Milnacipran (Ixel)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Milnacipran (Ixel)

Message par Archaos »

Bonsoir,

aucun antidépresseur ne remontera ton humeur en trois en jours malheureusement, n'hésite pas à téléphoner à ton médecin si ça ne va pas avec cet AD
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Merci Archaos!

De toute façon je vois mon médecin dans 12 jours pour faire un premier point sur cet AD.
J'ai eu une érection au réveil ce matin...
En fait j'essaie de trouver un antidépresseur qui me stimule et me rend un peu euphorique avec la niaque(c'est-à-dire ma vraie personnalité)
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

6 jours à 25 mg et aujourd'hui je suis passé à 50mg le matin.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

j ai commence le ixel ce matin 0.50mg
je vais en prendre 1g par jour
1 le matin et un le soir
plus qu a attendre
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Tu as rejoins mon clan lol
Ixel est censé être Stimulant tout comme le Prozac.

Des effets secondaires Miracle Rose?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

non aucun pour le moment
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Et bien moi depuis que j'ai augmenté la dose baisse de la libido je pense retourner au Prozac car avec lui j'éprouvais une joie de vivre,avec émotions et libido.
Les antidépresseurs coupe émotions et libido ce n'est pas fait pour moi.
Avant Ixel j'avais des attaques de panique chez moi ou dehors puis pas de plaisir à écouter de la musique,mais j'avais de la libido.
Donc j'en conclue qu'il faut que je retourne au Prozac que j'avais pris pendant 4 ans.
Il n'y a pas d'autres solutions.
Je pense que je me rapproche de la vérité pourtant je ne suis pas médecin.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

aucun effet indessirable
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Tant mieux c'est peut-être bien le bon!
Tiens le coup!

Comment te sens-tu là?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

effet indesirable:bouffees de chaffeur c est pas cool mais je fais avec .....heureusement on est pas hiver car ma fenetre est ouverte
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

ça va Miracle Rose?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

Oui bouffés de chaleur pasées aucun effets indesirable a declarer pour le moment
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Et au niveau du moral un léger changement?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

pas cool effets indesirable maux de tete, vertiges, bouffees de chaleurs
a ma connaissance cela fait environ 28 jours que je le prends
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Pas de problèmes de libido?
Pas de dépersonnalisation?
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

diminution du traitement avant arret defini....
changement de traitement prozac(quelque chose que tu connais jacquouille)
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Milnacipran (Ixel)

Message par Jacouille »

Oh oui je connais!!!
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Milnacipran (Ixel)

Message par miracle rose »

meme en sevrage j ai toujours ses fichu maux de tete vivement dimanche prochain sont arret definitif
Avatar du membre
jaimeonepiece
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 avril 2018 20:52

Milnacipran (Ixel)

Message par jaimeonepiece »

Bonjour,

Ayant rechuté sous xeroquel 100 mg a deux reprises, j'ai voulu améliorer mon traitement car je souffre de dépression chronique. Avec ma psychiatre nous avons donc essayé l'antidépresseur ixel tout en conservant xeroquel en attendant qu'ixel fasse effet. Au bout de quelques jours de traitement, mon état qui s'était amélioré au cours des derniers mois s'est considérablement détériorié, à tel point que j'ai du être hospitalisé 5 jours. J'avais moi aussi mal à la tête en permanence + insomnie sur le matin ou hypersomnie, du mal à me lever le matin, encore moins de motivation que d'habitude ainsi qu'une tristesse et une souffrance morale constante. Depuis mon xeroquel a été augmenté à 200mg, et je ne souffre plus autant, bien que j'aie désormais beaucoup de somnolences en lien avec l'augmentation du xeroquel.

Je souhaite bien du courage à tout ceux qui prennent ce traitement.
Vitality
Messages : 3
Enregistré le : lundi 04 mars 2019 22:53

Milnacipran (Ixel)

Message par Vitality »

Bonjour,

Je suis sous IXEL depuis une dizaine de jours. Un peu le parcours du combattants pour trouver le bon AD, celui-ci étant le 7 eme en 2 ans. Je suis diagnotiqué « dépression sévère » avec des rechutes. Pas ici pour raconter mon parcours complet, ce n est ni le sujet ni l endroit. Donc pour moi la posologie est à 2x25mg par jour, je l ai baissé avec l accord de mon psy qui me l avait introduit à 2x50mg, difficilement supportable. Il a une demi courte de 8h. Donc en lisant ce topic, j ai été surpris de voir que des médecins l avait prescrit en une seule prise journalière à des personnes. C est l un des rares AD dont il est convenu, qu il doit se prendre en 2 prises journalières soit 2x25 ou 2x50mg, et cela parce que son action est courte et qu il doit être pris 2 fois par jour pour obtenir une couverture optimale. Pour moi l IXEL me donne beaucoup d effets secondaires, nausées, céphalées (mal au crâne quasi toute la journée), douleurs abdominales, arythmie, palpitations et surtout tachycardie (élévation des battements de cœur), oppressions thoraciques. Pas de problème sur la tension. Il est énergisant chez moi, mais cela me donne des difficultés à trouver un sommeil de qualité. Trouble de l accommodation de la vue et des vertiges. Pas de troubles sexuels incommodants. Bouffées de chaleurs, et élévation de mes acouphènes pré-existants. Nous nous sommes donné un bon mois pour évaluer son action sur la dépression, car bien dans le dur en ce moment. J émets quoi qu il en soit de grandes réserves, sur son aspects noradrenergiques qui, CHEZ MOI ( vérifiez pour vous) implique une augmentation du pouls ( à vos tensiomètre ou demander à votre médecin de le vérifier) mais au repos ou en situation de marche ou de sport l élévation des battements de cœur est de l ordre de 25% supérieur que si je n en prenais pas. Aussi pour vous donner des chiffres, je suis à 100 pulsations/minutes assis et à 120 en position debout. Tout cela au repos. Donc au même titre que mon cerveau, organe noble s’il en est, je n ai pas envie de détériorer mon cœur, organe tout aussi noble et indispensable. J’ai une question qui me démange, qui d’entre vous ont arrêté IXEL suivant cet effet secondaire, pas du tout si secondaire que cela? Avez vous pu faire contrôler votre pouls (pas la tension) pour vérifier ce paramètre? Au plaisir de lire des retours constructifs sur IXEL, éventuellement sur le point qui m intéresse. Y aurait il des retours de l un(e) d entre vous qui le prend depuis longtemps également ? Merci.
Répondre