La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lodimie

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Lodimie »

Bonjour, bonjour clémentine,

J'ai bien lue ce que tu as mis et je me posais la question, je prends 2 tranquilisants mais je ne penses pas que ça
me fera pas grossir dont un est un anti-dépresseur ça fait 1 mois et demie que je le prends, j'éspère que je ne prendrais
pas de poids, si quelqu'un prend Miansérine ou séresta et que cette personne a pris du poids c'est gentil de me le dire
Je pensais que ça dépendais aussi du métabolisme de la personne
Avatar du membre
shion
Messages : 201
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 10:03
Localisation : loin dans les étoiles

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par shion »

Salut

La Miansérine fait prendre du poids , après je sais pas si c'est la molécule ou l'effet faim de loup que la molécule donne enfin c'est ce que j'ai lu sur le net de beaucoup d'utilisateurs de cette ad .
Mon but c'est de guérir sans chimie et de reprendre une vie normale , travailler , profiter , et surtout dormir paisiblement ^^
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Zyzz »

J'ai pris 14 kilos en 5 semaines avec le Risperdal et la Quétiapine. Je ne sais pas si les deux médicaments augmentent l'appétit synérgiquement.

Dans mon cas, c'est bénéfique, ça me rend bien plus charnu mais j'aurais peur de perdre tous ces kilos à l'arrêt de la médication.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
isabelinha
Messages : 68
Enregistré le : samedi 25 mai 2013 21:44

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par isabelinha »

14 kilos?
Je peux pas le prendre ce médicament
Je vais me fliguer si je prends tout ce poids
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Zyzz »

Oui, je pense que pour la plupart des gens qui ne sont pas minces de base se flinguent en prenant ce type de médication, je pense aussi aux femmes qui risquent de prendre surtout dans les cuisses, les fesses et le ventre. Dans mon cas, c'est parfaitement réparti sur mon corps et je bénis cet effet secondaire.

Amen.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Prisoner »

une époque j'ai pris de la miansérine et ça m'a fait pas mal grossir. Je ne saurais pas certifier que c'est dû à ce médoc mais la période était concordante.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

isabelinha a écrit :

14 kilos?
Je peux pas le prendre ce médicament
Je vais me fliguer si je prends tout ce poids
Zyzz parlait de deux médicaments qui font tout deux engraisser les gens en général.
Les deux mis ensemble, on ne sait pas lequel fait prendre le plus de poids...

Je t'en ai déjà parlé Isabelinha, mais je crois que tu ne pourras pas te soigner si tu focalises toujours sur l'éventuelle prise de poids. Sinon il faudra tester des méthodes naturelles et non chimiques...

Courage

PS à Zyzz ; j'ai pris de l'effexor (venlafaxine) et je n,ai pas pris de poids, pourtant je l'ai pris pendant plus d'un an et demi, dont un bon moment à dosage maximal. Ça dépend donc des personnes
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Zyzz »

C'est bien ça Brocheuse26.

J'ai arrêté le Risperdal et la Quétiapine il y a 7 jours parce que j'en avais assez des neuroleptiques, mon poids est plutôt stable, je pensais tout perdre.

Est-ce que ceux et celles qui ont grossi à cause d'un médicament ont perdu le poids gagné à l'arrêt ?
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

Zyzz a écrit :
Est-ce que ceux et celles qui ont grossi à cause d'un médicament ont perdu le poids gagné à l'arrêt ?
Non... Sinon si peu que je ne suis pas certaine que ce soit l'arrêt du médoc qui ait justifié une perte de poids
Avatar du membre
Zyzz
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 07 octobre 2016 12:57

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Zyzz »

Merci. Je peux confirmer après 1 mois n'avoir pas perdu le moindre kilo suite à l'arrêt des neuroleptiques, c'est plutôt plaisant dans mon cas, mais dramatique pour d'autres personnes. Je me demande à quoi est dû cette stagnation.
« C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. »
– Paulo Coelho
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

Il y a toujours un certain temps d'attente pour des effets secondaires du genre à disparaître...
Ça revient, en général, mais ça prend de plus en plus de temps tout dépendant du nombre de temps que le médicament en question a été pris.
Effexor aussi peut entraîner un gain de poids chez certaines personnes, c'est peut-être pourquoi tu ne perds pas de poids dans ton cas.
Avatar du membre
Raphaël
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 29 janvier 2017 23:27

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Raphaël »

Bonjour,

des expériences avec

Seroplex 10 mg
Abilify 15 mg
Seresta 30 mg

?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

Raphaël a écrit :
Abilify 15 mg
Abilify ici, mais pas 15mg. 4mg maximum je pense. Aucune prise de poids dans mon cas
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Aurora »

Bonjour,

J'ai du mal à m'accepter....

Jusqu'en début 2014 j'ai toujours fait 49kg pour 1m70, on me croyait mannequin...

Maintenant avec les médicaments je suis un laidron de 89kg :(

Mais je n'arrêterai pas mes traitements....

Je ne sais pas suivre un régime et ne peux faire de sport (j'ai attaque de panique dès que je commence un sport).

:(
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par myriam »

Bonjour Aurora quels sont les médicaments qui t'ont fait grossir ?
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Aurora
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 juillet 2017 12:46
Localisation : St Nazaire

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Aurora »

Je pense de mémoire :

Tercian (neuroleptique)
et surtout Norset (anti-dépresseur)
Tomber sept fois, se relever huit Philippe Labro
Je suis le funambule sur le fil de ma vie.


Mon Salon
viewtopic.php?t=33928
Biskouwi
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 19:20

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Biskouwi »

Bonjour à tous et a toutes,

Pour ma part je prends de l'abilify 10mg et du xanas en "si besoin"

Même si l'abilify est réputé pour être un nouveau neuroleptique sur le marché qui limite l'effet secondaire "prise de poids", j'ai quand même pris une vingtaine de kilos depuis mon traitement !
Cependant je ne s'aurais dire si c'est le fait que j'ai arrêté de me faire vomir juste avant le commencement de mon traitement médicamenteux ou la combinaison "arrêt des vomissement + Abilify + le fait que je ne bouge pratiquement pas la journée" qui ma fait prendre tout ce poids

On m'avait prescrit du Solian 200mg à mes tous début que j'ai refusé de prendre car j'avais vu qu'il faisait prendre des kilos, même sans ça je n'y ai pas échappé lol.
Bon courage à vous tous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Biskouwi
Biskouwi a écrit :
Cependant je ne s'aurais dire si c'est le fait que j'ai arrêté de me faire vomir juste avant le commencement de mon traitement médicamenteux ou la combinaison "arrêt des vomissement + Abilify + le fait que je ne bouge pratiquement pas la journée" qui ma fait prendre tout ce poids
Je te dirais qu'il se peut que ce soit un mix de tout cela
Je n'ai personnellement pas pris de poids lors de mon traitement à l'Abilify, mais personne n'est pareil.
As-tu remarqué si tu avais ++ de fringales aussi ?

Les ADs ont tendance à ralentir un peu le métabolisme, donc si on bouge moins qu'avant la prise, ça fait prendre un peu ++ de poids.
Il faut donc parfois regarder ce qu'on mange, voir si c'est possible de manger des portions plus petites ou différentes (+ de légumes, moins de glucides, + de protéines, etc) et idéalement faire un peu d'activité physiqeu tous les jours, ne serait-ce que de la marche, mais je sais que ce n'est pas facile.

Bon courage :
Biskouwi
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 septembre 2017 19:20

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Biskouwi »

Hey Brocheuse
Brocheuse26 a écrit :
As-tu remarqué si tu avais ++ de fringales aussi ?
Bah en fait j'ai eu toujours une tendance a grignoté de temps à autre dans la journée , c'est pour cela que j'avais commencé a me faire vomir afin de stabiliser mon poids mais je ne voulais pas forcement en perdre. Mais bon j'ai arreté puisque ca devenait très dur a supporter et il fallait beaucoup d'énergie , chose que je n'ai plus.

Mais c'est vrai que depuis mon traitement j'ai la main légère sur la nourriture et je grignote souvent mais pas jusqu’à satiété ,j'arrive toujours a me contrôler quand même. Mais bon même avant je n'avais jamais pris autant de kilos de ma vie et je ne bougais pas forcement plus ...

Oui effectivement je sais que un peu de sport ou de la marche pourrait réduire un peu mes kilos mais c'est vrai que c'est très dur pour le moment avec mes crises d'angoisses .D'ailleurs,je ne sors pratiquement pas de chez moi si ce n'est aller chez la psychologue 1 à 2 fois/semaine.

J'attends de voir ma psychiatre afin de modifier peut-être le traitement car je n'ai aucune motivation, je reste allonger sur mon lit le 3/4 de la journée c'est bof bof comme situation
Merci de ta réponse c'est super sympa et bon courage à toi également
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Brocheuse26 »

Je comprends, c'est très difficile.

Limiter les moments de grignotage ou manger des aliments faibles en calories, ça sera déjà ça.
Genre du céleri

Courage.
Répondre