Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Bonjour je ne sais pas si quelqu'un lit les msg. Je n arrive pas à répondre.. Je suis en dépression depuis 1 mois et demi avec de très grosse angoisse des le matin au réveil qui s estompé t le soir seul moment où j arrive un peut à manger.. Par contre je voudrais savoir si vous êtes fatigué envie de rien. Sous mirtazapine depuis 3 semaines et seresta 10 3 fois par jour. Cette fatigue me stress encore plus.. Merci à vous et bon courage au personne qui sont comme moi
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Maya il faut que tu en parles avec ta psychiatre. Déjà il faut que les anti dépresseur se mette à agir correctement et ça c est un peu long(3 semaines/1mois). C est pour ça que des fois les psy donnent des anxio pr combler l angoissé au début(ce sont des anxio Séresta? Connais pas). Je t ai dit le norset casse au début et après on s y fait. Peut être ce traitement est trop "sédatif" Pour toi? =faire le point avec ta psy et voir ce qu elle te dit. Courage
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Je n ai pas de psy de disponible avant août.. Je vis en campagne et le désert médical ici.. Je ne sais plus quoi faire tellement ses angoisses et cette fatigue me plombe..
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

M....,pas une ville à proximité? un CMP?des proches?un service d'ecoute peut être?si t'es vraiment pas bien,appelle un médecin (crise d'angoisse)je suis désolée,je suis un peu comme toi démunie et seule,je viens de changer de région...je sais que j'ai eu un papier de ma mutuelle ou ils proposent un numéro d'écoute vu le contexte sanitaire actuel
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Ma ville la plus proche est Agen tout es plein de partout. Cmp j'y vais jeudi matin mais en rentrant ce sera la même chose.. An oisse fatigué rumination. Un vrai cercle vicieux. Tu as des crise d angoisse aussi havane.. S est l enfer ce truc.. On se crois malade tellement on es épuisé. Merci pour tout
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

l'effet de "fatigue de traitement norset va se tasser,oui j'ai des crises d'angoisse en ce moment...oui..si ca va vraiment (pic d'angoisse) un xanax mais pas trop en abuser non plus,c'est surtout pour dormir correctement le calvaire.va voir ton généraliste sinon,certains manipulent ces médoc,ils ont l'habitude
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Merci havane pour ton msg. J ai vu mon médecin ce matin.. Si semaine prochaine je ne vais pas mieux je vais me faire hospitalisé.. Rendez vous au cmp demain matin.. Mar de ses crises pour rien.. Je vous souhaite beaucoup de courage car s est très dur à vivre.. Mille merci havane
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Bon c est bien. Après il faut 3 semaines/1 mois pr que l anti dépresseurs se mette en place. Et la fatigue au début traitement norset. C est normal. Courage à toi
Maya47
Messages : 7
Enregistré le : lundi 08 mars 2021 20:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Maya47 »

Bonjour haaneJ étais fatigué avant mais la Poua s est une horreur.. Ya que le soir que je retrouve de l énergie. Je suis au cmp j ai rdv dans 5 mn.. Comment tu vas toi ojd.. Bonne journée. Et merci encore

Toujours ses angoisses malgrés le traitement suis épuisé..
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@domi1910
L'équilibre est difficile à trouver.
Il faut y croire, s'armer de patience (la mienne est au fond de les chaussettes)
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Herminy »

Bonjour à tous,

Je prends du Norset depuis 5 jours maintenant (7,5mg). J’ai beaucoup de douleurs musculaires, notamment au niveau des cuisses. Les psychiatres s’entêtent à dire que c’est le stress, mais je me pose beaucoup de questions ... Est-ce que cela est arrivé à quelqu’un également ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Moi non. Je n avais pas eu ça. Regarde la liste des effets secondaires?
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Herminy »

Fréquent : douleurs musculaires et articulaires ...

Je prends un générique. J’espère ne pas faire de syndrome serotoninergique ...
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Ben si c est marqué. C est donc que tu as raison surtout si'marque "fréquent". Moi je ne avais pas eu ça à l époque qd je prenais ça.
Peut être que ça va passer par la suite? Demande à ton psy ou de.
Syndrome sérotoninergique. Ça ne à rien à voir il me semble. C est qd on sur excité ou plein d idées ? ? Regarde la définition de ce syndrome. Courage
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Herminy »

Oui je vais demander demain ... C’est très embêtant. Je suis à l’hôpital, et ils répondent tous : c’est le stress. Mais bon ça me prend le bas du dos, les cuisses, les fesses ... Ça n’est pas très agréable.

Pour le syndrome je ne sais pas trop, il y a tellement de symptômes à ce truc.

Merci pour votre réponse en tout cas. J’espère que vous allez mieux aujourd’hui.
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Vous êtes en hospit psy? Ben je sais pas ils vous répondent que c est le stress(réponses souvent facile). Alors que c est un effet secondaire fréquent? Si ça passe pas. Insistez.
Avatar du membre
Herminy
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 07 avril 2021 0:27

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Herminy »

Oui, en hospi psy. Mais comme j’ai un trouble anxieux généralisé, je suis assez peu écoutée et tout est vite remis sur le stress. Là, la nuit était horrible. Sueurs, tremblements, impression d’être crispée ... Je commence à en avoir marre !
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Hello,
De retour de chez le psy, mal de crâne toute la journée ( j'éspère que ce n'est pas le Covid..)
Il m'a prescrit ce fameux Norset pour remplacer progressivement les hypnotiques, benzodiazépines et autres joyeusetés que je prenais pour dormir.
Bon, je suis frileux à vous lire.. Une expérience préalable avec la Mianserine m'avait fait passer la plus mauvaise nuit de ma vie..
Prudent, le psy m'a invité à diminuer progressivement le Rivotril à raison d'une goutte en moins tous les deux jours. Puis de le remplacer par du Valium en diminuant la, aussi très doucement.
Donc, se soir, 1/2 dose de Norset et je vous tiens au courant!!
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

Y a un risque que la Mirtazapine te donne des rêves vifs tout comme la Miansérine, les deux étant proches (AD tricycliques), après ça peut se tenter, mais bon un antidépresseur sédatif se donne normalement aux dépressifs atteints d'insomnies. Pour les autres qui recherchent un élan vital, on se tourne vers le Prozac ou l'Effexor.

Tu as essayé les antihistaminiques de première génération en vente libre dans toutes les pharmacies ? Ceux-là assomment très bien, sans risque de dépendance et sans rêves vifs.

Essaie quand même ce Norset, peut-être qu'il te conviendra.

Que ta nuit soit douce. :jap:
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par havane69 »

Moi le norset et à l'époque le norset avait très bien marche sur le sommeil. C était sa principale qualité de ailleurs.
Antonio. L effexor(que je prends) est un "excitant" Car j ai des pb pour le sommeil ?
Répondre