Témoignages personnalités évitantes et proches

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
beamoonlight
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 3:13

Témoignages personnalités évitantes et proches

Message par beamoonlight » samedi 14 septembre 2019 12:21

Bonjour,

Je me suis inscrite récemment sur ce forum en espérant avoir des réponses à mes questions.

    J'aimerais savoir "comment" vous, personnalités évitantes procéder pour vous éloigner/éviter les personnes que vous côtoyé et pour tout d'un coup, couper tout contact alors que vous apprécié beaucoup la personne que vous fréquenté ?
    J'ai lu qu'il était courant de ne plus donner de nouvelles mais revenu vous ? Avez-vous peur de revenir ? et si oui, arrivez-vous à contrôler votre peur pour contacter votre copine/copain/conjoint(e) ? Combien de temps peut durer votre période d'anxiété ?


      Puis j'aimerais aussi avec le témoignage de personnes/conjoint(e) vivant avec une personnalité évitante.




      J'ai fréquenté ou je fréquente une personnalité évitante (va savoir si mon histoire est au passé ou au présent) qui début juin a commencé à donner des excuses pour ne pas me voir mais il continuait à m'appeler.

      A partir de fin juin, Il a été impossible de le joindre pendant 3 semaines et son téléphone a été mis en rejet d'appel pour tous.
      Il devait mettre son appartement en location et ne rappelait pas les personnes qui essaient de le joindre(mon amie lui a envoyé un message disait qu'elle était intéressée par l'appartement et il a simplement répondu:"oui il est disponible".

      Puis il est revenu comme si de rien n'était après 3 semaines sans nouvelle, il m'a appelé et lors de cette discussion téléphonique(où il paraissait très content et parlait de tout et de rien), il m'a remercié pour les messages que je lui avait envoyé qui le réconfortaient, d'être toujours compréhensive envers lui, parlait d'activités qu'on devraient faire, des activités qu'il a fait avec son fils dans leur chalet de familiale..puis il m'a expliqué que lorsqu'il est anxieux, il faut juste attendre que cela passe et qu'il n'a rien à faire. Qu'il n'avait plus de médicaments et qu'il va beaucoup mieux.
      Puis je n'ai plus eu de ses nouvelles. Son téléphone n'est pas en rejet d'appel mais il ne décroche pas et ne répond pas non plus à mes sms.

      Ca fait bientôt 2 mois que je n'ai plus de ses nouvelles et j'ai tenté de le joindre pendant 1mois et 1 semaines, je lui envoyais des messages de soutien(j'ai aussi envoyé aussi un message où j'étais un peu énervé)... Il a déménagé début juillet dans son nouvel appartement pour être proche de son lieu de stage (qui se trouve à 2h en voiture de mon lieu de résidence)et de son fils(il vit à 1h30 au lieu de 3h de chez lui maintenant). J'avais tenté Il y'a 1 mois de le voir pendant mon déplacement professionnel dans la ville où il réside. Pas eu de retour suite à mon sms. Et cela fait pratiquement 3 semaines que je ne l'ai plus contacté et je ne cherche pas à le contacter.
      Il est étudiant en médecine et ce stage doit durer 6 mois. Il est censé revenir début janvier.

      Il est proche de sa famille(sauf de son père, le rabaissait-il souvent? selon lui, c'est probablement à cause de lui qu'il est comme ça) et ses parents sont divorcés. Il n'a selon moi pas vécu dans un environnent sain(sa mère est resté pour les enfants, son père était très dur et il a grandis dans une famille très strict. Par exemple, il m'a expliqué que les seuls repas que sa mère faisait était des légumes avec de la viande ou du poisson. Pas de friandises, pas de gâteaux, biscuits, pas de désert.. rien du tout. Il m'a dit que sa mère se plaignait qu'il ne lui donne pas beaucoup de nouvelles. Je me suis senti moins seule car il lui arrivait de ne pas me donner de nouvelles pendant 2/3j mais j'ai appris à faire avec et à ne pas lui faire de reproches ni commenter quand il revenait.


      Mais cette fois, je ne sais pas comment réagir s'il se décide à reprendre contact. J'ai bien dis, s'il revient car j'ai lu qu'il était possible de ne plus jamais avoir de nouvelles et qu'il était fréquent que les personnes évitantes sabotes leur relations.



      Merci en avance pour ceux qui m'ont lu. J'ai posté un message similaire sur un autre forum mais je n'ai encore eu de réponse.

      Avatar du membre
      triskel
      Messages : 5
      Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 10:35

      Témoignages personnalités évitantes et proches

      Message par triskel » jeudi 03 octobre 2019 12:58

      bonjours je suis dans la meme situation
      mr coupe les pont ne m'appel pas prend pas de nouvelle des enfants
      on peut discuter si vous voulez

      beamoonlight
      Messages : 6
      Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 3:13

      Témoignages personnalités évitantes et proches

      Message par beamoonlight » vendredi 11 octobre 2019 12:42

      Bonjour,

      Oui pourquoi pas même si de mon coté, j'ai décidé d'avancer et ne plus trop me poser des questions sur lui et notre relation. Je n'ai pas eu de retour et ni de nouvelles de sa part depuis juillet. S'Il ait fait pour moi, il reviendra, sinon tant pis. Nous ne sommes pas responsables des choix et réactions de chacun. TDAH/Bipolaire ou personnalité évitante réagissent de leur propre manière. A toi de voir si tu peux supporter où non.
      tu as dis avoir des enfants. Peut-être que tu devrais te concentrer sur eux pour l'instant(oui ça fait mal mais reste forte au-moins pour tes enfants car voir sa mère sombrer n'est pas bon pour un enfant(je parle en connaissance de cause et cela peut avoir des répercussions plus tard sur les relations que tes enfants font avoir avec leurs conjoints).
      As-tu évoqué la possibilité d'être aidé par un psy ou autre personne peut-être que cela peut aider.


      J'ai lu sur le forum un message de mamalion où celle-ci posait ces questions à un autre membre :
      - quel est le pire scénario que tu peux imaginer?
      - que peux-tu faire pour que ça n'arrive pas?
      - si tu te trouves dans une situation que tu sens n'aura pas d'issue positive, quels sont tes choix?
      - qu'est-ce qui serait une issue positive pour toi?
      - qu'est-ce qui serait une issue négative?
      - de quelles forces et compétences d'adaptation disposes-tu pour t'accompagner dans ce voyage?
      - si tu te trouves dans une situation où tu ne veux pas être, comment pourrais-tu utiliser ces forces et compétences pour t'en sortir?
      - est-ce la peur qui t'empêche d'avancer ou est-ce autre chose?
      - es-tu coincée dans une zone de confort ou est-ce que ça te démange de bouger?


      Je ne sais pas si je suis la bonne personne à conseiller ou donner un avis mais je peux essayer.
      J'ai vu tes messages précédents dans un autre post et sur le fait qu'il avait rencontré une autre personne et que sa mère était d'accord pour qu'il te quitte. D'après les réponses que j'ai pu avoir sur un autre post, peut-être que ton époux(ou ex) est dans une phase maniaque, dépressif etc.. et donc qu'il souhaite du nouveau et qu'il te rejet pour cela. J'ai cru comprendre que certaines personnes étaient volatiles avec de fortes remises en questions et une habitude à couper les ponts et à s'isoler selon les articles et témoignages que j'ai eu/lu.
      J'ai vu dans d'autres conversations que d'autres regrettent quelques temps après et reviennent. Peut-être que cela sera ton cas et qu'il va revenir.
      Chaque personne est différente et il n'est impossible de prévoir en avance.


      Répondre