Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
novembre de l'âme
Messages : 428
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 16:55
Localisation : France

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par novembre de l'âme »

Salut,

je me permet de te répondre.
je ne peux pas m'empècher de bouger frénétiquement la jambe quand je suis assis, un peu comme les enfants hyperactifs, et j'ai commencer à me mordiller les lèvres de manière automatique sans trop savoir pourquoi.
Le fait de bouger frénétiquement la jambe, je pense que c'est du aux stress. Il y a des gens en cours qui sont capables de faire ça pendant des heures.
Pour ma part, je fais ça exclusivement quand je suis en cours (de temps en temps).
La devinette :
je suis un être qui sait dominer ses instincts.
loyal et direct, mes sentiments sont passionnés et exclusifs.
je suis un être volontaire et idéaliste, capable de se sacrifier pour soutenir une idée que je considère juste.
sensible, possessif et entier, le caractère peut être ombrageux voire dure, comme il peut être gentil et généreux.

Qui suis je ?
viewtopic.php?t=22786
Philosss

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Philosss »

m4xime a écrit :

J'ai aussi quelques petits tics nerveux qui sont apparu. Par exemple je ne peux pas m'empècher de bouger frénétiquement la jambe quand je suis assis, un peu comme les enfants hyperactifs, et j'ai commencer à me mordiller les lèvres de manière automatique sans trop savoir pourquoi.

Bon tout ca c'est rien qui me gâche la vie, je constate juste. De manière générale je suis content de ce traitement !


Tes tiques nerveux comme tu les nommes ne seraient pas plutôt des manifestations d'anxiété?
Tu indiques aussi être un grand consommateur de caféine...rien pour t'aider.
Avec Wellbutrin et les anxiolytique, j'ai totalement cessé la consommation de café. (je n'en buvais qu'un seul le matin) Impossible de combiner la médication à la caféine dans mon cas.
Mais pour revenir à tes tiques nerveux, c'est peut être une piste à explorer avec ton psychiatre. À mon avis de simple citoyenne (ni médecin-ni psy) je te dirais que c'est surement lié à de l'anxiété.
À toi, d'analyser comment se passe tes études, ton choix d'orientation, si tu aimes, si tu es capable ou non de te projeter dans le futur etc
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par m4xime »

Oui je consommais beaucoup de caféine avant. Mais depuis que j'ai commencé ce médoc je ne prend plus qu'un seul café par jour donc ce n'est pas lié à ca, car quand je prenais jusqu'à 10 doses de café / energy drink par jour je n'avais pas ce besoins de remuer ma jambe.

Je ne crois pas être anxieux. Je suis calme je ne me sens pas tendu. Justement ces derniers temps je suis beaucoup plus à l'aise dans les situations sociales, je suis aussi plus en paix avec moi même... Enfin bref, il y a beaucoup de choses qui vont beaucoup mieux, donc aucune raison d'être nerveux / anxieux.

Je verrais comment se passe ma première semaine et suivant quoi j'en parlerai à ma psy samedi.
Philosss

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Philosss »

@ Maxime


Tu as de la chance alors de ne pas souffrir d'anxiété. La dépression avec anxiété augmentant les risques de rechutes et sont plus difficiles à.....soigner et stabiliser.
(je précise que je ne crois pas à la guérison de la dépression )

Au moins tu vois quelques effets bénéfiques avec le Wellbutrin XR. Et tu es en suivi psychologique en parallèle alors tu as la bonne combinaison pour arriver à émerger et tenter de définir ton parcours de vie, ton type de personnalité et qui sait peut etre quelques pistes déterminant ce qui a déclenché ton état dépressif.

Perso, je viens de reprendre avec la combinaison Wellbutrin XR et Zoloft. Zoloft par contre avec les effets secondaires c'est pas mal plus difficile à gérer mais ce sera passager. On s'y fait des effets secondaires, la têtes qui fourmille etc.

Quelle dosage de Wellbutrin XR prends-tu?

Donne des nouvelles sur ta manifestation anxieuse de jambe qui bouge sans cesse. C'est intriguant.

Meilleurs voeux du nouvel an en passant.
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par m4xime »

Je prend seulement 150mg chaque matin. Je suis en phase de rémission la. Heureusement pour moi je n'ai pas atteints des profondeurs trop importantes dans la dépression.
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par m4xime »

Bon pour ce qui est des effets secondaires, ils ont complètement disparu 2 semaines après avoir repris un rythme de vie normal.

Je m’endors en 10-15 minutes sans problème et je mange normalement.

Pour la jambe sans repos que j'agite tout le temps ca ca a pas disparu, le tique de se mordiller les lèvres non plus. Mais c'est pas gênant.
Insectius
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 janvier 2014 23:14

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Insectius »

Bonsoir tous,
Ce soir je suis allée voir le psychiatre, il m'a prescrit du Wellbutrin. J'ai peur des effets secondaires! Est-ce que quelqu'un connaît ce médicament? Vous en avez déjà prit!? J'aimerais connaître votre expérience!? Merci!!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je pense que tu n'es pas sans la bonne section pour parler médication mais je vais quand même te dire que j'ai pris du wellbutrin avant de passer au Prozac. Ce médicament ne m'a donné au un effet secondaire mais ne m'a pas aidé non plus. Jespere qu'il en sera autrement pour toi :)
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par m4xime »

J'en ai pris quelques mois.

C'est un des rare AD qui 'boost' au lieu d'assomer. Ca c'est plutôt un +.

Sinon le seul effet secondaire que j'ai vu c'est de la difficulter à s'endormir les premier temps. Tu ne sens plus trop la fatigue.
Ca a durer 2 mois après j'ai recommencé à dormir normalement.
Insectius
Messages : 5
Enregistré le : mardi 07 janvier 2014 23:14

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Insectius »

Brocheuse26 a écrit :
Coucou

Je pense que tu n'es pas sans la bonne section pour parler médication mais je vais quand même te dire que j'ai pris du wellbutrin avant de passer au Prozac. Ce médicament ne m'a donné au un effet secondaire mais ne m'a pas aidé non plus. Jespere qu'il en sera autrement pour toi :)
Merci! Je me rend compte que c'est quand je vais le prendre que je s'aurai! Est-ce que tu as déjà pris du Cymbalta? J'en ai pris pendant un an et demi. Les effets secondaires, tel que, manque de coordination, envie de dormir tout le temps, réduction de la masse musculaire, réduction de la libido, c'est ce tout qui m'as incité à arrêter, tout en pensant que j'en avais plus de besoin aussi. Je crains c'est fou!

--edit--
m4xime a écrit :
Je prend seulement 150mg chaque matin. Je suis en phase de rémission la. Heureusement pour moi je n'ai pas atteints des profondeurs trop importantes dans la dépression.

C'est la même quantité qui m'a été prescrit! Est-ce que ça t'a aidé?
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par sunshine31 »

Sous bupropion depuis plus d'une semaine (300mg / jour), je ressens une très bonne énergie et une hausse significative de l'humeur, très agréable. Je suis très ouvert aux gens, j'ai la fibre sociale on va dire. Et pour cause, le zyban a une structure très proche de l'amphétamine (dont j'ai été un gros consommateur).
Je dors également un peu moins la nuit, je suis passé de 10 à 11 heures de sommeil à 7 à 9 heures, c'est très bien ainsi. Concernant le poids que j'avais pris ces derniers mois, j'ai déjà perdu 2.5 kilos en une semaine, l'effet anorexigène est largement perceptible.

J'ajoute que je prend également 10mg de seroplex et 5mg de zyprexa.

Alors ca y est, peut-être le traitement / combinaison "miracle" enfin trouvé ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Archaos »

Un peu tôt encore pour en être sûr mais c'est positif
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par sunshine31 »

En effet c'est positif. J'ai un tonus décuplé, c'est vraiment génial. Je comprend pas que ce médicament ne soit pas délivré pour la dépression en France, alors qu'outre Atlantique, il est l'un des plus vendus !
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par sunshine31 »

De retour ici pour annoncer que ce traitement est une réussite (pour le moment), mon tonus est multiplié par 10 et je n'éprouve que des bonnes sensations. Je me suis inscrit dans une salle de sport et compte y faire des séances 1 jour sur deux (je n'avais plus fais aucun sport depuis 8 ans).

Je suis de bonne humeur, et surtout très sociable, je peux parler à mes parents qui eux aussi voient en moi une véritable amélioration. Bilan, ISRS + zyban = au top pour l'instant.

Enjoy ! Je passerai donner des news !
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par sunshine31 »

Bonjour à toutes et à tous,

En concertation avec mon psy, nous avons récemment augmenté les doses de Zyprexa (10mg par jour) et de Zyban (450mg par jour). J'ai un tonus décuplé, je suis heureux, franchement ce traitement est une totale réussite. N'hésitez surtout pas à parler du Zyban à vos médecins ou psys, car je trouve qu'il est trop peu prescrit en France pour dépression (et pour cause, il n'en a pas l'indication, il est officiellement juste utilisé pour cesser de fumer en France...)

En espérant vous apporter des éclaircissements !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Archaos »

Merci pour les infos sunshine31 :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par booso »

Bonjour,
j'aimerais avoir l'avis de personne qui prenne du Wellbutrin.
en fait je fais une dépression depuis pas loin de 3 ans, j'ai eu différent traitement que j'ai jamais vraiment suivis, car je déteste les médoc, et me suis toujours dis que je n'en avais pas besoins.
mais il y à un mois j'ai été aux urgence voir un psychiatre qui après même pas 20 minutes d'entrevue ma prescrit du wellbutrin et du Alprazolam.
mais même si après seulement 20 minutes j'avoue qu'elle ma super bien cerné, j'ai l'impression que le wellbutrin aggrave encor plus mon état, bouffées d'angoisses, d'anxiété, et en allant voir sur le net même si je sais que ce n'est pas conseillé, j'ai lus pas mal de chose sur ce médicament, qui sérieux m'ont foutus la trouille.
donc j'en suis a me demander si je vais le continuer ou pas.
j'ai eu ce psychiatre ce matin au téléphone qui me dit que ce n'est pas le médoc qui provoc ça.
mais j'aimerais avoirs des avis de personne qui prenne ce médicament.
Aïsha

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Aïsha »

Le médicament ne provoque pas ça ? Le psychiatre est-il au courant de la notice d'emballage ? Il y a plein d'effets secondaires, il est normal que tu puisses en avoir une majorité.

Je pense que ceux ayant déjà pris du bupropione (Wellbutrin) sauront mieux t'aiguiller sur les symptômes à court terme, mais il y en a, c'est certain.
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par booso »

merci Aïcha,
ben oui il y à des effets secondaires, et c'est bien pour cette raison que je déteste prendre des médocs.
maintenant il est vrais que ces deux dernières semaines j'ai eu beaucoup d'évènements difficile, grosse rechute dans ma dépendance aux jeux, du coup gros problèmes financier, signature de mon CDi ce vendredi.
mais en même temps voilà ce que j'ai lus a droite ou à gauche sur ce médoc m'inquiète.
donc si certaines personnes qui en ont déjà pris ou en prennent pouvait me donner leurs avis, ça m'aiderais a prendre une décision.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Bupropion (Zyban/Wellbutrin/Amfebutamone)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Booso,

Premièrement, lire les notices d'effets secondaires sur un emballage ou sur le net est la pire chose que tu puisses faire.
Pourquoi ? Parce que les effets sont tous notés, même si une seule personne l'a ressenti et qu'une seule fois.
Ce que je veux dire, c'est que si je prends un nouveau traitement (quand il les teste par exemple), je peux signaler que j'ai eu tel effet secondaire, même s'il n'a jamais été mentionné, ils le noteront dans le dossier du médicament, sans vérifier si c'est bien le médicament qui donne ça ou un facteur extérieur (stress, évènement quelconque, mauvaise alimentation, bref).
Donc ce qui est écrit sur le net peut ne pas t'arriver du tout et en plus, pire encore, ça peut te faire un effet placebo après la lecture des effets secondaires. Pas recommandé du tout

Sinon, j'ai pris le Wellbutrin deux fois dans ma vie. Chaque fois, aucun effet secondaire, seulement une remontée d'énergie assez intense. Mais dans mon cas il n'a pas aidé pour mon moral. Mieux encore, j'ai arrêté par deux fois du jour au lendemain, mon psychiatre m'ayant dit qu'il ne causait aucun symptôme de sevrage quand on devait l'arrêter. Et ce fut vrai dans mon cas.

Courage. La majorité des effets secondaires d'un traitement sont temporaires (maximum 3 semaines environ) et si le médicament s'avère efficace pour toi, ces 3 semaines d'effets secondaires auront largement valu la peine pour le bien que ça pourra t'apporter.
Répondre