos »

bien au moins c'est clair (enfin si je puis dire...)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Franek
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011 18:19
Localisation : Environ de Nancy

Risperidone (Risperdal)

Message par Franek »

J'ai 25 ans et je prends également du risperdal 25mg en injection.
Je ressens les mêmes effets secondaire: enfermement sur moi même, impossible de tisser des liens sociaux, crise d'angoisse accentué et un psychiatre qui se fiche des effets secondaires et qui pense que cela passera avec la psychothérapie!!

Que faire pour se faire entendre???
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Risperidone (Risperdal)

Message par Archaos »

Bonjour Franek,

On t'a expliqué pourquoi tu devais le prendre en injection, c'est chaque semaine ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre