Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Personne 75
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 16:59

Le topic des coeurs brisés

Message par Personne 75 »

Je partage avec vous mon histoire, car je suis une psychothérapie depuis 3 semaines mais j'ai l'impression que chaque jour est pire que la veille et sincèrement, je n'ai aucune envie de vivre sans elle, elle était ma lumière, mon ame soeur. Et chaque jour, je n'ai qu'une envie, c'est de mourir, car je ne peut supporter de la savoir dans les bras d'un autre, de la savoir loin de moi, de me réveiller chaque jour sans elle à mes côtés. Ma vie ne vaut plus la peine d'être vécu sans elle (sachant qu'elle et sa mère ont osé me dire le lendemain de la séparation que si on fait pour être ensemble, on finiras par se retrouver).
Avatar du membre
Oléane
Messages : 202
Enregistré le : vendredi 20 septembre 2019 10:26

Le topic des coeurs brisés

Message par Oléane »

Je relis ma toute première intervention sur ce topic. J'y ai fait de belles rencontres, nous nous soutenions quotidiennement dans nos malheurs. Ça remonte à si loin pourtant j'ai l'impression que c'était hier, je n'arrive même pas à savoir si j'étais plus mal à l'époque que maintenant. Rien n'a changé on dirait, je suis toujours aussi névrosée, en colère, triste et dans l'impuissance la plus totale face au cancer psychologique qui me ronge.
Avatar du membre
Nerkal
Messages : 1226
Enregistré le : mercredi 06 mai 2020 5:59

Le topic des coeurs brisés

Message par Nerkal »

Bonjour à tous :

Mon cœur est brisé à moi aussi
En profondeur
Une relation de 2 ans vient de s’arrêter
Je suis dans la dépendance affective, j’ai un TDAH
J’ai cru comme certains d’entre vous qu’en prévenant la personne, elle s’engagerait en connaissance et ne dépasserait pas certaines limites.
Je n’ai pas réussi à me respecter et lui n’a pas cessé de m’inciter à rogner mes limites.
Crise de colère, tristesse, envie de mourrir

J’ai une relation pourrie avec mes parents
Ils m’ont élevés dans la dépendance affective
Elle est ancrée en moi jusque dans mon éducation.

Je sens mon cœur piégé dans ce système
Parce que je n’ai pas les bons comportements ni les bons exemples ou repères
Chaque fois que j’essaie de changer mes parents me racolent sur ce type de comportement et me pourrissent la vie jusqu’à ce que je cède.

Mon cœur est brisé
A t il jamais aimé au final ?
A t il jamais été aimé ?

Je ne le saurais jamais

Ce que je sais c’est que je le sens seul froid et tremblotant
Et que je ne sais pas comment changer cela
J’ai beau faire de la sophrologie
Écouter petit bambou pour faire de la méditation de pleine conscience, je ne sens pas l’amour que me portent les autres.

J’ai très mal
Je ne souhaite le récupérer que parce que je souffre de cette isolement permanent.
Mais rien n’y fait
Je ne crois pas que cela soit de l’amour.
Je crois que mon cœur était brisé avant depuis mon enfance et que je me voile la face quand je suis shootee par les hormones au contact d’une nouvelle personne
Je ne cherche que mon propre amour

Mon cœur est brisé depuis longtemps
Il a été mal programmé
Avatar du membre
Raiponce
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 août 2019 16:34

Le topic des coeurs brisés

Message par Raiponce »

Bonjour à tous,

Je rejoins ce topic... J'aime toujours mon ex pour moi c'était l'homme de ma vie sauf qu'il a pété les plombs du jour au lendemain. Parti sans explication et mail de rupture après des semaines à le supplier de donner des nouvelles. J'arrive pas à me dire que c'est la fin. Notre relation a été en dents de scie où il partait, revenait...
Je commence à m'habituer à la solitude. Mais les sentiments sont toujours là... Comment oublier l'homme de sa vie ?
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Le topic des coeurs brisés

Message par Freg »

Hello ici,

@Raiponce, si ta question est toujours d'actualité, comme je le disais ailleurs, je pense que pour retirer quelque chose (que l'on ressent comme nécessaire/important), il faut le remplacer.
Si on ne sait pas comment ou par quoi le remplacer, peut-être sommes-nous fatigués, avons-nous besoin de nous ressourcer, trouver des ancrages, et laisser la vie faire les choses ensuite. Comme une sorte de renaissance, comme lorsqu'on est enfant et découvrons le monde, tranquillement, à notre façon et notre rythme, "sans se poser trop de questions".
Lorsqu'on n'a plus de repère, ou plus suffisamment, nous avons forcément besoin d'en retrouver. On n'a même pas besoin d'y penser, dans l'absolu. Les choses se font. Le tout est peut-être de savoir lesquels, comment. Mais, je pense que ce cheminement se fait au cours du processus, naturellement.
Je pense que plus nous nous crisperons désespérément à vouloir trouver une solution idéale tout de suite, moins nous réussirons à la trouver.

J'espère que vous soignerez tous consciencieusement vos peines de cœur, dans la limite de vos moyens du moment :)
Sythas
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 20 décembre 2020 13:54

Le topic des coeurs brisés

Message par Sythas »

Bonjour,
Il y a 2 mois, mon ex est tombée en dépression suite à un trop pleins de stress et de pression liée au cours, ainsi qu'un complexe d'infériorité, et une semaine après elle m'a quitté en me faisant un tas de reproches sortis de nulle part...sachant qu'une semaine avant tout allait bien, elle me remerciait d'être patiente avec elle (oui parce qu'elle me parlait plus trop cette semaine là), me disait qu'elle m'aimait, que je lui manquais, 2 semaines avant on parlait déjà de notre avenir ensemble après le lycée...bref, et en une semaine tout a basculé, limite je suis devenue la raison de sa dépression, parce que je suis trop ceci, trop cela, je lui ai bouffé son énergie, elle n'en peut plus...choses qu'elle ne m'a jamais dites avant, et qui sortent totalement de nulle part...elle m'a largué par téléphone, après avoir laissé son téléphone pendant 2 jours, et après être partie chez sa grand mère, afin d'être seule. Elle m'a largué sans me consulter, je lui ai demandé un break, elle m'a dit que non c'était fini, qu'elle n'en pouvait plus.
Pourtant, quand mon ex a décidé de s'isoler chez sa grand mère parce qu'elle avait pété un cable (elle ne faisait que pleurer, parler de suicide, etc), ma mère a appelé la sienne pour savoir ce qu'il se passait, et sa maman a répondu qu'en effet mon ex faisait sans doute une dépression, une sorte de burn out, mais que ça n'avait absolument rien à voir avec moi et que ça changerait rien entre nous...Pourtant, 2 jours après mon ex me largue en me rejetant la faute.
Bref, j'ai rien compris, et je persiste à croire que sa dépression extrêmement brutale l'a complètement rendue irrationnelle...
mais j'avoue qu'avec la relation qu'on avait, ça m'a fait extrêmement mal de voir que non seulement elle a mit fin à une relation de presque un an où tout allait bien, du jour au lendemain sans même me consulter ou m'en parler avant, et en plus en me faisant culpabiliser de tout et de rien...limite c'est ma faute si elle est malheureuse...ça m'a réellement brisée le coeur.
Heureusement, je vais voir une psychologue qui m'aide à remonter la pente. Mais pendant très longtemps j'ai sombré, j'aurai pu tombé moi même en dépression si on ne m'avait pas pousser vers le haut...
Aujourd'hui je prends de ses nouvelles via sa maman, elle va voir une psy depuis 1 mois et demi et il ya des hauts et des bas. Mon ex ne me parle plus du tout, mais continue de me suivre sur les réseaux et de regarder ce que je fais.
Mais je n'en peux plus de voir qu'elle m'ignore complètement, comme si tout était de ma faute et comme si elle m'en voulait de je ne sais pas trop quoi, comme si j'étais pas importante et qu'elle pouvait très bien se passer de moi, et qu'elle n'en a rien à faire du mal qu'elle m'a fait, mal injustifié d'ailleurs...Je souhaite qu'elle se rende compte que son acte était totalement irrationnel et ultra méchant envers moi...après ce qu'on a vécu et ce que j'ai fais pour elle, je pense pas avoir mérité ce qu'elle m'a fait, et ce qu'elle m'a dit, encore moins si une semaine avant de me larguer j'étais limite son rayon de soleil et elle était heureuse que je sois là pour elle pour la rebooster, et après ça a été "tu me saoules dégage" pour résumer. Je ne cherche pas à la recontacter, bien que j'en ai extrêmement envie et besoin. Je respecte son choix et son désir d'être seule...si elle préfère ne plus me parler pour se soigner alors je respecte...C'est justement parce que je l'aime toujours que je prends sur moi, chaque jour, en étant patiente comme jamais je ne l'ai été.
Bref, j'essaye de remonter la pente petit à petit, mais c'est très dur de voir son ignorance et de voir qu'elle n'en a peut être rien à faire...ou du moins, pour l'instant elle n'en ai pas capable...elle est en train de se soigner, mais je souhaite qu'après cela elle accepte d'au moins prendre de mes nouvelles...chose qu'elle n'a même pas daigné faire...j'aimerai bien qu'elle s'excuse de m'avoir traité de la sorte, de m'avoir lâché comme elle l'a fait du jour au lendemain, en me rejetant la faute.
J'essaye d'aller bien, j'essaye d'aller mieux, de faire abstraction, de me dire qu'elle est malade, qu'elle sait plus ce qu'elle fait, qu'elle n'est pas elle même, mais c'est difficile...Et si un jour elle venait à s'excuser, ça m'apporterait tellement de paix, un soulagement...
merci de m'avoir lue :)
Mimi5635
Messages : 1
Enregistré le : mardi 09 février 2021 19:51

Le topic des coeurs brisés

Message par Mimi5635 »

Coucou
Lors d'une crise maniaque il a été voir des Putes. Quand je l'ai découvert je suis partie il a intentée à sa vie. Je suis revenue. Il est sous régulateur d'humeur. Malheureusement le mal est fait. Je suis écœurée. Je n'ai pas de situation et il le sait c'est son pouvoir. Il recommence à être adorable mais le mal est fait. La bipolarité je connais maintenant. Un ange un démon. Je me sens seule
Pibeste
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 25 mars 2021 23:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Pibeste »

Bonjour a tous
Ma compagne fais une grosse dépression a causse de son éloignement professionnel.
Elle l espace de 4 semaine son comportement avec moi à totalement changée . On préparé notre mariage pour 2023
La , elle m as quitter dimanche et le lendemain me parler des papier a faire pour la séparation . C est très dure à encaisser.
Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Le topic des coeurs brisés

Message par Roger Cageot »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins au club des oiseaux déplumés 😅

En résumé, ma vie amoureuse du haut de mes 45 ans ce sont des relations pour beaucoup destructrices, reflet de pulsions suicidaires d'après les psys, bref longtemps m'a animée l'envie de me faire du mal, y compris au travers de relations mauvaises pour moi.

Depuis une dizaine d'années, longue période de célibat et de travail en thérapie sur ce que j'attends d'une relation, qu'est-ce qui me conviendrait...

Réponse : sachant que je suis atteinte de dépression, chose que peu de gens"normaux" peuvent comprendre et accepter... Sachant que j'ai besoin, surtout quand ça va pas, d'être seule, de respirer, de recharger mes batteries... La relation qui serait compatible avec mes forces, mon goût pour l'indépendance et mon besoin de me ressourcer seule les jours sans, j'opte pour un chacun chez soi, pas de cohabitation sous le même toit... Et une relation mature pas fusionnelle, je supporte pas d'être tout le temps avec quelqu'un..

Disons que le temps et l'expérience m'ont permis de mieux me connaître et de clarifier mes besoins... En prenant en compte ma maladie...

Ça me mettra moins de pression, je me sentirai plus sereine, ça m'évitera de péter les plombs parce que très vite dans les relations amoureuses j'étouffe, je m'ennuie..

Reste plus qu'à trouver le candidat idéal ;)

Pour l'instant j'attire encore et toujours des mecs "dépendants", très normés, qui veulent au contraire de moi être dans la fusion, dans une vision très normée du couple (vivre sous le même toit, être collés l'un à l'autre, etc.).

Mais à mesure qu'on gagne en fermeté dans ses attentes, je pense que le reste suivra... Pour l'instant, j'ai inconsciemment peur encore de pas faire comme tout le monde, de pas rentrer dans le moule..
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le topic des coeurs brisés

Message par Nadine1 »

Je n'ai pas lu le topic
juste le titre
j'ai pas l'impression que mon cœur soit brisé
il est juste mort
proggy
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 06 septembre 2019 6:58

Le topic des coeurs brisés

Message par proggy »

J'ai subi le même sort avec ma copine que moi grand angoissé, j'ai connu dépressive. Il y a 3 ans, sans pourvoir en expliquer la cause, elle a subitement changé. Elle est soudainement devenue déagréable, distante, cassante et nos relations sexuelles frisaient le zéro. Nos enfances fracassées créaient pourtant un lien entre nous que je pensais indéstructible...à tort. Bref, j'ai passé beaucoup de temps à vouloir l'aider, pour au final me retrouver largué sans trop savoir pourquoi ? Elle m'aimait dépressive et m'a quitté comme telle. Alors oui, elle me manque, mais l'expérience de trois ans de galère perdus en vain tempère ce sentiment. Devrais-je tenter de renouer cette relation qui ne ménera nulle part, ou dois-je affronter cette sensation que sans elle le monde est trop grand ? La réalité ne se trouve pas dans l'interprétation des humeurs de l'autre qui par d'incessants changements nous plonge dans la joie ou dans la tristesse absolue. Elle à chercher dans nos failles personnelles et notre incapacité à nous prendre en main. La raison pour laquelle on prête bien trop souvent à l'autre de généreuses excuses à son comportement, qui pourtant n'en mérite pas. Cette "tolérance" ne masque que nos faiblesses.

Dés lors que faire ? Bah repartir à zéro, attendre que le temps résorbe la douleur, et qui sait plus tard, trouver l'amour dans les bras d'une femme qui ne me fera pas souffrir. C'est une douloureuse épreuve à passer, mais ai-je le choix ? :bloque:
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Le topic des coeurs brisés

Message par Hikari »

J'ai plus ou moins la même sensation que Nadine
J'ai l'impression d'avoir en permanence un cœur éteint
Que je ne pourrais jamais rallumé ni personne en ce monde

Cependant, si j'en crois tant de dires si nous pouvons pleurer
Nous énerver, ressentir de l'angoisse, de la peur
Juste quelque chose, c'est qu'il est encore vivant quelque part
Je veux croire qu'aucun cœur ne peut vraiment mourir


Je ne suis pas tombé en dépression par amour, cela à plutôt accentuer mon mal être
Je n'ai jamais compris comment nous pouvions recréer un couple
Comment nous pouvions ouvrir deux fois notre cœur entièrement
Car nous ouvrir est aussi donné la possibilité de nous détruire
Mais nous avons chacun des vécus, des vies, des visions différentes
Alors portez-vous bien
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Jesuislà
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2022 17:01

Le topic des coeurs brisés

Message par Jesuislà »

Bonjour, j'aimerais aussi partager ma peine de cœur, ça va faire bientôt 1 ans que j'ai rencontré une personne formidable, j'ai passé 6 mois de ma vie avec elle.
Elle vient du sud et était monté dans le nord pour retrouver quelqu'un et suivre une formation, malheureusement pour elle la personne qu'elle était venu retrouver là laisser tombé.
Mois je sorté d'un an de suivi psychologique pour dépression et tentative de suicide.
Tout allait bien pour moi, j'avais eu des expériences avec des compagne qui était dépressif et bipolaire, je sais gérer ses troubles là, tant que l'amour subsiste, il me donne la force de prendre soin de ma chérie, et ma vie prend son sens quand je peux prendre soin de quelqu'un.
Donc, avec cette fille qui par l'abandon de celui qu'elle aimé est entré dans une phase de dépression et d'espoir d'une réponse qu'elle n'aura jamais, on est sorti, on à voyager, au début je voulait juste l'aider et je voyais que ça fonctionnait, mais à force d'apprendre à la connaître j'en suis tombé follement amoureux et elle n'arrivait pas à oublié celui pour qui elle était venu et qui la complètement ignorer.
À la fin de la formation elle est rentrée chez elle très loin de moi, je le suis dit que c'était fini que je n'aurai plus de nouvelles et bien non, tout les jours jusqu'à avant hier, elle m'a envoyé des messages, j'étais très heureux, je l'ai revu quelque fois et c'était génial, elle est magnifique, elle le dit que je suis là seule personne qui l'a fait se sentir bien, momentanément.
Et donc après un an à prendre soin d'elle comme je pouvais, je le retrouve à un endroit avec un ami où j'avais l'habitude de venir avec elle à l'époque de la formation, je lui dit donc que j'y suis et que je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, que j'aime prendre soin d'elle et qu'elle me manque.
À la suite de ce message elle le répond en le disant qu'elle n'a pas réussi à l'encaisser, que c'était le genre de message que son copain pourrais lui envoyer si elle en avait un....
Je suis anéantie elle m'a dit que l'on devrait arrêter de se parler pendant quelques jours, j'ai évidemment accepté mais c'est très dur pour moi, et ça ne fait que 5 jours, j'ai peur d'avoir fait une énorme bêtises, et de perdre à jamais celle avec qui j'ai passé de si bon moment et que j'aime malgré sa dépression, que j'aime et avec qui je suis prêt à vivre, le mal-être des gens ne me fait pas peur, et je veux prendre soin d'elle pour le reste de ma vie
Je t'aime ma belle....
burtoniska
Messages : 1
Enregistré le : lundi 09 mai 2022 17:51

Le topic des coeurs brisés

Message par burtoniska »

Justement l'endroit qu'il me fallait...
Aujourd'hui, je ne saurait même plus dire cela fait combien de temps que je suis en dépression, tellement je ne compte plus les jours. Et non, je ne m'invente pas une vie... je suis bel et bien diagnostiquée, avec un traitement et tout ce qu'il s'en suit.
J'avais trouvé cette personne. La fameuse personne qui nous fait oublié nos problèmes, et qui nous fait croire un instant au bonheur.
C'était si beau, c'était si féerique. Mais les contes de fées n'existent pas.
En 2 ans, cette personne m'a plus que détruite. J'aime utiliser la métaphore de l'enfant qui joue sans se lasser avec ses jouets : "Cette personne à jouer avec moi comme un enfant joue avec ses jouets, encore et encore jusqu'à l'usure. La seule différence entre les deux, c'est que son jouet à lui est détruit".
Aujourd'hui, ça à été la fois de trop. La semaine dernière cette personne est revenue "rampant" à mes pieds, pour que je pardonne la trahison quil m'avait faite (tromperie). Je me suis dis "qui je suis pour ne pas pardonner si Dieu pardonne tout ?" Alors j'ai pardonner. J'ai dis que c'était la dernière fois. Mais je n'avais plus du tout les mêmes sentiments qu'avant, le feeling avait également changé. Je n'attendais pas son message, je lui parlais une heure et puis après je n'avais plus rien à lui dire, contrairement à avant ou je pouvais lui parler des heures entières sans me lasser. Bref, quelque chose avait changé mais je ne savais pas dire quoi. Dans ma tête je me disais "Finalement je l'ai tellement aimé que je ne sais même plus lui montrer." Et c'est en m'entendant dire ça que je me suis rendue compte qu'il ne me l'avait jamais vraiment montré. "Je ferais tout pour te rendre heureuse" "je ne veux plus te perdre" "je ferais tout pour que tu restes". Toutes ses belles phrases c'était du grand mensonge. Il y avait toujours un mensonge caché derrière un je t'aime. Et puis, aujourd'hui c'était la goutte de trop je crois. Le voir avec celle avec qui il m'a trahie main dans la main, tapant leur meilleur repas. "elle n'est rien pour moi, même si j'ai été avec elle c'est de toi que j'ai envie" qu'il disait... Et ce genre de scénarios, étalé sur 2 ans. 5 fois qu'il m'a prise pour une conne. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser, j'ai toujours l'impression que tout est de ma faute, parce que je n'ai pas un physique parfait, parce que j'ai mon caractère, parce que je suis pas hyper extra vertie. "Tu es vraiment importante pour moi". Si je suis si spéciale, pourquoi je suis un secret ? Ecrire tout ça, je ressens mon coeur se briser. Et ça fait mal, c'est une douleur que je ne veux plus ressentir.
Zelotes
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 12 mai 2022 20:18

Le topic des coeurs brisés

Message par Zelotes »

Hello burtoniska, j'ai vécu à peu près la même histoire que toi. Relation qui devient toxique, j'en souffre beaucoup, je me détruit, on se quitte, on se reparle ( et entre temps je tombe dans la dépression). Un jour j'en ai eu marre de cette personne. On n'avait plus rien à se dire et elle m'énervait, j'arrivais plus à la supporter. Donc je l'ai envoyé ch... et depuis je ne lui parle plus. Ça m'a fait un bien fou. Elle n'était plus là, j'avais retiré la source de tristesse. Je lui ai dit ce que je pensais vraiment d'elle, qu'elle était stupide et que je n'avais pas envie de lui parler. Ça m'a libéré, plus de contraintes. Au début ça va faire bizarre, ça va être dure mais pour t'aider tu peux te trouver une nouvelle passion, moi ça a été les livres de philosophie. Trouve toi une passion qui donne du sens à ta vie.
Avatar du membre
Max25620
Messages : 93
Enregistré le : mardi 04 janvier 2022 17:58

Le topic des coeurs brisés

Message par Max25620 »

Bonjour,

personnellement je n'ai eu qu'une seule vraie relation ça a duré 3 ans de mes 15 à mes 18 ans, c'est elle qui ma quitté,ça à été dur a m'en remettre et depuis je n'ai pris que rateau sur rateau.

J'ai bien eu des amitiés avec des filles, mais jamais plus que de l'amitié. Alors sois c'est moi qui suis vraiment un laideron et je suis automatiquement "friendzonné" (Catégorisé ami pour les non initié au langages des jeunes ^^), sois j'attends trop et donc a force je suis le bon pote et pas plus. Il faut dire aussi que je suis timide et encore avant c'était pire que tout, incapable de faire ne serait ce que la bise à une fille, un autre problème je suis très renfermé, pas du genre à faire le clown, je suis pas très avenant du coup non plus, j'ai bien essayé les applis de rencontre Lovoo, tinder...

je n'ai eu que très peu de match et quand j'en ai un, je ne sais jamais comment démarrer une conversation... et la dernière qu'une fille m'a plus, je me suis pris un rateau mais je suis rester ami avec elle, mais malgré tout elle me cachait ses relations (j'en parle en profondeur dans mon topic) et du coup je ne fais plus confiance aux gens donc bon, en plus physiquement je ne m'aime pas ce qui est forcément un frein de ^plus
Détachement

Le topic des coeurs brisés

Message par Détachement »

Je ne sais pas si c’est toi sur ta photo de profil mais si oui, t’es pas un laideron.
Voilà, c’est pour t’enlever des bêtises de la tête et peut-être qu’il fallait que quelqu’un te le dise.

Les sites de rencontre, hélas, c’est fait pour une cible spécifique : certains hommes et certaines femmes.
J’imagine que c’est encore plus difficile de rencontrer quelqu’un quand on est un homme car, traditionnellement, ce sont eux qui font le premier pas.
Pas simple.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le topic des coeurs brisés

Message par No one »

Je ne suis pas attiré par les hommes mais, en toute amitié, je dirais la même chose que Détachement.
Tu n'es absolument pas un laideron si c'est toi sur la photo. Au contraire tu dégages un certain charme.
Le problème se trouve ailleurs, probablement dans la timidité et les difficultés sociales que tu évoques.


Pour les sites de rencontre c'est tout un monde très spécial...
C'est fait pour certaines personnes comme le dit Détachement.
C'est basé sur les apparences, sur beaucoup de superficialité, sur de la tchatche à la con.
Quand on n'a pas cette fibre naturellement, on n'a pratiquement aucune chance.
Ce n'est pas forcément que tu as un problème, juste que tu ne corresponds pas au type de personnes auxquelles ça s'adresse.
C'est pareil pour moi, et même pire : 0 match sur Tinder, pas un seul !
Tu vois il y a encore pire, si ça peut te rassurer.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16623
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Le topic des coeurs brisés

Message par Nadine1 »

Idem, si c'est toi sur la photo, t'es pas un laideron
après l'essentiel se joue ailleurs, une photo c'est figé, on peut pas en tirer grand chose

je me relis une fois encore (de janvier, mon cœur mort), je le ressens palpiter, ça fait du bien

les sites de rencontres, j'ai testé, et franchement je retenterai pas...
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

Je crois que je vais rejoindre le sujet ^^'
Cœur qui croyait sincèrement que l’amour était le plus important, qui s’est engagé avec passion dans sa première et seule histoire en croyant pouvoir vivre le conte de fées avec ses seuls efforts et qui a fini largué pour incompatibilité. Brisé parce que tout ce qu’il a essayé de construire pendant neuf ans s’est écroulé. Il a du mal à se recoller parce qu’il est vraiment tout seul maintenant. La dépression, il l’avait déjà avant. Maintenant, il essaye vraiment d’être heureux tout seul, mais on dirait qu’en même temps qu’il a développé une violente allergie aux interactions négatives, il a aussi développé une solide addiction aux interactions positives.
Répondre