Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Bonjour,
Je dois admettre que j'ai dormi sans rêve et sans effets bizarre ( comme avec la mianserine). Bon, j'ai aussi pris 1 imovane mais l'effet de l'Imovane se dissipe généralement après quelques heures ( c'est un endormisseur, pas un somnifère) .
Le but du psy est de me débarrasser progressivement des benzodiazépines, à terme.
Je dois diminuer progresssivement chaque molécule ( rivotril, Imovane). Je ne sais pas si c'est facile.
En tout cas, j'ai dormi.. Pour le moral, çà reste à voir..
@Antonio Les antihistaminiques de première génération ( Donormyl je crois) ne me font rien du tout!!!
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

@havane69 Je suis heureux qu'il ait fonctionné sur toi pour le sommeil en tout cas. L'effexor me parait un peu inquiétant.
De mon côté, je dois admettre ( pourvu que çà dure) qu'après deux nuits sous Norset ( 1/2 dose par soir), j'ai dormi 7 heures sans trop d'interruption.
Réveil normal et pas besoin d'Imovane pour "forcer" l'endormissement.
Après, pour le côté antidépresseur, je suis perplexe. je ne crois pas trop à ces substances quand la dépression est liée à des problèmes réels ( pas fantasmatiques). Pour moi un vrai travail de psychothérapie est la base de tout.
Thx91

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Thx91 »

Bonjour,

content de voir que tu réussisses a dormir un peu mieux...
perso les AD m'ont bien servi .. bien que je sois très méfiant sur ces substances.. elles m'ont permis d'évacuer les idées noires et les ruminations et de me passer des anxio ...j'avais cette sensation de tète vide... après les envies reviennent petit a petit.

:bye:
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Merci mon ami

Cela fait plaisir, je dois reconnaître que la nuit précédente fut plus difficile. J'ai du "forcer" le sommeil avec un Imovane.. Concernant les AD, je reste plus que perplexe..Je n'y crois guère mais part du principe qu'il faut essayer avant de porter un jugement négatif ou autre.
Donc, je fais ce que m'a dit le psy, soit, un demi par soir et, après on verra.
Mon problème est que ma dépression est liée à des problèmes de santé qui n'ont rien à voir. Ca fait beaucoup de choses à gérer..
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Hello

Des nouvelles: J'ai augmenté le norset depuis 2 nuits et suis passé à 1 comprimé. Pas d'effet secondaire et des nuits à peu près normales avec des rêves non problématiques. Rien à voir avec la mianserine. comprenne qui pourra car ce sont deux cousins!!
J'attends avec impatience les effets sur la dépression. Il parait qu'il faut attendre plusieurs semaines..
A suivre...
Bea62
Messages : 2
Enregistré le : mardi 15 décembre 2020 14:22

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Bea62 »

Bonjour,

Je recherche des témoignages sur le sevrage de la MIRTAZAPINE (Norset). (15 mg par jour depuis 1 an)
Quel a été le protocole d'arrêt ?
Quels sont les effets secondaires ? Faut-il craindre une rechute ?
Faut-il craindre des insomnies à l'arrêt ?

Merci d'avance à toutes et tous pour vos expériences (bonnes ou mauvaises, je prends tout :rire2: )

A bientôt
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

Je prends de la Mirtazapine depuis un mois, je commence à en voir les effets : j'arrive à avoir un peu moins un besoin d'isolement social et je peux maintenir certaines tâches que je me suis fixées (pas toutes) par exemple : faire le ménage car quelqu'un vient à l'appartement mais j'ai du mal à manger sainement. Je demande si cet AD ouvre vraiment l'appétit ou si je mange plus à l'émotion qu'avant car je suis dépressive.
Avatar du membre
lise
Messages : 92
Enregistré le : jeudi 16 mai 2019 10:07

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par lise »

SoleilNoir21 a écrit : mardi 06 juillet 2021 21:06
Je demande si cet AD ouvre vraiment l'appétit ou si je mange plus à l'émotion qu'avant car je suis dépressive.
Cet AD ouvre vraiment l'appétit, il est d'ailleurs prescrit dans ce but en médecine vétérinaire.

Pour les autres AD, on ne sait souvent pas trop pourquoi ils font grossir.

Par contre, pour la mirtazapine, on sait que le médicament est très antihistaminique.
Et les médicaments antihistaminiques ont tendance à ouvrir l'appétit.
Les antihistaminiques font dormir, aussi, c'est pour ça qu'on prescrit souvent la mirtazapine aux gens qui ont en plus des problèmes de sommeil.
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

@lise Merci pour ton retour.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Bon, l'effet du norset ne fut que de courte durée. J'ai, quasiment consommé la boite entière et les effets sur le sommeil étaient très variables..
Les ruminations mentales consécutives à mes problèmes personnels n'ont rien arrangé.
En fait, c'est un peu de la poudre au yeux.. Une molécule ne règle pas une dépression causée par des difficultés réelles ( pas fantasmatiques): graves problèmes de santé, d'argent, de logement et j'en oublie par pudeur..de tout étaler.
Je vais revenir à l'imovane qui , au moins, autorise un créneau de quelques heures de sommeil, c'est toujours çà de pris..
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

Ça fait un mois que vais à la piscine une fois par semaine et marche 1h tous les jours. Je bois aussi 1 litre 1/2 au quotidien.

Par contre, je mange encore pas mal de féculents et n'ai pas réussi à arrêter de manger des gâteaux, est-ce pour ça que je ne perds pas de poids ?
Sans même penser au féculants, si j'arrête de grignoter est-ce que je vais au moins perdre 1 ou 2 kilos au bout d'un mois ?
Ou est-ce que l'AD Norset bloque la perte de poids ? (je suis Norset depuis 2 mois)

J'aimerais bien reprendre le contrôle de mon corps, c'est la première fois que je suis autant en surproids (résultat de 2 ans de grignotage à l'émotion pour cause d'années d'examens , + absence de piscine à cause de la pandémie, repas pauvres en fibres, pour couronner le tout, au début de la dépression, je me nourrissait exclusivement de petits-déjeuners...
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Hello
Honnêtement la prise ou la perte de poids n'est pas trop ..dramatique lorsqu'on parle de dépression et de traitement.
Ce qui est important ( pour toi, et pour nous aussi, pour partager), c'est de comprendre si le Norset améliore ton sommeil, apaise tes angoisses, etc..
Pour ma part, aucun effet...du tout. Je ne peux pas dire mieux.
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

@raskolnikov Pas dramatique certes mais ça ne n'aide pas à garder le moral et ça a son importance si cet effet secondaire peut impacter l'envie ou non de continuer le traitement.
Pour te répondre il apaise mes angoisses et pour le sommeil c'est mitigé.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Hello

C'est connu pour donner envie de manger, et, donc, de grossir. Ceci dit, il y a pire. Tu peux te gaver de crudités et de fruits, çà bourre l'estomac et calme la fringale.
Pour ton info, j'en ai pris 1 comprimé hier et j'ai dormi 12 heures, comme un zombie. C'est bien dans un sens mais ce n'est pas le but final.
Saches que bien d'autres nanti dépresseurs existent avec des effets secondaires bien pires que la prise de poids: Ex Prozac, Zoloft et j'en passe. Ils sont addictifs et rendent parano. Je ne plaisante pas, j'en ai pris.
Avatar du membre
raskolnikov
Messages : 259
Enregistré le : dimanche 31 mai 2020 8:14

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par raskolnikov »

Bon, cette nuit, pas la même bonne surprise. J'ai mal dormi, contrairement à hier.
Bizarrre, ce médicament m’échappe. Pas de régularité dans les effets secondaires. Je n'ai pas lu de commentaire pertinent à son sujet.
Vous réagissez tous différemment.
Je veux bien le continuer mais s'il ne fait ..rien. ou modifie ses effets d'un jour à l'autre, je ne comprends pas son bien fondé.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Ufem »

Je l'ai arrêté au bout de 15 jours, deuxième tentative avec ce médoc, parce que le médecin voulait essayer cette molécule alors que je l'avais déjà testé. Par contre je ne me souvenais pas d'avoir été sédaté plus de 2 jours la première fois que je l'avais pris. Là j'étais sédaté pendant 15 jours, je dormais 15h par jour, et si je me levais, j'pouvais encore aller dormir devant la télé à ne rien faire. En plus de ça, j'étais irrité sur le moindre truc que je faisais et je m'énervais très rapidement, exemple : changer ses draps... loool
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

Je prends la Mirtazapine depuis 2 mois et jusque là n'avais pas ressenti de problème pour émerger le matin. Là, j'essaie de me lever plus tôt et max 5-10 min après mon réveil et c'est impossible. Il me faut une bonne demie-heure et un douche et/ou un bol d'air frais pour ne plus être vaseuse, c'est pénible.
Est-ce qu'il faut que je prenne l'AD plus tôt et me couche plus tôt aussi pour pouvoir me lever à l'heure que je souhaite ? Je pars en vacs en famille dans un peu plus d'une semaine et j'aimerais bien trouver un solution. Merci pour vos retours.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

La mirtazapine est très sédative et sa durée d'action est assez longue, il faut donc voir si c'est mieux de le prendre en début de soirée.

À quelle heure le prends-tu ?
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par SoleilNoir21 »

@Antonio juste avant de me coucher comme s'est écrit sur la notice... Je pourrais donc le prendre vers 20h ? Après combien de temps ça met à agir ? J'aimerais bien profiter de mes soirées jusqu'à 22h-22h30...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Antonio »

Je ne suis pas sûr, mais il doit faire effet en une heure. Si tu le prends lors du repas, l'effet sera + étendu, après je ne peux pas te garantir que tu seras assommée autour de 22 heures, ce que tu veux éviter et ce que je comprends.

Comme c'est un problème récent, as-tu changé des habitudes récemment ?

Tu as tenté la caféine le matin ?
Répondre