On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, j'ai 23 ans. Je suis en couple avec mon copain depuis presque 2 ans, nous nous connaissons depuis plus de 3 ans.
Entre nous, tout a toujours été parfait. On s'entend très bien, je dirais qu'on est même fusionnels.
Enfin ça c'était jusqu'à la semaine dernière.

Je vous explique, on habitait tous les deux dans un petit studio (je suis aller le rejoindre), cette été on a décidé de prendre un vrai appartement tous les deux. On a changé de région pour se rapprocher de ma famille (on est passé de Loire Atlantique à la Lorraine). On allait vivre heureux dans notre nouveau chez nous avec notre chien et on prévoyait même de fonder une famille une fois bien installer.
Seulement voilà, j'étais sur Nancy avant lui pour trouver un appart et il devait me rejoindre pour la signature du bail, le temps qu'il rend son studio. Le jour où il devait venir il a eu un accident grave de voiture dans lequel il n’était pas en tord et n'a été que légèrement blessé physiquement. C'est là que tout a commencé. Il a donc du rester chez sa sœur le temps de régler les démarches de l'assurance. Il a perdu sa voiture (épave) et en plus d'un mois l'assurance ne lui a toujours pas donné l'autorisation de récupérer ses affaires dans la voiture. En plus de ça il a des soucis avec son ancien employeur qui ne le paye pas et des problèmes perso avec son père.

Comme il était chez sa soeur, je n'ai pas pu être avec lui pendant ces épreuves (elle ne voulait pas, soit disant pas de place chez eux). Le problème c'est qu'il est tomber en grave dépression. Je pensais que c'était une simple déprime par rapport à la situation mais c'est beaucoup plus grave que ça. Je n'ai pas su l'aider, je pense même lui avoir mit plus de pression (j'avais envie d'être avec lui mais on ne pouvait pas).
Il va voir un psy depuis la semaine dernière et dit vouloir rester seul, ne plus rien ressentir pour moi. Je le vis vraiment mal, j'ai peur de le perdre, il est tout pour moi et tout allait vraiment bien entre nous avant ça.
Je me dis que ces doutes viennent de la dépression et que tout va s'arranger mais lui est complètement anéanti, il ne veut plus être avec moi, dit qu'il me fait souffrir, qu'il ne m'aime plus, qu'il ne s'aime plus.

J'aimerai l'aider mais j'ai toujours l'impression d'empirer la situation. Je lui ai dit de prendre son temps pour réfléchir, que j'avais confiance en lui et que je savais qu'il est une bonne personne. Que j'étais là pour lui s'il en avait besoin.

Il ne sait vraiment pas me dire s'il m'aimera a nouveaux après tout ça. Il veut refaire sa vie seul, mais je ne peux pas le perdre. J'angoisse à l'idée d'être séparée de lui. J'ai peur de moi-même faire une dépression si je le perd.
Il me dit qu'il n'arrive pas à penser qu'il peut récupérer ce qu'il avait avant (notre relation?). Il dit que j'ai peut être raison mais que seul le temps nous le dira et qu'il ne veut pas que je me mette des choses en tête car ça ne changera peut etre pas. Il me dit que pour l'instant c'est terminé mais il est incapable de dire si ça peut changer ou non. Je comprend qu'il lui faut du temps mais quoi comprendre là dedans?
Il a l'impression que je le force alors que c'est pas du tout ce que je veux, j'essaye d'être le plus calme et compréhensive possible mais c'est dur.

Cela lui fait du bien de parler avec son psy mais il n'a pas eu l'occasion de parler de nous pour l'instant. Il me dit qu'il n'abandonne rien mais que je ne dois pas m'attendre à ce qu'il change d'avis car il ne peut rien me promettre.

Pensez vous qu'avec tout ça il reste une chance que son état évolue ? Ou est-ce totalement foutu?
Il accepte de continuer à m'appeler de temps en temps en tant que simple ami vu qu'il considère que nous ne sommes plus ensemble.
S'il n'avait vraiment plus de sentiments il chercherait à couper les ponts non? Je ne sais pas quoi en penser.

J'imagine qu'il faut juste attendre mais j'aimerai tellement avoir un peu d'espoir.

Pensez-vous qu'en soignant sa dépression il pourrait se rendre compte qu'il m'aime toujours ou est-ce que tout est perdu?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jimmy »

Bonjour Jessica,

Ta situation me fait penser à la mienne il y'a un an avec quelques nuances.
C'est délicat et c'est difficile de prédire ce qu'il va arriver, tout comme donner des conseils parce qu'on ne sait jamais ce que l'autre va décider.
Peut-être à t il besoin de temps pour digérer tout ce qu'il s'est passé et qu'il tient toujours à toi malgré tout.
Peut-être ne veut-il pas t'imposer sa souffrance et que c'est pour ça qu' il te tient à l'écart ?
Peut-être est il en crise en quelque sorte et qu'il ne sait plus où il en est?
Je ne peux te le dire mais je sais que c'est très difficile à supporter... Et le pire c'est qu'on est impuissante et qu'on peut juste attendre. Attendre selon sa volonté.
Attendre un oui ou un non ou un peut-être.
Je sais combien c'est horrible.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Merci pour la réponse.

C'est vraiment dur, je ne pense qu'à ça tous les jours je n'arrive plus a rien faire de mon côté. Je suis vraiment perdue sans lui et je m'en veux de ne pouvoir rien faire mais à chaque fois que je lui en parle cela l'enerve il veut du temps ce que je comprend. Il doit en parler avec son psy mais j'ai peur que ça ne donne rien et qu'il ne soit plus capable de m'aimer. Notre vie était vraiment parfaite avant tout ça.

Comment s'est terminé ton histoire ?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jimmy »

Coucou Jessica,

Pour répondre à ta question, j'ai attendu des mois et des mois, il fallait toujours plus de temps. On se voyait de temps en temps, on se sonnait aussi.
Elle disait par la suite qu'on allait se retrouver. Mais jamais ça n'arrivait.
Alors j'en ai eu marre, je n'en pouvais plus d'attendre , je me suis éloignée d'elle et après 10 mois d'attente je l'ai quittée.
Ça fait presque deux mois maintenant, je n'ai plus du tout de ses nouvelles et elle fait sa vie je suppose.
En attendant c'est mieux comme ça de toute façon. Pour elle certainement...

Voilà pour moi, et je souhaite sincèrement que ça se passe mieux pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Somebody59 »

Bonsoir Jessica,

Comme le dit Jimmy il est bien délicat de te donner un avis sur ton histoire car nous sommes pas devins et surtout il serait mal venu te donner des faux espoirs, le cas échéant.

Je peux juste te parler de mes propres expériences, je suis en dépression depuis juillet et je peux te dire que j'ai doutais de tout y compris de mes sentiments amoureux. C'est un tout cette maladie on remets absolument tout en cause, y compris les choses qui étaient encrées solidement la veille.


Aujourd'hui cela va mieux, j'y vois plus clair y compris dans mes sentiments même si c'est fragile toujours..

J'ai eu une relation antérieure où mon ami de l'époque a mis un terme à notre relation suite à une thérapie qu'il venait d'entamer.. Je n'en ai jamais voulu au thérapeute en question car c'est lui qui a pris cette décision peut importe le déclencheur.

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage dans cette douloureuse épreuve.
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Je n'arrive pas à savoir quoi faire.
Pour lui notre relation est morte, il ne ressent plus rien. Mais il veut garder contact en tant qu'ami. Et il me dit qu'il ne peut pas me donner les raisons de cette perte de sentiments soudaine car il ne les connait pas encore et doit en parler avec son psy (dans combien de temps?) pour savoir pourquoi il ne ressent plus rien pour moi et si cela est due à la dépression ou non.

Moi je suis perdue. Je suis folle amoureuse de lui et je sais que notre relation était belle avant sa dépression. Mais il ne veut plus de moi. Je pense (et j'espère surtout) que sa perte de sentiment est uniquement due à la dépression mais dans cette situation impossible de le savoir et surtout impossible de savoir s'il peut à nouveau m'aimer lorsqu'il ira mieux.
J'ai besoin de lui, il me manque terriblement et j'ai énormément peur de le perdre définitivement car au fond de moi j'ai toujours cet espoir qu'il se rende compte qu'il a fait une connerie. Mais en même temps je sais que je dois passer à autre chose car je déprime fortement, je n'arrive plus à être heureuse et à faire des choses pour moi. Je n'ai pas d'amis et ne suis pas très proche de ma famille alors c'est difficile.

J'ai pris rdv dans un CMP pour demain mais je n'attend pas grand chose de ce premier rdv car c'est juste la visite d'évaluation.

Selon vous, dois-je rester en contact avec lui en espérant que la situation s'améliore alors que pour lui tout est fini ou faut-il que j'arrête de lui parler?
Tout me fait peur, je suis totalement perdue.
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Bonjour,

On a tenter d'en reparler aujourd'hui. Il ne sait toujours pas expliquer ce qu'il lui arrive. Son psy ne veut pas parler de ça pour l'instant car il veut en savoir plus sur sa vie "avant" pour comprendre ce qui a pu créer un "choc" donc c'est long d'attendre des réponses...
Il est conscient qu'on ne peut pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain sans raison mais n'est pas capable d'exprimer pourquoi il ne ressent plus rien. Il m'a également dit qu'il sait que notre relation était vraiment intense et qu'il s'en veut de me faire souffrir mais il est incapable de ressentir de l'amour pour moi. Sa sœur et son beau frère ne comprennent pas non plus.
Il a également vu avec son psy pour changer d'antidépresseur car ils n'avaient pas l'air efficaces dans son cas.
J'espère que la thérapie nous donnera des réponses, même si j'espère surtout qu'elles soient bonnes.

J'essaye de ne pas lui parler trop souvent car on tourne en rond et ça me fait souffrir mais c'est dur, je pense à lui sans arrêt, je l'aime toujours autant.

Pensez-vous qu'une fois sa dépression calmée il pourrait retrouver ses sentiments? Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jimmy »

Bonjour Jessica,
Tu fais bien de ne pas lui parler trop souvent.
Je pense que c'est bien pour le moment que vous gardiez un peu vos distances l'un de l'autre.
Peut-être qu'à force, il ressentira le manque de toi.
Mais en attendant il est bon que tu te préserves de lui et de ses questionnements qui ne t'aident pas.
Il a peut être besoin d'un choc qui le fasse réagir, est il prêt à te laisser partir avec un autre ? En avez-vous déjà parlé de ça ?
Parce que là il sait que tu l'aimes et que tu l'attends, donc pourquoi devrait-il se dépêcher ?
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

C'est plus compliqué que ça. Notre relation était vraiment forte, il sait que je ne peux pas passer à autre chose du jour au lendemain. Je ne suis même pas sûre de pouvoir perdre mes sentiments pour lui un jour. On va me dire que j'idealise mais je ne me suis jamais sentie aussi bien avec quelqu'un.

Je sais qu'il va mal, qu'à cause de bcp de problèmes perso qu'il a voulu gérer seul il a fait une sorte de burn out et est actuellement en dépression mais il est suivi par un psy et j'espère qu'il ira mieux. J'ai lu que plusieurs personnes en dépression pouvaient "perdre" ou enfouir leurs sentiments, j'espère que c'est son cas et qu'il finira par s'en rendre compte.
Il ne ressent plus rien actuellement, ni pour moi ni pour rien d'autre. Il s'en veut de me faire du mal. Il se dévalorise beaucoup.
J'aimerai être avec lui mais il refuse car il ne ressent rien pour moi et ne veux pas que je sois près de lui. Je suis vraiment triste car je l'aime et qu'il me manque mais je ne peux rien faire d'autre qu'attendre qu'il trouve les réponses au fond de lui.
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

J'en ai marre! Je suis triste et profondément en colère.
J'ai voulu contacter sa sœur pour essayer de comprendre dans l'état dans lequel il se situait vu qu'il ne me parle pas beaucoup. Elle a totalement essayer de me faire croire qu'il me mentait et se foutait de moi. Suite à quoi j'ai appelé mon ex qui m'a expliqué qu'elle a fait ça car elle ne trouve pas normal qu'on se parle encore après notre rupture.

J'ai l'impression que tout est la faute de sa sœur mais il ne veut pas me croire. J'enrage, elle a toujours fait plein de choses contre notre couple mais il ne veut pas réaliser. C'est à cause d'elle que je n'ai pas pu le rejoindre pour l'aider dans cette épreuve. Elle est vraiment toxique mais mon ex ne veut pas m'écouter, perdu dans ses doutes. On s'est disputé à cause de ça car il dit que je le harcèle avec mes messages alors que j'essaye juste de lui faire comprendre qu'il n'aurait pas du me quitter malgré ses doutes et qu'on aurait du se voir pour régler ça ensemble.

Je suis déchirée, je l'aime et ça me fait mal au cœur d'arrêter de lui parler mais il ne veut pas m'écouter, ne veut pas de mon aide alors je vais devoir cesser tout contact. Mais je n'arrive pas à penser à autre chose, je suis épuisée de tout ça. Je ne peux pas me concentrer sur mon travail, je suis angoissée, énervée, triste.

Je n'ai pas d'amis avec qui me changer les idées. C'est vraiment dur ce sentiment d'impuissance alors que je suis persuadée d'avoir raison...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jimmy »

Jessica, je comprends ta colère et ton mal être.
Mais je crois qu'il est préférable que tu n'insiste pas trop auprès de lui, cela peut le faire fuir d'avantage.
C'est possible que sa sœur soit mauvaise et le manipule mais il n'y a que lui qui peut prendre conscience des choses.
J'étais très seule aussi quand c'est arrivé et je n'avais personne à qui me confier alors j'ai tenu un journal, j'y ai écris toute ma colère et ma tristesse. Je pense qu'il serait peut-être bien pour toi d'extérioriser tout ça.
Quand tu as envie de lui envoyer un message, écris lui dans ton carnet, moi ça m'a beaucoup aidé à tenir le coup.
J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te soulagera et t'aidera à tenir.
Je sais que mon message n'est pas très bien écrit mais je me sens un peu assommée aujourd'hui.
Je suis avec toi, courage :f
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Merci de prendre le temps de me répondre, ça me fait plaisir.

Je me sens vraiment seule, j'ai envie de lui parler tout le temps mais je sais que ce n'est pas ce qu'il veut et que c'est contre productif mais du coup je n'arrive pas à penser à autre chose, même quand j'essaye de sortir prendre l'air j'ai 1000 questions dans ma tête.

Hier il m'a dit vouloir qu'on essaye de se parle "normalement"; comprendre ne pas parler de notre relation et/ou sa dépression, il en marre qu'on lui donne des conseils. J'aimerai bien lui parler de tout et de rien comme avant le problème c'est que moi j'ai toujours des sentiments pour lui et ça me fait mal de me dire que lui ne ressent rien. Il dit que des fois il a envie de me parler mais vu qu'il ne vient jamais vers moi je ne sais pas quoi en penser, si c'est juste de l'affection ou un semblant de sentiments.
J'essaye d'écrire ce que je ressent dans un journal aussi mais j'ai la sensation que c'est inutile car de toute façon personne n'en saura rien. Je me force du mieux que je peux à ne pas lui écrire mais je fini toujours par craquer...
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jimmy »

Coucou

Je sais ce que tu ressens, et je sais à quel point c'est désagréable et que c'est à en devenir folle.
Mais je pense qu'il n'y a que le temps qui pourra adoucir la douleur malheureusement.
Le temps est notre ennemi et notre allié en même temps...
Se reparler normalement... Si ça te fait du mal je ne pense pas que ça soit bien de le faire.
Tu trouveras la force de résister peu à peu.

Un jour je me suis réveillée et un mur c'était construit entre moi et mes sentiments. Je pense que mon inconscient en a eu tellement marre de souffrir qu'il s'est protégé lui-même.

Je ne suis pas de très bon conseil excuse moi.
J'espère que tu trouveras un moyen qui te permettras de tenir le coup face à ton mal être.
Je suis avec toi, bisous.
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Ce qui me fait le plus de peine c'est qu'il soit passé à autre chose en aussi peu de temps.
Il ne m'aime plus mais comment on peut être détachée d'une personne en une semaine après presque 2 ans de relation comme ça...
J'ai décidé de ne plus lui envoyer de messages du tout s'il ne le fait pas mais c'est vraiment douloureux. J'ai l'impression de n'avoir jamais compté, il a ses problèmes ok mais n'avoir aussi peu de considération pour moi après tout ça vraiment je comprend pas.
Je suis tellement déçue.
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

Je souffre encore tellement... Il me manque tous les jours, j'essaye de me dire que ça va passer mais rien n'y fait. Je fais du sport, je sors, j'ai trouvé un nouveau travail mais je pense à lui sans arrêt.
Il me manque trop mais ne veut plus de moi, je ne sais pas comment faire pour m'en sortir... c'était l'homme de ma vie. A chaque fois que je lui reparle ça me fait mal car il est indifférent mais je n'arrive pas à couper tout contact avec lui.
Je suis perdue, je me sens vraiment mal.
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par redblackrose »

Même si c ' est difficile , il est préférable de couper le contact définitivement car il y a pire que la haine c est l ' indifférence ... je trouve qu ' on ne peut pas rester ami avec une personne qu ' on a profondément aimé , c 'est s ' infliger une douleur inutile ...
Seul le temps t ' apaisera , peut- être qu' avec le recul tu comprendras les raisons de votre séparation ... c ' est toujours douloureux ... courage
Avatar du membre
Jama54
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2018 20:05

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par Jama54 »

C'est vraiment dur. J'arrive à ne pas lui parler pendant 3 jours et je craque. Là je tiens depuis vendredi mais il me manque. J'ai tellement l'impression que cette histoire n'aurait pas du se terminer comme ça. Je l'aime tellement.
mado
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2018 0:19

On était fusionnel et maintenant je me demande s'il m'aime encore

Message par mado »

moi;je n arrive meme plus a aimer tout simplement;ou mal aimeee car je ne m aime plus du tout ;j aimerais avoir le courage de dire stop a cette souffrance que je subis depuis 30 ans qui ne cessent d augmenter par mon isolement social et familial car c est tresdur pour eux aussi ;de plus je n ai plus de compagnon;top de souffrance passee et pas d enfant ;un chien .pathetique.je suis addicte aux traitements a present ;les jours passent mais plus rien ne se passe .lamour pour un homme ;je me l interdit formellement .peur dun nouvel echec vu mon etat
Répondre