La solitude me pèse, aucune relation avec les autres

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Détachement
K2r

La solitude me pèse, aucune relation avec les autres

Message par Détachement » jeudi 15 octobre 2020 11:54

Bonjour, @Anon8012 : Je tiens le coup et mon compagnon se remet de son hospitalisation.
Tu vas rendre visite à ton oncle ?

Je n’ai aucune idée de la prise en charge pour le moment, je continue à attendre. Pas idée de ce qu’on est supposés faire ou de qui contacter.
Pour les freins concernant les consultations psy, il faut savoir que c’est le financier en est le principal. Il y a bien d’autres freins comme le fait d’être dans une zone de désert médical. Je comprends qu’on rechigne à consulter rien qu’à cause de ces raisons pragmatiques, alors, en plus, avec des « raisons psys » comme le fait de fuir les démarches de responsabilité, c’est encore moins encourageant. J’ai appris il y a quelques semaines que certains psys ne faisaient pas payer la première séance et qu’il fallait leur demander avant de consulter pour la première fois. Cela peut être une piste pour essayer.
Seuls les psychiatres peuvent être remboursés. Les consultations en CMP sont censées être gratuites également.

Non, ce n’est pas indiscret. Mon compagnon n’est pas dans le spectre.
Courage à toi.
"Partenaire quotidien de votre linge"
"Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir" - Sénèque.

Répondre