Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par booso »

merci brocheuse26,
ce que tu écrit me rassure, et oui pourtant je le savais qu'il ne fallait pas lire les notices, mais je n'ai pas su m'en empêcher.
je vais suivre ton conseil et continuer a le prendre , car même si je déteste prendre des médocs, j'avoue que j'aimerai une bonne fois pour toute sortir de cet "enfer" qu'est la dépression.
je vais mettre cette anxiété et ces angoisses sur mon état du moment, c'est d'ailleurs ce que la psychiatre ma dis ce matin au téléphone, quand je lui ai demander, elle ma répondu, non ce n'est pas les médoc, il y a du avoir autre chose, et bon quelque part elle avait raison.
mais j'avais besoins d'être rassuré malgré tout.
merci de vos réponse.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Brocheuse26 »

Contente d'avoir pu te rassurer un peu.

Ça fait un mois que tu le prends alors ?
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par booso »

oui j'ai commencer le 9 mars.
1 le matin pendant 15 jours, puis 1 le matin et un a midi.
avec des alprazolam 1mg.
tu parlais d'effets placébo et je t'avoue que même si c'est stupide, depuis que tu ma répondu, je me sens un peux mieux.
maintenant j'avoue qu'il est vrais que ces deux dernières semaines j'ai eu beaucoup d'évènements "anxiogène" qui ce sont produits.
du très mauvais, comme du bon comme la signature de mon CDI ce vendredi....
mais cette fois j'aimerais vraiment aller au bout du traitement, la psychiatre ma parler d'une bonne année, le soucis c'est que j'ai du mal a trouver un psychiatre pour le suivis du traitement, et celle des urgence ne prend plus de nouveau patients.
j'ai une psychologue, mais qui ne peux rien me prescrire.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Brocheuse26 »

Je comprends.
Si tu te sens à l'aise avec un traitement, logiquement ton généraliste peut continuer la suite, surtout si la psychiatre fait une lettre je pense

Ok, donc en fait ça fait 3 semaines pleine.
D'habitude, pour un nouveau médicament, on parle de voir jusqu'à 8 semaines si des effets positifs se mettent en place, pour voir s'il faut changer de traitement ou non. Malheureusement, la chimie du cerveau est complexe et il faut parfois essayer plusieurs molécules avant de trouver celle qui nous conviennent.

Je t'encourage donc à en effet trouver le traitement qui te convient et à t'y tenir quand tu l'auras, histoire d'aller mieux et de te débarasser de la dépression.
Quand tu l'auras (je te souhaite que ce soit l'actuel ), ne fais pas l'erreur d'Arrêter trop vite, beaucoup de gens veulent diminuer dès qu'ils vont mieux, et hop, rechute...

Courage
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par booso »

ben oui c'est l'erreur que j'avais faite la première fois, après 3 mois en hopitale de jours, ou justement on savait testé le médicament au jour le jour, j'ai subitement arrêter une fois l'hospi terminée, mais cette fois je suis bien décidé, car la vie me sourit par certains côté et il serait temps que j'en profite, en tout cas que j'essaie.
merci a toi.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Brocheuse26 »

Sage décision.

Courage.
N"hésite pas à revenir ici si tu as des questions sur ton traitement.
dbarbo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 26 novembre 2019 11:56

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par dbarbo »

Salut a tous.

Je viens de commencé um nouveau traitement avec Bupropion 150mg depuis 5 jour et je me sent moin bien.

J’aimerais savoir au bout de combien de temps il va agir ?

Avant que cela ne fasse effets, votre état c’est-il empiré ou c’est amélioré progressivement?

Je pense que ces informations pourront être utiles à beaucoup de personnes qui sont dans mon cas.

Pardon pour l’orthographe, je ne suis pas français.
Avatar du membre
Cactus92
Messages : 83
Enregistré le : mardi 04 décembre 2018 21:22

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Cactus92 »

C'est pour arrêter de fumer ? Car en France il est en général prescrit pour ça.

Sur le temps d'action, en tant qu'AD, je ne sais pas ; surement 2/3 semaines comme les autres ?
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Kokwac »

Hello Dharbon,

C'est bien de chercher à arrêter de fumer. Le Bupropion, je ne suis pas très fan. Mais je connais des gens chez qui ça a donné de bons résultats.

Pour ma part, ce qui fut décisif, c'est l'adoption de la cigarette électronique. Cmme le Bupopion, ça ne marche pas pour tout le monde... Mais pour moi, ça a été (et c'est) LA solution.

S'agissant des traitements anti-dépressifs (le Bupropion étant un AD), c'est très variable en fonction des personnes. Certains traitements ne sont pas adaptés et peuvent ne rien faire, voire le contraire de ce pour quoi ils sont faits.

NORMALEMENT, quand un AD est prescrit, il y a un rendez-vous de programmer pour valider les effets de la molécule. Est-ce que ça a été bien le cas ?

Bienvenue sur le fo',

K.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
dbarbo
Messages : 2
Enregistré le : mardi 26 novembre 2019 11:56

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par dbarbo »

Cactus92 a écrit : vendredi 29 novembre 2019 19:32
C'est pour arrêter de fumer ? Car en France il est en général prescrit pour ça.

Sur le temps d'action, en tant qu'AD, je ne sais pas ; surement 2/3 semaines comme les autres ?
C'est pour une depression en fait.

Kokwac a écrit : vendredi 29 novembre 2019 19:56

NORMALEMENT, quand un AD est prescrit, il y a un rendez-vous de programmer pour valider les effets de la molécule. Est-ce que ça a été bien le cas ?

Bienvenue sur le fo',

K.
Oui il y a un rendez-vous 15 jours aprés le debut du traitement, qui sera Lundi Prochain
Avatar du membre
vibou
Messages : 383
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par vibou »

Je remonte ce post sur le bupropion.
Est ce quelqu'un a déjà associé bupropion avec escitalopram ?
Ma question est plutôt théorique car wellbutrin n'est pas prescrit en France comme traitement de la dépression à moins de le commander sur le net ce qui est hasardeux.
Répondre