Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amee23
Messages : 106
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Je ne pense pas que te réfugier dans l'alcool soit la solution, au contraire ca va faire qu'envenimer les choses. Et au bout du compte c'est toi qui aura plus de problèmes.
Si je peux me permettre, tu devrais aller voir un professionnel, cela te permettrai d'évacuer et d'éviter de tomber en dépression tout en évitant l'alcool. J'en ai vu une pendant la maladie de mon mari, même si j'avais pas l'impression que cela m'ai aidé, ça m'a empêché de sombrer...je me pose la question d'y retourné depuis la séparation car je me rend compte que j'ai plein de choses à accepter qui sont difficiles, mais pour le moment je n'y arrive pas...
Tu as raison, pour votre enfant il faut essayé. Pense à toi et ton enfant, c'est le plus important.
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 248
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par lilian bv 26 »

Je sors d'une relation avec une fille borderline : ( dès le début elle m ' a prévenu de sa fragilité, du fait qu'elle calquerait sa personnalité sur la mienne, de sa dépendance affective... Etant ancien dépressif chronique et ayant surmonté cela, j ai eu l 'orgeuil de penser pouvoir l'aider, et l 'égoisme de la mettre en danger en poursuivant le fait de la courtiser. Nous avons vécu de beaux moments, durant 4 mois. Mais j ai été démuni devant la violence des crises quand elles sont survenues, je n'imaginais pas la voir se couper les cheveux, se jeter dans les escaliers, menacer de se tuer elle et son chien en cas de rupture...Aujourd'hui elle souffre beaucoup, et meme si je savais qu'elle était malade avant de me connaitre, meme si je sais qu'elle a vécu de beaux moment ou elle se sentait légere comme jamais , par notre histoire et notre vie quotidienne, je m'en veux beaucoup!
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5892
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Ictavia »

@lilian bv 26 Borderline, c'est une forme de spectre dont les niveaux d'intensité et les symptômes peuvent varier beaucoup d'une personne à l'autre. C'est considéré comme une structure de personnalité plutôt que comme une maladie en tant que telle (ce n'est pas génétique comme la propension à la dépression peut l'être). N'étant pas au courant de l'ampleur de sa situation, tu ne pouvais tout simplement pas savoir jusqu'où cela pourrait aller. De ce que tu racontes, ça ne serait pas surprenant que dans son cas il y avait d'autres soucis que "simplement" borderline.

Certaines personnes borderlines ont pu réellement être aidé par un partenaire, mais ce n'est pas tout le monde qui peut avoir la patiente et les nerfs nécessaires pour expliquer calmement à une personne en crise qu'elle ne sera pas abandonnée et qu'elle a droit à sa personnalité distincte. Ça demande des années d'efforts et ça peut quand même finir par basculer malgré tout.

Je ne pense pas que tu devrais te sentir si coupable.
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 248
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par lilian bv 26 »

merci Ictavia :)

Des études scientifiques ont démontré génétiquement que individus auraient une propension a des états dépressifs?! avant on parlait de terrain favorable. Et il est maintenant démontré une coréllation entre cannabis et divers pathologies psys!
Haut
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 5892
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par Ictavia »

De nombreuses études ont en effet démontrées que dans les cas de dépressions majeures, des composantes génétiques jouent un rôle important (deux fois à 4 fois plus de chance que la moyenne de devenir dépressif majeur au cour de sa vie).

Il y a certains gênes dont le rapport avec la dépression a été démontrés, mais les scientifiques ne comprennent pas encore l'ensemble des interactions génétiques qui peuvent jouer dans le tableau. L'aspect environnemental demeure très important lui aussi.
cmoi1411
Messages : 20
Enregistré le : lundi 11 janvier 2021 15:52

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par cmoi1411 »

Bonjour Demdem et Amee (avec qui j'ai échangé un peu plus), et bonjour à tous aussi,

Je vois que vous n'échangez plus trop ici Demdem et Amee, j'espère que vous allez bien. Si vous passez par là, n'hésitez pas à me donner de vos nouvelles. J'aimerai savoir ce que vous devenez.
Ici, je rentre d'une superbe semaine de vacance en famille, qui sera apparemment la dernière. C'était vraiment bien, les enfants étaient aux anges, moi j'avais un peu retrouvé ma vie d'avant. Mais dès le retour, la réalité de la situation est revenue : Mr a obtenu un appart. Etat des lieux à faire demain, et avec remise des clés je suppose en même temps. Je ne sais pas quand il va partir réellement, il n'a pas su me répondre, il m'a dit petit à petit, mais je suppose que c'est une question de jours. Il le faut de toute façon, il faut malheureusement qu'on avance dans cette situation. Et on verra ce que nous réserve l'avenir.
Je n'arrive toujours pas à réaliser que ce couple qu'on forme depuis 21 ans, depuis que j'ai 17 ans, depuis toujours en fait, va se terminer. Non, je n'arrive pas à le réaliser. Je n'arrive pas à réaliser qu'il ne sera plus dans ma vie (ou presque, puisqu'il reste les enfants), qu'il ne sera plus à mes côtés pour les vacances, pour les Noël, pour les bons moments, et les moments plus compliqués, au quotidien, ....
Enfin bref, je réalise pas, j'ai pas envie, mais c'est ainsi ...
Avatar du membre
amee23
Messages : 106
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 19:31

Ma femme est très dépressive et je suis perdu...

Message par amee23 »

Bonjour cmoi,
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'imagine a quel point ça doit être difficile pour toi. Mais il faut en passer par la pour pouvoir se reconstruire. Il ne sera certe plus à tes côtés, mais tu as tes enfants, et c'est eux le plus important.
Je sais pas comment tu te positionnes, mais moi, l'homme que j'ai depuis plusieurs moi a la maison, je le reconnais pas et ce n'est pas l'homme que j'ai épousé et cet homme je l'aime pas, je le trouve moche intérieurement.
Pour m'a part c'est difficile, son avocate lui a dit de pas partir de la maison et de faire tout de suite le divorce. Pour moi faire tout de suite le divorce il y a pas de pb, mais le fait qu'il parte pas c'est très dure. J'ai l'impression de ne pas arriver à avancer. Je sais pas combien de temps je vais devoir cohabiter et surtout si je vais réussir à supporter cette cohabitation...depuis que j'ai appris ça, je suis complètement perdue.
Il faut croire en l'avenir, plein de belles choses nous attendent, on est encore jeune...😉
Répondre