Les neuroleptiques (antipsychotiques)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Les neuroleptiques (antipsychotiques)

Message par kpaks »

bonsoir, mon psy, qui ne me dit rien de ce que j'ai m'a prescrit un neuroleptique a faible dose. Pensez vous que cela a pu etre prescrit pour lutter contre un etat depressif?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

kpaks,

Je te conseille de lui demander des explications claires et précises ou d'envisager de consulter un autre médecin si tu es aussi perdue avec celui-là
Pour avancer vers la guérison, il doit s'établir entre le soignant et le soigné, un climat de confiance et de transparence. Cela ne semble pas être le cas
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour,

on m'a prescrit un neuroleptique au début de ma dépression.
Ils sont utilisés à faibles doses en ce qui concerne la dépression pour traiter l'anxiété


Les médicaments antipsychotiques (ou neuroleptiques)

PsychoMédia - Publié le 02 septembre 2006/ Mise à jour: 1 avril 2008

Les antipsychotiques (ou neuroleptiques) sont utilisés pour le contrôle des symptômes de la schizophrénie et du trouble bipolaire (voir Trouble bipolaire et médicaments ). Ils sont aussi utilisés pour traiter les symptômes psychotiques, l'anxiété (voir Troubles anxieux et médicaments ) et l'agressivité qui accompagnent plusieurs autres troubles ainsi que pour faciliter le sevrage de certaines substances.

Les antipsychotiques utilisés actuellement sont presque exclusivement les antipsychotiques atypiques (ou de deuxième génération)
Gori
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:00

Message par Gori »

Bonjour

On m'avait prescrit du SOLIAN alors que je ne suis pas psychotique, je ne comprend pas. Je l'avais très mal vécu a l'époque.
est ce normal ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par Gori le vendredi 19 décembre 2008 16:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le Tercian est un neuroleptique et nous sommes nombreux à en prendre ici
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

le risperdal aussi est un neuroleptique, j'en prend ainsi que du tercian,
Avatar du membre
Debd
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 9:24
Localisation : Ile de France

Message par Debd »

J'ai pris du Solian et je prends du risperdal maintenant
C'est coiurant un neuroleptique pour la dépression
bises
del
Gori
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:00

Message par Gori »

Salut et merci pour vos réponses les filles.
Ca me rassure un peu, car a l'époque je connaissais certaines personnes ayant souffert de dépression/anxiété et aucune d'elles ne prenait de neuros. Et pour moi les neuros c'est plus pour les skizo, bipolaires...etc

Nunu j'ai lu ton histoire, je souhaite vraiment que les choses s'arrangeront pour toi et qu'un jour tu guériras, courage.
Debd, ta déprime est due a quoi? (si c'est pas indiscret)
Avatar du membre
Debd
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 9:24
Localisation : Ile de France

Message par Debd »

Ma déprime est dû à plusieurs facteurs : viol, abandon de ma mère, absence d'un père,...
Je ne sais plus trop, il y a trop choses qui rentrent en jeu en meême temps.
Bises
del
Gori
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:00

Message par Gori »

Ok je suis désolé
Bon courage
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

merci pour les encouragements, je n'ai pas écrit mon histoire en totalité car pour l'instant je n'y arrive toujours pas.

Je suis en HP depuis 6 semaines et c'est long !! pour ce qui est de s'arranger peut être un jour

sinon pour toi il ne faut pas t'en faire, les produits on bien évolué, regarde moi j'en prends 2 et je suis que dépressive
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Gori a écrit :
Et pour moi les neuros c'est plus pour les skizo, bipolaires...etc


A la base oui, mais ils peuvent être utilisés pour un tas de choses qui concernent la dépression (anxiété, angoisses, insomnies...).

J'en avais pris pour m'aider à mieux dormir pendant un moment
Gori
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:00

Message par Gori »

Mais de rien nunu!


Salut Lewis, merci pour ta réponses.
Petrus 002
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 19:18

Message par Petrus 002 »

Personnellement mon psy me prescrit de l'Effexor 75 pour le traitement de fond (et j'ai tous les effets secondaires indésirables souhaités et peu d'effets positifs) et du tercian en cas de crises. je trouve le tercian efficace : il m'assomme et me fait dormir (ou comater ) alors que je ne cessais de ressacer mes journées.

Mais peut-on développer une adiction aux neuroleptiques (tercian) ?
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

moi le tercian biensur me met dans le paté et surtout me rend très agressif, j'ai eu une réaction allergique au début mais pour l'instant rien ne prouve que c'est ça
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29
Localisation : manche

Message par philomene »

moi ,je prends du dipiperon en gouttes(c'est un neuroleptique qui ,pris a petites doses agit sur les angoisses profondes ,la nervosite et l'agressivite) moi ca me reussit super bien mais comme tous les neuroleptiques ça fait grossir mais je ne peux pas m'en passer,des que j'arrete je suis trop enervee
il y a toujours l'espoir...ne jamais l'oublier...
Erdaah

Message par Erdaah »

est-ce qu'il y a une dépendance aux neuroleptiques? (j'en prends pas, c'est pour information). Est-ce que ce n'est pas à cela que serait due ta nervosité quand t'arrêtes?
Avatar du membre
philomene
Messages : 15
Enregistré le : lundi 16 février 2009 10:29
Localisation : manche

Message par philomene »

il n'y a pas de dependance si je voulais je peux arreter quand je veux(c'est ma psy qui me l'a dit)et ma nervosite etait la depuis des annees,simplement le dipiperon me soulage et me calme
il y a toujours l'espoir...ne jamais l'oublier...
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

Biensur que les neuroleptiques peuvent etre administrés en cas de depression. J'en ai pris pendant quelques temps, ils ont servi a mettre mon cerveau au "repos" pour appaiser ma souffrance et pour eviter que je me fasse du mal.
Ca marche vraiment bien, par contre, on ne ressent plus rien, mes proches ne me reconnaissaient plus.(un vrai legume)
Pour moi ça a été une solution d'urgence et j'ai pu arreter sans etre trop dependante.
Biensur pour un depressif ou un schisophrene les doses ne sont pas les mêmes
Avatar du membre
cacahuète
Messages : 17
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 11:56
Localisation : dans les abysses

Message par cacahuète »

Depuis le décès de papa je vais bosser avec un demi comprimé de lexomil dans le ventre (sinon j'ai une boule qui me vrille l'estomac en permanence, des suées, des hauts le coeur, enfin plein de trucs sympas, mais apparemment normaux en cas de grande tristesse) mais le problème c'est que du coup j'ai un peu 2 de tension. Je bosse en école, la maîtresse qui a deux de tension, elle se fait bouffer.
Les neuro..... j'ai déjà pris du tercian et c'est encore pire. Le seul avantage que j'y vois c'est que ça annihile chez moi tout sentiment. Et en ce moment j'aurais bien besoin de ne rien ressentir.
Bref si quelqu'un a déjà connu autre chose que ces deux là ......
cacahuète
Répondre