Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par pierre.s »

Nemesis a écrit :
J'ai trouvé la mélatonine en 2mg de chez Solgar en pharmacie. La pharmacienne a dit (comme ma psy) que c'était les seuls labos, pour le moment, à produire de la mélatonine en 2mg.
il y en a un autre en fait, mais bon c'est 1.95 mg
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Coucou RmanS !

merci de demander des nouvelles et bien j'ai pris pendant une semaine 3 fois 1,5mg de valdispert mélatonine et ça ne m'a rien fait du tout..donc comme je me sentais vraiment trop mal et n'en pouvant plus ,j'ai repris un demi stilnox tous les soirs...pas le choix ...
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

j'ai trouvé un autre à 1,95 mg aussi cela s'appelle melatonyl ..

j'en prends 2 on peut aller jusqu'à 10mg alors ça va .. je continue à tout essayer ..

hier avec encore de mauvaises nouvelles j'ai repris 2x un demi stillnox ..

marre de se droguer mais pas le choix !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Oui comme tu dis,pas le choix...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

je commande ma mélatonine sur fleurance et j'en suis contente, je me couche plus tard parce que je prends des comprimés de maca et de spiruline qui sont des toniques, j'ai donc supprimé ceux de midi, et hier je me suis couchée à minuit je me suis reveillée avec le decalage horaire à 10 H, je vais bien et je me sens mieux surtout depuis que je souffre plus de mes durcites fessières, je vais demain à l'irm pour ma recherche de tendinite sur moyen fessier,
j'avais commencé la mélatonine , et j'allais la chercher en espagne, j'avais réussi à supprimer tout somnifère et anxio à cette période, ça m'avait fait du bien, et puis j'ai repris le travail et j'étais sous stress, donc j'ai demandé un somnifère à cette période,
je reprends donc ma mélatonine, et je vais continuer je prends aussi un produit qu'i s'appelle antistress qui a une gelule beige et une gelule blanche et qui m'aide puis les troubles du sommeil gelule rose et gelule verte, les labos adorent ça je pense lol!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

Contente que tu ailles mieux ! là c'est moi qui ai une tendinite à la cheville ,je me traîne...
Il semble que la Mélatonine fasse de l'effet .
De plus ça y'est on peut en avoir en France en Pharmacie sans ordonnance ( le circadin = ordonnance)

je prends Mélatonyl .. à la même heure à partir de maintenant 22h 30 ( nouvelle heure ) pour un debut d'effet vers 23h30
là je me couche et assez souvent ça fait effet.. sinon je rajoute mon spray à la mélatonine de "Sante verte "
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

:bye: il va peut être falloir que je rajoute un spray si je veux que ce soit plus efficace pour moi la mélatonine alors...
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par pierre.s »

Pour l'instant je suis satisfait de la Mélatonine naturelle.


Concernant celle vendue par santé verte il faut savoir qu'il y a d'autres plantes mélangées dans le cachet, dont du Millepertuis ce qui, comme pour le pamplemousse, peut ajouter un risque d'interactions médicamenteuses avec d'autres traitements .

Concernant le dosage j'ai lu que "0.5 mg par jour suffirait à avoir une bonne réponse de l’organisme. Une quantité supérieure de mélatonine, serait une erreur car la réponse biologique donnerait un rythme circadien (votre rythme biologique jour/nuit) beaucoup plus long qu’un cycle normal d’alternance jour/nuit. En clair et pour caricaturer, vous serez calés sur un rythme de 24h (un jour de 24h et une nuit de 24h)"

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14582858
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

oui pierre je prends un gramme et ça suffit bien tu sais
j'ai toujours pris de la mélatonine je la fabrique pas, l'hormone du sommeil
je suis une sous- carence, bien sur pour pas mal de chose
tu sais avoir eu la tuberculose, la diphtérie, et un cancer ça tue l'organisme je crois
du coup j'ai developpé plein de pathologies qui me pourrissent la vie
bien sur
j'ai eu tellement de choses que quand on me demande ce que j'ai eu
je me rappelle plus, on m'a enlevé les ovaires aussi
deux fois les cataractes etc....... ça n'a pas de fin
beurkkk
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

pierre.s a écrit :
Concernant celle vendue par santé verte il faut savoir qu'il y a d'autres plantes mélangées dans le cachet, dont du Millepertuis ce qui, comme pour le pamplemousse, peut ajouter un risque d'interactions médicamenteuses avec d'autres traitements .
C'est Somniphyt 30' ?

Concernant le dosage j'ai lu que "0.5 mg par jour suffirait à avoir une bonne réponse de l’organisme. Une quantité supérieure de mélatonine, serait une erreur car la réponse biologique donnerait un rythme circadien (votre rythme biologique jour/nuit) beaucoup plus long qu’un cycle normal d’alternance jour/nuit. En clair et pour caricaturer, vous serez calés sur un rythme de 24h (un jour de 24h et une nuit de 24h)"
Intéressant :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

il est évident que le millepertuis et le pamplemousse sont dangereux pris n'importe comment
j'ai appelé une fois S0S médecins, elle m'a demandé ( la docteresse) si elle pouvait me mettre des plantes
comme j'étais mal, et qu'elle m'a rien demandé de mon traitement que j'avais, j'ai dis oui
elle est partie en me collant une ordonnance de millepertuis,et bien sur direct la poubelle
y a vraiment des doc, qui sont nazes et nuls aussi,
on demande d'abord ce qu'on a comme médocs non ??
heureusement je suis informée, si je l'avais pas été il se serait passé quoi ??
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello
merci Pierre .S pour cette info ..
je ne comprends pas trop comment plusieurs prises de mélatonine d'un coup peuvent s'enchaîner .
le doc en anglais est trop diffcile pour mon niveau .

je te crois mais ne comprends pas comment : les 3x 1,95 mg pris en même temps ou presque ont des réactions qui s'additionnent ds le temps et pas ds la quantité ...
hier - après avoir pris 4 jours du Stillnox - (trop de soucis )
j'ai pris 2x 1,95 1h avant de me coucher puis mon spray =) nuit blanche ..
une cata .. je suis un zombi
ce soir je reprends un somni ..
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

RmanS , je pense que la mélatonine est un peu trop "légère" face à tous les soucis que tu traverses en ce moment mais ça reviendra .:

Je voulais te demander les comprimés de Mélatonyl ® sont sécables ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello Archaos
les comprimés de Mélatonyl ® sont sécables ?

non ..ils sont plus petits que ceux d'autres marques que j'ai achetées.

mais tu peux quand même les couper si tu arrives à trouver cette petite boîte coupe- coupe .. qui coupe nettement même un petit comprimé . Il y en a en Pharmacie mais pas toujours.

j'ai acheté la mienne sur un site de produits véto pour mon chien

c'est très pratique des fois je fais des 1/3 de Stillnox..

http://www.bing.com/images/search?q=cou ... ORM=HDRSC2

bon je vais avaler mon S..et essayer de dormir

je suis perturbée par ce que dit Pierre S sur les doses de mélatonyne qui s'additionent ds le temps ..
je me dis qu'avec mes dosages perso je me suis peut-être encore plus décalé les rythmes de sommeil ?

Bonne nuit !
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Archaos »

Hello Rms

je ne savais pas que ça existait ces "coupeurs" de médicament, j'ai des pinces coupantes de précisions mais à l’occasion j'en prendrais une.

Je me doutais que ça allait te perturber, c'est pas bien grave, il suffit de diminuer et ça ne marchait pas si bien que ça je crois.

J'ai commandé Mélatonyl ® et spray Santé verte...donc bientôt je ferais des tests ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par pierre.s »

ce sont les cachets SomniPhyt Mélatonine de santé verte qui contiennent du Millepertuis ainsi que du Tryptophane et un délicieux gout de myrtille , je ne peux m'empêcher de le croquer à chaque fois comme un bonbon tellement c'est bon

j'ignorais l'existence des coupes médicaments, je pense m'en prendre un à l'occasion
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

moi je prends de la mélatonine de fleurance que je commande parce que celui de la pharmacie est cher et contient des plantes aussi
j'aime la bonne mélatonine, et j'en prends tous les soirs, ça fait un bien fou, je m'endors sans penser à rien,!!!
Avatar du membre
RmanS
Messages : 446
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par RmanS »

hello

merci pour les messages
Violette ," je m'endors sans penser à rien,!!! j'en rêve !!
tu peux me mettre le lien pour celui que tu prends et qui te va si bien ?

tu commandes sur le net ? ou en pharmacie ?

j'ai pris mon somni hier et dormi ..j'aurais pu faire la grasse matinée mais il fait un temps exceptionnel, on se croirait en juin ..alors tous les voisins sont dehors ( les enfants surtout .. ça braille )

Bon dimanche
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par violette »

je commande à fleurance le site de plantes et minéraux, tu dois arriver à le trouver sinon je te donnerais le tel
voilà tel 0562061448, DE 8 H À 18h tu peux essayer de le mettre en ligne, c'est pas cher et efficace
il y a toujours des cadeaux, je commande tous les mois, fleurancenature.fr
Olivia21

Médicaments à la Mélatonine (Circadin...)

Message par Olivia21 »

Bonjour Violette ,

est ce le complexe mélatonine de chez fleurance que vous prenez ?
Répondre