Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

Je fais une marche quotidienne, bois une litre et demie-d'eau et vais à la piscine une fois par semaine et j'essaie de manger plus sainement depuis un mois. La seule chose qui change c'est l'heure de mon réveil (8h00), j'essaie de retrouver un rythme car en septembre à défaut d'avoir un boulot, je commencerai une réorientation pro et essaierai d'être en alternance début janvier.Je n'ai pas essayé la caféine. Le vrai pb c'est de sortir du lit...
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

Je sais que la lumière du soleil le matin m'aide à me lever, si tu laisses le volet à moitié ouvert, ça peut peut-être t'aider. Si je boucle tout, j'peux dormir facile 2-4 heures en plus facile. Mais ouais, sortir du lit le matin c'est vraiment pas facile. Après 9 ans avec quelques stages par ci par là et de très grandes périodes sans activité, ben, je m'estime heureux à garder une petite hygiène de vie, malgré tout instable mais encore présente.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

J'avoue que, pour ma part, sortir est indispensable. Je ne suis bien qu'à l'extérieur. Evidemment, la météo n'aide pas forcément.
En revanche, mon environnement n'est pas glamour.. La banlieue parisienne c'est pas les Maldives!!
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Bof, j'ai essayé et il fait effet..quand il veut. Au début, çà marchait, après ..nada.
Au fait, Antonio, si tu ecris dans ta galerie, on ne peut pas te répondre.. Ca n'a pas l'air d'aller fort avec ton antidépresseur..Qu'est ce qui t'a pris d'essayer cette M....!!
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

Ufem a écrit : vendredi 06 août 2021 20:16
Je sais que la lumière du soleil le matin m'aide à me lever, si tu laisses le volet à moitié ouvert, ça peut peut-être t'aider. Si je boucle tout, j'peux dormir facile 2-4 heures en plus facile.
Merci pour les conseils.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Hello,

Je suis plus que dubitatif sur le Norset ainsi que sur tous les antidépresseurs. J'avais essayé ce médicament à reculons. Je crois qu'il m'a aidé à dormir les premiers jours. Bien sur, j'ai interrompu toute consommation d'alcool en même temps.
Maintenant, je suis très perplexe et j'avoue que le mélange avec un antiépileptique prévu pour les douleurs neuropathiques, je ne sais plus si les deux sont compatibles.
Ce qui est sur c'est qu'il ne me fait plus dormir après quelques jours.
Quant au moral, aucun effet, voire une grande inquiétude vis vis de tous ces psychotropes qui agissent sur le cerveau...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

L'interaction entre le Norset et le Lyrica/Neurontin est assez modérée, rien de très grave.

Après, comme tout antidépresseur, je suis moi-même très sceptique sur leur efficacité et je préfère ne pas trop me prononcer là-dessus.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Dommage, que nous n'aillons pas de retour là dessus.
J'aurais aimé avoir au moins l'opinion de plusieurs utilisateurs.J'ai essayé de lire les commentaires sur Meamedica et ils sont plus que variés comme toujours avec les antidépresseurs.
Je n'a pas d'avis tranché là dessus mais je persiste à croire qu'ils sont très..divers.
Je vais poster un peu sur mon salon pour garder le contact et me maintenir le moral.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

Quand de la sérotonine se retrouve entre 2 synapses, la grosse majorité passe de la synapse 1 à la synapse 2 ; mais une petite quantité revient en arrière.

Si une petite quantité revient en arrière, c'est qu'il y a quand même une bonne raison, parce que les AD viennent bloquer cette recapture !

Je maintiendrai toujours que le fait de bloquer chimiquement la recapture de certains neurotransmetteurs dans le cerveau n'est pas sain du tout.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Tu as entièrement raison, cette histoire de sérotonine et autres neurotransmetteurs est un postulat. Rien n'a jamais été prouvé au sens scientifique du terme. Le cerveau a sa propre plasticité et peut se détériorer ou s'améliorer seul.
Je rêve de structures de psychiatrie "ouvertes" ou l'on "take care" du patient. On l'accompagne psychologiquement avec un minimum de chimie.
( je en parle que de la dépression et des troubles anxieux, on se comprend)
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

Ce serait le paradis, imagine, des psychiatriques empathiques prêts à mettre leur vie en jeu pour sauver leurs patients de leurs troubles.

Ce serait une très jolie fiction à raconter. Fiction, évidemment ; c'est trop loin de la réalité. :sad:
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Couillon va!!
Ca existe bel et bien. On a développé des structures comme celle ci ,ailleurs. Il s'agit de structures ouvertes ou les patients sont libres. un peu comme un centre de vacances mais avec un accompagnement psy, bien sur. Même en France, il y a eu des expériences qui se sont soldées par de bien meilleurs succès que les cliniques et autres hôpitaux de M.....
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

Bonjour, suite à une dépression et des crises d anxiété sévère, après 2 essais de traitement, je suis maintenant sous mirtazapine depuis presque 1 semaine, a 7.5mg, je dois augmenter la dose mercredi. J'ai beaucoup regardé de témoignage sur internet. Je n'ai jamais pris d antidepresseur avant, c'est la première fois.... et j'avoue que je n'ai moi-même pas vraiment compris ce qu'il se passait.... il y a eu plusieurs événements dans ma vie, mais tout allais bien. Un jour je me suis réveillée avec un état de panique, ensuite je n'ai plus pu sortir de chez moi, impossible de faire quoi que se soit, je suis restée près de 15 jours dans mon fauteuil, sans pouvoir manger, me laver..
Je ne faisais plus rien! J'ai vu un premier médecin qui ma prescrit un médicament, que j'ai très mal supporter, j'ai fini au urgence. Ensuite vue une psychiatre qui m'a prescrit de la paroxetine, et la l'horreur chaque fois que je prenais se comprimé je me sentais agressive, pas moi-même, l'anxiété a été renforcée, je l'ai appelée à plusieurs reprise, elle ma dit que c'était dans ma tête que je devais continuer ,sauf qu'un matin je n'ai plus voulu le prendre, je le sentais que c'était le comprimé de trop... dans un dernier espoir je suis allée voir mon médecin traitant. Et me voilà sous mirtazapine, alors les 3 premiers jours les effets sédatifs étaient très fort, ici ça a l'air detre plus léger, je dois l'augmenter à 15 Mg, je suppose que du coup il me faudra encore du temps pour m'habituer à cet effet, qui n'est pas vraiment le soir, mais le matin... je suis dans le gaz total, je sais faire les choses basique mais dans le brouillard jusque 14 ou 15h. Donc j'aimerais vos témoignages, cet effet brouillard, va t'il s'arrêter à un moment ? Je suis plutôt du genre active, et la je suis tout l'inverse. Alors oui les crises d anxiete on l'air plus calme, moins forte, je suppose donc que le médicament fonctionne ? Je sais que les traitements sont propres à chacun, mais j'aime bien avoir des retours....
Avatar du membre
boîte
Messages : 14076
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par boîte »

coucou @Melissa,
je prends trois comprimés de mirtazapine 15mg chaque soir depuis plus d'un an. ça m'aide à dormir, c'est vrai que j'ai du mal à me lever le matin, mais je sais pas si c'est lié à ça, surtout que je les prends tôt (19h). Mais je n'ai pas eu d'effet brouillard. Faut dire que quand j'ai commencé à en prendre j'étais déjà habitué à prendre des AD, donc c'est peut-être pour ça.
ça fait combien de temps que tu en prends ? Si ça ne fait pas trop longtemps ça vaut le coup de voir si l'effet secondaire va passer.
courage à toi
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@boîte ça fait même pas 1 semaine, je dois augmenter la dise mercredi à 15 Mg... aujourd'hui pas deffer brouillard, mais par contre soirée vraiment pas agréable avec plein de rumination, remise en question... je n'ai jamais pris de médicament de ce genre.... je ne suis pas certaine d'aimer leffet que ça fait... l'impression de ne pas être soit même. Moi qui suis plutôt speed et joyeuse, je suis tout l'inverse... difficile à dire si c'est la dépression ou le medicament....
Avatar du membre
boîte
Messages : 14076
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par boîte »

Ah oui c'est tout frais. Laisse-toi le temps de voir. Tu te sentais comment avant de commencer le traitement ?
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@boîte en tout cas pas pire que maintenant.... j'ai arrêter de m'alimenter, de dormir, de me laver, de faire quoi que se soit pendant presque 15 jours.... autant dire au fond du trou... ici je me sens légèrement mieux, mais les passages à vide sont encore présent et je n'aime vraiment pas ça... autre question, est ce que j'ai ouvert mon propre salon? Parce que je n'arrive pas vraiment à comprendre...
Avatar du membre
boîte
Messages : 14076
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par boîte »

@Melissa,
d'après ce que je vois tu as ouvert une galerie, on ne peut pas te répondre sur ce topic. Si tu veux ouvrir un salon où on puisse te répondre tu peux créer un sujet dans la catégorie "les salons".
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@boîte oui, je pense avoir réussi à trouver comment créer un salon...
Soga2603 a écrit : mardi 09 mars 2021 10:42
hello,
je me retrouve dans bien des posts.
Beaucoup d'AD font grossir, c'est ainsi. Sous Paroxétine depuis plus de 20 ans, j'ai pris 40 kg.
Le pire, c'est que la Paro n'a plus fonctionné sur l'anxiété : on a tenté d'augmenter = syndrome sérotoninergique, déclaré et validé par l'agence nationale du médicament.

@Soga2603 bonjour, je me permet de revenir sur ton message datant de plusieurs semaines..... mais celui ci m'a interpelée. Je suis sous traitement mirtazapine depuis 1 semaine, avant cela on a tester la paroxetine, étant une anxieuse de première, j'ai évidemment été voir la notice, et j'ai vu parler de se fameux syndrome serotoninergique, et depuis cela me hante... j'ai affreusement peur d'avoir cela. Je suppose que ce n'est pas tout le monde, mais je suis sensée augmenter la dose mercredi de mirtazapine ( je suis à 7,5mg) et je devrais passer à 15mg... j'ai affreusement peur d'avoir ce que tu a eu. Peut tu m'en dire plus ?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@Meliss

bonjour Melissa,

nous ne réagissons pas tous de la même manière aux molécules, il s'avère que je réagis massivement.

La psy qui me suit actuellement m'a fait augmenter la Paroxétine graduellement, par dose de 2mg toutes les 2 à trois semaines. Je n'ai pas eu d'effets secondaires notables en allant aussi progressivement.
A 30 mg, nous avons cesser d'augmenter durant 2 mois, pour voir si c'était une dose efficace pour lutter contre mon trouble anxieux généralisé. J'ai eu de nouvelles crises d'angoisse, du coup, on augmente à nouveau par 2 mg (du coup c'est un comprimé et demi et 1ml en formule liquide).

As tu arrêté la Paro ? tu étais/es à quelle dose, et durant combien de temps ? La littérature indique que le temps pour obtenir une action optimale pour les AD à visée anxiolytique est de 3 semaines. Ma psy est d'avis qu'il faut attendre plus longtemps, jusqu'à 6/8 semaines.

Je n'ai pas eu de problème "psy" avec la Mirtazapine. En revanche, gros appétit, et le traitement a cessé de fonctionner au bout de quelques mois, même ne montant les doses. A l'arrêt brutal, ça a été une catastrophe au niveau sommeil : 3 semaines d'insomnies.

Je ne peux que te conseiller de ne pas anticiper. A mon sens, les augmentations ou arrêts brutaux sont difficiles à encaisser, y compris pour les antidépresseurs dont on dit qu'il n'y a pas accoutumance. Si tu as arrêté la Paro, la Mirtazapine devrait te permettre d'encaisser le changement de molécule sans souffrance.

n'hésite pas à revenir vers moi si tu as d'autres interrogations. Malheureusement, je pense que l'anxiété généralisée ne peut se traiter sans médicaments. On peut espérer les diminuer voir les arrêter après avoir suivi une psychothérapie solide, travaillé sur la source des angoisses, appris à les gérer, et en menant une vie trés stable, que ce soit concernant le sommeil, l'activité physique ou l'alimentation. La méditation, cohérence cardiaque...aident aussi à gérer les crises, trouver de l'apaisement.

bon courage
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre