Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Depuis quand prenez vous des médicaments psy ?

Message par eternelletristesse »

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparée mon dossier avec les anciennes ordonnances pour donner à la clinique (j'ai retrouvé jusqu'à 2003, avant j'les ai laissé chez mes parents)... En relisant toutes ces ordonnances je me dis mais c'est pas possible qu'on bouffe autant de cachetons et qu'on s'en sorte pas? Et vous, vous en pensez quoi?
Y'a t il eux des mieux avec certains médocs et qu'ils ont fini par eux aussi ne plus vous convenir?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Eternelletristesse

Cela m'interesserait effectivement assez de savoir combien de personnes se sentent soulagées par leur médoc

Ceci dit je me dis que bon nombre de personnes qui pourraient avoir un témoignage positif sont sans doute guéries et vivent aujourd'hui pleinement leur vie... et auront sans doute tourné la page du forum dépression avec celle de la dépression
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Mon mari prend des anxio depuis 15 ans déjà, et des AD + somnifères depuis 3 ans environ.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je peux témoigner que je suis soulagée par mon antidépresseur, que je prends depuis 2 ans 1/2.

Grâce à lui, je n'ai plus d'idées suicidaires et c'est un gros soulagement !
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

depuis 1998 je crois
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Mon traitement actuel (paroxétine) depuis 9 mois...Mais je prends hélas régulièrement des AD depuis mes 19 ans. J'en ai 30 actuellement.
Modifié en dernier par Estella le dimanche 20 avril 2008 12:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

J'avais un traitement pour la dépression pendant quatre ans après le décès de mon papa en 2001 puis je m'en suis sortie à peu prêt
En janvier de cette année nouveau traitement et c'est reparti
Avatar du membre
Ibiane
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 4:18

Message par Ibiane »

Bonjour,

J'ai été sous AD, Neuroleptique, Benzodiazépine, Anxiolytique à très hautes doses. 5mon psy me disait: même un cheval ne survivrait pas à la prescription que je vais vous faire ! ) durant plusieurs années. (environ de 1993 à 2001). J'ai arrêté les neuroleptiques sur une année. en revanche j'ai cessé les anxiolytiques et benzo non sans mal.. j'ai cessé tout AD un jour comme ça.. un matin pouf! mais bon ma vie avait pris cette semaine là un autre tournant. J'ai rien repris jusqu'en Novembre 2007.. Là j'ai redemarré le Prozac et maintenant depuis 15 jours, l'Ixel..
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Depuis décembre 1997.
Avec des plus et des moins.
En ce moment je vais très bien j'ai changée d'AD depuis décembre.Mais je sais une chose ,quand je me sens bien et que j'arrête tout ,je tombe.donc quand je me sens mieux, avec l'aide de mon médecin, je diminue (l'été) et je réadapte l'hiver.
Batine

Message par Batine »

Moi j'ai commencé... ce matin !

En fait, ce n'est pas drôle.
J'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision de commencer le traitement.
Ca fait 1 mois que la boîte d'AD était dans mon armoire à pharmacie.

C'est surtout ça qui me fait peur : le fait de ne pas savoir jusqu'à quand je vais être obligée d'en prendre.
J'espère que ça ne durera pas plus de 6 mois...
Avatar du membre
Betty
Messages : 14
Enregistré le : samedi 19 avril 2008 2:43

Message par Betty »

Je comprends ce sentiment Batine, moi aussi j'ai eu du mal à me resigner à en prendre. Au début, je refusais quand mon psy me conseillais de commencer un traitement.. puis, bon, j'étais prete à tout par la suite pour ne plus rester comme ca! J'ai commencé le seroplex il y a un an. A la base, je devais le prendre que six mois, mais finalement, comme j'ai eu des hauts et surtout des bas du à diverses raisons ( famille, stress des exams...) ca a ralenti ma guérison... Là, je suis contente, il m'a dit que j'étais en stade de stabilisation, donc, bientot (encore quelques mois je pense), on va pouvoir commencer à diminuer le traitement! je croise les doigts!
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

On ne peut pas savoir a l'avance combien de temps on va prendre ces médicaments.
Milles fois la famille et les amis bien penssant mon dit d'arreter et je ne l'ai pas fait.
C'est ma santé et j'avais besoin de ce traitement de cheval.et maintenant ma dose est très petite (pour moi!).
Mais je crois que je ne l'arrêterais jamais et je m'en fiche puisque je suis bien avec.
Et que des que j'essaye d'arrêter c'est la cata...

Le principale est de mieux vivre non!
Erdaah

Message par Erdaah »

On m'avait dit 3 à 6 mois maximum!

Ca va faire un an et mon psy actuel me dit qu'il faudra certainement que j'en prenne encore 6 à 9 mois après la guérison!
Avatar du membre
natalyy
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 1:48

Message par natalyy »

j en suis a ma 4ieme semaine, et c est mon deuxieme traitement... le premier c etait en 2003 pour une duree de 6 mois.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

BATTUS ! je commence ma troisième année mais cela ne me fait pas rire, au contraire car je suis de nouveau en arrêt. Nouvel AD...
je me dis que je suis accro et comme je commence une nouvelle série... quand vais je arrêter ?
Avatar du membre
ariane
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 01 février 2007 6:52

Message par ariane »

bonjour,
ca va faire bientôt trois ans, et l'anxiolityque en plus, oui ca m'a fait du bien, j'avais des pensées suicidaires continuelles.
jeudi j'ai demandé si ca allait encore durer longtemps les ad, le psy a dit oui, encore très longtemps
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Je ne sais même plus depuis combien de temps je prends des AD... 6 ans à peu près. Mais ce n'est pas régulier : j'en prends quelques mois, puis j'ai l'impression d'être guérie, alors j'arrête pendant quelques mois, puis de nouveau ça ne va pas alors je recommence...
J'ai toujours peur de m'habituer à ces trucs-là ou d'en devenir dépendante ; c'est pourquoi, dès que je me sens un peu mieux, j'arrête.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

tu arrêtes comme cela ??? tu diminues progressivement ?
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48
Localisation : Toulouse

Message par nasopi »

Je diminue progressivement, bien entendu...
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

ouf, tu m'as fait peur
Répondre