Ma compagne en dépression m'aime mais veut me quitter

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Epyk

Message par Epyk »

Bonsoir a tous,

c'est le cœur lourd que j’écris ce message, en espérant que je puisse trouver conseils, aide voir réconfort. Je vais essayer d’être bref et je vais tenter d’écrire le plus correctement possible.

Comment réagir face a une compagne qui vient de me laisser tomber en pleine dépression alors qu'elle m'aime, elle me dit qu'elle ne veut pas me perdre et qu'elle a encore des sentiments, mais a coté de ça, elle me dit qu'elle ne se voit plus en couple pour très longtemps. je n'arrive pas a comprendre.

j'ai étais un compagnon vraiment idéal d’âpres elle, je l'aime comme un fou, je la respecte, je la complimente tout le temps, l'encourage, lui fait des cadeau, nous sortons et avons une vie sociale. Mais la elle ne veut plus de moi. Pourtant j'ai réussi à la sortir d'une dépression quand son Ex compagnon avait rompu avec elle. Elle me le dit clairement que j'ai été son sauveur.

J'ai la certitude qu'elle a voulu m’être fin a notre relation pour me protéger, mais je ne suis pas d'accord. Nous avons pu discuter tranquillement dimanche, et sa position son toujours les mêmes et je la respecte, je ne la force en rien.

Personnellement je sais que la meilleurs solution serait de la laisser toute seul, mais je ne peux pas, j'ai peur pour elle , je suis son compagnon, je devrait plutôt être la pour la soutenir et l'encourager si besoin, lui changé les idées, lui faire comprendre que je suis la pour elle, que je l'aime.

Elle vient d'entamer une traitement D’anxiolytique et devrait commencer des séances de psy des que possible. Cela montre qu'elle veut se soigner mais je ne veux pas la laisser. Elle ne mange plus ou presque pas, selon les personnes avec qui elle est, elle picole alors qu'elle ne boit jamais. De plus elle a une sleave elle est très vite en carence, elle fait des malaises.

je sais qu'elle n'a pas fait le travail de reconstruction de son ancienne relation qui été un enfer pour elle, plus tous les problèmes rencontrés et nous en appartements séparé ( nous habitons a 2 minutes a pied) , à fait que tout est remonté à la surface. Je voyais qu'elle n’était pas bien, mais quand je discuter avec elle elle ne voulait pas se confier. elle a commencer a déprimer un peu avant le déménagement je pense, au moment ou elle a commencé a prendre de la distance avec moi. Moins caline, moins d'attention, plus de réflexion, pas son habitude quoi.

j'ai espoir que ce soit la dépression qui fasse qu'elle est pris cette décision car je suis fou amoureux d'elle. on ne peu pas tirer un trait sur un belle histoire d'amour comme ça. Nous avons était heureux et aujourd’hui nous sommes tous les deux détruits.

Alors que faire, la soutenir alors qu'elle ne le veut pas ou bien la laisser dans son coin seul ?

Merci de m'avoir lu

Seb
Epyk

Message par Epyk »

Très dur ce soir,

Nous sommes sorti un peu, quand nous nous sommes retrouvés elle m'a fait un bisous sur la joue, dur vraiment très dur. Quasiment pas un regard vers moi comme si elle avait quelque chose à se reprocher.
Je sais qu'elle a pris sur elle car il y aurait du monde et que nous allions forcément croiser des ami. Au final elle a passe 40 minutes avec moi enfin si je peux dire avec moi car je n'avais pas l'impression qu'elle était là.

Je pense que je dois la laisser seul pour le moment et lui faire comprendre que si elle a besoin je serais là pour elle.

J'ai rdv chez un psychologue lundi pour en parler car c'est vraiment éprouvant, je ressens une tristesse immense et il y a un vide.
clopinette

Message par clopinette »

Bonsoir @Epyk je compatis à votre situation qui me semble bien difficile à vivre ...

Aucun conseil à vous donner, quand on va mal on peut s'exclure des autres (et exclure également les autres), je pense qu'elle a besoin de faire le point, SEULE !

Si elle vous aime vraiment, (en prenant conscience de votre amour et à quel point vous lui êtes précieux ? bien plus dur de s'en sortir seul !! ), elle vous reviendra, sinon considérez que l'amour s'est éteint de son côté et que sa dépression a été "son" révélateur ...

Bon courage et vous souhaite que ça s'arrange !! 🌼💏💖
mon histoire
mon salon

Quand on ne trouve le bonheur en soi-même, inutile de le chercher ailleurs ! (vieille sagesse chinoise)
Epyk

Message par Epyk »

Merci pour votre réponse @clopinette .

C'est dur mais je n'arrive pas à me préparer a une éventuelle fin. Je reste accrocher à cet espoir qu'elle revienne vers moi.

Le psy va le faire du bien
C'est d'une tristesse
Epyk

Message par Epyk »

Salut,

Donc je viens donner un peu des infos au cas où quelqu'un comme moi chercherai des réponses.

Alors cette semaine est plutôt bonne pour moi comme pour elle. Elle a reprit l'appétit et je pense y être pour quelque chose car je lui faisais des petits courses avec des choses simple a manger et qu'elle adore. En rigolant j'ai même acheter des petits pots bébé, ca l'a fait beaucoup rire. elle dort beaucoup mieux également. Les médicaments sont assez efficaces. J'ai eu droit a des remerciements de sa part du fait d'être présent pour elle, d'avoir su lire en elle, de lui montrer que je l'a soutenait dans cette épreuve. je n'ai pas lâcher comme beaucoup auraient fait. Je la soutient, je l'encourage dans ses démarches de soins, je la félicite. Je ne la force en rien et je laisse toujours une possibilité pour elle en cas de proposition " si tu en as envie" "si tu le souhaites" " si tu n'ai pas fatigué" . Je ne lui dis pas non plus quoi faire, elle a assez a penser que d'écouter les conseils.

Elle a eu son 1er RDV psy ce soir et elle m'a fait un retour dans la foulée. Ça lui a fait un bien fou et ça lui ouvre les yeux. Je suis ravis qu'elle se sent de mieux en mieux. Elle a tellement souffert dans se précédente relation que sa carapace est vraiment trop épaisse et difficilement cassable.

Nous avons passé 30 minutes au téléphone ce matin tout les deux et c'est elle qui m'a appelé alors qu'en 3 semaines je n'avait pas eu un appel de sa part. Elle a eu des mots plutôt encourageant nous concernant, que ce n'était pas forcément fini entre nous, qu'elle allait mieux, que je lui manquait et qu'elle avait encore des sentiments pour moi, même si pour le moment elle a juste besoin d'une relation "ami" pour se soigner. Ce que je peux comprendre car elle veut finalement me protéger. J'ai parlé aussi avec elle, a sa demande, de traumatisme que j'ai vécu enfant, qui sont sûrement aujourd'hui lié à certain problème que je rencontre au niveau de moi. Chose que je n'avais jamais avoué à personne. J'ai été victime d'attouchements étant petit par un inconnu, et je me rend compte finalement que j'ai toujours voulu inconsciemment me protéger.

Sa maladie me fait me remettre en question aussi de mon côté et je me rend compte que moi aussi je dois faire le nécessaire avant que cela ne soit trop tard. J'ai hâte d'avoir mon 1er RDV psy lundi en espérant qu'il y ai un bon feeling pour que je puisse me lâcher.

Alors pour le moment même si cette maladie n'est pas une bonne chose, mais nous pouvons en tirer du positif.

Ce qui est sûr c'est que si nous nous remettons ensemble nous seront un couple encore plus fort qu'avant et avec des liens indestructibles.

Merci de m'avoir lu
Répondre