Dépression et disparition des sentiments amoureux

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Douchka
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 23:36

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Douchka » dimanche 16 août 2015 18:59

Après fort longtemps, me revoilà pour raconter un tout petit résumé de la suite de mes aventures...
Un an après la rupture et de nombreuses disputes, nous avions décidé mon ex-compagnon et moi de cesser les communications, provisoirement ou de façon permanente en fonction de l'avenir. Cela avec l'espoir que la tension retombe. Les mois ont passé... Puis un jour en mars dernier, après 6 mois de silence, je reçois un e-mail... Il veut communiquer avec moi à nouveau. J'accepte avec joie mais aussi je le redoute car je me demande ce qu'il pense de moi après tout ce temps. Plusieurs jours plus tard, il m'avoue à quel point je lui ai manqué et a réalisé que je faisais trop partie de lui, à quel point il a été heureux de recevoir ma réponse... Et qu'il pense qu'il m'aime à nouveau :vue0: Il ne veut pas trop s'avancer car il a encore des difficultés (toutefois le contenu de ses messages et de ses réactions est assez parlant), mais il sait désormais qu'il ne veut plus qu'on se quitte, et que sa dépression s'est largement améliorée.
Mon post ne donne donc pas trop de conseils. Mais je suis là pour dire qu'après même des années à traverser les pires difficultés, des sentiments qu'on a cru disparus à jamais peuvent revenir, car ils étaient en réalité profondément enfouis. À ceux qui lisent ce sujet, gardez espoir, ça n'arrive pas toujours mais parfois oui, après la pluie le beau temps ! L'amour peut être plus fort que cette cochonnerie de dépression :up2: Bon courage à tous !

Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 12198
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Brocheuse26 » lundi 17 août 2015 2:50

Bonjour Matmat

Ce que tu vis peut être le résultat d'une dépression. La cause, par contre, elles peuvent être multiples. Tu devrais consulter un docteur

Bisous

Elodie. p
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 05 août 2016 21:11

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Elodie. p » jeudi 11 août 2016 11:46

Salut louglang je me suis tellement reconnu dans ton message que j'en ai pleuré parce que je vis exactement pareil. Oui tu me dira ça date de longtemps.
Tu es peut-être plus avec elle ou encore ? ça fait maintenant un mois que ça dure pour moi... je suis désemparée car ça fait deux ans que je suis avec mon copain.
La question que j'ai à te poser c'est : Est ce que ça t'es encore arrivé après de ne RIEN ressentir à part des angoisses et du stress avec ta copine actuelle ?

Maelys04
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2016 17:35

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Maelys04 » dimanche 30 octobre 2016 20:28

Bonjour,

J'ai rencontré un mec il y a 6mois. Ça a été le coup de foudre entre nous je quittais tout juste mon ex avec qui ça n'allait plus. Il était là personne que je cherchais, positif qui aimait profiter de la vie et qui relativisais beaucoup. Il me faisait beaucoup rire et tout allait bien. J'ai 23 ans lui 31. Il m'a tout de suite avouer qu'il avait un petit garçon alors même si ça faisait peur j'ai décider de m'engager avec lui après tout il a le droit à sa chance. Il m'a aussi parler que ça c'était très mal fini avec son ex qu'il la accuser de violence et donc à un casier judiciaire et se faisait suivre psycholiquement. Il m'a dit qu'elle a exagérée les choses et qu'elle a profiter du fait qu'il a été maltraiter pendant son enfance.
Il a subit beaucoup de choses dans sa vie avec son père qui le rejette et le pousse à bout. Il ya 3 semaines il a perdu brutalement une amie proche et depuis il ne va pas bien du tout il a commencer a me rejeter et être agressif avec moi. Je le vivais mal mais je comprenais et j'ai décider de lui laisser du temps. Sauf qu'il m'a envoyer un message en disant que c'était difficile car j'étais là première personne avec qui il s'était mit depuis la tempête (pb avec son ex) et que tout remontait à la surface et qu'il avait du mal à re aimer et ouvrir son coeur comme il le faudrait. Ça a été le choc car il m'en avait jamais parlée. C vrai qu'il ne se projettais pas beaucoup mais il a un fils et c normal qu'il veuille prendre son temps. Il me laissait dans le néant et j'attendais. Il vivais très mal le fait de ne pas avoir pu aller à l'enterrement de son amie. Je l'ai donc laisser souffler et aller au cimetière qui est à 1h de chez lui. Je lui est laisser quelques jours mais pas de nouvelles. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle en face et ma.repondu que il n'était pas disponibles car son ex était aux urgences et qu'il avait donc son fils pour une période indéterminée. Quelques jours après en avoir marre d'être dans le néant je lui ai dit que j'attendais sa décision par message ne supportant plus cette situation et il m'a avoué d'une manière indifférente qu'il souhaitait arrêter car il n'arrivait plus à gérer. Sauf que son ex n'était pas malade je savait ou elle travaillais et je l'ai vu.
Je ne comprend pas pourquoi il ne me dit pas les choses en face et pourquoi il est si agressif. Je ne l'ai pas connu comme ça. Il est froid et ne montre aucun sentiments alors qu'avant le décès de son amie ça allait plutôt bien.
Je précise que depuis le début de notre relation il n'a pas vu sa psy qui est en congé maternité...
Je sais plus quoi faire je l'aime malgré tout...

Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 30
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par C10H12N2O » jeudi 03 novembre 2016 10:46

Matmat a écrit :En espérant être lu et avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet.
@Matmat : ce que tu décris est effectivement les symptômes d'une dépression, il faut que tu te fasses aider (psychologue et psychiatre si besoin).
Sache que je traverse la même chose et qu'il ne faut pas laisser cet état s'installer, courage et n'hésite pas à venir ici?
Douchka a écrit :Après fort longtemps, me revoilà pour raconter un tout petit résumé de la suite de mes aventures...
C'est génial de lire ce genre de témoignage, ça donne un autre son de cloche qui est doux à l'oreille :fleur:, j'espère que tout ira bien entre vous 2.
Maelys04 a écrit :J'ai rencontré un mec il y a 6mois. Ça a été le coup de foudre entre nous je quittais tout juste mon ex avec qui ça n'allait plus.
La dépression ou le mal être fait que l'on se replie sur soi. C'est un réflexe de préservation pour essayer de guérir ce qui ne va pas, on essaye donc de s'épargner le plus possible en évitant ce qui nous fait "mal".
Du coup, ce n'est pas ta présence ou vos échanges qui doivent lui faire mal (s'il n'y a pas de raison) mais plutôt son incapacité à pouvoir y répondre ...
La manière la plus facile de moins souffrir est de se retirer du monde pour ne plus avoir d'éléments extérieurs à gérer.


Jessdidi
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 11:52

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Jessdidi » vendredi 02 décembre 2016 13:09

Bonjour voila J ai aussi des probleme
Ses mon mari Qui et en depression
Depuis 6 mois on avai rien vu il y a Que 1 mois Qui la consulter un psychiatre qui lui a dit Sa venez D un ral bol nous avons eu des souci D agent de voiture il ses Fait agressez devant la maison il il a 4 mois il a rsssenti des sentiments et embrasser mon amie je lui et pardonner car je l aime puis et rentre à l hôpital Se soigner au bout D une semaine il ma dit on sépare mes sentiment on diminuer mes on et un couple Qui etait heureux quelque souci avec les enfant car J avais une fille lui 3 De son côté mes on S entend sur tout on et depuis 9 an et marie depuis 5 an donc 10 jour D hopital il et sorti en signât décharge car il voulait réfléchir à nous mes sous médicament pas possible il et partit un jour chez Sa soeur A parler la du lendemain revenu en pleurant Qui avai etait von Qui M aimer Comme au premier jour Sa etait 2 semaine la il a recommencer à être distant et me dit J ai mes sentiment diminuer il et reparti depuis presque 3 semaine maintenant il. Vie chzr un ami qui lui laisse sa maison il a des reproche Qui M avais jamai Fait avant ici 3 jour Qui ma dit on separe on verra après Comment Sa va Je mensuis moi renseigner on ma dit ses la depression Qui Fait Qui ressent pas sentiment mes ses dur car on a 3 enfant ensemble et pas facile Je. Voudrez qui revienne et Se soigne ici le faire bouger faire seq activité mes il et borne ne veu pas ici on se. Voie car il passe voir les enfant ou faire les course car il a la. Voiture ici il. Vien manger se soir mes pas facile de le voir meme rapport sexuel il venez car moi je lui demander car sur Sa aucun souci sur 15 jour la 3 éme foi ma dit J ai pas ressenti mes sentiment pour Comme D habitude et il et Comme Sa Si ma pas un peu sentiment il ne seq pas avoir dzs rapport avec quelqun je me dit je serai patiente pas choix car J aime mon mari plus que tout mes ses pas facile de. Vivre Sa surtout Qui. Veu pas essayer comprendre on se heurte à un mur

sylvana0202
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017 20:17

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par sylvana0202 » dimanche 16 avril 2017 22:32

Bonjour
J'ai 23 ans en couple depuis 8 ans j'ai une fille de 9mois.
Je suis une fille très angoissé de base j'ai eu une période où j'avais toujours peur de mourir etc j'avais du prendre un antidépresseur et après sa s'était calmer après l'arrêt du traitement. Seulement voilà dans mon coupl tout allez bien j'ai un copain exceptionnel qui fais tout pour nous et il y 15 jour de sa je le regarde et dis comment on sait si on s'aime encore il me répond moi c'est logique . Et de la cette question est restée en tête je ne savais plus si oui non par habitude ou autre sama beaucoup travailler et la grosse crise de pleure car je sais plus où j'en suis j'ai été voir mon médecin qui connais mes angoisses et me dis que je suis en dépression que je m'en suis tellement mis plein la tête que le cerveau a pris le dessus sur le cœur . Il ma mis sous antidépresseur effexor 37.5 et ma dis qu'il faut compter 15jours avant que sa fasse effet et il l'a dis que mes sentiments reviendriont .
Seulement voilà de je sais pas si je l'aime je suis passé à je l'aime plus et la à je m'en fiche de lui je me sens vide et tout sa en 6 jours . Est ce réellement la dépression qui me fais sur lui ? Je suis de nature très sensible la il me dis des belles paroles quil ne l'avais jamais dis auparavant et c'est comme si sa metouche pas donc est ce que au final c'est que j me voile la face et que c'est fini ou cette fichu dépression prend le dessus ? Je suis pommmer et lui ne comprend pas car il m'a rien fais etc . Je me sens comme vide la tête est moins pleine maiz c'est comme si que j me fiche de lui et sa j'ai que sa en tête
Croyez vous que mon antidépresseur fera venir les sentiments ? Car je me dis que c'est la tête qui dirige sa et pas le cerveau
Merci de vos réponses par avance

Avatar du membre
Fleur81
Messages : 7
Enregistré le : samedi 07 avril 2018 17:26

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Fleur81 » vendredi 20 avril 2018 10:17

Coucou Sylvana.

Je ne vais pas pouvoir taider beaucoup mais je suis dans la même situation que toi.
7 ans qu'on est ensemble et d'un coup comme toi tout pareil. L'impression de ne plus aimer. Je ne sais pas expliquer pourquoi.

J'espère que ça va s'arranger pour toi aussi.

N'hésite pas si tu veux en parler.

Bingo5
Messages : 1
Enregistré le : lundi 02 juillet 2018 15:40

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Bingo5 » mardi 03 juillet 2018 2:26

:bye:
Douchka a écrit :
dimanche 16 août 2015 18:59
Après fort longtemps, me revoilà pour raconter un tout petit résumé de la suite de mes aventures...
Un an après la rupture et de nombreuses disputes, nous avions décidé mon ex-compagnon et moi de cesser les communications, provisoirement ou de façon permanente en fonction de l'avenir. Cela avec l'espoir que la tension retombe. Les mois ont passé... Puis un jour en mars dernier, après 6 mois de silence, je reçois un e-mail... Il veut communiquer avec moi à nouveau. J'accepte avec joie mais aussi je le redoute car je me demande ce qu'il pense de moi après tout ce temps. Plusieurs jours plus tard, il m'avoue à quel point je lui ai manqué et a réalisé que je faisais trop partie de lui, à quel point il a été heureux de recevoir ma réponse... Et qu'il pense qu'il m'aime à nouveau :vue0: Il ne veut pas trop s'avancer car il a encore des difficultés (toutefois le contenu de ses messages et de ses réactions est assez parlant), mais il sait désormais qu'il ne veut plus qu'on se quitte, et que sa dépression s'est largement améliorée.
Mon post ne donne donc pas trop de conseils. Mais je suis là pour dire qu'après même des années à traverser les pires difficultés, des sentiments qu'on a cru disparus à jamais peuvent revenir, car ils étaient en réalité profondément enfouis. À ceux qui lisent ce sujet, gardez espoir, ça n'arrive pas toujours mais parfois oui, après la pluie le beau temps ! L'amour peut être plus fort que cette cochonnerie de dépression :up2: Bon courage à tous !

rose éternelle
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 18:17

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par rose éternelle » mercredi 18 juillet 2018 17:17

Bonjour,

Me revoilà ...Mais à présent mon copain fait une crise plus importante. En fait, en Mai, nous avons passés une semaine inoubliable ensemble. On est à distance. Lui durant la semaine, il me répétait "tu vois je vais mieux, j'avance, je n'ai pas besoin d'eux". Je le savais en moi que ce n'était pas la grande joie mais j'arrivait à le faire rire, il était attentionné. Il était passé à une étape supplémentaire, me faire de la place dans ses placards, et puis on a commencé à acheter des décorations en communs pour sa maison...

Le jour du départ, il n'avait pas envie que je parte. Dans le train, il m'appelle pour me dire tu me manques déjà..
Puis les jours passent, il parle mais je sens son côté "colérique" qui revient. Je le laisse 15 jours tranquille, mais ne revient pas alors je tente un sms. Plus tard, il me réponds qu'il bloque mon numéro. Je le laisse à nouveau. 15 jours plus tard je crois je lui envoi un colis surprise, généralement ça fonctionne mais là rien...Mais il ne m'a pas bloqué.

Avant cette épisode, j'avais réservé mes billets de train pour Aout..donc je le recontacte gentiment et lui demande en plus s'il veut toujours que je vienne. Rien, je renouvelle à nouveau hier en lui disant que je suis là, que je comprends que c'est difficile de me répondre, que même s'il ne veut plus de moi je suis là...et puis maintenant c'est dans moins de 4 semaines le départ. Il m'a répondu "je veux vraiment que tu lâche prise". Alors je lui ai répondu Pourquoi ? parceque tu es triste, et que ce n'est pas un moment agréable pour toi ? Je lui ai parlé du lien fort qui est l'amitié, et celui-ci sert dans les bons et mauvais moments".

Voilà ou j'en suis à nouveau...perdue. Bon après je crois que vais revendre mes billets ça ne sert à rien de le forcer surtout après son sms. Il m'a l'air très triste, je le ressens dans son message....

Le problème, c'est qu'il refuse enfin je n'ai pas réessayé de consulté un psy, il le cache à son medecin traitant, sa famille est dû à sa dépression. Donc plus de familles, un couple d'amis qu'il voit rarement et cache sa tristesse, des amis mais difficile d'appeler cela comme ça. Peut-être son voisin avec qui le contact passe bien. Mais la seule au courant, il y a que moi..

Si quelqu'un sait quoi faire...le laisser comme il l'a dit et la c'est donner raison à sa maladie ou des sms de temps en temps...??

Merci d'avance et désolé du pavé

Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par PandoraStory » mercredi 22 août 2018 5:04

Bonjour vous êtes en dépression Et ne ressentez plus l'amour pour votre conjoint? C'est normal? Cordialement...

Yohann
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 janvier 2020 22:47

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Yohann » lundi 13 janvier 2020 22:59

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous,du jour au lendemain j'ai eu l'impression que mes sentiments envers ma copine ( nous sommes ensemble depuis 2 ans )se sont envolés. Mais rien que le fait de m'imaginer sans elle me fait pleurer à très chaudes larmes et ce n'est pas ce que je veux. L'idée de lui faire du mal m'angoisse énormément.
Je vous écris pour me rassurer dans le sens ou est ce que cest qu un mauvais moment.
Et si mes sentiments vont revenir une fois soigné.

Merci beaucoup

Avatar du membre
Toutite
Messages : 793
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Toutite » mardi 14 janvier 2020 20:01

Si tu prends des médicaments, ça peut endormir tes émotions. Parles-en à ton psychiatre.
Je vis la même chose que toi, pourtant j'aime bien mon partenaire de vie. :pasgrave:

Yohann
Messages : 2
Enregistré le : lundi 13 janvier 2020 22:47

Dépression et disparition des sentiments amoureux

Message par Yohann » vendredi 14 février 2020 23:47

Bonjour,
Le médicament en question neffacait en rien ce manque de sentiments. Mais à ce jour ça fait 1 mois que ça va mieux a la ca recommence que faire ? Sachant que jai pris le médicament pendant que 2 jours ? Je refuse de perdre ma copine .... Sachant que lors de mon RDV chez mon médecin celui-ci m'as dit que ça pouvait être une dépression ...

Est ce que les sentiments vont me revenir sachant que rien le fait de m'imaginer sans ma copine me fait faire des crises d'angoisses ?


Répondre