Besoin de votre avis pour aider ma fille

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » lundi 26 février 2018 21:13

Bonsoir à tous et toutes ,

suis dsl , nous sommes malheureusement dans uns situation très difficile , après avoir mis bcp de choses en place autour de notre fille pour la garder près de nous , artthérapeute, psychologue , hopital de jour , nouveau psychiatre (tres bien ) et seance ect d'entretien , nous repassons par une ts qui a failli lui couter son foie , une hospit dans une clinique très bien mais ou elle ne peut investir aucun atelier ,et admission récente en HP car refus de s'alimenter et de prendre ses traitements ....En plein effondrement psychique , j'ai du accepter une hospitalisation dans un service épouvantable , j'ai honte de la laisser là c'est un enfer . Elle me supplie de la sortir , et en même temps j'ai peur de la prendre à la maison et qu'elle se mette en danger , j'ai peur qu'elle fuit le service la surveillance est légère .... elle ne croit plus en rien n'y personne .... JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE .... je cherche , je cherche , une cure de sommeil ????

je suis anéantie

je vous embrasse


Mother
Messages : 67
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother » lundi 26 février 2018 22:13

Oh flow.

Je suis tellement désolée de lire tout ça. J’osais espérer que ta fille allait mieux et que tu prenais te distance avec le forum, pour reprendre ton souffle.

Je comprends et je partage ta souffrance et tes inquiétudes. J’ai beaucoup pensé à vous deux.

Ne t’en veux pas pour cette hospitalisation qui ne correspond pas à ce que vous recherchez , ce n’est que transitoire. Ça permet à chacun de reprendre un peu pied après cette ts. Vous avez mis toutes ces choses en place autour d’elle, ça la maintiendra un peu à sa sortie.

Je vois que vous avez trouvé un nouveau psychiatre, c’est positif. Est-il plus à l’écoute de vous les parents ?

Ici la situation ne va pas mieux non plus. Notre fille est hospitalisée depuis 7 mois maintenant. Sortir lui fait peur. Mais y rester n’est pas une vie.

Le diagnostique est revenu sur une dépression sévère. On lui remet régulièrement sous le nez qu’elle a du mal à sortir de l’adolelescence, qu’elle manque de projets etc. J’ai l’impression de revenir en arrière, qu’ils ne la prennent plus au sérieux et ne savent plus quoi faire. On passe par des moments de désespoir. Ne jamais être au repos émotionnellement, c’est très difficile.

Prenez soin de vous. Flow je t’envoie une pleine pelletée de courage, donne-nous des nouvelles.

Avatar du membre
celia
Messages : 8539
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia » lundi 26 février 2018 22:31

Bonjour Flow,

Je suis vraiment désolée pour ta fille et comprend que tu sois désespérée .
Il me semble aussi qu'une cure de sommeil serait une solution . En as-tu parlé avec son psy ?
Je connais un établissement sérieux en Seine et Marne où on n'est bien pris en charge . C'est mon psy de l'époque qui a fait la demande et un bon mois après, j'ai pu y entrer . Le personnel soignant est à l'écoute . L'ambiance n'est pas lourde comme dans les hôpitaux (c'est une clinique).
Des activités sont proposées très diverses (manuelles, intellectuelles et sportives) . Des cours de relaxation sont organisés aussi pour ceux qui
veulent y participer . Et en plus, c'est dans un joli cadre, en pleine nature, avec un endroit où l'on peut aller boire un café .
Mais je ne me souviens plus dans quelle région tu habites ? Cet établissement est situé en Seine et Marne .
Si tu as le désires, je peux te donner ces coordonnées .
J'imagine bien que tu dois être épuisée dans tous les sens du mot .
Prends bien soin de toi . Tu vas trouver une solution avec l'aide du nouveau psy .
Je t'envoie tout mon soutien et te souhaites bon courage !
:bisouss: :bisouss: :bisouss: :Zen0: :chance1: :chance1: :paix: :love1:

Avatar du membre
celia
Messages : 8539
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia » lundi 26 février 2018 22:37

Bonsoir Mother,

Je vois que celà n'est pas facile pour ta fille .
Et les soignants n'ont pas l'air bien pédagogues avec elle . Ils devaient l'encourager au lieu de lui dire toujours ce qui ne va pas !
Son psy te semble t-il compétent ?
Je te souhaite bon courage et espère de tout coeur que ta fille ira de mieux en mieux .
On peut toujours espérer un déclic chez elle .
Prends bien soin de toi et confiance et courage !
:bisouss: :bisouss: :Zen0: :chance1: :chance1: :paix: :sun: :love1: :love1:

Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette » samedi 03 mars 2018 17:30

Coucou Flow et Mother,

Flow je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas bonnes. Que cela doit être éprouvant...

Est-ce que que vous avez des personnes dans votre entourage qui comprennent la situation, qui vous soutiennent ? C'est tellement important. Vos filles ont bien sûr besoin d'être entourées mais vous aussi !

Le début d'année n'a pas du être simple. Vous êtes exemplaires devant toute cette souffrance à gérer.

Je vous embrasse !

Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » dimanche 04 mars 2018 0:15

Mother comment fais tu pour tenir.... Je n'y arrive plus, je vais craquer, je ne reconnais plus ma fille..... Elle est complètement braquée, est dans le refus elle nous bloque dans son unique projet d'en finir et finalement ne nous donne pas d'autres possibilités que l'hp..... Qd elle y est elle nous supplie d'en sortir qd on lui trouve une bonne clinique elle refuse tout au bout de trois jours, qd on la reprend à la maison elle se réfugié dans le sommeil et finit par faire une TS.... Je vais devenir folle je vais pas tenir. Je n'y arrive plus et je dois m'occuper de son petit frère..... Je ne sais plus que faire, je n'en peux plus

Avatar du membre
celia
Messages : 8539
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia » dimanche 04 mars 2018 19:17

Bonsoir Flow,

Je comprends que tu sois épuisée et que tu te sentes impuissante .
As-tu rencontré son psy ? Que pense t-il de la situation ?
As-tu essayé les "maisons de repos" ?
J'ai vécu ça moi aussi avec ma fille il y a quelques années, elle avait alors 15 ans . C'est très dur .
As-tu essayé de parler avec elle ? Un CMP spécialisé pour ados ?
Je t'envoie beaucoup de patience et de courage . Je pense très fort à toi ! :bisouss: :bisouss: :chance1: :chance1: :love1:

Mother
Messages : 67
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother » dimanche 04 mars 2018 20:15

Bonsoir flow.

Je comprends comme c’est épuisant, de vouloir aider avec tout son cœur de maman alors que notre enfant n’aspire qu’à ce qu’on la laisse mourir. Rien que de l’ecrIre ça m’est insupportable.

Comme je te l’ai dit, j’ai accepté l’aide de notre médecin de famille. J’ai pris moi aussi des antidépresseurs. A contrecœur, je dois l’avouer. Mais ça m’aide à prendre parfois la distance nécessaire pour ne pas couler.

Nous avons aussi deux autres enfants plus jeunes qu’il ne faut pas oublier. Difficile de te conseiller de prendre un peu de temps pour toi : je n’y arrive plus non plus. Alors que c’est là que je reprenais mon souffle.

Nous sollicitons la famille pour lui rendre des visites. Et on essaye d’organiser des activités qui la motive un minimum ( un concert avec une cousine, etc ). C’est difficile mais on s’accrouche au moindre bout de positif.

Les médecins la poussent beaucoup à repenser son avenir, à trouver des objectifs personnels, expériences à découvrir. A force ça marche un peu mais ce n’est pas miraculeux. On y investit beaucoup de temps, d’energie et même d’argent pour certains projets.

Elle reste pour le moment hospitalisée. Et tant que la vie ne l’habite pas plus c’est mieux pour elle. Et pour nous aussi.

Peut-être devrais tu insister pour qu’elle reste en HP ou en clinique. Ce n’est pas démissionner , c’est de l’aide autant pour elle que pour permettre au reste de la famille de prendre du recul.

Prends soin de toi flow. Fais-toi aider médicalement. Je vous envoie du courage, beaucoup de courage. Je t’embrasse.

Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » vendredi 09 mars 2018 18:23

Bonsoir à tous et toutes et merci de votre soutien, malgré vos difficultés. Malgré un dernier essai à la maison, bien peu concluant notre fille à repris le chemin de l'hp, mais je n'ai pas accepté de la raccompagner cette fois car j'étais trop en souffrance. Elle ne me fait pas de scène depuis qd je lui rends visite et comme je n'étais pas là elle du gérer elle-même son acceptation d'hospitalisation. Le médecin a limité les visites à une heure et revoit le diagnostic il s'oriente vers un trouble de la personnalité limite et pense que la dépression n'est qu'un aspect mais pas le problème majeur. Il veut essayer d'arrêter son traitement pour voir si cela change qque chose et vérifier qu'il a une utilité. Elle va devoir accepter de s'engager ds un suivi thérapeutique différent si le trouble est confirmé et j'espère qu'elle acceptera, ce serait déjà un engagement vers qque chose.
Je vous souhaite à tous bcp de courage, Mother, je pense aussi très souvent à toi ta famille ta fille. Quels âges ont tes autres enfants ?
Comment le vivent ils ?
Je reprends le travail lundi, j'espère que ça ira.
Bises à tous et toutes

Avatar du membre
celia
Messages : 8539
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia » dimanche 11 mars 2018 14:12

Bonsoir Mother et Flow,

Vous avez beaucoup de courage d'accompagner vos filles comme vous le faites .
Ne perdez pas confiance, vos filles vont sortir de ce long tunnel .
Essayez toujours de rester en lien avec elle, de beaucoup parler, de lui proposer des activités .
Certes la réponse ne sera pas toujours positive, mais ce sera une ouverture pour elles .
Sont t-elle toujours en contact avec leurs amies ?
Et prenez bien soin de vous aussi . Je pense très fort à vous . :bisouss: :bisouss: :Zen0: :chance1: :chance1: :love1:

Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » lundi 12 mars 2018 12:58

Bjr celia, peu d'amis, deux trois du soins études dont une qui lui est très fidèle mais sans portable tout lien est interrompu.
Merci pour ton soutien.
:bisouss:

Mother
Messages : 67
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother » lundi 26 mars 2018 15:21

Bonjour

Je viens prendre de vos nouvelles. L’arrivée du printemps améliore peut-être un peu votre moral , pour certains.

Flow comment va ta fille. Voyez-vous un début d’amélioration ? Son traitement a-t-il changé ( tu parlais d’un nouveau diagnostic).

Je crois me souvenir que tu avais essayé d’avoir une consultation dans un centre expert dépression. Y étais tu arrivé ?

Ici notre fille est toujours plus bas que bas. Elle cherche toujours à se faire du mal et y arrive, même à l’hôpital. Il n’y a aucune amélioration, voila plus d’un an qu’elle fréquente l’hp, et 8 bons mois d’affilée. C’est désespérant. On aimerait la diriger vers un autre établissement, mais lequel ? Et trouverions nous des médecins aussi à l’ecoute, et qui parlent à la famille ?
Célia , notre fille n’a plus d’amis. Quelques contacts virtuels, qui ne l’aident pas d’ailleurs.

Je vous envoie un rayon de soleil et toutes mes pensées. Prenez soin de vous.

Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » lundi 26 mars 2018 18:45

Bonsoir Mother, les nouvelles ne sont guère meilleures ici, aucune amélioration, elle a repris l'alimentation pour finalement réussir aussi à se blesser et se mettre en danger. Elle est donc placée depuis une semaine en soins intensifs psy adulte avec une surveillance ++++. La psychiatre nous a dit être en difficulté et ne cache pas que le processus de guérison si il doit s'opérer, sera très long. La priorité est pour l'instant d'ordre vital, L'empêcher de se faire mal. Je ne peux même plus la voir.... Pour le moment elle est enfermée ds une problématique unique, en finir. Nous ne pourrons travailler que qd elle sortira de cette ultime solution. L.'equipe est très engagée, et à l' écoute. J'ai fini par contacter l'unafam pour me faire aider, je n'ai pas réussi à reprendre le travail.
Mother, je pense à vous très fort, je te serre dans mes bras et je demande à l'univers de nous soutenir dans cette tourmente. Je t'embrasse

Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette » jeudi 29 mars 2018 9:21

Bonjour Flow et Mother,

Juste un petit passage pour dire que je ne vous oublie pas ainsi que vos filles.

Flow
Messages : 161
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow » jeudi 29 mars 2018 14:18

Merci Aude te, moi aussi je ne t'oublie pas, même si je passe en coup de vent. Comment vas tu ? Affectueusement


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message