Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par kurrun »

moi ca fait deux ans mais j'ai beaucoup changer de traitements depuis.
au debut ca marche bien mais apres ca stagne et ca a tendance a viré vers le bas
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par zorg »

Bonjour,

J'ai pris un traitement en 1994, puis plus rien jusqu'en 2004, à partir de cette date,j'ai repris un AD + anxio et je n'ai pas cessé depuis. Fin 2007, changement de traitement avec en plus un thymorégulateur et un neuroleptique à faible dose...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par decibella »

Ce post fait flipper. J'ai pris des antidépresseurs quelques mois l'année dernière, depuis je suis obsédée par le fait de reprendre mais j'ai des problèmes de sécu et d'argent. En même temps, j'ai une méfiance pas possible... Je sais pas quoi faire. La dépendance me fait peur, en même temps sans rien, je suis persuadée que j'arriv'rai à rien. Un doute aussi : quand j'étais sous AD, j'allais mieux, mais comment savoir si c'était la seule cause car à ce moment-là j'ai eu beaucoup de choses positives qui me sont arrivées d'un coup.

Enfin bon, autant dire que j'arrive pas à me décider.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par claudine »

decibella,

Si les AD peuvent s'avérer indispensables pendant une période où on va très mal, ce n'est pas pour autant qu'on devra les prendre toute sa vie.

Et même, si pour certaines personnes cela s'avérait être le cas, pourquoi en faire un drame ? Il y a bien d'autres maladies qui nécessitent une prise de médicaments à vie (diabète, par exemple).

Il ne faut pas autant en avoir peur. Je te dis cela maintenant, mais j'ai longtemps pensé comme toi alors, je comprends ton point de vue.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par decibella »

Je comprends ce que tu veux dire

De toute façon, je crois que sans argent, je risque pas de faire grand-chose sans compter que j'ai plus envie de voir de psy.

Quand même, un reportage que j'ai vu m'a pas mal choqué, j'trouve ça assez flippant le nombre de personnes sous médicament. Fin de toute façon, si j'avais des sous, j'irais tout de suite en acheter donc ce sont des blocages que j'ai dépassés.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par bridget »

moi, cela va faire tout juste 10 ans que suis sous médicaments...sans eux, je crois que je serai déjà sous terre...alors oui, il ne faut surtout dramatiser...cela sauve des vies..en tout les cas, le mienne, ce qui n'est déjà pas rien, de mon point de vue et de celui de mes parents!!!
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Bérénice »

nasopi a écrit :
Je ne sais même plus depuis combien de temps je prends des AD... 6 ans à peu près. Mais ce n'est pas régulier : j'en prends quelques mois, puis j'ai l'impression d'être guérie, alors j'arrête pendant quelques mois, puis de nouveau ça ne va pas alors je recommence... J'ai toujours peur de m'habituer à ces trucs-là ou d'en devenir dépendante ; c'est pourquoi, dès que je me sens un peu mieux, j'arrête.
Ohlala, Nasopi, ce que tu dis ça me fait peur... Si tu arrêtes un AD dès que tu te sens mieux, tu n'as pas eu ta phase de stabilisation et... ça a toutes les chances de recommencer (ce qui a l'air de se confirmer par ton expérience). L'arrêt (même progressif), faut le faire bien quand ton psychiatre te le propose, après une phase plus ou moins longue de bien-être, et surtout pas dès que tu te sens mieux. Le pire dans tout ça, c'est que plus tu rechutes, plus tu risques de rechuter, le cercle vicieux, qui ne risque pas de s'arranger.

Pour l'information un AD ça ne rend pas dépendant contrairement aux anxiolytiques... Tu peux avoir un syndrome de sevrage, c'est pour ça qu'il faut les arrêter progressivement comme tu le fais déjà d'ailleurs. Le sevrage risque d'être plus long si tu prends des antidépresseurs plus longtemps, mais ça vaut peut-être le coup si c'est pour les arrêter définitivement après non ?
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par rosalie »

je crois que sa fait 6 ans que j'en prends j'ai changer dp pas mal de fois,j'ai essayer sans trop d'angoisse la je diminue et pour l'instant sa va
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par posso »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à prendre du xanax pour pouvoir passer les exams à la fac, il y a 14 ans.
Cela fait neuf ans que je prends des médicaments de façon régulière, tous les jours.
Cela m' a souvent aidée que ce soit les somnifères pour dormir, les benzo pour passer par exemple un entretien d'embauche (réussi).
Le problème c'est qu'aujourd'hui, je me rends compte que mon corps est trop habitué, j'ai tout essayé :
-Neuroleptiques (zyprexa, une horreur, vite arrêté etc...),
-Thymorégulateur (dépakote, parce que selon certains certains médecins, je serais peut-être "bipolaire", alors que depuis l'arrêt du dépakote, il n'y a aucune différence sur mon état. J'ai l'impression que c'est à la mode "bipolaire", je sais que certains en sont réellement atteints, mais moi je n'ai vraiment pas de phases maniaques ou hypomaniaques, seulement des moments, jours, moments de repli, d'envie de rien, de tristesse et d'hypersomnie).
-Equanil + toutes sortes de calmants
-Somnifères.

Total, mes insomnies matinales sont toujours là, mes moments de déprime aussi, d'abus de substances avec direction urgences aussi
(mon traitement actuel est : 2 effexor 75, 2 atarax 100 au coucher, 4 xanax 50 mg officiellement sur l'ordonnance pour le xanax et auparavant, c'était plus lourd).

J'en suis venue à augmenter la dose de xanax pour atteindre parfois 10 par jour (je sais, c'est trop).

Total, j'ai l'impression que tout cela ne me fait plus rien, en tout cas plus de mal que de bien, vu les doses qu'il me faut pour que ça marche 2/3 heures pour le xanax.

J'en ai ras-le-bol de tous ces médocs qui me servent si peu. Mais ce serait pire sans je pense.

Où je vais comme ça?
Avatar du membre
evidence
Messages : 103
Enregistré le : mardi 18 août 2009 7:09

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par evidence »

la sensation que l'effet des médicaments diminue est peut-etre dû à l'effet placebo, car je ne voi pas comment l'organisme peut ne plus reagir à l'assimilation de Ces substances.
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par vera72 »

Ma psy m'a dit qu'à un moment le corps s'habitue aux molecules et ne les "synthetisent" plus.
C'est ce qui m'est arrivé après une dizaine d'années sous prozac.

Je prends des antidepresseurs depuis 1996.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Citronnelle »

Depuis 1997 pour ma part.

J'ai commencé par du prozac que je n'ai pris que très peu de temps car cela me mettait plus mal encore.

De mémoire, il va m'en manquer:
Je n'ai plus trop de mémoire depuis le décès, suicide par arme à feu "chez nous" alors que tous dormions, de mon père , j'étais encore bien petite - cf SSPP

Zoloft - Anaphranil - Ixel - Laroxyl - Stablon - Effexor - Imovane - stilnox - valium - Lyxanxia - xanax (très peu de temps, il me provoquait des "raptus anxieux" liés à une problématique d anxiété de séparation )
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Mikomi »

J'ai commencé tout récemment c'est à dire vendredi midi... on fait le traitement sur 1 mois puis on diminuera les doses encore 2 mois après.
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par ella222 »

depuis cette année pendant 6 mois au premier semestre puis je vais recommencer....
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par cleo31 »

10 environ de zoloft.... Accompagné de lexomil quand j'en éprouve le besoin.
Mais il faudrait peut être que j'en change...
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Lolaa »

coucou
je prend antidépresseur depuis 3 mois maintenant, plus anxiolytique en cas de crise d'angoisse, et somnifère si je n'arrive pas a dormir (seroplex, lysanxia,zolpidem)
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par korgannette »

Moi je prends des médicaments depuis 15 ans maintenant. Et oui à mon grand regret j'ai commencer j'avais 14 ans et comme vous avez pu le calculer je vais en avoir 29....
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Nemesis »

Techniquement, j'ai commencé à 12 ou 13 ans (anti-dépresseurs, anxiolytiques, etc.) mais avec des pauses plus ou moins longues (parfois ça se compte en années) depuis et des changements de traitement fréquents (hospitalisations, changement de psychiatre, etc.).

Donc, techniquement, ça va faire 10 ans que j'ai commencé. Mais j'en reprend régulièrement depuis un mois environ, après avoir fait une pause de plusieurs années.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par Tyrosine »

10 ans de paroxetine puis un an sans rien puis Seroplex ( depuis 40 jours ) maintenant et Alprazolam ( J'ai eu Zolpidem pour dormir et Tercian que je ne prend plus depuis peu ).
Avatar du membre
coquillette
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 15:32
Localisation : Normandie

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par coquillette »

~12 ans sous Effexor...d'abbord 75mg...une période à 150mg...et là 112,5mg...
Anxiolitique par période mais très peu...
(Essai de Zoloft, cymbalta à une période pour retourner sous effexor...)
Répondre