Plus fort que le xanax?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Plus fort que le xanax?

Message par Perséphone »

bonjour à vous,

voilà j'aimerais savoir si vous connaissez un anxiolytique plus puissant que le xanax, car malgré les doses maximales, je fais des crises d'anxiété de plus en plus fortes et handicapantes...

je compte demander à la psychiatre qu'elle me change le traitement, et j'aimerais avoir vos avis éclairés!

merci!!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Perséphone,

Comme nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons pas te conseiller de prendre un médicament à la place d'un autre.

Seul ton psychiatre est autorisé à le faire

As-tu un antidépresseur également ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Il faut que tu en parle a ton médecin .Le xanax ne convient peut être pas a ton état.
Ou tu y es habitué.
Cela m'est arrive fréquemment de changer de médicament avant de trouver celui qui me convient en ce moment.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

Merci pour vos réponses. Je prends aussi du zoloft 4/j

je ne sais plus quoi faire. plus de courage. je pense qu'un changement de traitement pourrait améliorer les choses, j'essaie de tenir jusqu'à mon rdv de mercredi. mais je n'y crois plus. c'est ca, je n'y crois plus!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Moi aussi Perséphone, je crois qu'un changement de traitement s'impose si celui que tu prends n'améliore pas ta santé
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

tu as essayé le lexomil ? il agit un peu sur moi.

Le xanax ne me faisait rien non plus. à voir avec ton médecin
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

merci pour vos conseils!

au début (novembre) le xanax faisait effet, mais là plus rien, et des anxiétés... enfin bref.

oui j'avais pensé au lexomil, je verrai bien. je ne sais plus quoi attendre ou espérer. mais si la psy me laisse comme ca, j'arrête ma thérapie, car j'en peux plus.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

N'arrete rien sans la consulter.
J'ai mis presque un an a trouver le bon traitement adaptée a mon cas alors rien n'est perdu.
Et je suis vraiment bien en ce moment,surtout depuis que j'ai decouvert le forum.
Merci a archaos

Ala rigueur tu peux demander a un omeopathe de t'aider en parrallele c'est ce que j'avais fait.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

la psychiatre parle de me mettre sous anti psychotiques... vous connaissez? ca me fait peur...
je suis pas folle! jai juste des angoisses irraisonnées...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Perséphone,

Ton psychiatre n'a certainement pas pensé que tu étais folle.

Il a simplement jugé que tu avais besoin d'un antipsychotique (ou neuroleptique) qui est ce qui est habituellement prescrit pour traiter certaines dépressions.

Fais lui confiance
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Mon psy, pour mes angoisses, m'avait donné du solian (neuroleptique) et quand ça a cessé de fonctionner, il m'a donné du risperdal (anti-psychotique). Personnellement, ça a marché, ça me les a tellement bien diminué que je m'en passe maintenant (après l'avoir pris pendant 3 semaines à peu près) et que j'arrive à me contenter de 2 tranxène 10 le soir, alors qu'il m'avait assuré que sans le risperdal, je ne tiendrais pas le coup au niveau angoisse. Comme quoi
Erdaah

Message par Erdaah »

A faible dose, les anti-psychotiques ont un effet anxiolytique je pense.
Ma psy m'avait donné du seroquel, qui traite normalement la schizophrénie, pour faire passer de l'angoisse.
J'ai pris des neuroleptiques aussi avant de passer aux benzodiazépines.

On s'y perd dans tous ces médocs!
Mais ne stresse pas, ça ne vaut pas dire que ton médecin pense que tu es folle!
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Je suis également sous anti-psychotique (appelé aussi neuroleptique, ça fait un peu moins peur ) : cette classe de médicaments est fréquemment utilisée dans le traitement de la dépression car elle agit beaucoup plus efficacement contre l'angoisse que les anxyolitiques.
ça ne doit donc pas t'inquiéter, c'est une pratique médicale courante lorsque les anyolitiques classiques ne suffisent pas à calmer les angoisses liées à la dépression.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

merci pour vos réponses!!! c'est gentil, et ca me rassure un peu... c'est clair que le xanax ne suffit plus...

et vous avez eu des effets secondaires? des problèmes de mémoire ou de fatigue? car je suis étudiante, et je bosse à mi temps, j'ai besoin de mon cerveau et de pas dormir tout le temps....
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Chaque personne réagit différemment à un traitement. Vois ce que ça donne avec toi dans les premiers jours et si tu constates des effets secondaires gênants parles-en à ton médecin.
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

bonjour

je te conseille de ne pas trop prendre de xanax car en tout casils avaient plus un effet endormant et me donnait des idées suicidaires
pour arreter mes crises d'angoisses, je me sui faite hospitalisée un mois et depuis je n'en ai plus.
Essaie de te demander quel fonction tes angoisses pourrait avoirdans ta vie? et quel danger permettent elles d'éviter
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir lunatix, les effets secondaires varient énormément d'un individu à un autre. mais le xanax n'est pas connu pour donner des idées suicidaires Aurais des sources médicales à nous donner, cela m'intéresserait beaucoup
tu étais aussi peut être dans une période suicidaire que le xanax a accentuée

Effets Indésirables du Xanax

Ils sont en rapport avec la dose ingérée, la sensibilité individuelle du patient.
Effets indésirables neuropsychiatriques (cf Mises en garde/Précautions d'emploi) :
Amnésie antérograde, qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à la dose.

Troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation.

Dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement.

Sensations ébrieuses, céphalées, ataxie.

Confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension.

Modifications de la libido.

Effets indésirables cutanés : éruptions cutanées, prurigineuses ou non.

Effets indésirables généraux : Hypotonie musculaire, asthénie.

Effets indésirables oculaires : Diplopie.


Source : laboratoire PFIZER
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

oui j'ai testé les effets secondaires pour en avoir abusé plusieurs fois...

on est passé aux anti psychotiques, ca m'embête mais je n'ai plus la force de continuer, donc je les prends comme une chance, même si les effets secondaires sont terribles (tête qui tourne, vue brouillée, poussées de tension, muscles qui se contractent tous seuls, pas capable de faire des phrases...).

le xanax, je continue, mais à 4/j et à heures régulières pour éviter le rebond...

voilà.

bon courage Lunatic
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

avant je pensais que les calmants étaient un remède aux angoisses mais je me suis rendue compte qu'avec le xanax, lysenxia et autres on ne faisait que contourner le problème
de plus je sais pas vous mais moi ça me déconnectait complètement de la réalité
je n'ai pas de sources sures à part mon psychiatre qui était anti anxiolitique et qui m'a fait ressentir et parler de mes angoisses jusqu'au bout, et celles-ci sont parties d'elles meme
et puis faite gaffe à l'accoutumance
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29966
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

Merci

pour l'instant mes angoisses vont croissant. ca ira mieux un jour. plus tard.

biz
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre