Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@Soga2603 je viens seulement de voir ta réponse, et complètement par hasard de plus, je ne comprend pas encore vraiment le système du forum. Je n'ai pris que 3 comprimés de paroxetine, les premières heures se passait bien, ensuite c'était l'enfer, c'était des demi comprimés donc du 10 Mg. Quoi qu'il en soit le troisième jours je n'ai plus voulu le prendre, je me sentais bien trop mal avec, j'étais déjà da s le fond du trou, se medicament me donnait l'impression que j'allais dépasser mes limites et finir par faire une bêtise... la psychiatre qui me l'avait prescrit m'a gentiment envoyée sur les roses. En disant que tout était dans ma tête, que je n'avais qu'à prendre un xanax et continuer mon traitement.... pourtant les effets que je lui décrivait était écrit sur la notice... depuis j'ai peur, j'ai peur de ne pas être écoutée si j'ai des effets indésirables. J'ai aussi eu une mauvaise réaction avec du trazodone qui m'a valu un petit tour au urgence. Donc autant dire que j'ai vraiment peur avec les AD maintenant. J'ai eu beaucoup de mal à prendre le norset en 7.5mg, mais je vois que pour le moment il ne me fait pas de mal, mais l'idée de l'augmenter me fait sortir de ma bulle de confort, et donc provoque des angoisse, dont se fameux syndrome serotoninergique... j'essaie de relativiser, mais clairement pour le moment mes angoisses sont encore trop forte, trop présente....
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

@Mélissa Je suis sous Mirtapine depuis 4 mois. Les 3 premières semaines, j'ai vécu un enfer : angoisses augmentée à tel point que suis passée en état d'hypervigilence. Je me suis accrochée et bout de la 5ème semaine les effets négatifs avaient disparus. J'ai eu un augmentation de l'appétit pendant 2 -3 mois, avec un rééquilibrage alimentaire, plus d'occupations et une gestion du grignotage émotionnel (qd je ressens une émotion forte, je mange pour compenser, c'est un comportement d'avant la dépression qui a juste été accentué):qd j'ai envie de manger, je me demande si c'est par faim ou émotion, une fois que je le sais, si j'ai tjrs envie, je m'occupe (marche, écriture, lecture...). Depuis un mois, je marche quotidiennement et vais à la piscine une fois par semaine. J'essaie de perdre mais c'est surtout pour maintenir le poids , sortir et ressentir le bien être lié à la pratique d'un sport. Courage à toi !
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

Merci pour ton retour, ici je ne le prend que depuis 1 semaine. Niveau effet secondaire c'est clair que clairement ce donne faim..
Mais bon, puisque j'avais arrêté de m'alimenter pendant 15 jours, ce n'est pas trop grave c'est même bien pour le moment. Maintenant je viens de perdre 15 kilos en faisant du sport.... je serai dégoûtée de les reprendre, mais ce n'est pas mon premier soucis pour le moment. A la limite je préfère reprendre quelque kilos et être bien dans ma tête. Ici les 4 premiers jours vraiment dans le gaz, même la journée jusqu'à 14 ou 15h. Ensuite les 3 derniers jours ma sensation d'avoir le cerveau endormi mais bon... on verra cette semaine avec la dose de 15 Mg...
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

@Melissa A quelle heure prends-tu Mirtazapine ? Je les prenais avant de me coucher comme inscrit sur la notice, maintenant,c'est plutôt vers 19h, ça m'aide un peu.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@Melissa comme dit @SoleilNoir21 la Mirtazapine se prend au coucher, sinon tu es dans le gaz.

Trois jours de PAro à raison de 10 mg/jour, tu ne risques aucun syndrome de discontinuité, c'est trop court pour que ton organisme se soit habitué.

Je ne sais que te dire : si ça fonctionne avec la Mirtazapine, continue, et vois pour gérer la question des compulsions alimentaires, avant d'avoir pris trop de poids.

En revanche, si tu es en vrac ou que ça ne fonctionne plus, tu peux toujours retenter la Paro, mais en y allant progressivement. Il est normal de se sentir mal les 3 premières semaines de traitement, les anxios tamponnent l'aggravation de l'état anxieux. J'ai beaucoup déréalisé au début, c'est lié à la substance et à l'anxiété qui est plus vivre.

Je pense que quelque soit le médicament, si tu es un peu sensible, attaquer tout de suite à des doses "fortes" fait vivre un calvaire momentané. Reste à trouver un psy qui l'entend, et ça, c'est vraiment compliqué.

bon courage
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@Soga2603 merci pour les conseils. Pour le moment je vais tenter uniquement avec la mirtazapine. Je ne pense pas essayer encore autre chose si on me me propose surtout si ça correspond à la paroxetine, je ne peu pas me permettre d etre dans un état amplifier pendant 3 semaines, vraiment javais envie de me faire du mal avec se medicament et je ne pense pas que se soit une bonne idée et incapable de me dire attend quelque semaine ça va passer.... je verrai avec la mirtazapine, je vais essayer de contrôler mes fringales qui arrive le soir évidemment environ 1h apres la prise du médicament...
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@SoleilNoir21 je le prend vers 19h30 aussi, je le prenais avant le coucher les premiers jours, mais maintenant je n'ai plus leffet sédatif aussi fort du coup je le prend entre 19h et 19h30
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@SoleilNoir21 @Soga2603
Bonjour, je viens d augmenter ma dose a 15mg, depuis 3 soirs, et aujourd'hui c'est une cata je suis dans un état d'hyperactivité depuis se matin c'est incontrôlable, j'ai l'impression d'avoir bu 10 litres de café, j'ai mes mains qui trembles, la vue qui tremble, je me sens super agitée. J'ai pris un xanax mais il n'a aucun effet sur moi, cet état est juste pas possible j'ai l'impression que tout est en accélérer. J'ai envoyer un email à mon médecin j'espère recevoir une réponse j'attends... avez vous eu ceci avec la mirtazapine ?
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@havane69 bonjour, je vois que toi aussi tu a pris la mirtazapine ( norset). J'en prend depuis bientôt 2 semaine. D'abord à du 7 .5mg, et ensuite augmenter a 15 Mg depuis 3 jours. Sauf qu'aujourd'hui catastrophe, hyperactivité, nervosité, impatience dans les jambes, envie de courir partout tout en étant très énerver en meme temps. J'ai pris 2 xanax pour essayer de calmer le truc,mais sans effet. J'ai fini par appeler un médecin parce que vraiment cet état d'hyperactivité c'est trop ! Beaucoup trop! L'impression que tout est en accélérer, que tout va vite dans ma tête et autour de mois, impossible de rester assise... le médecin de garde me conseil de redescendre à du 7.5mg .... je pense le faire parce que vraiment être en état de nervosité pareil c'est ingérable... tu avais eu ça aussi avec se medicament ?
Heidi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 16:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Heidi »

Bonjour,

Je prend de la mirtazapine depuis 13 jours car j'ai des problèmes de dépression, insomnie et fatigue.
Ça marche très bien le soir, une heure après la prise je suis toute étourdie et somnolente et je n'ai plus aucun problème pour m'endormir.
Le soucis c'est que d'une part j'ai un sommeil un peu agité (ce qui n'était pas vraiment le cas avant), et d'autres part je dors encore plus qu'avant ("nuit" de 11-12h malgré le réveil qui sonne après 9h de sommeil).
Et le plus gros problème c'est que je suis de plus en plus fatiguée en journée. Aujourd'hui j'ai à peine réussi à sortir du lit pour aller manger. Tout mon corps est lourd et j'ai envie de pleurer tellement je n'arrive à rien faire, même être debout ou assise demande des efforts. C'est encore pire qu'avant le traitement.

Est-ce que ça vaut la peine de continuer le traitement dans l'espoir que ça s'arrête ? Ça devient vraiment invivable et je ne peux pas continuer comme ça car j'ai des responsabilités à la maison et en plus je suis dans une période un peu charnière dans ma vie où je ne peux pas trop me permettre d'être une larve à ce point.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

Salut Heidi, j'avais le même problème que toi, je dormais 10-14 jours par nuit/jour ahah et rester au lit en "journée" si on pouvait appeler ça la journée mdrr. Du coup pour être bien shooté ça marche ça !

Personnellement j'ai arrêté au bout de 15 jours.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@Heidi hello,
tu es à quel dosage ?
oui, la Mirtazapine shoote. Alors, si tu ne te sens pas bien avec, consulte. La posologie n'est peut être pas adaptée, à moins que ce ne soit la molécule.
N'hésite pas à en parler à un médecin. Le traitement ne dois pas être pire que la maladie.
bon courage
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Heidi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 16:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Heidi »

@Soga2603
Merci pour ta réponse. J'ai attendu quelques jours avant de répondre pour voir comment les choses évoluent.
Je suis aujourd'hui à 17j de traitement et en journée ça va mieux, par contre je dors 12h par nuit et avec un sommeil très agité, des réveils vers 6-7h du matin. Je commence aussi à avoir des maux de tête depuis deux jours.
Je suis à 15mg pour le dosage.
Je commence à me demander si cet AD me convient vraiment... J'ai déjà eu de la paroxetine mais ça le donne également des maux de tête insupportable
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

Bonjour @Heidi comment te sens tu a présent ? J'ai un peu de mal avec la mirtazapine aussi... je le prend pour un stress post traumatique... en traitement léger ça allait plus ou moins mais depuis que je suis a 30 Mg ça ne va plus vraiment... je sais que l'effet sédatif est très fort. Il m'a fallu au moins 1 mois pour que ça s'arrête
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

1 mois ??? déjà 15 jours c'était incroyablement dur alors 30 jours. Je sais pas comment c'est possible de nous laisser avec un tel traitement, je n'ai toujours pas trouver la réponse.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@Ufem oui... et encore depuis que je prend je ne vois que des effets secondaires surtout depuis que je suis a 30 Mg. Je pense que ça ne fonctionne pas pour moi. Que la molécule ne me convient pas. Mon médecin va certainement me demander de patienter encore une semaine mais je ne suis pas certaine de pouvoir encore le faire... c'est trop difficile pour moi
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

Je trouve ça vraiment incompréhensible les effets secondaires, ce que rapport le patient et le médecin qui reste passif devant ça. Surtout que dans les maladies mentales, hormis le fait qu'il y a des tendances au suicide, il n'y a pas de risque de mort dû à un phénomène physique comme un cancer, problème cardiaque ou autre... C'est une béquille soit disant, mais si cela entrain plus d'effets indésirables, tous les médecins auquel j'ai pu leur dire ça, ils font vraiment l'impasse sur ça. Et pourtant, on ne peut pas contester leur parole, c'est vraiment insupportable.

En tout cas courage à vous, moi je ne peux plus supporter tout ça, j'ai préféré m'isoler et rester passif avec mes troubles.
stehanie80
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 10:54

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par stehanie80 »

Bonjour

Suite à des problèmes d'angoisse mon medecin m'a prescrit du mirtazapine à 15 mg . Cela fait 2 jours que je le prends et depuis je dors très mal je suis très angoissées et toute la journée je me sens vaseuse (j'ai passé toute mon après midi à dormir) et je n'arrive plus à me concentrer.
Avez vous déjà eu les effets négatifs mentionnés ci dessus sur ce type de cachets.
J'ai envie de l'arrêter suite à ces effets car je me sens encore plus mal depuis que j'ai prends ce cachet.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

Le mieux serait de contacter ton médecin stehanie80. Après souvent ils disent qu'il faut attendre 15 jours pour que le traitement se mette en place, selon eux...
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Leïla »

Je pense aussi que le mieux est de voir avec ton médecin.
Le mirtazapine étant un antidépresseur ne pas oublier qu'il y a un temps d'adaptation (environ 2 semaines-1 mois) où les effets ne se font pas encore sentir et où il peut y avoir surtout les effets secondaires.
Si tu n'en a jamais pris il faut que le corps s'y habitue, mais parles en à ton médecin il pourra te dire si c'est un problème de molécule qui ne te convient pas.
Répondre