La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par fée »

Je prends le fluoxétine et le témesta et sur aucune des deux notices il est noté qu'il y a prise de poids, mais je grossis et bouffie dans le visage
bon pendant mon arrêt j'ai grignoté comme une dingue et depuis que j'ai reprise le boulot j'ai nettement dimunué
Pensez vous que ce sont tout de même les médocs ? si je faisais un peu de sport cà aiderait à éliminer ou pas du tout ?
Je déteste me voir comme cà
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fée,

Je ne suis pas médecin mais je pense que les médicaments sont au moins en partie responsables de cette prise de poids

Ce n'est pas marrant, je te l'accorde
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Et mince c'est pas cool, malgré qu'il y est pas noté prise de poids on en prends, moi qui pensait que c'était uniquement mes fringuales
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

C'est vrai que cela n'est pas écrit sur les notices.
le grignotage et l'inactivité doit y être pour beaucoup

un peu de sport ne peut être que bénéfique de toute façon

tu peux pratiquer du sport ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Archaos j'aimerais bien pratiquer un sport mais suis trop fatiguée à part un peu de rando mais sur des terrains sans pente du tout, le shopping cà j'y arrive et c'est un sport !!!! que j'adore
Bon pour mon poids cà me plait pas du tout à peine deux mois et déjà gonflée
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tu pourrais consulter un médecin nutritionniste ?
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

J'y ai pensé et peut être qu'il arrivera à me passer de mes fringales dans la journée, merci Procrastina
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

sinon j'avais vu une émission où ils traitaient la tendance aux fringales ainsi que des troubles alimentaires plus graves grâce à l'hypnothérapie

il y a également l'auriculothérapie, c'est de l'accupuncture, mais ma mère avait tenté et cela l'avait déprimée et fait baisser sa tension...
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

bonjour ?

tu as pris beaucoup ? moi j'ai pris 5 kilos en deux mois, j'ai repris le sport on verra ca que ça donne
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Disons que j'avais perdu 7 kgs en 1 semaine et c'est là que j'ai atterri aux urgences puisque je mangeais plus et je n'arrivais plus à boire mais j'ai repris mon poids et 1,500 Kgs en plus.A ce rythme je me demande ou je vais, ma dépression que j'ai faite en 2001 j'ai pris du poids mais sur des années pas en 2 mois alors cà me fait peur.
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

sans doute as-tu repris rapidement et plus que ton poids initial car ta perte de poids était trop rapide. Au début de ma dépression, j'avais perdu 4 kilos en deux semaines, j'en ai repris 5!
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Oui exactement mandarine mais pendant mon arrêt j'ai trop souvent eu des envies de grignoter ou manger n'importe quoi
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Cà devient la cata ma prise de poids, à la fin de mes repas je suis mais gonflée, veut pas redevenir comme j'étais déjà pendant ma première dépression (j'avais pas grossi si vite en tout cas)
Dire qu'en janvier je n'arrivais pas à avaler une miette et que j'ai perdu à vue d'oeil et là je remonte vitesse grand V
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour fée,

il faudrait voir une nutritionniste ne serait ce que pour voir d'où vient la prise de poids
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

fée a écrit :
Cà devient la cata ma prise de poids, à la fin de mes repas je suis mais gonflée, veut pas redevenir comme j'étais déjà pendant ma première dépression (j'avais pas grossi si vite en tout cas)
Dire qu'en janvier je n'arrivais pas à avaler une miette et que j'ai perdu à vue d'oeil et là je remonte vitesse grand V
fée,

Je vis la même chose et cela me mine le moral .Tu ne penses pas que cela aurait un rapport avec la ménopause ?
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

mais moaaa j'ai pris 15 kgs et sans traitement, rien qu'à cause de la dépression où j'ai compensé en mangeant tout et n'importe quoi. Aujourd'hui c'est régime, je rêve de chocolat et de fraises tagada, bouhhh. c'est la cata. Sal......erie de maladie. Bon courage à tous.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Archaos je vais en parler au psy ce soir pour la question nutritionniste en tout cas je lui dirais que le traitement précédent ne m'a pas fait effet aussi vite

Claudine la ménopause, ne me fais pas peur !!!! je ne pense pas vu que tout coîncide avec le début du traitement et ma folie de grignotage pendant mon arrêt de travail, d'ailleurs je continue malgré le boulot à me laisser influencer par la gourmandise

Caramel toi aussi tu grignotes ? ton pseudo donne déjà envie d'en manger alors pas étonnant . si t'arrives à te restreindre c'est cool
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Coucou tout le monde,

Eh bien oui malheureusement les médocs nous donnent cet effet si désagréable et qui nous agit sur le système. Moi, en deux mois j'ai pris 17 kg et pour les perdre...même en mangeant que des yahourts le soir çà marche pas! Je suis suivie par une nutrionniste tous les mois, et pour elle vu que y'a rien sur les prises de sang, c'est surement du au médoc (donc j'ai arrêté le risperdal) mais aussi au fait que quand on est en dépression notre corps ne réagit pas pareil: il est au ralenti (comme notre cerveau!) et donc brûle beaucoup moins les calories!
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Bon ben si je comprends bien c'est bien la faute aux médocs, va m'entendre le psy tout à l'heure....
Pendant mes courses je regardais un magasine et une dame m'a demandé si j'étais enceinte vu que j'avais ma main de côté sur mon ventre, c'est bien la preuve que j'ai grossi, je la connais même pas cette dame, alors entre Claudine qui parle de ménopause et cette inconnue qui me croit enceinte
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

en fait on réagit tous différemment aux médoc, notre corps à la dépression (surtout qu'on se retrouve en hibernation :) )

Le truc important c'est toujours d'en parler à son psy car lui peut regarder si la molécule à tendance à faire grossir, et à sa nutrionniste pour savoir si on mélange pas des aliments qui ne doivent pas être mangés ên même temps
Répondre