Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Je pense William que tu dois patienter jusqu'à ce que tu aies meilleur moral et plus d énergie, la santé avant tout. Quant à moi j'ai repris 1 et demi hier soir et aujourd'hui j'ai pas eu d angoisse c'est bizarre ! Je vais peut être monter à 30 mg je verrai bien ! Si ça pouvait diminuer mon anxiété afin que je puisse réduire mon temesta petit à petit !

Bonsoir Fafasse

Un atd reste un atd même à faible dose, cela ne fait que 5 semaines que tu le prends alors tu peux t en sevrer facilement. En plus tu n en prends que 7,5 mg. Quels anxios prends tu et combien par jour ?
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Laura,

Tu sentiras plus l'effet contre l'anxiete en augmentant la dose donc j'espere que tu vas le tolerer. Et surtout que ca sera pas un probleme pour le sommeil.

Fafasse: Un AD est un AD, je ne peux pas remplace l'avis d'un professionel mais il me semble plus logique de prendre un AD pour dormir qui entraine moins de dependance que un anxio. Mais parle en au medecin, je me prononcerais pas mais le sevrage ne sera pas trop complique
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Merci William j aimerais avoir aussi de l énergie ! Avant j étais pleine d énergie, positive, souriante et j arrivais à gérer mon anxiété ! Je ne prenais aucun médicaments et me soignait par les plantes, les huiles essentielles et les fleurs de Bach ainsi que l homéopathie, les gens disaient que j étais rayonnante maintenant je suis une vraie loque, je me force à faire les choses et encore c'est désespérant. J espère retrouver un jour le goût de la vie
Fafasse
Messages : 4
Enregistré le : mardi 03 mars 2020 8:52

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Fafasse »

Laura 2
Je prends 1/2 de nordaz le matin et le midi et un entier le soir
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Fafasse: essaie de supprime l'anxio du soir ou le réduire de moitie et voir le sommeil ? Il n'ya que toi qui peut savoir si le norset t'aide vraiment pour dormir ou si tu preferes rester juste sur L'anxio.

Laura, je trouve que tu te sous estimes bcp car tu as une force incroyable. Tu arrives a tenir sans traitement. Ma depression a ete tellement soudaine et fulgurante que je voulais deja en finir apres 15j sans traitement. Auj apres deux mois, le seroplex me sort doucement la tete dr l'eau mais j'aurais jamais reussi sans. Apres ma depression est sans cause et soudaine donc c'est sur que chaque cas est different.

Essaie de faire chaque jour une chose que tu aimais faire avant et le noter. Quand tu y arrives, rajoute une autre action au fur et a mesure. J'ai appris ca en TCC, le but est pas de prendre du plaisir immmediat a le faire mais re habitue ton cerveau a ces choses qui te donnaient du plaisir. Je suis persuade qu'au fil du tps, ca sera positif ca peut etre un truc a la con comme mette une musique que tu kiffais ou bien te promener dans un endroit qui t'evoque qqch de positif. Acheter un plat qui etait savoureux. En gros il faut au maximum de pas changer qui tu etais avant meme si tu as l'impression que c'est inutile. Bref j'espere que ces quelques mots peuvent aider. Bonne nuit
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Merci William de me remonter le moral ! Je te rappelle que je suis sous traitement puisque je prends mirtazapine temesta et noctamide ! Je vais essayer de mettre tout ça en pratique ☺ Merci
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Oui mais tu prends des anxio et un AD a une dose minime pour traiter la depression et pourtant tu tient le coup. Moi meme avec le Seroplex 10MG, je tenais a peine le coup :-)
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Moi aussi je tiens à peine le coup je m accroche aux branches plutôt ! Parfois je passe mes journées au lit ! Bien sûr je me lave et m habille et je fais ma lessive, le ménage c est quand je suis en forme moi qui était super maniaque ! Ma soeur m appelait Monk, bon c était pas à ce point là ! Là il y a un moment que je ne suis pas sortie faire mes courses ou une marche ! Toi tu es courageux et je suis sûre que tu vas t en sortir !
Lud33
Messages : 1
Enregistré le : lundi 09 mars 2020 15:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Lud33 »

Bonjour
Moi j'ai arrêté le nortex au bout d'une semaine. J'ai pas supporté. J'étais trop dans un état second. Du coup au bout de 2 jours mon anxiété s'est réveillée. C'est vraiment désagréable cette tension permanente. Est ce un effet rebond du à l'arrêt de l'ad ? Et comme j'ai pas envie de prendre des anxio, c'est chaud à gérer.
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Bonjour lud33

Je ne pense pas que ce soit un effet rebond pour une semaine seulement, tu devrais peut être essayer des plantes comme la passiflore ou alors les fleurs de bach comme aspen ou rescue remedy. Il vaut mieux éviter les médocs après on devient accro !

Cordialement

Laura62
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Salut Lud, Je te conseille pas comme le dit Laura de te rendre dependant des anxio, apres je ne connais pas ta pathologie et la severite de ton anxiete.

Il faut toujours commence par le moins nefaste, homeo, sport, relaxation etc. Si ce n'est pas suffisant, vois avec le medecin pour changer d'AD. Bcp traite l'anxiete
Fafasse
Messages : 4
Enregistré le : mardi 03 mars 2020 8:52

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Fafasse »

Bonjour
Savez-vous si à la dose journalière de 7,5 mg par jour on prend beaucoup de poids?
Y a t il une différence selon le dosage?
Merci
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Salut,

Impossible de repondre a cette question. Cela depend de chacun. Perso je prends deux antidepresseur et je n'ai pas pris 1g alors que je mange comme d'habitude mais j'ai un bon metabolisme et je fais du sport regulierement. Tu ne pourras le savoir qu'en testant :-) et adapte ton hygiene si besoin
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

J en ai marre, depuis que je suis passée à 15 mg et demi ma sécheresse buccale a augmenté pourtant je prends du surfalem ! J'ai pas du tout envie de passer à 30 mg.
De plus j'ai fait prise de sang et mon immunité baisse je ne sais plus quoi faire 😕 je supporte plus les effets secondaires de la mirtazapine ! Et je ne supporte aucun autre antidépresseur à part le millepertuis !
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Salut Laura,

C va depuis 1 semaine ? Moi c'est pas top, des haut ry des bas, crise angoisse et derealisation alors que jai deux AD lol. Je pense que une secheresse bucale comme effet secondaires reste acceptable. Bois bcp et mache des gommes. Ca devrait aider.
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Merci William je bois 2 litres d eau par jour et j'ai double mon surfalem et j'ai aussi des crises d angoisse et en plus avec ce confinement 😧 bon courage à toi
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Moi rdv chez le medecin: resultat: traitement AD prends 4-6 semaines pour les premiers resultats. Il faut compter 4-6 mois pour disparition des symptome. Du coup jsuis au bout de ma vie. J'en suis a deux mois et jsuis deja saoule. En plus ma depression fluctuante, elle trouve ca un peu suspect donc je dois parler de ca au psy le 30 Mars pour qu'on soit sur que je n'ai pas de bipolarite.... Bref le confinement en plus en depression, c'est l'enfer. Bon courage
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Oui moi aussi depuis que j'ai augmenté la mirtazapine j ai de grosses crises d angoisse, je traîne dans mon lit et je n ai envie de rien. Je viens de reprendre un temesta suite à angoisse je n'ai pas faim et j'ai des nausées ! Et tu as raison le confinement et la dépression c est l enfer bon courage William. Je me demande si les antidépresseurs n aggravent pas notre cas !
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Oui je suis d'accord Laura. Enfin moi jai vraiment eu un mieux tres vite au bout de 3 semaines et depuis je stagne.... Et le confinement sans pouvoir courir c'est dur
Avatar du membre
Laura62
Messages : 61
Enregistré le : samedi 01 février 2020 19:12

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Laura62 »

Bon courage à toi William, moi je suis au bout du rouleau
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message