Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
stehanie80
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 12 janvier 2022 10:54

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par stehanie80 »

Le problème étant que depuis que je prends le traitement je suis constamment fatiguée et pour tout vous dire je passe mes journées au lit sans pouvoir rien faire d'autre car j'ai des migraines qui sont fortes, de grosses angoisses (plus que ce que j'avais auparavant) et comme je suis angoissés il m'arrive d'avoir des crises d’hyperphagie boulimique. De plus je ne peux rien faire car j'ai dû mal a me concentrer.
Ce qui n'arrange pas les choses je me voit mal rester dans cet état, le temps que le cachet et que les effets négatifs disparaissent . Du coup je ne sait pas quoi faire.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

hello @Heidi @stehanie80

les effets secondaires sont normaux les premières semaines de traitement. Les Anxios sont là pour atténuer les angoisses le temps que le traitement AD fasse son plein effet. Aprés 3 semaines, si pas d’amélioration à la dose thérapeutique, il est impératif de consulter. D'ailleurs, quand un médecin donne ce type de traitement, la déontologie voudrait qu'il fixe un rendez vous à 1 semaine à son patient, et qu'il assure le SAV en cas de pb.
Vous avez la possibilité de consulter en ligne si ça ne va pas. J'ai testé, les rendez vous sont possibles dans l'heure qui suit, il faut choisir un thérapeute secteur 1 pour ne pas avoir de dépassement, et dans mon cas je n'ai pas fait d'avance. Je suis tombée sur un super psy, ça m'avait rassurée. Alors, ne restez pas dans l'errance et la souffrance. Et patience, difficile de trouver le traitement et les doses ad hoc.

bon courage
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Heidi
Messages : 4
Enregistré le : lundi 03 janvier 2022 16:23

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Heidi »

Bonjour @Soga2603

Je suis maintenant à quasi 6 semaines de traitement et absolument aucun changement. Je suis toujours aussi déprimée, fatiguée en journée, démotivée de tout. Le soir le médicament fait de moins en moins effet donc je recommence à me coucher vers 4-5h du matin.
Je revois mon psychiatre dans 3 semaines. J'aimerais en changer mais je ne sais pas comment faire car je n'ai pas les moyens de payer les consultations. Celui que j'ai n'a aucune empathie (si je veux me coucher plus tôt je n'ai qu'à me lever plus tôt) et ne m'écoute pas (il mélange des infos que je lui ai donné 2min avant).
D'ici 3 mois je vais déménager donc je serai bien obligée de changer mais j'aurais espéré avoir un traitement qui fonctionne d'ici-là car ensuite je vais avoir un travail...
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16656
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Nadine1 »

Compliqué de trouver un psy compétent
mais si au bout de 6 semaines ça ne va pas mieux, c'est pas de ta faute, tu n'es pas coupable
et ton médecin traitant ?
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@Heidi et @stehanie80 comment allez vous pour le moment? Je confirme, il est difficile de trouver un médecin ou psy compétent. J'ai du mal aussi je prend de la mirtazapine depuis 5 mois environ. Et c'est compliquer, très compliquer. .. les nuits sont agitées a cause des rêves intense. Il a l'air de me calmer niveau angoisse, mais je ne sais pas rester sans prendre de xanax. Si je ne prend pas de xanax je ne me sens pas bien, la tête qui tangue, comme des chics electrique dans la tête, vision qui saute.... je vais essayer de trouver un psychiatre et voir si il est possible de changer de traitement. J'espère que pour vous ça va un peu mieux
FlorianB
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 24 octobre 2021 7:53

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par FlorianB »

Bonjour à tous,

Mon psychiatre m'a prescrit de la mirtazapine il y a 4 jours à la place de Fluoxetine 40mg et là je suis à 7.5m du nouvel AD.
Je voulais savoir si c'était "courant" d'être dans le gaz toute la journée (ou presque) et d'avoir tremblements et tête qui tourne ++?
Merci pour vos réponses..

Flo.
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

@FlorianB la Mirtazapine a un effet sédatif, donc oui, c'est une molécule qui peut ralentir considérablement, surtout en début de traitement.

@Heidi n'hésite pas à consulter un psy en ligne. Tu en prends un conventionné, pas de pb de dépassement d'honoraires. Je te déconseille de poursuivre avec quelqu'un qui ne t'entend pas, et semble ne rien piger à la dépression. Les lieux communs, c'est débile. Bien sûr, si on mange moins, on ne grossit pas, si on se couche plus tôt, on dors plus tôt. Pour autant, est ce possible dans nos états ? Ben non Ducon, si c'était aussi simple, nous le ferions. Être malade psy n'est pas un choix.
ça me met en rogne de lire ça.

bon courage,
des bisous
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Marippe
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 mars 2022 13:51

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Marippe »

Bonjour j’ai commencé hier soir Mirtazapine 7.5 mg, j’ai vraiment été dans le dur aujourd’hui, complètement HS, sans forces et vaseuse, j’ai presque peur de le reprendre ce soir.
@FlorianB vous allez mieux ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Sleepless
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 10:26

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Sleepless »

Pour avoir été sous Mirtazapine pendant une période, c'est effectivement assez sédatif (d'où la prise le soir majoritairement) mais je ne l'ai jamais pris seul, j'ai toujours eu 15mg le soir + 300mg de Venlafaxine le matin. Il paraît que la Mirtazapine est plus efficace en complément d'un autre anti-dépresseur.
Avatar du membre
William95
Messages : 114
Enregistré le : vendredi 07 février 2020 14:25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par William95 »

Hello pareil que Sleepless.
Le Norset est surtout pour contrer les insomnies. Dans mon cas cela m'a sauvé la vie car je ne dormais plus que 1h ou 2 par nuit et les somnifères avaient aucun effet. Mais il est souvent du coup prescrit en duo avec un ad plus boostant , dans mon cas également Venlafaxine.
FlorianB
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 24 octobre 2021 7:53

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par FlorianB »

Marippe a écrit : mercredi 02 mars 2022 18:33
Bonjour j’ai commencé hier soir Mirtazapine 7.5 mg, j’ai vraiment été dans le dur aujourd’hui, complètement HS, sans forces et vaseuse, j’ai presque peur de le reprendre ce soir.
@FlorianB vous allez mieux ?
Merci pour vos réponses
Bonjour Marippe.
Aors mieux, non, j'ai toujours de l'angoisse mais l'effet sédatif diminue. Le soucis c'est que je suis à 7.5mg depuis 40 jours et j'ai pas augmenté de dose. J'ai une tumeur à l'hypophyse qui me chamboule aussi. Donc, pour le moment je n'augmente pas. J'ai arrêté les anxio il y a un peu plus d'une semaine car ils ne me font aucun effet 😕
J'ai remarqué aussi que j'avais mal aux jambes et aux mollets ( effet de sedation ou la maladie?)
En bref, rien ne s'arrange pour le moment. A voir pour une augmentation ou une association avec une molécule ...
Je vois le psy dans 3 semaines.


Et vous, avez-vous continué ?
manu25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par manu25 »

Bonjour,

Mon Psy souhaite que je fasse un switch DIRECT EFFEXOR à NORSET.

SI j'ai bien compris le NORSET calme aussi les angoisses-anxiété ?
Il fait prendre du poids car il excite l'appétit ou même sans ?

Je prends EFFEXOR depuis plus de 20 ans...c'est un AD stimulant.
Mais un de ses effets secondaires ne m'est plus possible (hypersudation générale au moindre effort), je veux tenter de changer en espérant que cet effet secondaire s'en aille.

Vous en pensez quoi ?

EN vous remerciant d'avance !
CK88
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 20:18

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par CK88 »

Hello Manu25,

Je prends de la mirtazapine 30mg en complément du brintellix depuis environ 8 semaines et je dois dire que pour le sommeil ca marche bien mais pour l’anxiété c’est pas magique sur moi, même si je vais mieux. Niveau appétit et poids de mon côté ça n’a pas bougé, je n’ai pas plus faim qu’avant de prendre cet AD.
Je pense que c’est plus une combinaison avec un autre AD et la mirtazapine qui fonctionne sur l’anxiété. Et puis il faut quand même passer les premiers jours du traitement en mode shooté complet (tête qui tourne, impression d’ébriété et fatigue extrême).
Voilà mon retour d’expérience qui est pour l’instant plutôt positive, j’espère que mon post a répondu à tes questions.
Petit Ps : merci à tous les membres de ce forum, vous lire a été une vrai aide quand j’étais au plus mal. Merci à tous du fond du cœur.
manu25

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par manu25 »

Merci CK88 pour ton aide.
Je pense que c’est plus une combinaison avec un autre AD et la mirtazapine qui fonctionne sur l’anxiété.
C'est rendre les choses encore plus compliquées : prendre déjà un AD et en ajouter un autre.
A ce que je lis, il n'est pas très efficace contre l'anxiété-angoisse.

C'est vraiment compliqué de trouver le bon AD.
Cococharma
Messages : 5
Enregistré le : samedi 19 mars 2022 21:01

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Cococharma »

Bonsoir,
Mon conjoint prend cette molécule depuis décembre, depuis, crises d'angoisses constantes, boulimie, consommation d'alcool sans limite dès qu'il angoisse, sommeil perturbé et deux TS a son actif.
Il a aussi de l'effexor avec (75), impossible pour moi de savoir lequel pose problème si c'est le cas.
Il était sous brintelix avant et avait des angoisses 1 fois par mois maxi, le psychiatre a changé le traitement pour esperer espacer les phases "basses", et aujourd'hui c'est à longueur de temps !
Pensez vous que cela puisse avoir un lien ? Des témoignages ? Éventuellement une molécule pouvant être mieux adaptée ?
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Soga2603 »

Hello,

difficile de répondre. Nous réagissons tellement différemment aux molécules. Dans mon cas, l'Effexor n'a jamais fonctionné, le Norset a fait effet 3 mois en augmentant les doses (magique pour le sommeil, pourri pour la ligne), du coup je suis revenue à la Paroxétine. L'augmentation à 32 mg m'a donné des effets secondaires insupportables. Je suis à 30 mg et vais baisser progressivement car je ne vois pas d'amélioration sur l'anxiété, mais par contre toujours ce qui semble être des effets secondaires : tremblements, vertiges, paresthésies, sensations de brulures.

Que dire ? être patient pour trouver la bonne molécule. @Cococharma une crise d'angoisse par mois, je trouve que c'est peu. Changer pour espacer les crises à plus d'un mois, c'est quand même une sacrée prise de risque pour quelqu'un qui globalement a le bon traitement. Quand j'étais au plus mal, j'ai consulté un psy en ligne. Il m'a fait revenir illico à la molécule initiale. Celle qui loin d'être parfaite semblait être la moins "mauvaise".

bon courage à tous.
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Melissa »

@manu25 pour moi il a été efficace contre l'anxiété et les angoisses. Traitement donner pour un stress post traumatique, il a fallu le temps et le bon dosage, mais une fois trouver il a été efficace. Pour ce qui est de la prise de poids en effet, pour ma part il m'a fait grossir, enfin il m'a fait manger... mais l'effet secondaire de l'appétit d'ogre cest vite estomper....
Azais
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 avril 2022 18:54

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Azais »

Mirtazapine moitié de 7,5 je suis très étourdi
1er jour. Pharmacien me dit médicaments moins fort si augmentation dose à 7,5 e soir

Mirtazapine et benzo au début, c possible ?
Azais
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 15 avril 2022 18:54

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par Azais »

Nouvelle sur le site comment voir réponse merci
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24047
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Mirtazapine (Norset, Remeron, Remergon)

Message par bandit »

Bonjour et bienvenue Azais,
Pour savoir si tu as une réponse, tu reçois une notification.
Je peux pas t'aider sur ton sujet par contre ^^'.
Bonne continuation.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre