Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Bea62
Messages : 2
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 14:22

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Bea62 »

Bonjour
Nouvelle sur ce forum, j’ai besoin de conseils, témoignages
Je suis sous mirtazapine (15 mg) depuis 6 mois , j’ai vu le psychiatre et j’ai son aval pour arrêter. Il m’a dit que je pouvais faire comme je voulais = soit en diminution, un joursur 2, ou d’un coup ....
Quelles sont vos propres expériences à ce sujet ?
Merci d’avance
Béa
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bonjour,
Complètement nouvelle sur ce site , je suis complètement perdue, j'essaie de publier un message, j'en perds un peu mon latin , j'aimerais respecter la charte du forum, bref bonjour à tous, j'exprime mon sujet, il s'agit du Norset 15 mg , jai essayé des tas D' AN avant qui ne marchait pas ,alors celui là bizarrement ma fait effet assez rapidement, je vais dire au bout d'une semaine voir deux , je recommençais à vivre normalement, je me sentais la joie, et plus la tristesse, mais pourquoi cela na durer que 1 mois a peine , que ce passe til , je sents que mon moral est bas , on le sents , on voit la différence, bref alors faut il que je remonte à 30 mg pour le l'effet reprenne , jai un gros doute la dessus, pourquoi cela n'aurait marcher que 1 mois a pen , cest pas le but de cet AD , normalement il continue à agir , je comprends pas , après jai lu beaucoup de messages ici avant sur ce forum et effectivement jai pu lire beaucoup de cas comme le mien , mais sont rester comme moi à ne pas savoir quoi faire, arrêter ou augmenter les doses !!!!! Apres en sachant que cette AD ne me fait aucun effet sur le sommeil, ça va me dérange car le but de ce médicament est d'aider à dormir, donc moi il ne m'endors absolument pas , je doit prendre un somnifère (immovane) qui d'ailleurs ne me fait dormir que très tard , mais alors je suis perdue, devrais je donc essayer de doubler ma dose , mais alors une question horrible doubler la dose veut dire reprendre encore du poids !!!! Cest horrible jai deja pris 8 kg en 1 mois , avec le 15 mg , vaije devoir doubler aussi mon poids , ou ca s'arrête au bout d'un moment ses fringales, je suis jamais rassasié, même en mangeant normalement. jai toujours encore faim après, la nuit en particulier, ça me réveille, aidez moi, je pense que je vais arrêter puisque les bénéfices ne sont pas vraiment là comparé au inconvénient (poids, insomnie, pas résolue et doute sur l'efficacité du traitement) .merci a tous j'attends avec impatience de vous lire.
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Incognito »

Bonjour,
Concernant la prise de poids, j ai pris 5 kilos le premier mois puis 30 kilos en 18 mois. Ensuite ça s'est stabilisé. Je prends 30 mg, soit deux cachets de 15 depuis 4 ans. J'étais comme vous, je sortais de table la faim au ventre et c'est très difficile de réussir à contrôler et a ne pas augmenter ses quantités et donc son apport calorique.
Concernant les insomnies, je suis comme vous cela ne m'a jamais fait dormir ni aucun somnifère d ailleurs. Le psychiatre m a dit que nous avons tout essayé. Je prends donc mon parti de ces nuits qui n en sont pas. En arret de travail, cela est moins difficile mais j avais atteint un stade d épuisement et je ne pouvais plus continuer a travailler après deux ans et demi a m'être accrochée et avoir tout donné. Mais il est vrai que cet AD est censé aider au sommeil.
S agissant de l'éventuelle augmentation de dosage, je dirai que c'est a votre psychiatre de décider en lui exposant les faits comme vous venez de le faire sur ce forum. Lui en avez vous parlé ?
Bonne journée et bon courage dans cette période difficile.
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bonjour,
Merci deja de votre réponse, bien moi je pense que je vais l'arrêter vite fait , jai pas envie de devenir obèse pour rien surtout, je ne vois pas pourquoi continuer si les effets qui nous aide à nous sentir mieux ne sont pas présents en plus de nous punir deja de cette invalidité a prendre du poids et pour que cela ne change en rien notre moral , je suis pas d'accord, cest comme si vous continuez à prendre des médicaments pour l'insomnie et que vous n'arriviez pas à dormir, il faut être juste , là moi je me sents même plus mal que si je prends rien en temps normal, alors puis ce rebond à été magique pour moi , jai même cru être guerri , tellement je me suis sentie revivre , malheureusement cela n'a duré qu'un mois a peine, et là aujourd'hui je déprime alors que jai continué ce traitement malgré ma prise de poids , c'était évidemment trop beau pour être vrai, des années que je galère avec ses changements d'humeurs, jai tout tester, jai même été faire un test pour savoir si je n'étais pas bipolaire, bien.non même pas ça aurait pu m'aider à mettre un nom sur ma maladie, je déprime voilà, bien il n'avance guère aujourd'hui dans la médecine du cerveau, bien pourquoi vous si ça vous aide pas continuer vous a le prendre, bien merci à vous , prenez soin de vous en attendant , courage. 🙏
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Incognito »

Bonjour
J ai continué à le prendre car il a des effets positifs sur mon moral. J'en avais essayé beaucoup d autres avant celui-ci qui n'avaient eu aucun effet sur moi. Puis j'ai essayé la mirtazapine Norset, et au bout de 3 semaines j'ai senti un effet positif sur mon moral, a savoir que j ai eu quelques secondes de répit sur ce qui me hantait, ce qui m' obsedait, et ça n avait pas de prix. Le psychiatre m'a alors demandé si je souhaitais le continuer car ayant pris 5 kilos le premier mois, j'allais sans doute en prendre 30 en un an. J ai fait le choix de le continuer. Les quelques secondes de répit que j avais eues valaient tous les kilos du monde. J'ai pris 30 kilos. Aujourd'hui, j'en ai reperdu 16. Il me reste la moitié du chemin concernant la perte des kilos. Je n'ai ni diminué, ni arrêter le norset. Je prends toujours 30 mg. Depuis 4 ans donc. Voilà pourquoi je ne l'arrête pas.
Vous n avez pas répondu a la question : qu en pense votre psychiatre ? Si vous l arrêtez, il faut le remplacer par un autre...
Prenez soin de vous
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Bonsoir ma psy me propose ce traitement(norset) en plus de mon AD actuel car j ai de gros troubles du sommeil (me levé je ne sais combien de fois par nuits.. Difficultés D Endormissement..)... Seulement j hésite à le prendre car j ai l impression que bcp de gens qui l ont pris ont pris bcp de poids ou on eu l appétit décuplé.
Or je suis déjà en surpoids et mal dans mes basquettes par rapport à ça. Mais bon'e le sommeil D abord.
Je voulais savoir si des gens qui prennent ou ont pris cet antidépresseurs:
Ont mieux dormi
Ont pris du poids:pas du tout, un peu ou bcp..
Ont eu l appétit à la hausse.
Merci a vous
Avatar du membre
Houpps
Messages : 1102
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 14:52

NorsetMirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Houpps »

Salut,

Pour le moment pense à te soigner et dormir est primordial....Laisses toi le temps.Tu verras dans quelques temps pour le poids.Essaye juste de manger pas gras et SURTOUT évite le sucre.
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bonjour, j'utilise Norset depuis plus de trois mois , très bon AD qui au début ne me faisait absolument pas dormir !!!jai du attendre 3 mois pour commencer à faire de bonne nuit , je lai pas lâcher au début (pourquoi si il ne ne faisait pas dormir), mais jai continué malgré tout, et effectivement je dort normalement aujourd'hui mais très tard ??peut-être être je le prends trop tard (10/11h le soir) , donc pour le sommeil ok , jai par contre essayer de ne prendre qu'un demi pour perdre le poids que jai pris (8 kg en 3 mois) ,ok pour le sommeil cest exactement pareil , même avec 1/2 je dort comme un bb , seulement je ne sais pas si cela est du a ça, mon moral est retombé a zero , alors avez vous constaté vous aussi une baisse du moral après l'arrêt progressif du médicament, jai malgré tout du mal a retrouver mon poids initial malgré que je ne prenne plus que la moitié, alors je sais plus du tout quoi faire, esce le fait de l'avoir couper en deux que mon moral est redescendu à zéro, (triste , plus d'envie, etc etc) , je veux pas le reprendre complètement , jai trop peur de reprendre du poids , là je me suis stabilisée un peu en faisant des exercices et de la marche , mais j'aimerais avoir des expériences de votre côté concernant le fait que mon moral est carrément redescendu , merci de tout vos courriers, a tous.
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Incognito »

Bonjour je prends 2 mirtazapine norset chaque soir depuis plus de 4 ans. Il m'a énormément aidé sur me plan psychologique. Mais m a fait prendre presque 30 kilos en 18 mois. Comme c est le seul qui m aidait dans la tête je l ai continué. Par contre concernant les nuits je suis comme havane69, c esta. Dite que je me réveille 8 a 9 fois par nuit et le reste du temps c est comme si j etais toujours en alerte, pas dans un sommeil profond ni réparateur. Et sur ce plan là, cet AD ne m'a pas aidé du tout. Maks il semblerait qu il aidé bcp de gens sur la sommeil...
Havane 69, l avez vous pris finalement ? Vous aidé t il sur vos nuits ? Avez vous commencé a prendre du poids ?
Bon courage a tous dans ce combat ...
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bonjour
Je vous réponds car j'aimerais savoir si le fait de l'avoir couper en deux depuis 15 jours environ, il ne me fait plus l'effet rechercher , ( mon moral est redescendu avec tout ce qui va avec tristesse, difficulté à faire les choses , difficulté sociale ectect )bref je sais pas du tout si cest dû au fait que je ne prenne 1/2 seulement pour essayer de perdre du poids , je me suis stabilisée pour mon poids, je n'ai pas perdu mon surpoids malheureusement mais la balance cest arrêter de grimper) mais jai toujours beaucoup de mal à perdre mon surpoids (8kg) je pensais en le coupant en deux, j'allais moins avoir cet envie de manger sans arrêt, de ce coté là cest moyen, alors là j'hésite complètement, soit l'arrêter tout cours , ou reprendre 1 cachet entier pour voir l'effet sur mon moral , je n'ai aucune idée de savoir si il agit malgré tout avec 1/2 ou si cest parceque il ne me fait plus d'effet, après je dort maintenant comme un bb , chose que j'arrivais pas à faire avant malgré un immovane, donc j'avoue être complètement perdu avec ce traitement qui m'avait redonné la joie de vivre , merci de vos conseils si vous avez eu la même expérience que moi , je suis perdu .
Avatar du membre
Incognito
Messages : 42
Enregistré le : lundi 20 janvier 2020 17:49

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Incognito »

Vous l avez diminue sans l aval de votre psychiatre ?
Je ne suis pas médecin mais j aurais tendance a dire que si vous le diminuez de moitié, il est normal que votre moral redescende .... et qu il serait peut être préférable de le reprendre comme c etait initialement ... en tous cas ne jamais changé ses dosages tout seul. C est le travail des psychiatres.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

Salut @domi1910 !

Oui cet AD fait grossir, c'est le problème des tricycliques par rapport aux ISRS.

Il ne faut surtout pas diminuer le dosage aussi brusquement, je sais que ça semble peu, mais 50 % de diminution c'est énorme.

Remonte à 1 comprimé par jour, parce que les effets que tu ressens ne vont pas partir (tristesse, fatigue, etc.).

Je ne sais pas quoi te dire pour la prise de poids. C'est un peu un mal pour un bien. Il faut contrôler les fringales, mange un maximum de nourriture avec peu de calories, comme des fruits par exemple. Tu pourras ainsi manger des aliments sucrés (fructose) plutôt que de vider ton frigo.

Je sais que c'est dur de résister, cet AD ouvre l'appétit et il faut beaucoup de force mentale pour ne pas céder.

Je t'adresse tout mon soutien. :tony: :coeur5:
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bien , merci , cest mon psy lui même qui ma dit essayer de prendre 1/2 étant donné que j'avais pris trop de poids , je prends 1 Prozac le matin pour me booster, et l'espoir de perdre du poids avec , mais il n'agit pas sur moi , je le prenais avant seul , et je maintenait un bon poids stable , il ma jamais fait grossir celui la, par contre nagit plus du tout sur mon moral, je l'avais d'ailleurs arrêté, depuis longtemps, là c'était plus un problème de sommeil, que je n'avais pas avant, aujourd'hui je redors correctement mais cest le moral qui est plombé, alors je vais essayer de reprendre 1 comprimé entier voir si ça revient ou pas , après je vois mon psy dans la semaine, je prends aussi un immovane en plus du 1/2 Norset, jai peur que cela soit trop aussi lequel des deux me fait dormir finalement !!!mon psy ma dit de continuer aie prendre avec le Norset, bien voilà , mais les psy ne sont pas des magiciens, c'est pas bien compliqué de comprendre une molécule d'un médicament, ça fait des années que je prends des AD , jai fini par arrêter tout ça, et puis fasse à mes changement d'humeur, après avoir fait le tour des médicaments, mon ancien psy ma fait faire un test à l'hôpital de bipolarité qui cest avéré négatif, cest une dépression chronique, suite aussi à des violences conjugales, cela a accentué mon mal-être, jai fait un post traumatique en plus de ma dépression qui était là depuis des années, donc j'essaie aujourd'hui de me reconstruire aussi, jai un gros doute sur les psy, aucun n'a réussi jusqu'à aujourd'hui à me stabiliser, je ne supporte pas les traitements surtout, trop d'effet secondaire, donc là avec Norset c'était le seul qui m'avait redonné un peu de joie de vivre , malheureusement il y a beaucoup d'effet secondaire, (poids ) qui m'empêche de l'accepter car cest un cercle vicieux, si je grossis je me sents tres mal , alors cest pas l'intérêt du médicament, pourquoi prendre un médicament qui vous mets mal à l'aise, bref maintenant je vais voir si le fait de l'avoir couper en deux est ça qui m'a remis dans ma dépression, ou bien cela n'a rien à voir et il n'agit plus comme j'ai pu lire beaucoup ici dans le forum, il n'agirait que quelques mois .bonne journée, au plaisir de vous lire .
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Réponse à Incognito

pour te répondre,la réponse est non je ne l'ai pas repris (car en fait je l'avais pris il y a plus de 10 ans,j'expliquerai après mais je voulais l'avis des gens sur le poids)...Donc je ne l'ai pas repris devant le nombre de témoignage de prise de poids que j'ai lu,ça m'a fait peur et car je sais que qd on le prend au début il ensuque qqch de bien (avec le travail,pas top)...Me suis dégonflée car je suis déjà en surpoids (10n de kilo en trop) et mal dans mes pompes à cause de ça...30kg en 18 mois...ou la oui....mais tu sens un mieux dans ta tête?réveils 7/8 fois par nuit avec cet AD?ca fait bcp qd même..
Alors pour te dire,à l'epoque IL M AVAIT BCP AIDE POUR LE SOMMEIL surtout au niveau de l'endormissement,je devais déjà me réveiller 2/3 fois par nuit car je me reveillais déjà à l'epoque pour manger.Niveau prise de poids:à l'époque:pas du tout mais c'est une époque ou je bougeais bcp et j'avais 24/25 ans(plus jeune).Par contre j'ai fini par l'arrêter car c'est au niveau amélioration moral...As tu parlé de l'efficacité du Norset sur tes levers nombreux par nuit,je te comprends,que c'est pénible...peut être une exploration fonctionnelle du sommeil?pour voir si apnée du sommeil ou autre maladie physique mais souvent c'est psycho (ils ne trouvent rien,enfin dans mon cas).Donc non pas repris Norset,peur,je lui ai demandé qu'elle m'augmente l'effexor que je pouvais monter d'un cran.
Des fois un bon acuponcteur ca peut aider un peu,foutue maladie....courage

A domi

peut être devrais tu rester à 1 norset,si t'étais mieux à 1dans ta tête,tu verras le poids peut être plus tard (oui la c'est facile à dire)...
En fait je suis comme toi:des années que je prends des antidep:depuis mes 18 ans (j'en ai 41,ça craint).Une de mes psy m'a diagnostiquée "unipolaire"=en gros ca veut dire dépressif chronique...
En fait je ne sais pas si c'est tant la faute des psy.
Et pour être franche,je pense qu'il ne faut pas attendre de "miracles" des antidép et je ne sais ce qu'en pensent les autres mais j'ai l'impression qu'on a plus ou moins le même ressenti ici,mais j'ai l'impression que qd des fois il peut y avoir un mieux être à la mise en place du traitement (enfin qd il commence à agir)ces effets peuvent positifs peuvent s'estomper par la suite (c'est mon ressenti)...je pense que ce qui peut nous aider c'est ça (antidep par ex)+ça+ ça (je dis n'importe quoi mais ça peut être un truc doux à cote yoga,acup...ou autre)...
Je vous comprend et moi j'avoue que je me sens "au bout du rouleau " en ce moment avec cette crise sanitaire qui s'éternise et ou on est plus seuls que jamais...courage à vous
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum.. Je vous explique mon problème. En janvier tout un tas d examen a passer tyroide prise de sang. Je le suis mise à angoisser car perdu 2 amie d un cancer l an dernier.. Mes angoisses ont duré 1 mois on m'a mis sous seresta 10 3 fois par jour.. Mes examens sont OK sauf que depuis je me suis enfoncé dans dépression et angoisse .. Un psy m'a prescrit mirtazapine à prendre au coucher jj en prend depuis 3 semaine fatigué +++ angoisse qui ne partent plus et envie de rien. Manger es devenu un calvaire.. Par contre je me sent mieux le soir vers 18 h je dors bien.. Avez vous les mêmes choses que moi cette fatigue intense.. Merci à vous pour votre soutient
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

T'inquiète Maya,on ne meurt pas de tous les cancers..Ca dépend lequel c'est et au stade ou c' est (pris à temps,c'est ok en général).j'ai eu un cancer de la thyroide il y a peu (à 39 ans)et je m'en suis bien sortie.C'est ça que tu as? ou tu angoisses vis a vis de la perte de tes amies?/mort?
C'est normal que le norset fatigue au début (pris il y a plus de 10 ans),après l'effet "fatigue se tasse",voilà mon expérience sur ce "produit" il y a 10 ans.bien à toi.
Nb:la thyroïde entraine la fatigue aussi si tu as une hypo thyroidie
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Bonjour,
D'abord merci à Havane69 , pour ses réponses, c'est vraiment gentil de se sentir moins seul face à nos questions, pour Maya47 , courage le principale est que vos examens soient ok , après je comprends vos angoisses, ma petite sœur est tombée aussi dans une dépression malheureusement sont cancer a bien existé, il a aussi ete pris à temps , mais elle a du subir une chirurgie lourde, (cancer de la gorge), aujourd'hui elle va mieux, mais les séquelles psychologiques sont forcément là, donc vos angoisses vont disparaître, vous êtes rassurée maintenant, ce médicament est bien pour dormir, et aide moralement bien souvent à reprendre goût à la vie , le seul bémol est quil fait énormément grossir, moi malheureusement je vais devoir l'arrêter pourtant cest lequel qui me convient jusqu'à aujourd'hui, après des années dAD , je suis une dépressive chronique, et je supporte très rarement les traitements, jai eu une période ou je ne dormais plus malgres un somnifère (imovane) qui pris pendant tellement d'années ne me fait plus d'effet, jai donc commencer ce traitement de Norset, au début il a mis du temps à me faire dormir et aujourd'hui avec 1/2 je dort comme un bb , seulement et ça pour moi cest horrible même si pour certains ça peut paraître Bénin, moi ça joue énormément sur mon psychique, même un 1/2 de ce comprimé de fait grossir, c'est l'horreur jai pris 8 kg en 4 mois , je vais devoir l'arrêter, c'est plus possible, je vais donc essayer progressivement de ne plus le prendre, jai un ventre de femme enceinte alors que jai plus de 60 ans , je me sents surtout mal , c'est plus possible, comment guérir dune dépression lorsque vous vous sentez mal , donc vous allez reprendre confiance en vous avec ce traitement, je pense maintenant vous dites que manger est un calvaire dans quel sens on doit le prendre ( vous aller grossir ou bien esce le contraire) jai pas bien saisi , bon courage , donner nous de vos nouvelles, merci à tous ici qui répondent on se sens moins seuls , merci incognito et Antonio, cest vraiment sympa, moi je désespère un peu, j'allais mieux moralement grâce à ce traitement malheureusement je ne peux absolument pas continuer à prendre du poids, l'ayant diminué de la moitié je pense que cest cela qui a fait que mon moral soit redescendu. je vais voir mon médecin aujourd'hui, lui en parler, quil me donne autre chose a la place , bisous à tous.
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Bonjour merci pour vos réponses je n arrive pas a ous répondre directement en privée.. Le problème actuel je sais que je n ai rien. Pourtant le matin réveil très désagréable avec angoisse terrible et fatigué.. Je ne sais pas si cela es du à la dépression les angoisse ou le traitement.. Contrairement à vous je n arrive pas a manger pas moyen de voir un psy. Juste le cmp rdv jeudi matin.. Plus goût et d énergie pour rien faire. Ce n est ni le deced de mes amis ni la peur du cancer sa arrive sans prévenir. Je suis perdu toujours envie de pleurer.. Ma vie es devenue un enfer.. La mirtazapine je ne sais pas si cela m aide ou m enfonce.. Merci à vous pour votre soutient
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

hello,
je me retrouve dans bien des posts.
Beaucoup d'AD font grossir, c'est ainsi. Sous Paroxétine depuis plus de 20 ans, j'ai pris 40 kg.
Le pire, c'est que la Paro n'a plus fonctionné sur l'anxiété : on a tenté d'augmenter = syndrome sérotoninergique, déclaré et validé par l'agence nationale du médicament.
Il y a 4 mois, mon nouveau psy m'a mise sous Norset. Je me suis sentie mieux dans les jours qui ont suivi, à 30 mg. Davantage d'envie de grignoter, mais au point où j'en suis, ce n'était même pas le problème.
Puis le Norset n'a plus fait d'effet. Alors, il a fallu augmenter. Je réagis fortement à ces molécules : à 45 mg, j'étais scotchée. A la masse, sans énergie, et déréalisée.
Alors je suis revenue à 30 mg, et j'ai ré augmenté la Paroxétine que j'avais commencé à sevrer, repassant à 14 mg.
Puis les vertiges m'ont gagnée il y a 15 jours : ma généraliste m'a conseillé d'arrêter le Norset qui a, entre autres effets secondaires, celui de donner des étourdissements.
J'ai baissé à 15 mg. Revu le psy : les étourdissements sont multi factoriels, sans doute chez moi liés à l'état de mes cervicales et la tension de mon cou, et....à l'anxiété. Le psy m'a fait arrêter le Norset d'un coup, et je suis en train de faire un switch Paroxétine vers Effexor.
L'arrêt brutal du Norset m'a plongée dans les insomnies. Je serre les dents, je vais reprendre de l'Euphytose et du magnésium, il est exclu que je rajoute une molécule pour dormir.
Alors, attention aux sevrages brutaux, ça se paie. Quand aux switch, ça prend du temps, avec un mal être à gérer le temps que la molécule de remplacement en soit à son niveau optimum d'action.
bon courage à tous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
domi1910
Messages : 7
Enregistré le : samedi 26 décembre 2020 19:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par domi1910 »

Soga2603 ,
Bonjour, moi je prend Norset qui me fait bien dormir, seulement il ma fait prendre beaucoup de poids , et du coup je prends paroxetine 20 mg le matin qui au contraire de vous me faisait maigrir, mais maintenant jai un doute sur cet AD , jai l'impression quil nagit plus sur moi à part me booster après une nuit avec le Norset, mais tout cela fatigue beaucoup, surtout que je prends aussi un immovane qui ne me fait plus grand chose le soir pour dormir aussi, je l'ai pris pendant des années j'imagine que mon corps cest trop habituée, je vais essayer de le diminuer pour l'arrêter complètement si cest possible , pour l'instant je continue avec ce 1/2 norset en plus le soir qui me fait vraiment bien dormir, la paroxetine du coup je sais pas si cest bien a prendre en plus le matin, voilà je crois aussi quil existe un cousin éloigné de Norset, je vais en parler avec mon médecin essayer de le remplacer par Norset, j'ai pris 9 kg dans le ventre et j'ai vraiment du mal à m'accepter comme cela , c'est un cercle vicieux, en fait, je vais mieux avec le Norset pour dormir et peut-être moralement, mais je sais pas si cest définitif jai entendu beaucoup de gens pensaient avoir retrouvé le moral avec ce Norset, qui cest malheureusement arrêter de fonctionner , donc associer avec la paroxetine, je vais voir mais 1 mois avec ses deux AD ne ma pas fait perdre du poids, et ça ca me déprime plus que les traitements.
Répondre