Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Juju2006
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2019 12:41

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Juju2006 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais plus vers qui me tourner pour en parler... J'étais en couple avec un jeune homme durant plusieurs années. Nous avions quelques divergences d'opinion sur certains points, ce qui engendrait des disputes de temps en temps mais mis à part ça, nous formions un bon couple. Nous avons cohabité pendant 1 ans et ensuite il est parti travailler à l'étranger. On se voyait dès que l'on pouvait et ça se passait bien. J'étais censée le rejoindre au bout de cette année pour vivre avec lui.

Cependant, la dernière fois que je suis allée le voir, il n'allait vraiment pas bien. Il avait des délires et des hallucinations, ce qui m'a fait peur. J'ai donc appelé quelqu'un pour venir m'aider à le contrôler et nous l'avons reconduit chez sa famille proche ( à savoir que ses parents sont morts). Ensuite, il est allé en urgences en HP. Il y est resté quelques semaines et j'allais le voir le plus souvent possible. Il a été diagnostiqué en dépression nerveuse. Il semblait aller mieux lorsque j'allais le voir et il continuait à me considérer comme sa petite amie. Lors de sa sortie, je suis allée le voir chez son parent proche chez qui il habitait temporairement et il a recommencé à avoir des délires (la plupart étaient tournés vers moi). Il est donc retourné en HP. Je lui ai envoyé plusieurs messages pendant plusieurs jours mais il ne me répondait plus... Je me suis dit que c'était normal qu'il ne me répondait pas, que ça devait être la fatigue. J'ai donc envoyé des messages à son parent proche mais pas de réponses non plus ( ce parent est particulièrement possessif et autoritaire, il ne m'a jamais appréciée et l'a pendant des années conseillé de me quitter)... J'étais en mauvais terme avec ce parent proche mais notre animosité semblait s'être apaisée depuis cet événement et je pensais qu'il me tolérait pour le bien de mon copain.

J'ai appelé mon copain et là il me dit qu'il ne veut plus avoir de contacts avec moi. Cela m'a fortement bouleversé, je ne comprenais pas pourquoi un jour il me disait qu'il m'aimait et puis du jour au lendemain, il ne voulait plus me voir. J'ai même pensé que j'avais fait quelque chose de mal le jour de ma visite chez lui. Néanmoins, j'ai respecté sa décision et je n'ai pas essayé de le recontacter. Plusieurs semaines plus tard, il me contacte en me disant qu'il veut me parler pour faire le point sur notre relation. J'accepte et là, il ne veut plus d'appel et me dit que c'est fini entre nous. Je n'ai pas du tout compris son comportement. Est-ce qu'une dépression peut provoquer ce genre de comportement ? Je ne sais pas si j'ai bien fait de ne pas essayer de le contacter... Je ne l'ai pas fait pour lui laisser un peu d'air. Mais était-ce la bonne solution ? Après ce message, je n'ai pas essayé de le contacter mais parfois j'hésite, je ne sais pas si je suis dans le bon. J'ai parfois envie de lui envoyer un message pour lui demander de ses nouvelles mais j'ai peur de la réponse. De plus, j'aurais aimé discuter de la raison de notre rupture, c'est difficile d'avancer en ne sachant pas pourquoi l'autre ne veut plus être avec nous... Devrais-je lui envoyer une lettre ?

Est-ce que quelqu'un a vécu plus ou moins la même chose ?
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Somebody59 »

Bonjour,

Quand tu dis que ses délires étaient dirigés vers toi ? C'est à dire ? Jalousie ou autre ? Ça peut être de la paranoïa..

Délires et hallucinations je ne suis pas certaine que ça fasse parti de la dépression mais je ne suis pas médecin...

J en ai eu (enfin j'estime en avoir eu) mais c'était plus quelque chose d'intérieur, je ne formulais rien et je pense que c'était plus dû au fait que je ne mangeais plus et à cause des médoc.

Je te conseillerai de penser à toi... Autrement dit même si tu souffres de cette ruptures et du manque d'explications, je pense que le mieux et de prendre tes distances et essayer de digérer un peu tout ça tranquillement
"Miss tout-en-carton"
Juju2006
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2019 12:41

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Juju2006 »

C'était un peu de tout. Il pensait que je l'avais trompé au début de notre relation. Il était aussi persuadé que je voulais l'empoisonner, le tuer.
C'est ce qu'il m'a dit et ce que la famille a dit. Après, ça me semblait bizarre aussi mais j'en ai parlé avec d'autres personnes et cela peut arriver dans le cas de dépressions sévères.
Oui je sais que je dois penser à moi mais c'est compliqué après autant d'années de relation... J'ai tout de même envoyé un message pour lui demander de ses nouvelles et il m'a répondu mais je ne sais pas si je dois garder contact et lui envoyer des messages ou si je ne Devrais pas et le laisser s'en aller...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Somebody59 »

Oui donc des délires paranoïaques, ce fait il soigner car cela ne se réglera pas tout seul... Il a besoin d'aide et de médication.
"Miss tout-en-carton"
Juju2006
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2019 12:41

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Juju2006 »

Oui. Il voit un psychiatre et un psychologue. C'est déjà ça.
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Quittée par mon copain dépressif du jour au lendemain

Message par Somebody59 »

Oui c'est une très bonne chose.
Te concernant à part prendre ton mal en patience...
"Miss tout-en-carton"
Répondre