Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Thx91
Messages : 164
Enregistré le : samedi 25 juin 2022 16:53
Localisation : 91

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Thx91 »

Azais a écrit : vendredi 15 avril 2022 22:53
Mirtazapine et benzo au début, c possible ?
oui c'est courant d'associer des benzo au début du traitement d'un antidepresseur ... l'antidepresseur fera son effet au bout de 3 a 4 semaines et tu pourras réduire les benzo progressivement, si tu te sent mieux, avec l'accord de ton médecin..
Azais
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 avril 2022 18:54

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Azais »

Merci, je pense arrêter ça fait 4 jours
Maux de tête +++
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@Azais
hello,
essaie de ne pas trop bidouiller ton traitement de toi même. Les effets indésirables sont pénibles au début. Néanmoins, si l'on te prescrit les deux molécules, c'est pour ne pas avoir les effets négatifs (notamment idées pourries) du début de traitement AD, et comme dit @Thx91 , laisser à l'AD le temps d'agir à dose thérapeutique.
Si tes migraines se calment avec du Paracétamol, ça vaut le coup de continuer comme ça.
Sur les crises d'angoisse, l'AD peut mettre plus de 3 semaines à donner son plein effet.
bon courage
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Émilien
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2022 19:15

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Émilien »

Bonjour,
Est-il possible de pratiquer une activité physique intensive avec le Norset ? J'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal au niveau récupération et de fatiguer assez vite.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par DADKBC35 »

Bonjour Emilien

Oui, je te confirme qu'il est possible de pratiquer un sport sous Norset, pour ma part course à pieds entre autres, je ne le prends plus actuellement car j'ai rechuté et j'avais l'impression qu'il ne faisait plus effet, c'est peut-être à cause du dosage d'ailleurs, j'y reviendrai peut-être car il agissait bien sur mon sommeil (j'avais des réveils précoces liés à l'anxiété), en changeant les moments de prises, par ex 1 le matin, l'autre le soir.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par DADKBC35 »

Bonjour,

Pour ce qui concerne l'anxiété généralisée, certains ont-ils constaté des améliorations avec Norset en prenant une dose le matin et une dose le soir (par exemple 15MG LE MATIN 15MG le soir), j'ai eu par le passé mirtazapine le soir et effexor le matin , l'un pour l'effet sédatif, l'autre pour son effet boostant , ce traitement à plutôt donné satisfaction sauf que l'effexor entraînait des gros problèmes de libido, je voudrais donc revenir au Norset (et non à son générique car la psy que j'avais vu à l'époque qu'il fallait mieux éviter le générique et prendre le Norset), à côté de cela je prends du Tercian et du Noctamide, le but étant avec le Norset de me passer en priorité du Noctamide.Et éventuellement associer un AD boostant sans effets nocifs sur la libido
Jerem9575
Messages : 33
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Jerem9575 »

Bonjour,
Je prends du norset 15mg depuis 4 jours en complément de la paroxétine que je prends depuis presque 5 ans pour un trouble anxieux généralisé qui est devenu envahissant après la perte de mon travail (voulue) . Pour l'instant pas d'effets secondaires j'espère qu'il fera effet rapidement afin de me soulager de mes maux (anxiété, nervosité, sensations de vivre dans une bulle et j'en passe) .
Je le prends le soir et une demi heure environ après la prise dodo, il est puissant à ce niveau là.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Hello tout le monde, je reviens sur le forum après 3 ans d'absence. Heureuse de constater qu'il résiste toujours face à la domination des groupes du géant bleu :smile2: .
J'ai pris le Norset pendant 2 ans, arrêté ensuite 2 ans et la j'y retourne suite à une rechute de mes troubles dissociatifs et je voulais témoigner un peu à long terme des effets.

Au début il est vraiment très difficile à supporter, j'ai regardé un peu mes vieux messages par curiosité pour voir ce que j'en disais et force est de constater qu'à la reprise, il met toujours sévèrement dans le pâté. Le Norset me donnait pas mal de malaises hypotensieux et c'est toujours le cas (Je tourne en moyenne entre 10 et 11 de tension mais chez moi c'est tout à fait normal après avoir vu et fait plusieurs bilans cardio). J'ai repris vendredi et le premier soir j'ai fait une chute de tension très violente à 15mg (je suis partie me coucher à moitié endormi, à moitié évanouie), aujourd'hui c'est limite également. J'ai du m'évanouir bien 5/6 fois avec le premier mois ou je l'avait pris la première fois et ensuite plus rien plus du tout ... Il m'avait malgré tout sauvé la vie à l'époque en faisant drastiquement baisser mes angoisses. Outre les malaises et le fait qu'il assomme au départ, j'ai pris pas mal de poids avec à l'époque mais j'en avais besoin (7 kilos et je ne pesait plus que 40 kilos pour 1m58 à ce moment la) en l'arrêtant j'ai continué à en prendre, mais comme je le disais ici c'était plus que nécessaire donc cette prise de poids était une très bonne chose de mon point de vue.
Je n'ai pas eu tant de mal à l'arrêter la première fois, j'y suis allé doucement et je l'avait arrêté à une période ou je ne voulais pas monter plus pour éviter la dépendance. J'ai surtout eu beaucoup d'insomnies au départ (j'imagine par rebond de l'effet somnifère).

Le bilan était très bon, ça m'avait fait sauter l'agoraphobie pendant au moins 6 mois ce qui m'a permis de reprendre confiance, reprendre des études à distance, un petit job à côté ... Ma seule erreur est que je n'aurait sans doute pas du l'arrêter.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Je relance après 5 mois, je suis finalement monté à 15mg car je n’avait plus d’effets positifs, ça fait déjà 4 jours et rien de plus pour le moment. Le médecin avait l’air de penser que ça devrait agir normalement, en combien de temps sentez-vous un mieux quand vous montez un traitement ?
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par L'oubliée »

Bonjour

Alors moi le Norset ça a été une horreur dès la première prise (15 mg).
Non seulement ça me faisait pas mieux dormir, mais en plus cauchemars violents et non stop toutes les nuits, sécheresse oculaire et anesthésie totale des émotions. J'ai arrêté au bout de 10 jours pour demander à changer.
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Bonjour, pas de soucis particulier de mon côté, mis à part les chutes de tension. J’ai l’impression qu’il est assez mal toléré en général.
Avatar du membre
DADKBC35
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 septembre 2022 13:48

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par DADKBC35 »

Lorient a écrit : dimanche 24 décembre 2023 1:10
Bonjour, pas de soucis particulier de mon côté, mis à part les chutes de tension. J’ai l’impression qu’il est assez mal toléré en général.
Bonjour, je fais la même chose que toi, retour sur le site après 1 an et demi, mirtazapine 30mg le soir, tecian de temps en temps, praézpam également et lormétazépam quand problèmes de sommeil (en ce moment c'est souvent le cas), j'ai été un moment aussi sous brintellix mais comme il me causait des soucis digestifs j'ai demandé à l'arrêté, peut-être une erreur puisque le norset n'a pas l'effet sur l'anxiété qu'à le brintellix.
De l'amélioration pour toi ?
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Bonsoir tardif, je suis à 15mg de mon côté pour le moment mais je dois monter à 30mg, les chutes de tension se calment après 2-3 mois de prise régulière. Ne pas hésiter à en parler au médecin si c’est trop fréquent. Ça doit m’arriver une ou deux fois par mois, mais je le signale quand même par précaution.
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Valentine15 »

Bonjour

On vient de me le mettre à la place du seroplex qui aggravait mon état. J'ai tout de suite senti une énorme différence sur l'anxiété mais est il efficace aussi sur la dépression? Quelles sont vos expériences avec cette molécule. Merci
Je veux et je dois y arriver 😊
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lorient »

Bonsoir Valentine, le Norset m’a sauvé une première fois, il est très efficace mais ses propriétés sédatives le rendent parfois difficile à supporter. Pour certains la sédation va empirer la dépression alors que pour d’autres, il va faire du bien sur la dépression en diminuant l’anxiété.
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Valentine15 »

Bonsoir @Lorient voilà c'est ça je suis dubitative, en effet il m'a stoppé net mes angoisses ok il a fait le job et ça m'a fait du bien mais voilà il y a un prix à payer, je suis fatiguée++ comme sedaté et cela m'inquiète et j'ai peur que ça handicape mon quotidien d'où future angoisse?? Mon idéal serait d'arrêter tout ça franchement ces traitements ne sont pas miraculeux il y a toujours un prix à payer j'ai l'impression....
Je veux et je dois y arriver 😊
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par L'oubliée »

Valentine15 a écrit : samedi 17 février 2024 11:51
Bonjour

On vient de me le mettre à la place du seroplex qui aggravait mon état. J'ai tout de suite senti une énorme différence sur l'anxiété mais est il efficace aussi sur la dépression? Quelles sont vos expériences avec cette molécule. Merci
Bonsoir, moi ça a été une mauvaise expérience, car un anti dépresseur n'est pas non plus censé tout bloquer niveau émotions. Alors en fait on m'a aussi "imposé" un switch Seroplex (ce dernier ne faisant pas effet) vers Norset (alors que je voulais un autre IRSS et pas cet AD qui m'inspirait pas confiance) et pour moi ça s'est mal passé. Ce qui ne m'étonne pas vu la famille à laquelle appartient le Norset et sachant que les retours sont mitigés.

Alors effectivement j'avais plus d'anxiété du tout, mais grosse sécheresse oculaire. Par contre, plus d'émotions non plus, elles étaient complétement anesthésiées, j'étais au ralenti et absente.
Et soit disant c'était pour m'aider à mieux dormir ... je me tapais des cauchemars violents et longs toutes les nuits. Mais j'étais pas dans le coltar la journée contrairement à beaucoup de personnes qui prennent ce médoc.
Au bout de 10 jours, j'en pouvais plus, j'ai tel à ma généraliste et je lui ai dit de me remettre sous Seroplex en attendant de voir une psychiatre qui a bien voulu me donner l'AD que je voulais. Désormais je prends du Prozac et tout roule! Comme quoi les médecins qui écoutent pas leurs patients c'est pas super...

Par contre de repasser au Seroplex après, l'horreur : ça m'a mis au fond du trou car mes angoisses bloquées par le Norset sont revenues à fond.

J'espère en tout cas que pour toi ça se passera bien car certains en sont contents. Pour moi, le Norset, c'est fini !
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Valentine15 »

@L'oubliée Bonjour et bien merci pour ton témoignage car je crois hélas vivre ce que tu viens de décrire. Je suis à 9 jours et depuis 2 jours mon état se dégrade de nouveau, je me lève ce matin mal dans ma peau et les envies suicidaires sont de retour. Angoisses en effet modérées mais je vois tout en noir de nouveau depuis hier. Je me sens étrange aussi....je suis perdue vue la première semaine j'avais repris espoir et la c'est de nouveau la catastrophe....je fais une vision avec le psychiatre tt à l'heure j'espère qu'il trouvera une solution
Je veux et je dois y arriver 😊
Valentine15
Messages : 36
Enregistré le : lundi 29 janvier 2024 8:47

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Valentine15 »

Bon il décide d'augmenter un.peu j'étais à 7,5 sachant que le minimum de base c'est 15 et je baisse le temesta de 3 à 2 par jour car je lui ai expliqué que trop de sedation me donnait des crises d'angoisse, je suis une hyperactive habituellement je ne sais pas lâcher prise, je dois prolonger mon arrêt hélas et ça ça m'embête. Il.faut laisser l'AD agir pour reprendre. Du coup je lui ai demandé si cet AD allait soigner le côté dépression il dit que oui, selon lui j'ai un trouble anxieux depressif modéré mais il m'a quand même proposé l'hospitalisation en clinique privé j'ai dit non je me suis écroulée, ma plus grande peur de ne plus savoir en sortir et de rentrer dans une spirale. Mon dieu comme j'ai peur, je n'ai plus aucune confiance en moi alors que j'ai tj bien géré mais la le divorce imposé par mon mari et la descente aux enfers de mon fils aîné (toxicomanie) m'ont fait vriller et pourtant j'ai tenu 11 mois! Et un jour stop j'ai plus su. Donc je continue le norset espérons que cela fonctionne je ne suis qu'à 9j de traitement je lui laisse encore une chance 🤞
Je veux et je dois y arriver 😊
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 56
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par L'oubliée »

Valentine15 a écrit : jeudi 22 février 2024 11:31
Bon il décide d'augmenter un.peu j'étais à 7,5 sachant que le minimum de base c'est 15 et je baisse le temesta de 3 à 2 par jour car je lui ai expliqué que trop de sedation me donnait des crises d'angoisse, je suis une hyperactive habituellement je ne sais pas lâcher prise, je dois prolonger mon arrêt hélas et ça ça m'embête. Il.faut laisser l'AD agir pour reprendre. Du coup je lui ai demandé si cet AD allait soigner le côté dépression il dit que oui, selon lui j'ai un trouble anxieux depressif modéré mais il m'a quand même proposé l'hospitalisation en clinique privé j'ai dit non je me suis écroulée, ma plus grande peur de ne plus savoir en sortir et de rentrer dans une spirale. Mon dieu comme j'ai peur, je n'ai plus aucune confiance en moi alors que j'ai tj bien géré mais la le divorce imposé par mon mari et la descente aux enfers de mon fils aîné (toxicomanie) m'ont fait vriller et pourtant j'ai tenu 11 mois! Et un jour stop j'ai plus su. Donc je continue le norset espérons que cela fonctionne je ne suis qu'à 9j de traitement je lui laisse encore une chance 🤞
J'espère que ça ira pour vous. Moi 10 soirs avec 15 mg de Norset ça a été cauchemars non stop, yeux secs, anesthésie totale des émotions mais plus d'anxiété. Sauf que j'étais un peu "absente", ne ressentait plus rien. J'espère que pour vous ça ira. Soit disant c'était pour que je diminue le seresta... bah même en prenant un Seresta le soir (du 10 mg) au lieu d'en prendre 2 par jour, bah ça changeait rien. J'espère que sur vous, ça aura l'effet recherché . Mais moi je ne veux plus jamais prendre de Norset, surtout que c'est pas un IRSS , c'est un AD atypique, bref ça m'inspire pas. Il est souvent prescrit pour les personnes qui ont des grosses insomnies et marche chez certains. Vous verrez bien, l'essentiel étant de se sentir mieux.
Répondre